Mon souci de FAP à moi...

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flobuzz
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Mon souci de FAP à moi...

Message par flobuzz » sam. 29 mai 2021 11:45

Bonjour à tous
Bon bah c'est mon tour...
Mon bébé a 250mkm...
Le FAP a rendu l'âme je pense...
Le confinement n'a pas dû faire du mal qu'à la batterie qui bloque à 38% de charge depuis la sortie du premier confinement...
Bref... D'après Bimmerlink, dernière régénération faite à 244mkm, et depuis, témoin de FAP après chaque démarrage, de temps en temps des témoins perte de puissance...
Comme codes d'erreur, j'ai 452A, 4D4A, 447B, 4933, de temps en temps P2279 et même P115C...
Au niveau des capteurs, j'ai des trucs zarbi :
- Pression diff dans le fap: -0.999bar
- Température avant fap: -40°

Bon apparemment 66g de suies dans le fap...
J'envisage donc de le remplacer mais qd je vois les valeurs de certains capteurs, j'ai l'impression que ce n'est pas le seul problème...
Vous en pensez quoi ?
Je pensais faire le remplacement moi-même.
C'est faisable facilement ?
Il faut prévoir des nouveaux colliers et de la pâte à joint ?
Merci pour votre retour
Vincent, conducteur angoissé qui doit passer son CT avant le 5 juin...




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Message par flobuzz » mar. 1 juin 2021 23:26

Pas de petits conseils pour ma titine ? :98FU7:



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Message par Highlander991 » mer. 2 juin 2021 20:09

Il y a pas mal des sujets abordés sur le forum. J’aurais été toi j’airais mis une downpipe et viré le fap avec l’egr. Tu paiera un peu pres le meme prix mais tranquil pour le future



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Message par flobuzz » ven. 4 juin 2021 02:34

Arf... c'est quand même pour limiter la pollution ces petites choses...du coup je suis pas vraiment chaud...
On va plutôt aller vers le remplacement mais je suis toujours pas rassuré sur les indications des capteurs



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Message par airliner33 » ven. 4 juin 2021 09:07

C'est étonnant que les deux tombent en rade en même temps, est-ce que c'est pas le résultat des défauts plutôt ? Tu peux essayer de le changer pour ce que ça coûte ...




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Message par flobuzz » dim. 6 juin 2021 01:42

Merci pour ton intérêt !
Jamais touchés après 250mkm, ils auraient effectivement droits aux repos des guerriers !
Sinon aujourd'hui, grand retour du 4933 qui m'avait laissé tranquille pendant qq semaines... J'ai vu FutureBm80 qui avait semble-t-il réglé son souci en nettoyant la durite agr...
Je peut être regarder de ce côté... On y accède facilement ?
Autre truc avec la sonde lambda. Je suis à 1.90... D'où le code défaut... À ce niveau, comme tu dis, c'est l'origine ou le résultat d'un problème ?...



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Message par FutureBm80 » dim. 6 juin 2021 11:30

Le nettoyage n’a réglé le problème que pour un temps .Je n’ai plus revu ce code erreur depuis que j’ai changé le Fap.


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Message par flobuzz » dim. 6 juin 2021 21:18

Ah...
C'est bon à savoir...
Ça faisait sapin de Noël pour toi aussi avant de changer le fap ?
Et nickel après ?
Tu l'as pris où ?
Tu as remis un norme Euro4?
J'ai vu qu'il y avait 2 techno différentes: cordierite ou carbure de silicium qui est plus cher... Ça vous parle?
Je pense en profiter pour changer tous les capteurs. Vous pensez que c'est trop radical ?



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Message par FutureBm80 » lun. 7 juin 2021 08:16

Sapin de noël non mais plutôt un voyant moteur avec le mode dégradé.
J’ai pris un Fap pas cher (200€ environ) en cordierite.
J’ai vais commencer aussi par changé les capteurs mais le voyant revenait au bout de 3-4000 km.
Pour commencer ,controle la fréquence de tes régénérations si trop rapprochées ,le fap à changer


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Message par flobuzz » lun. 7 juin 2021 09:56

en fait d'après ce que j'arrive à lire sur mes applis, la dernière successful regeneration a eu lieu à 244mkm... là je suis à 253mkm... sauf que sur d'autres paramètres, je vois la dernière régénération a eu lieu il y a 300km... donc je suis un peu perdu dans les chiffres...
sinon, quand je parlais "sapin de Noël" ce matin en allant au boulot, j'ai eu droit à tout ça :
Screenshot_20210607-085003.png
donc c'est décidé, je change...

Pour info, pour mon capteur de t° à -40°C, j'ai vu sur un site que le capteur de température avait une résistance variant de 39kohm à 39ohm qui correspondait à des de -40°C à ++++.
Dans mon cas, il semble bien que le capteur soit défectueux et donne une résistance infinie qui se traduit dans le calculateur par une résistance maxi et donc une température de -40°C...

A ce sujet, Tarek, toi qui a changé tes capteurs : il y a 2 capteurs de température au niveau du FAP mais sur realoem, je n'ai pas pu trouvé les références. Ce sont les 2 mêmes capteurs ? tu n'aurais pas les réf par hasard ?

Vincent



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Message par FutureBm80 » lun. 7 juin 2021 13:24

Sur le Fap il n’ya qu’une sonde de température ,sonde lambda et le capteur de pression en aval du Fap.Sur nos moulin il y’a deux capteur de pression Fap.
Une autre sonde se situe au niveau de la durite AGR qui est visée sur le collecteur d’admission et un capteur de température d’admission sur la grosse durite qui va au boîtier papillon.
Je ne vois pas d’autre


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Message par flobuzz » lun. 7 juin 2021 13:37

Oki merci
Sur la BM, j'ai plutôt joué avec les trains roulants (disques, plaquettes, suspensions...)
Pas trop le moteur...
Ce sera une grande première...




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