J'ai fait pas mal de recherches sur le forum pour m'assurer que le sujet n'avait pas déjà été traité et je n'ai rien trouvé. Je me permets donc d'ouvrir un post sur ma problématique.
Petit résumé de l'histoire : je vais chercher une magnifique 330i E91 de 2006, N52B30 avec 167 mkm. Sur le retour, au bout de 150 km environ, voyant moteur. Une fois arrivé à la maison, je passe un coup de valise : défaut P0012 "Position d'arbre à cames A - calage excessivement retardé (Ligne 1)". Je commence donc pas changer le capteur AAC admission, mais le défaut réapparaît.
Je commande donc deux électrovannes de Vanos chez BMW, ainsi que les deux valves anti-retour. Sans faire de RESET, le défaut P0012 disparaît de lui-même. A ce moment là, j'ai bon espoir que mon problème soit résolu... Au bout de 20 km environ, au démarrage, odeur d'essence, mais le moteur tourne correctement et pas de témoin moteur. Démarrage suivant : ralenti complètement instable et tourne comme une casserole . Passage de valise : P0303 "Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés". Je permute donc les bobines, puis les bougies. Rien à faire, toujours le défaut P0303... Entre temps, je regarde les valeurs des injecteurs. Ils sont tous dans leur tolérance, sauf le numéro 3 qui est bien au-delà.
Je me lance donc dans la mesure des compressions :
- Cylindre 1 : 12.5 bar
- Cylindre 2 : 13 bar
- Cylindre 3 : 0 bar
- Cylindre 4, 5 et 6 : 14.5 bar
Avez-vous une idée ?
Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour votre support !