[ RESOLU: changement sonde temperature ] Température moteur au dessus de 100° en permanence
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
- Akira200
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 19 mai 2021 14:31
- Prénom : Olivier
- Département : 13
- Voiture : 320d
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
[ RESOLU: changement sonde temperature ] Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par Akira200 » mar. 31 mai 2022 08:41
Bonjour.
Voilà depuis les beaux jours ma 320d e93 monte rapidement en température et oscille entre 105° et 112° avec le ventilateur qui est déclenché quasi en permanence...
Je n'ai pas besoin de faire non plus des centaines de km pour atteindre cette température.
Cela le fait un peu peur car j'ai lu, en cherchant sur le forum, que la température de fonctionnement était de 90° et que 98° c'est la régénération de fap....... Hors je suis à 110°....
J'espérais que ce soit un manque de liquide mais non, le niveau est bon ...
Une idée ?
Merci de votre aide.
Voilà depuis les beaux jours ma 320d e93 monte rapidement en température et oscille entre 105° et 112° avec le ventilateur qui est déclenché quasi en permanence...
Je n'ai pas besoin de faire non plus des centaines de km pour atteindre cette température.
Cela le fait un peu peur car j'ai lu, en cherchant sur le forum, que la température de fonctionnement était de 90° et que 98° c'est la régénération de fap....... Hors je suis à 110°....
J'espérais que ce soit un manque de liquide mais non, le niveau est bon ...
Une idée ?
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Akira200 le jeu. 16 juin 2022 16:16, modifié 1 fois.
Akira200
- airliner33
- Messages : 27265
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 473 fois
- A été remercié : 2142 fois
- Âge : 32
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par airliner33 » mar. 31 mai 2022 08:45
Salut
Certainement un thermostat qui reste un peu fermé
110° c'est élevé sur le diesel
Certainement un thermostat qui reste un peu fermé
110° c'est élevé sur le diesel
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
- Akira200 (mar. 31 mai 2022 11:54)
- Classement : 2.13%
airliner33
- Akira200
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 19 mai 2021 14:31
- Prénom : Olivier
- Département : 13
- Voiture : 320d
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par Akira200 » mar. 31 mai 2022 14:23
Y a plusieurs thermostats ? ( Je suis absolument nul en mécanique :p )
J'ai branché un petit obd2 bluetooth pour avoir les infos en directe sur mon poste Android.
Ce matin, j' ai amené mes enfants à l'école.
( 3km ) montée en température: 105°
Retour maison, arrêté pendant presque 4h
Je redémarre et elle est déjà à 100° ( d'après l'application ) après pas sur que se soit très fiable mais bon... Déclenchement du ventilo.
20km pas trop vite à max 100km/h monté à 105° avec le ventilo à fond tout le long du trajet sur autoroute.
Que dois je changer dans un 1er temps ?
Des thermostat ? Et après la pompe à eau ?
Après oui j'habite dans le sud de la France, il fait chaud en ce moment mais combien lui faut il pour se refroidir ?
Merci beaucoup de l'aide en tout cas.
J'ai branché un petit obd2 bluetooth pour avoir les infos en directe sur mon poste Android.
Ce matin, j' ai amené mes enfants à l'école.
( 3km ) montée en température: 105°
Retour maison, arrêté pendant presque 4h
Je redémarre et elle est déjà à 100° ( d'après l'application ) après pas sur que se soit très fiable mais bon... Déclenchement du ventilo.
20km pas trop vite à max 100km/h monté à 105° avec le ventilo à fond tout le long du trajet sur autoroute.
Que dois je changer dans un 1er temps ?
Des thermostat ? Et après la pompe à eau ?
Après oui j'habite dans le sud de la France, il fait chaud en ce moment mais combien lui faut il pour se refroidir ?
Merci beaucoup de l'aide en tout cas.
Akira200
- airliner33
- Messages : 27265
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 473 fois
- A été remercié : 2142 fois
- Âge : 32
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par airliner33 » mar. 31 mai 2022 14:50
C'est très élevé très rapidement, grandes chances que l'un des deux (peut-être le principal) soit bloqué fermé
Si tu es nul en mécanique direction le garage
airliner33
- NOVAG
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 20:51
- Département : 58
- Voiture : 320i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 320i E92 BMW N43
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par NOVAG » mar. 31 mai 2022 15:19
Salut,
ça ressemble fortement à un thermostat bloqué en position fermé ne tarde pas à le remplacer parceque ça peut faire des gros dégâts (joint de culasse +++) c'est pas bien compliqué à faire soit même si jamais tu veux te lancer.
