Trous accélérations aléatoires 330i N52

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Message par airliner33 » mer. 28 juil. 2021 13:46

Tu veux dire que le trou à l'accélération serait dû au VM !?
De plus, tu n'as pas de volant moteur bi-masse sur un une automatique
Il a passé un diag pour voir ?




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badabugs
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Message par badabugs » mer. 28 juil. 2021 14:03

En fait, les trous que j'ai sont à chaque fois lorsque je décélére et reaccelere juste après (par exemple en arrivant dans un rond point, je vais décélérer jusqu'à presque m'arrêter et c'est lorsque je repars, que la voiture n'accelere plus pendant quelques secondes. (ça se produit pas à chaque fois heureusement). Dans l'épingle, c'était la même chose, je freine juste avant (donc la boîte rétrograde) et au moment de repartir, pas de jus pendant qq secondes. Comme le capteur pmh fonctionne de paire avec le VM... Ça peut expliquer mon problème, même si au départ, je pensais absolument pas à ça.

Concernant le VM, celui ci est à priori compatible et c'est bien un bi masse...

https://www.oscaro.com/fr/search?q=2120 ... VZ8nHemDU9

Je vais peut être fouiller un peu pour être sur que ce soit ça.

Il a passé la voiture à la valise et il n'y a pas de défaut. Il n'y avait qu'un défaut pour une solénoïde mais comme je les ai remplacées, il a supprimé le défaut et n'est pas réapparu.

Pour lui, il y a clairement un bruit dans la cloche de la BA... Après il faudra démonter pour voir ce qu'il y a exactement.

Il a aussi remarqué que lorsqu'on changeait de mode sur la boîte de vitesse, il y avait un accoup comme si la boîte embrayee, c'est assez léger mais il m'a dit que cela ne devrait pas le faire non plus.



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Message par airliner33 » mer. 28 juil. 2021 14:11

J'ai hâte de voir sa tête quand la bva sera sortie :334IY:
Ce mécano ...
Tu peux voir quel type de VM tu as sur ta caisse, ici
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Message par badabugs » mer. 28 juil. 2021 14:24

En fait, c'est un convertisseur de couple, effectivement rien à voir... (je découvre en meme temps hein)

Ça se peut que ça se détériore ça ?



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Message par airliner33 » mer. 28 juil. 2021 14:29

Bien sûr mais c'est très rare
Le convertisseur est un embrayage, s'il glissait tu pourrais le sentir et le moteur moulinerait, un peu comme quand il patine lors des départs en seconde, mais des trous à l'accélération, je vois pas trop ... (après je suis pas mécano :4K32V: )




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Message par badabugs » mer. 28 juil. 2021 14:39

Oui oui je comprends mieux tes sourires 😉

J'ai quand meme réussi à caler il y a deux jours... Un mec a piler dans un rond point, je freine fort et le moteur a caler: sur une boîte auto, c'est quand même strange avec le voyant moteur allumé. J'ai redémarré, le voyant c'est éteint comme de rien n'était...

Effectivement je viens de voir une vidéo, le volant moteur... C'est une couronne avec des dents...

Bon, ben je suis pas super avancé au final à part que j'ai un bruit entre le moteur et la boîte... (convertisseur fatigué ?)



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Message par airliner33 » mer. 28 juil. 2021 14:46

badabugs a écrit :
mer. 28 juil. 2021 14:39
voyant moteur allumé
Voyant moteur allumé = défaut enregistré, fais donc un diag plus concret
Si ton moteur cale c'est pas à cause de la boite, c'est lui qui est à l'origine, c'est pas une BVM
Tu es d'où dans le 38 ?
Modifié en dernier par airliner33 le mer. 28 juil. 2021 14:47, modifié 1 fois.
Raison : Modifié



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Message par badabugs » mer. 28 juil. 2021 14:51

Il n'y avait qu'un défaut sur les solénoïdes de vanos 2A82, il l'a supprimé, à éteint, remis le moteur en route et RAS...

Je suis dans l'agglo de Grenoble (Domene précisément)



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Message par airliner33 » mer. 28 juil. 2021 14:56

Pour moi c'est lié à ça, trous à l'accélération, moteur qui cale etc
Il y a peut-être pas un souci sur la commande mais sur la levée des soupapes en elle même
Je connais quelqu'un à Chirens qui pourrait peut-être te faire un diag



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Message par badabugs » mer. 28 juil. 2021 14:59

Ben écoute ça m'intéresse, si tu peux me mettre en contact avec lui, je suis preneur 😉



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Message par airliner33 » mer. 28 juil. 2021 15:00

Je te tiens au courant :CW916:



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Message par badabugs » mer. 28 juil. 2021 15:01

Top, merci beaucoup ☺️



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Message par badabugs » mer. 4 août 2021 10:33

Hello !

Suite au code erreur 2A82, je suis tombé sur un site US sur ce sujet avec une note technique. Dans cette note technique, il est indiqué que cette erreur peut être due à soit un problème de Solénoïdes, soit dans de couvercle de filtre à huile, soit de capteur D'AAC...

Vu que j'ai changé les solénoïdes, ben j'ai regardé le filtre à huile : le bouchon semble pas cassé, les joints sont présents... Bref. N'ayant pas de couvercle pour comparer j'en rachete un avec un filtre à huile...

Et ben le problème semblait venir de là ! Le bouchon n'est pas cassé, en tous cas, pas de differences notables avec le nouveau, le filtre à huile semblait bien monté (pas de déformations indiquant un mauvais montage). Mais quoi qu'il en soit, la voiture démarre presque parfaitement maintenant, il subsiste de très légère vibration mais rien à voir avec ce que c'était (je pense que les filtres du vanos sont peut être en cause).

Depuis, je n'ai pas eu de trous à l'accélération non plus... Pour ce dernier point, on va attendre quelques temps quand même, je ne vais pas crier victoire trop vite, mais ça sent bon. 😁

Il persiste mon problème de puissance à bas régime mais pour ce point là, je pense qu'un démontage des Disa s' impose.

Et il me reste le bruit de fuite d'air qui lui ai toujours présent et semble donc venir de la cloche d'embrayage... Pour ce dernier point mais si le mécano s'est gaufré dans sa connaissance des pièces... Il y a peut être un soucis dans les parages... (peut être qu'une simple vidange de la boîte pourrait résoudre de soucis, à voir...).

Merci à Rémi pour sa disponibilité au passage.
Fichiers joints
SB-10032779-2821.pdf
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Message par airliner33 » mer. 4 août 2021 10:50

Joli :CW916:
On croise les doigts :56DB7:
le filtre n'était pas du tout plié ? Déjà vu passer ça sur n53 mais la cartouche était froissée



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Message par badabugs » mer. 4 août 2021 11:06

airliner33 a écrit :
mer. 4 août 2021 10:50
Joli :CW916:
On croise les doigts :56DB7:
le filtre n'était pas du tout plié ? Déjà vu passer ça sur n53 mais la cartouche était froissée
Rien du tout... Les joints étaient bien présents sur le couvercle... Ça reste mystérieux mais le changement du couvercle et du filtre à considérablement améliorer les problèmes de démarrage à froid. J'ai fait le changement que samedi, on va voir dans le temps mais en tous cas, elle ratatouille plus le matin. :J5E28:

En fait en lisant la note, et vu que je me suis rendu compte qu'un mécano qui l'avait touché avait un peu fait de la m**** dessus... (vis foiré ici et là : C'est bien d'utiliser une visseuse, ça va vite mais si ça tourne trop fort dans le plastique, ça arrache le filetage, faudra que quelqu'un lui explique un jour :5TY02: ...)

C'est ce qui m'a orienté vers ça... Est ce que les joints du couvercle avaient été monté sans graisse... Et donc ne faisaient pas l'étanchéité parfaitement...

Allez on va croiser les doigts 🤞 plus que deux problèmes à régler :B92V7:




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