335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut moteur

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chrissx
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335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut moteur

Message par chrissx » mar. 13 août 2013 12:06

Salut à tous,
le but de mon post est de vous donner les infos (que j'ai cherchés pendant des mois...) sur les problème de "defauts moteurs" que l'on rencontre avec les moteur N54.

historique:
j'avais une 335i cab de 2007 acheté à 88000 kms que j'ai vendu ce weekend ( réparée:)) pour une M3 cab de 2010 :m: ::d .
Régulièrement et de plus en plus j'ai eu le témoin "défaut moteur, perte de puissance" qui s'affichait. ça me rendait dingue parce qu’a chaque fois que je poussais le moteur ( surtout si je cherchais le couple) le témoin s'allumait. :rougefach :rougefach

Cause :
il y a deux causes à ce témoin, mais qui ont des origines différentes.
Soit ça vient de la pompe à essence (pompe HP) soit des turbos.

Diagnostique:
si vous avez des raté au ralenti et/ou que le voyant s'allume après 3000/4000 tpm, alors c'est clairement la pompe à essence. regardez cette video elle illustre tres bien le truc " onclick="window.open(this.href);return false;

si vous avez du bruit métallique (assez fort!) à la décélération, un ralenti stable, et que le voyant s'allume surtout quand vous faite une longue accélération ( genre de 2000 rpm à 5500 rpm), alors c'est probablement les turbos.
vous entendrez beaucoup parler de Wastgates.... c'est cette pièce qui déconne... en fait elle prend du jeu et vibre de plus en plus (d'ou le bruit métallique). En prenant du jeu elle fini par ne plus fermer correctement lors des accélération, d'ou le défaut moteur et d'ou le fait queca arrivera de plus en plus souvent. cette vidéo illustre super bien le truc (lire les commentaires) " onclick="window.open(this.href);return false;

Solution
bon la, j'ai presque que des mauvaises nouvelles......
pour la pompe HP (ou pompe à essence): il faut la changer point barre ! prix... entre 500 et 800€ :rouge:

Pour les turbos: deux solutions Changer les 2 turbos, c'est radical mais c'est ce qu'il y a de mieux. ca coûte 2600€ ( sauf si vous arrivez à faire marcher la garantie, avec 1500€ pour les deux turbos et le reste en main d'oeuvre) et ça solutionne, le défaut moteur, les bruit métallique. perso j'ai fait ca avant de vendre ma voiture histoire que l'acheteur ne soit pas emmerdé ... et j'ai la conscience tranquille !
vous pouvez aussi essayer de changer que les wastegates.... ca coûte 90€ les deux ( j'en ai deux à vendre si vous voulez:)) mais je ne suis pas sur du résultat.... et de toute façon il y a la main d'oeuvre...

Voila .... j’espère que ca vous aidera


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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par jfn » mar. 13 août 2013 13:32

sur la mienne, j'ai changer la pompe HP et plus de soucis depuis, elle a que 57000 kms, merci pour l'info des turbos :super:
:m:4 DKG
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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par benz74 » mar. 13 août 2013 15:09

Sympa les explications :super:

J'espère juste que ça ne va pas m'arriver prochainement vu les tarifs :(
Bon je suis encore sous garantie BPS mais ils arrivent toujours à dire au final que ce n'est pas couvert !!
335i Pack M-Sport - 2008

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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par Lor@n » jeu. 15 août 2013 20:35

Merci pour le retour.
Par contre on attend la présentation de ta :m: 3 :cyp

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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par thedjerome » jeu. 15 août 2013 23:59

Merci pour ces infos :super:
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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par chrissx » ven. 16 août 2013 09:49

Salut à tous,
pour ma M je vais la chercher demain :m: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Je vous fait un topic des que possible depuis les routes du var et de corse.
à très bientôt

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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par thedjerome » dim. 18 août 2013 14:57

chrissx a écrit :Salut à tous,
pour ma M je vais la chercher demain :m: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Je vous fait un topic des que possible depuis les routes du var et de corse.
à très bientôt
:super: alors des photos ?
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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par vas83 » ven. 13 sept. 2013 21:40

bonsoir à tous si je peux mettre ma pierre à l'édifice des causes de "défaut moteur", j' ai eu l'expérience avec la mienne; après le remplacement de la pompe hp qui était effectivement hs, le voyant s'est rallumé presque immédiatement... :pleur4: et la suivirent de très très très longues recherches et essais par la concession pour au final remplacer les deux solénoïdes du vanos et depuis plus de pb! à bon entendeur ;)

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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par MikeParis » mer. 16 oct. 2013 15:46

Ma 335i est actuellement chez BM à cause des messages "défaut moteur" arrivont que pour les accelerations trés fort .
Ils ont dis que la faut enregistré est une surpression turbo mais ils ne sait pas d'ou ça viens.

Probablement pas la pompe à essence - peut-être les wastegates ou solenoid vannos ?

Quel qu'un à des idées ?

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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par Joasam » sam. 19 oct. 2013 10:37

Il y a de fortes probabilités pour que ce soit la pompe Haute Pression qui soit hors service.

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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par benj_24h » mer. 30 oct. 2013 17:11

J'entends dire que l'huile prend une température trop élevée (>110°C), ce qui aurait pour effet de dégrader nos petits turbos Mitsubishi tous fragiles...
J'attends d'avoir un peu plus d'info, mais si le problème pouvait être corrigé en installant un radiateur d'huile supplémentaire, ça pourrait être intéressant ;)

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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par GUSR32 » mar. 12 nov. 2013 11:01

Salut à tous, amis Forumeurs!!

J'ai actuellement une BMW e91 touring en 335i Xdrive de Novembre 2009 (Faceliflt LCI donc), avec le fameux N54. ;)

Depuis 2 jours, à chaque fois que je démarre ma 335, le ralenti instable : elle ratatouille un peu, et ce, jusqu'à 1 minute...Ensuite, tout rentre dans l'ordre, et le ralenti est stabilisé... En fait, il n'y a qu'à froid, au démarrage que le ralenti est merdique... Je n'ai pas de voyant moteur allumé, mais cela ne saurait tarder je pense. Aucune difficulté à démarrer par contre...

Sachant, que je suis garanti par BMW jusque le 31/01/2015 (véhicule acheté chez BMW SRDA Rouen) avec la fameuse garantie BPS, le mieux ne serait t'il pas de la déposer chez eux afin qu'ils y regardent..?

De toute façon, elle est garantie, et la pompe Haute Pression est un défaut connu sur le N54... je ne paierais donc rien s'ils changent la pompe HP...?

Merci à tous.
BMW 330d e91 BVA Edition Sport

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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par papa125 » jeu. 12 déc. 2013 12:18

Pas de réponse... je compatis parce que j'ai des symptômes -très légers pour l'instant- :

à froid et seulement depuis qu'il fait très froid (en dessous de 0°C) et que la voiture a passé la journée dehors, j'ai quelques ratés à bas régime (pas au ralenti). Tout rentre dans l'ordre très rapidement (après 30s c'est ok).

Seraient-ce les premiers signes avant-coureurs de fin de vie pour cette fameuse pompe HP ?

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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par jfn » jeu. 12 déc. 2013 16:14

c'est difficile a décrire, sur la mienne c'est arrivé d'un coup, pas de symptômes
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Re: 335I et tous les moteur N54 solution pour les défaut mot

Message par Lewisss18 » mer. 26 févr. 2014 12:09

Mêmes soucis : pompe HP changée l'année dernière et toujours le défaut moteur qui s'allume lors de fortes accélérations.
Passage au diag : défaut d'étanchéité du circuit de suralimentation. Wastegates? Pasque la durite qui se dilate sous une trop forte pression d'air et qui le laisse s'échapper, ça m'étonne un peu...
Ou alors pas le choix, libérer le moteur en passant aux silencieux Performance, mais là c'est pas la même chanson... :diable:


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