Souvent sur les BM il y a des codes défaut qui remontent type : Thermostat map activation regarde si jamais tu as quelque chose du genre mais de toute façon si tu n'as pas de facture assez récente de remplacement du boitier thermostat c'est vivement conseillé de le remplacer et d'en profiter pour remplacer le liquide de refroidissement.
ça ressemble fortement à un thermostat bloqué en position fermé ne tarde pas à le remplacer parceque ça peut faire des gros dégâts (joint de culasse +++) c'est pas bien compliqué à faire soit même si jamais tu veux te lancer.
Souvent sur les BM il y a des codes défaut qui remontent type : Thermostat map activation regarde si jamais tu as quelque chose du genre mais de toute façon si tu n'as pas de facture assez récente de remplacement du boitier thermostat c'est vivement conseillé de le remplacer et d'en profiter pour remplacer le liquide de refroidissement.
NOVAG
- airliner33
- Messages : 27265
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 473 fois
- A été remercié : 2142 fois
- Âge : 32
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par airliner33 » mar. 31 mai 2022 15:24
Sur le n47 les thermostats sont mécaniques donc pas de remontée d'info possible
airliner33
- NOVAG
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 20:51
- Département : 58
- Voiture : 320i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 320i E92 BMW N43
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par NOVAG » mar. 31 mai 2022 15:47
ah ok je pensais que c'était les mêmes que sur les modèles essences avec la partie mécanique qui est calibré pour s'ouvrir à une certaine température et également une partie électronique qui permet au DME d'ouvrir le thermostat à la demande, après d'un côté l'avantage des modèles purement mécaniques c'est qu'ils coûtent bien moins chers aha car pas donné ces boîtiers avec électronique
NOVAG
- airliner33
- Messages : 27265
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 473 fois
- A été remercié : 2142 fois
- Âge : 32
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par airliner33 » mar. 31 mai 2022 15:59
En fait les essence sont pilotés car ils ont une gestion un peu plus pointue du refroidissement en tandem avec le DME
Autant pour faire monter le moteur en température (110°), que le faire descendre (90°), suivant l'utilisation/demande
Les diesels sont moins exigeants
Autant pour faire monter le moteur en température (110°), que le faire descendre (90°), suivant l'utilisation/demande
Les diesels sont moins exigeants
airliner33
- Akira200
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 19 mai 2021 14:31
- Prénom : Olivier
- Département : 13
- Voiture : 320d
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par Akira200 » mar. 31 mai 2022 17:29
airliner33 a écrit : ↑mar. 31 mai 2022 14:50C'est très élevé très rapidement, grandes chances que l'un des deux (peut-être le principal) soit bloqué fermé
Si tu es nul en mécanique direction le garage
Ah zut, du coup il y en a 2 ? c'est 2 modèles identiques à changer ?
J'en ai commandé qu'un sur oscaro.
Merci
Akira200
- NOVAG
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 20:51
- Département : 58
- Voiture : 320i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 320i E92 BMW N43
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par NOVAG » mar. 31 mai 2022 18:32
D'après l'ETK il n'y en a qu'un seul

C'est bien cette référence que tu as commandé sur Oscaro ?

C'est bien cette référence que tu as commandé sur Oscaro ?
Modifié en dernier par NOVAG le mar. 31 mai 2022 18:33, modifié 1 fois.
- Classement : 2.13%
NOVAG
- airliner33
- Messages : 27265
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 473 fois
- A été remercié : 2142 fois
- Âge : 32
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par airliner33 » mar. 31 mai 2022 18:33
Je sais pas si sur le n47 il y en a un sur le circuit egr
Mais tu as un thermostat principal proche de la pompe à eau, et vu la montée rapide ça doit être lui
J'ai l'habitude de voir les deux sur les m47/57 mais c'est peut-être pas le cas ici, sinon il est sur la ligne egr
Mais tu as un thermostat principal proche de la pompe à eau, et vu la montée rapide ça doit être lui
J'ai l'habitude de voir les deux sur les m47/57 mais c'est peut-être pas le cas ici, sinon il est sur la ligne egr
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
- Akira200 (mar. 31 mai 2022 18:46)
- Classement : 2.13%
airliner33
- Akira200
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 19 mai 2021 14:31
- Prénom : Olivier
- Département : 13
- Voiture : 320d
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par Akira200 » mar. 31 mai 2022 18:47
NOVAG a écrit : ↑mar. 31 mai 2022 18:32D'après l'ETK il n'y en a qu'un seul
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
C'est bien cette référence que tu as commandé sur Oscaro ?
NOVAG a écrit : ↑mar. 31 mai 2022 18:32D'après l'ETK il n'y en a qu'un seul
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
C'est bien cette référence que tu as commandé sur Oscaro ?
NOVAG a écrit : ↑mar. 31 mai 2022 18:32D'après l'ETK il n'y en a qu'un seul
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
C'est bien cette référence que tu as commandé sur Oscaro ?
J' ai commandé celle ci
https://www.oscaro.com/support-moteur-f ... 7UeS_oitQl
J'en avais que 2 de proposés pour des bva...
Akira200
- NOVAG
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 20:51
- Département : 58
- Voiture : 320i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 320i E92 BMW N43
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par NOVAG » mar. 31 mai 2022 19:31
le lien oscaro que tu as mis c'est un support moteur 

NOVAG
- Akira200
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 19 mai 2021 14:31
- Prénom : Olivier
- Département : 13
- Voiture : 320d
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par Akira200 » mar. 31 mai 2022 22:56
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]Bon bah j'ai ces codes d'erreurs qui remontent 
https://ibb.co/0hc1kJz
P0471
P14A3
Sachant que j'avais déjà changé la vanne egr...
Ça sent pas le fap ........... ?

https://ibb.co/0hc1kJz
P0471
P14A3
Sachant que j'avais déjà changé la vanne egr...
Ça sent pas le fap ........... ?
Modifié en dernier par Akira200 le mar. 31 mai 2022 23:02, modifié 3 fois.
Akira200
- Akira200
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 19 mai 2021 14:31
- Prénom : Olivier
- Département : 13
- Voiture : 320d
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Température moteur au dessus de 100° en permanence
Message par Akira200 » mar. 31 mai 2022 22:58
Mdr boulet... Me suis trompé ( oui car je dois aussi changer mes supports moteurs :p )
Voilà le bon lien:
https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... 7UeS_oitQl
Akira200
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Température normale dans le compartiment moteur???
Réponses : 2par jobo » mer. 15 juil. 2020 13:41 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 2 Réponses
- 1104 Vues
-
Dernier message par jobo
dim. 2 août 2020 20:49
-
-
-
[Moteur N43] Changement de sonde NOx
Dernier message par Speedroad « dim. 8 mars 2020 22:44Réponses : 20
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar GuichCurtis94 » jeu. 4 juil. 2019 17:51 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 20 Réponses
- 4097 Vues
-
Dernier message par Speedroad
dim. 8 mars 2020 22:44
-
-
-
Température liquide refroidissement ???
Réponses : 66par hazardous38 » sam. 10 août 2019 15:16 » dans Moteur E9X - 66 Réponses
- 7153 Vues
-
Dernier message par tosmikou
sam. 11 avr. 2020 15:59
-
-
-
M57-325d/ temperature de fonctionnement normale
Réponses : 29par Gelow » jeu. 1 août 2019 10:13 » dans Moteur E9X - 29 Réponses
- 2060 Vues
-
Dernier message par bruno77400
sam. 25 juil. 2020 13:11
-
-
-
320i défaut température air admission
Dernier message par Lenatophe59930 « lun. 18 nov. 2019 13:33Réponses : 12
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar Lenatophe59930 » lun. 4 nov. 2019 18:58 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 12 Réponses
- 653 Vues
-
Dernier message par Lenatophe59930
lun. 18 nov. 2019 13:33
-
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ LedPerf
- ↳ ShifTech Engineering
- ↳ Oscaro
- ↳ RTA BMW
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Facelift Série 3 G20
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Facelift réussi pour la Série 3 G20
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Facelift réussi pour la Série 3 G20
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Shop BMW
-
-
Pièces & accessoires officiels BMW:
Shop BMW
-
Pièces & accessoires officiels BMW:
Shop BMW
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus