Trous accélérations aléatoires 330i N52

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
badabugs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 29 juin 2021 12:59
Prénom : Maxime
Département : 38
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330i
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Trous accélérations aléatoires 330i N52

Message par badabugs » ven. 24 sept. 2021 17:48

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car le problème est solutionné !

Donc le mec qui m'avait dit que cela venait de la cloche d'embrayage m'a renvoyé vers BM... Et merci pour cette idée ! (si changement volant moteur, y'avait un reapprentissage de la boîte faire et il voulait pas y toucher). Donc après le retour des vacances, j'appelle bm pour faire un diag, on me dit qu'on va me rappeler et on me rappelle pas, je rappelle une semaine après, ben ils m'ont zappé et pas de rdv avant un mois !! Bon, le mec me propose un rdv dans la concession mini du coin qui a de la dispo la semaine suivante.

Le mec me prévient que le diag c'est 180 balles... On y va, si je dois claquer 2000 balles autant en être sur..., bref, fin de la journée, j'appelle le garage, ils ont pas trouvé : pour eux le problème dans la cloche d'embrayage vient des ratés du moteur... Mais ils savent pas d'où ça provient car il n'y a pas defauts. Il me demande à laisser la voiture une journée de plus, pas de soucis.

Le lendemain matin, pas de coup de fil, je commence à flipper... Finalement vers 16h coup de téléphone du garage qui m'annonce que la voiture est prête !!!

Au final : ben mon idée de problème de deshuileur était la bonne puisqu'une durite était mal branchée entre le deshuileur et le collecteur d'admission. Ils ont rebranchee la durite, refait une programmation moteur et la voiture marche nickel ! Plus de ralentis instable à froid, pas de calage pour le moment, et une conso qui semble redevenir normal.

Ils m'ont fait payé que la reprog du moteur : le moteur s'était calé avec des mauvais paramètres compte tenu de la fuite d'air... Il compensait comme il pouvait (les disa devait s'ouvrir ou se refermer n'importe quand, le deshuileur devait être aux fraises aussi). Bref ça foutait un gros merdier

Au final une facture de 316e, j'ai pas payé la voiture qui m'a été prêtée. Bref, plus que satisfait de mon expérience dans ce garage. Je me voyais déjà avoir un devis à 4 chiffres.

A priori, j'ai une petite fuite sur le carter de la bva, ils m'ont fait un devis, on est dans les tarifs standards de bm (800balles).

Quand tu poses ta voitures et que tu vois le taux horaires à 140e de l'heure... Tu cogites pas mal....

Gros soulagement !!!!!

Merci pour votre aide en tous cas ! On peut enfin clore ce sujet 😁




Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

Trous accélérations aléatoires 330i N52

Message par Maïco » ven. 24 sept. 2021 18:02

Super nouvelle :W53R9:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30029
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Trous accélérations aléatoires 330i N52

Message par airliner33 » ven. 24 sept. 2021 18:09

Nickel :22D6T:
Merci pour ton retour



Avatar du membre
BBR
Messages : 2315
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 27 mars 2022
A remercié : 156 fois
A été remercié : 182 fois

Trous accélérations aléatoires 330i N52

Message par BBR » ven. 24 sept. 2021 22:10

Super le retour, ca fait du bien de lire de bonnes nouvelles sur les pannes casse tete :00AU5:
Reprog moteur = readaptations ? si oui la reprog moteur doit etre un pretexte pour facturer plus que 180e du diag (j'aurais fait payer le diag mais pas la reprog et le branchement de la durite ^^' ) car il y'a eu un vrai travail de recherche. #jechipote




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »