Passage ethanol et stage1

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Mickael37
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Passage ethanol et stage1

Message par Mickael37 » sam. 16 avr. 2022 10:05

Bonjour à tous.
Mardi j'ai rdv pour le passage ethanol plus stage1. J'ai mis un filtre K&N, pour que le moteur respire mieux.
J'aurais voulu savoir à quoi je doit faire attention pour la reprog ethanol ?
Et quelle sont les choses que je peux encore apporter pour optimiser un max le stage1?




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Message par JMBMW » sam. 16 avr. 2022 10:26

Salut!
Pour un atmo, seule les pompes à essence seront à surveiller. Par contre, ta voiture étant assez ancienne, il te faudra impérativement changer (ou rajouter) un filtre à essence car l'éthanol va décoller tous les dépôts que tu as dans le réservoir et te pourrir le circuit d'alimentation.


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Message par ludo132 » sam. 16 avr. 2022 18:56

Surtout mettre bougies et bobines neuves, sur un atmo tu auras un gain insignifiant



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Message par Mickael37 » dim. 24 avr. 2022 20:37

Voilà reprogrammation ethanol effectué ! Pas de stage1. Presque 1000 kms sans soucis. Prochaine étape dans 2 voir 3000 kms changement du filtre a essence et changer les bougies par des iridiums.



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Message par ludo132 » dim. 24 avr. 2022 21:24

Les bougies et bobines il est plus judicieux de les remplacer avant le reprog




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Message par Mickael37 » dim. 24 avr. 2022 22:14

Ce n'est pas les conseils que l'on a ma donné. Et je connais ces personnes, qui sont elles même dans le milieu de l'automobile.
En quoi est ce judicieux de changer les bobines si elles même fonctionnent correctement ?



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Message par ludo132 » dim. 24 avr. 2022 22:49

Mickael37 a écrit :
dim. 24 avr. 2022 22:14
Ce n'est pas les conseils que l'on a ma donné. Et je connais ces personnes, qui sont elles même dans le milieu de l'automobile.
En quoi est ce judicieux de changer les bobines si elles même fonctionnent correctement ?
c est un conseil et mon expérience , demandes leurs pourquoi les changer après le passage éthanol plutôt.
Les bobine il est conseillé de les remplacer tous le 80 à 100 000 kms environ



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Message par Mickael37 » lun. 25 avr. 2022 07:23

Les bougies risque de claquer à cause de la reprogrammation parce que le temps d'allumage et plus long et de s'habituer au nouveau carburant plus sec. Pour le filtre a essence l'éthanol risque de décoller toutes la crasse donc lui risque de se colmater. Les sondes lambda risque d'y passer aussi.



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Message par airliner33 » lun. 25 avr. 2022 09:16

Dans les faits ton réservoir (en plastique) ne contient pas d'impuretés, en tout cas pas visibles à l'œil nu, alors avant de colmater le tamis de la pompe, tu as le temps



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Message par Mickael37 » lun. 25 avr. 2022 18:25

airliner33 a écrit :
lun. 25 avr. 2022 09:16
Dans les faits ton réservoir (en plastique) ne contient pas d'impuretés, en tout cas pas visibles à l'œil nu, alors avant de colmater le tamis de la pompe, tu as le temps
Ok. Donc, tu me conseille de changer le filtre a essence dans combien de temps ?



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Message par ludo132 » lun. 25 avr. 2022 18:33

Mickael37 a écrit :
lun. 25 avr. 2022 07:23
Les bougies risque de claquer à cause de la reprogrammation parce que le temps d'allumage et plus long et de s'habituer au nouveau carburant plus sec. Pour le filtre a essence l'éthanol risque de décoller toutes la crasse donc lui risque de se colmater. Les sondes lambda risque d'y passer aussi.
Avec des bougies neuves pas du tout, je sais pas qui t'a sorti cela, mais j espère que c est pas la personne qui t'a fait la carto.



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Message par airliner33 » lun. 25 avr. 2022 21:24

Jamais tu n'as pas de filtre à essence, et le tamis de la pompe n'est pas facile à changer



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Message par Phildefer » lun. 25 avr. 2022 23:04

il faut que les injecteurs suivent aussi ...



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Message par Mickael37 » mar. 26 avr. 2022 20:06

airliner33 a écrit :
lun. 25 avr. 2022 21:24
Jamais tu n'as pas de filtre à essence, et le tamis de la pompe n'est pas facile à changer
le filtre à carburant se trouve sous le bas de caisse



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Message par Mickael37 » mar. 26 avr. 2022 21:03

Je crois que je me suis planté ! Ou je peux trouver le numéro oem?




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