C'est possible mes j'ai un doute si sa marché je pense que bmw le ferai et ne vendrais pas le walnut blasting mes je ne peux pas juger sans démonter mes en tout cas je te le souhaite sa t'évitera des soucisadvdtoy » sam. 14 janv. 2017 20:55 a écrit :Le décalaminage par hydrogene donnerait cà comme résultats :
http://xn--dcalaminage-moteur-bwb.fr/fr ... 3%A8n.html
Comme je viens de faire un nettoyage par hydrogene, il faudrait que je me donne le courage de démonter pour vous faire une photo, mais j'arrive pas a trouver le courage tout seul !
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Message par jéjé67 » sam. 14 janv. 2017 21:54
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Message par advdtoy » dim. 15 janv. 2017 11:31
T'a trouvé un tuto pour démonter le collecteur ?
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Message par jéjé67 » dim. 15 janv. 2017 14:55
Oui en anglaisadvdtoy » dim. 15 janv. 2017 11:31 a écrit :T'a trouvé un tuto pour démonter le collecteur ?
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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut moteur
Message par advdtoy » dim. 15 janv. 2017 20:56
c'est le boitier électrique à 11min qui est chiant?
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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut moteur
Message par jéjé67 » lun. 16 janv. 2017 07:50
il me semble oui c'est la boite noir accroché au collecteur d'admissionadvdtoy » dim. 15 janv. 2017 20:56 a écrit :c'est le boitier électrique à 11min qui est chiant?
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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut moteur
Message par kems » mer. 1 févr. 2017 17:52
mon n54 me fait son premier caprice , elle demare au quart de tour et sans soucis et roule normalement et sans temoin et puis au bout de 30-40 bornes , le temoin moteur s'allume , elle rattatouille , yoyote, secoue ,
Erreur 29cd ( raté cylindre1) et 29d9 ( raté combustion ..) , je precise que les bougies et bobines ont été changés il ya 3 mois et environ 1500 km
on laisse reposer 1 h et puis plus de temoin et elle redemarre nickel et roule nickel
si quelque'un a une idée avant que je n'aille me faire scalper en concession ?
Erreur 29cd ( raté cylindre1) et 29d9 ( raté combustion ..) , je precise que les bougies et bobines ont été changés il ya 3 mois et environ 1500 km
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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut moteur
Message par Rivasi » mer. 1 févr. 2017 17:56
même probleme que le collegue jéjé67 qui vient de faire son nettoyage moteur manuellement.
Le probleme est decrit ici : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 24&t=21284
4 eme panne en partant du haut : Pannes en série de turbo, pompe haute pression et injecteurs dans les injections directes BMW et en particulier dans les E9x 335i (N54 et N55)
Le probleme est decrit ici : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 24&t=21284
4 eme panne en partant du haut : Pannes en série de turbo, pompe haute pression et injecteurs dans les injections directes BMW et en particulier dans les E9x 335i (N54 et N55)
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Message par kems » mer. 1 févr. 2017 18:37
donc injecteur selon toi ? ( vu que j'ai les bougies et bobines neuves)Rivasi » mer. 1 févr. 2017 17:56 a écrit :même probleme que le collegue jéjé67 qui vient de faire son nettoyage moteur manuellement.
Le probleme est decrit ici : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 24&t=21284
4 eme panne en partant du haut : Pannes en série de turbo, pompe haute pression et injecteurs dans les injections directes BMW et en particulier dans les E9x 335i (N54 et N55)
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Message par Rivasi » mer. 1 févr. 2017 18:41
non ce ne sont pas les injecteurs. il faut que tu nettoies ton admission comme le collegue jéjé67 soit manuellement soit via un service walnut blasting. il faut lire les liens et remonter le poste et lire les pages qui precedent. C'est un entretien conseillé par BMW tous les 80000 km minimum et tu ne l'as jamais fait.
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Message par kems » mer. 1 févr. 2017 18:48
ah sorry , j'etais allé sur son sujet et j'ai vu qu 'il parlait d'injecteurs
par contre bizzare ce ne me le fait jamais au demarage , uniquement quand la voiture chauffe bien , c'est syntomatique d'un encrassement aussi à ton avis ??
par contre bizzare ce ne me le fait jamais au demarage , uniquement quand la voiture chauffe bien , c'est syntomatique d'un encrassement aussi à ton avis ??
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Message par Rivasi » mer. 1 févr. 2017 18:51
oui au démarrage tu fonctionnes avec un mélange riche donc si ce sont les débuts, tu n'as pas de problémes au démarrage encore.
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Message par TomLopez » jeu. 2 févr. 2017 09:20
J'ai le même problème et c'est probablement l'injecteur du cylindre 1 qui est en train de crever. Si tu roules pendant 1km avec le moteur qui tousse, est ce que tu as une odeur bizarre en provenance de l'échappement? ca peut indiquer que l'injeteur injecte trop de carburant et que le defaut vient de là.kems » mer. 1 févr. 2017 17:52 a écrit :mon n54 me fait son premier caprice , elle demare au quart de tour et sans soucis et roule normalement et sans temoin et puis au bout de 30-40 bornes , le temoin moteur s'allume , elle rattatouille , yoyote, secoue ,
Erreur 29cd ( raté cylindre1) et 29d9 ( raté combustion ..) , je precise que les bougies et bobines ont été changés il ya 3 mois et environ 1500 km
on laisse reposer 1 h et puis plus de temoin et elle redemarre nickel et roule nickel
si quelque'un a une idée avant que je n'aille me faire scalper en concession ?
Une erreur sonde lambda à tout hasard?
Moi j'ai ce problème à froid et lors de fortes sollications en bas regime (environ 2000trs) donc si ce n'est pas l'injecteur, probablement le collecteur d'admission encrassé comme expliqué par Rivasi.
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Message par kems » jeu. 2 févr. 2017 09:39
non non , je n'ai jamais de soucis à froid , elle demarre nickel sans la moindre hesitation ou raté c'est apres avoir roulé pendant 30/40 km et qu'elle chauffe ( 90/100° huile) que la voiture commence à yoyoter , me secouer avec les erreurs ( 29cd et 29d9) et un son comme celui des wastgate en fin de vie ( sauf que moi ce n'est pas au demarage mais apres avoir chauffé que je l'ai , il arrive en même temps que le temoin moteur ) , j'avais jamais de soucis , elle me fait ça depuis moins d'une semaine
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Message par Rivasi » jeu. 2 févr. 2017 10:03
Y a beaucoup de legendes urbaines et d'à peu près dans le sujet.
En fait au demarrage ton vehicule demarre avec un melange riche donc plus de carburant et plus d'air. Si tu as ton admission d'air bouché car tu entretiens mal ton vehicule et ne suis pas les recommandations de BMW , ton injecteur injecte comme prevu plus d'essence mais il n'arrive pas à la bruler car la quantité d'air correspondante est insuffisante. Comme l'admission ne se bouche pas de facon uniforme selon le vehicule ca peut donner des ratés aussi bien cylindre 1 que cylindre 3 et progresser peu à peu.
Si vous continuez à rouler avec une admission bouchée, le melange air/carburant va être de plus en plus chaotique et votre vehicule va essayer de compenser et il va compenser en :
1/accelerant le turbo. Ceci va provoquer que le ratio sera bon sur de nouveaux sur les cylindres bouchés mais... Ca va accelerer de facon expotentielle l'usure du turbo. De plus, il y aura trop d'air sur les cylindres encore bon ce qui va forcer le vehicule à...
2/ monter les quantités de carburant injecté pour compenser le trop d'air dans les cylindres encore non bouchés et ceci de facon continuel. Ceci va provoquer une usure prematurée des injecteurs et de la pompe haute pression
3/ enfin à cause du mélange trop riche ca va aller flinguer vos sondes lambda au bon d'un moment (c'est expliqué ici http://www.bosch-sondelambda.fr/downloa ... ennung.pdf)
Il faut comprendre que le vehicule c'est comme le corps humain, les differents "organes sont liés". c'est des vases communiquants. Si vous mangez trop gras et fumez, vous allez avoir des problemes de cholesterol et de veines bouchés ce qui finira par vous envoyer au cimtiere à cause d'un probleme cardiaque.
Pour le moment vous pensez tous comme des mecanos d'un centre agrée BMW c'est à dire qu'au lieu de trouver la cause du probleme vous remplacez les pieces une à une car c'est dans l'interet de BMW de vous faire cracher au bassinet et ca leur evite de payer des fortunes pour des mécanos capables de faire un vrai diagnostique (la difference c'est x 4). C'est comme si au lieu de regler votre probleme de cholesterol en mangeant equilibré et en arretant de fumer, vous vous obstineriez à faire des greffes de coeur à la chaine. C'est exactement ce que vous faites subir à votre véhicule.
En résumant, faites comme jéjé67, commencez par nettoyer votre admission et seulement ensuite regardez quels sont les pieces qui sont déjà mortes et remplacez les. Faire le contraire reglera le probleme de facon episodique pour un court moment. Juste pour vous donner un exemple, je connais plusieurs 335i avec plus de 200000 km au compteur qui ont toujours leur turbos, leur pompe haute pression et leurs injecteurs d'origine mais ils sont depuisle debut entretenu correctement cad que le nettoyage de l'admission est fait tous les 80000km et tous les 50000 km pour les 335i chipés.
En fait au demarrage ton vehicule demarre avec un melange riche donc plus de carburant et plus d'air. Si tu as ton admission d'air bouché car tu entretiens mal ton vehicule et ne suis pas les recommandations de BMW , ton injecteur injecte comme prevu plus d'essence mais il n'arrive pas à la bruler car la quantité d'air correspondante est insuffisante. Comme l'admission ne se bouche pas de facon uniforme selon le vehicule ca peut donner des ratés aussi bien cylindre 1 que cylindre 3 et progresser peu à peu.
Si vous continuez à rouler avec une admission bouchée, le melange air/carburant va être de plus en plus chaotique et votre vehicule va essayer de compenser et il va compenser en :
1/accelerant le turbo. Ceci va provoquer que le ratio sera bon sur de nouveaux sur les cylindres bouchés mais... Ca va accelerer de facon expotentielle l'usure du turbo. De plus, il y aura trop d'air sur les cylindres encore bon ce qui va forcer le vehicule à...
2/ monter les quantités de carburant injecté pour compenser le trop d'air dans les cylindres encore non bouchés et ceci de facon continuel. Ceci va provoquer une usure prematurée des injecteurs et de la pompe haute pression
3/ enfin à cause du mélange trop riche ca va aller flinguer vos sondes lambda au bon d'un moment (c'est expliqué ici http://www.bosch-sondelambda.fr/downloa ... ennung.pdf)
Il faut comprendre que le vehicule c'est comme le corps humain, les differents "organes sont liés". c'est des vases communiquants. Si vous mangez trop gras et fumez, vous allez avoir des problemes de cholesterol et de veines bouchés ce qui finira par vous envoyer au cimtiere à cause d'un probleme cardiaque.
Pour le moment vous pensez tous comme des mecanos d'un centre agrée BMW c'est à dire qu'au lieu de trouver la cause du probleme vous remplacez les pieces une à une car c'est dans l'interet de BMW de vous faire cracher au bassinet et ca leur evite de payer des fortunes pour des mécanos capables de faire un vrai diagnostique (la difference c'est x 4). C'est comme si au lieu de regler votre probleme de cholesterol en mangeant equilibré et en arretant de fumer, vous vous obstineriez à faire des greffes de coeur à la chaine. C'est exactement ce que vous faites subir à votre véhicule.
En résumant, faites comme jéjé67, commencez par nettoyer votre admission et seulement ensuite regardez quels sont les pieces qui sont déjà mortes et remplacez les. Faire le contraire reglera le probleme de facon episodique pour un court moment. Juste pour vous donner un exemple, je connais plusieurs 335i avec plus de 200000 km au compteur qui ont toujours leur turbos, leur pompe haute pression et leurs injecteurs d'origine mais ils sont depuisle debut entretenu correctement cad que le nettoyage de l'admission est fait tous les 80000km et tous les 50000 km pour les 335i chipés.
Modifié en dernier par Rivasi le jeu. 2 févr. 2017 10:32, modifié 1 fois.
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Message par jéjé67 » jeu. 2 févr. 2017 10:25
Comme dit je commencerais par nettoyer l'admission sa revient a environ 100€ en le faisant soit même j'ai mis des détails dans mon topic si quelqu'un a des question MP et je répondrais. moi la voiture raté quand je la démarrer même après nettoyage donc j'ai changer les injecteur sachant qu'il y a 12 index il y a des soucis possible avec tous les injecteur jusqu'à l'index 10 voir mon topic pour plus de détail voila
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