Recherche infos prépa moteur n47

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
stefbzh22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 17:40
Prénom : Stéphane
Département : Côtes d'Armor
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Bmw 320D E91 Xdrive BVM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 48

Recherche infos prépa moteur n47

Message par stefbzh22 » mer. 7 févr. 2024 18:59

bonjour a tous,

je possede depuis peu une 320d E91 de 2010, xdrive en BVM, et j'aurai souhaiter upgrader un peu le moteur pour avoir un peu plus de couple,

elle a deja un downpipe, et je lui prevois une reprog, du coup ca sera un stage 1,

je sais que c le fameu moteur avec ces souci de chaine, mais apres j'aimerai surtout savoir ce que le systeme xdrive et la boite meca peuvent supporter dans le cadre d'une prepa

Merci de vos retours

++
stef




Avatar du membre
airliner33
Messages : 29939
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2480 fois
Âge : 34

rech info prepa moteur

Message par airliner33 » mer. 7 févr. 2024 19:30

Ces éléments peuvent certainement aller aussi loin que le n47 le peut, si tu souhaites upgrade turbo/injection, il te faudra un embrayage renforcé



Avatar du membre
stefbzh22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 17:40
Prénom : Stéphane
Département : Côtes d'Armor
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Bmw 320D E91 Xdrive BVM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 48

rech info prepa moteur

Message par stefbzh22 » mer. 7 févr. 2024 19:54

Salut Airliner,

Merci pour ton retour, ca serait un peu l'idee,

aurais tu une idee du turbo ou des injecteurs a prevoir, tout en restant dans le raisonnable

d'apres ce que je lis un stage 1, peut donner 220cv, je suis un peu septique mais bon,

++
stef



Avatar du membre
airliner33
Messages : 29939
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2480 fois
Âge : 34

rech info prepa moteur

Message par airliner33 » mer. 7 févr. 2024 20:06

Stage 1 reprog
Stage 2 inter + dp
Stage 3 turbo
Plus d'autres choses pour tenir les pressions de carburant

Sur des petits blocs le stage 1 c'est 30cv, 2 45cv, 3 ça dépend du budget ...

Le moins cher serait de mettre de la pièce de n57 je dirais, ça se faisait beaucoup sur le m47 de mettre des pièces de m57

Dans cette section, en sujet épinglé, quelqu'un listait les upgrade pour m47/57, tu peux certainement t'en inspirer pour le tien
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
stefbzh22 (mer. 7 févr. 2024 20:21)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
stefbzh22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 17:40
Prénom : Stéphane
Département : Côtes d'Armor
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Bmw 320D E91 Xdrive BVM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 48

Recherche infos prépa moteur n47

Message par stefbzh22 » mer. 7 févr. 2024 20:18

j'ai deja un DP et je dois deja mettre EGR et FAP sur OFF, et du coup je vais proposer pour lui faire un stage 1,

Merci pour tes conseils, je vais aller regarder par la bas pour prendre des infos




Avatar du membre
stefbzh22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 17:40
Prénom : Stéphane
Département : Côtes d'Armor
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Bmw 320D E91 Xdrive BVM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 48

Recherche infos prépa moteur n47

Message par stefbzh22 » jeu. 8 févr. 2024 17:23

Bonjour a tous,

en faisant des recherches sur les reprog sur un 320dm j ai trouver cela sur un autre forum, je ne pense pas aller aussi, mais ca laisse reveur :4K32V:
c un stage 3 surun 320D, peut etre est ce quelqu un du forum ou quelqu un connais la personne

Hello à tous
j'ouvre ce Fil , histoire de partager mon experience sur la preparation de ma caisse.

ce qui a été fait:

- Upgrade Gros turbo
- Collecteur sur mesure
- Echangeur performance
- Durite turbo/echangeur sur mesure
- injecteur 123d/335D n57 ( pas encore monté , en attente du montage de la pompe HP de 123D phase I )

a titre indicatif le prix de la modifs :
- turbo echange standart : 650 euros ( j'ai acheté un hs a 150 euros , puis remis en echange standart )
- convertisseur de couple D98 de 123 D phase I : 200 euros en casse
- collecteur sur mesure 200 euros
- durite sur mesure 50 euros
-divers joints et visserie ect : 100 euros
- intervention exterieur 120 euros
Total : 1350 euros a peu pres .


LE TURBO

Donc L'idée etait de monter un gros turbo GTB 2260V de 330D type N57 avec un actuateur VNT3 qui permet de charger très tot.

2 -UPGRADE COLLECTEUR SUR MESURE

le premier problème rencontré , a été l'incompatibilité de montage entre le collecteur d'échappement oem et le turbo.

Donc il a fallut passer par la phase de la conception d'un collecteur en inox sur mesure
je suis parti des collecteurs en inox vendu sur ebay
( dans la barre de recherche ebay ,tapez : "stainless steel exhaust manifold 320d " )


j'ai remplacé la platine de montage turbo par une platine de turbo type n57.
vous en trouvez partout ( ebay, js performance ect..)

puis un ajustage dans une enseigne de mécanique de précision ( il m'ont fait le surfaçage ect ..pour 60 euros ).

3 - MODIFICATION DOWN-PIPE

Une fois cette partie finit ..et bien on passe au montage. Et là, un second probleme se presente .
Comment recupérer ma down-pipe. car celle celle etait faite pour mon turbo d'origine.
Astuce :j'ai acheter un adaptateur chez JS performance , puis souder sur ma down-pipe

4 - MONTAGE

Une fois tout cela réglé . On passe à la phase de montage ..Bon tout d'abord juste pour eviter les problèmes..j'ai fait un montage a blanc.
Et là tout était nickel.

Donc après une isolation par bande thermique, du collecteur ..j'ai tout monté en lieu et place.
les tuyaux d'alimentation d'huile et retour,sont 100% plug n play

5- MODIFICATION DURITE TURBO

j'ai acheté une durite de turbo n57 , j'ai coupé ma durite d'origine, je les ai monté ensemble avec un coupleur en aluminium , acheté chez js performance aussi ( 11 euros ) .

6- CONCLUSION ET MONTAGE FINAL

il ne reste plus qu'a tout remonté .
p.s: la boite a air 100% plug n play

conclusion :

actuellement .je suis en carto soft , et je tourne aux alentours des 570 nm de couple, et 275 ch .
car mon convertisseur de couple n'encaisse pas plus , je vais passer sur plus gros .
Modifs avenir

1- pompe hp 123D
2- injecteur 335d /123D phase II

resultat final visé --> 310 ch et 600-610 nm de couple.



++
stef



Avatar du membre
airliner33
Messages : 29939
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2480 fois
Âge : 34

Recherche infos prépa moteur n47

Message par airliner33 » jeu. 8 févr. 2024 17:35

stefbzh22 a écrit :
jeu. 8 févr. 2024 17:23
ca laisse reveur
Alors j'irais pas jusque là mais c'est certain que pour le prix c'est très intéressant comme gain, même si dedans il ne compte pas la carto, une carto dans une grande enseigne coûte une burne pour ce genre de prépa car ils y passent du temps

Faut voir aussi si le jeu en vaut la chandelle par rapport à un 330d



Avatar du membre
stefbzh22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 17:40
Prénom : Stéphane
Département : Côtes d'Armor
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Bmw 320D E91 Xdrive BVM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 48

Recherche infos prépa moteur n47

Message par stefbzh22 » jeu. 8 févr. 2024 19:01

airliner33 a écrit :
jeu. 8 févr. 2024 17:35
stefbzh22 a écrit :
jeu. 8 févr. 2024 17:23
ca laisse reveur
Alors j'irais pas jusque là mais c'est certain que pour le prix c'est très intéressant comme gain, même si dedans il ne compte pas la carto, une carto dans une grande enseigne coûte une burne pour ce genre de prépa car ils y passent du temps

Faut voir aussi si le jeu en vaut la chandelle par rapport à un 330d
airliner33 a écrit :
jeu. 8 févr. 2024 17:35
stefbzh22 a écrit :
jeu. 8 févr. 2024 17:23
ca laisse reveur
Alors j'irais pas jusque là mais c'est certain que pour le prix c'est très intéressant comme gain, même si dedans il ne compte pas la carto, une carto dans une grande enseigne coûte une burne pour ce genre de prépa car ils y passent du temps

Faut voir aussi si le jeu en vaut la chandelle par rapport à un 330d
je me suis fait la meme reflexion, est ce que si je vends mon 320 et je prends un 330

j'ai meme penser acheter un M57

deja je pense mettre un echangeur perf et une reprog stage 2, ca serait bien suffisant

apres il faut aussi que je cherche le couple que la boite accepte, et peut etre que pour un stage 2 on va me dire de remplacer l'embrayage



Avatar du membre
airliner33
Messages : 29939
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2480 fois
Âge : 34

Recherche infos prépa moteur n47

Message par airliner33 » jeu. 8 févr. 2024 19:04

Normalement non, à part s'il est vieux mais logiquement les embrayages d'origine prennent en charge 60cv/100nm de plus, largement



Avatar du membre
stefbzh22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 17:40
Prénom : Stéphane
Département : Côtes d'Armor
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Bmw 320D E91 Xdrive BVM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 48

Recherche infos prépa moteur n47

Message par stefbzh22 » jeu. 8 févr. 2024 20:07

airliner33 a écrit :
jeu. 8 févr. 2024 19:04
Normalement non, à part s'il est vieux mais logiquement les embrayages d'origine prennent en charge 60cv/100nm de plus, largement
comme tu as dit un stage 2 c 45cv, donc ca devrait le faire, et je pense que ca ira tres bien



Avatar du membre
stefbzh22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 17:40
Prénom : Stéphane
Département : Côtes d'Armor
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Bmw 320D E91 Xdrive BVM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 48

Recherche infos prépa moteur n47

Message par stefbzh22 » jeu. 15 févr. 2024 08:57

Salut,

jai contacter une société de reprog proche de chez moi,

pour un stage 2, avec remplacement de l échangeur par un plus gros + MO, il m annonce 1200 euro, il garde la voiture 2 jours,
je ne trouve pas ca excessif, quand on voit le prix d un échangeur.

d ailleurs je me demandais si remplacer son échangeur soi meme était si complique ca, car c un échangeur air/air, donc pas de fluide a vidanger,

est ce que quelqu un la déjà fait? existe t il un topic?

merci de vos retours
++
stef



Avatar du membre
airliner33
Messages : 29939
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2480 fois
Âge : 34

Recherche infos prépa moteur n47

Message par airliner33 » jeu. 15 févr. 2024 09:11

Presque tout le monde fait ça sois même, car tu trouves des échangeurs pour 2-300€, après ça dépend de la marque qu'ils mettent
Tu as une idée du montage ici :
335xi M Sport (airliner33) Retrofit AWD vers RWD terminé
La découpe du masque avant ici :
335xi M Sport (airliner33) Retrofit AWD vers RWD terminé
Il est juste tenu par 2 vis dans le masque avant, c'est assez simple



Avatar du membre
stefbzh22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 17:40
Prénom : Stéphane
Département : Côtes d'Armor
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Bmw 320D E91 Xdrive BVM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 48

Recherche infos prépa moteur n47

Message par stefbzh22 » jeu. 15 févr. 2024 09:55

Merci pour ta réponse rapide,
non je ne sais pas la marque ni le volume du radiateur prévu.

effectivement ca n a pas lair plus complique ca,

par contre je suis plus cher que ce que tu m annonces, mais peut être connais des sites beaucoup moins cher

ici c un 13L
https://strperformance.com/fr/echangeur ... 2-e93.html

ici c un 8L
https://www.ultraperformance.fr/echange ... nte=684212



Avatar du membre
airliner33
Messages : 29939
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2480 fois
Âge : 34

Recherche infos prépa moteur n47

Message par airliner33 » jeu. 15 févr. 2024 09:59

Logiquement, les préparateurs mettent du Wagner qui effectivement est dans les 500-600€, sur eBay tu peux trouver des choses comme ça qui feront bien l'affaire pour ta config :
https://www.ebay.com/itm/195949056366?i ... R6L-37-1Yw
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
stefbzh22 (jeu. 15 févr. 2024 10:03)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
stefbzh22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 17:40
Prénom : Stéphane
Département : Côtes d'Armor
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Bmw 320D E91 Xdrive BVM
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 48

Recherche infos prépa moteur n47

Message par stefbzh22 » jeu. 15 févr. 2024 10:04

effectivement c est bien moins cher, pour un litrage de 10L du coup, c un excellent compromis,

Merci pour le lien




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »