Bonjour à tous
Bon bah c'est mon tour...
Mon bébé a 250mkm...
Le FAP a rendu l'âme je pense...
Le confinement n'a pas dû faire du mal qu'à la batterie qui bloque à 38% de charge depuis la sortie du premier confinement...
Bref... D'après Bimmerlink, dernière régénération faite à 244mkm, et depuis, témoin de FAP après chaque démarrage, de temps en temps des témoins perte de puissance...
Comme codes d'erreur, j'ai 452A, 4D4A, 447B, 4933, de temps en temps P2279 et même P115C...
Au niveau des capteurs, j'ai des trucs zarbi :
- Pression diff dans le fap: -0.999bar
- Température avant fap: -40°
Bon apparemment 66g de suies dans le fap...
J'envisage donc de le remplacer mais qd je vois les valeurs de certains capteurs, j'ai l'impression que ce n'est pas le seul problème...
Vous en pensez quoi ?
Je pensais faire le remplacement moi-même.
C'est faisable facilement ?
Il faut prévoir des nouveaux colliers et de la pâte à joint ?
Merci pour votre retour
Vincent, conducteur angoissé qui doit passer son CT avant le 5 juin...
Mon souci de FAP à moi...
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
flobuzz
- flobuzz
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 12:12
- Prénom : Vincent
- Département : 91
- Voiture : 318d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 245000km
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mon souci de FAP à moi...
Message par flobuzz » mar. 1 juin 2021 23:26
Pas de petits conseils pour ma titine ?
flobuzz
- Highlander991
- Sortie de garage
- Messages : 144
- Enregistré le : lun. 11 mai 2020 21:05
- Département : Ille&Villaine
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 320xd Pack M de 2009 (Highlander991)
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 33
Mon souci de FAP à moi...
Message par Highlander991 » mer. 2 juin 2021 20:09
Il y a pas mal des sujets abordés sur le forum. J’aurais été toi j’airais mis une downpipe et viré le fap avec l’egr. Tu paiera un peu pres le meme prix mais tranquil pour le future
Highlander991
- flobuzz
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 12:12
- Prénom : Vincent
- Département : 91
- Voiture : 318d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 245000km
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mon souci de FAP à moi...
Message par flobuzz » ven. 4 juin 2021 02:34
Arf... c'est quand même pour limiter la pollution ces petites choses...du coup je suis pas vraiment chaud...
On va plutôt aller vers le remplacement mais je suis toujours pas rassuré sur les indications des capteurs
On va plutôt aller vers le remplacement mais je suis toujours pas rassuré sur les indications des capteurs
flobuzz
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Mon souci de FAP à moi...
Message par airliner33 » ven. 4 juin 2021 09:07
C'est étonnant que les deux tombent en rade en même temps, est-ce que c'est pas le résultat des défauts plutôt ? Tu peux essayer de le changer pour ce que ça coûte ...
airliner33
- flobuzz
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 12:12
- Prénom : Vincent
- Département : 91
- Voiture : 318d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 245000km
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mon souci de FAP à moi...
Message par flobuzz » dim. 6 juin 2021 01:42
Merci pour ton intérêt !
Jamais touchés après 250mkm, ils auraient effectivement droits aux repos des guerriers !
Sinon aujourd'hui, grand retour du 4933 qui m'avait laissé tranquille pendant qq semaines... J'ai vu FutureBm80 qui avait semble-t-il réglé son souci en nettoyant la durite agr...
Je peut être regarder de ce côté... On y accède facilement ?
Autre truc avec la sonde lambda. Je suis à 1.90... D'où le code défaut... À ce niveau, comme tu dis, c'est l'origine ou le résultat d'un problème ?...
Jamais touchés après 250mkm, ils auraient effectivement droits aux repos des guerriers !
Sinon aujourd'hui, grand retour du 4933 qui m'avait laissé tranquille pendant qq semaines... J'ai vu FutureBm80 qui avait semble-t-il réglé son souci en nettoyant la durite agr...
Je peut être regarder de ce côté... On y accède facilement ?
Autre truc avec la sonde lambda. Je suis à 1.90... D'où le code défaut... À ce niveau, comme tu dis, c'est l'origine ou le résultat d'un problème ?...
flobuzz
- FutureBm80
- Messages : 511
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 11:54
- Prénom : Tarek
- Département : 93
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : A renseigner
- Donateur depuis le : 26 nov. 2018
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 17 fois
Mon souci de FAP à moi...
Message par FutureBm80 » dim. 6 juin 2021 11:30
Le nettoyage n’a réglé le problème que pour un temps .Je n’ai plus revu ce code erreur depuis que j’ai changé le Fap.
318dA Luxe 2009 (tarek)
FutureBm80
- flobuzz
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 12:12
- Prénom : Vincent
- Département : 91
- Voiture : 318d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 245000km
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mon souci de FAP à moi...
Message par flobuzz » dim. 6 juin 2021 21:18
Ah...
C'est bon à savoir...
Ça faisait sapin de Noël pour toi aussi avant de changer le fap ?
Et nickel après ?
Tu l'as pris où ?
Tu as remis un norme Euro4?
J'ai vu qu'il y avait 2 techno différentes: cordierite ou carbure de silicium qui est plus cher... Ça vous parle?
Je pense en profiter pour changer tous les capteurs. Vous pensez que c'est trop radical ?
C'est bon à savoir...
Ça faisait sapin de Noël pour toi aussi avant de changer le fap ?
Et nickel après ?
Tu l'as pris où ?
Tu as remis un norme Euro4?
J'ai vu qu'il y avait 2 techno différentes: cordierite ou carbure de silicium qui est plus cher... Ça vous parle?
Je pense en profiter pour changer tous les capteurs. Vous pensez que c'est trop radical ?
flobuzz
- FutureBm80
- Messages : 511
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 11:54
- Prénom : Tarek
- Département : 93
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : A renseigner
- Donateur depuis le : 26 nov. 2018
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 17 fois
Mon souci de FAP à moi...
Message par FutureBm80 » lun. 7 juin 2021 08:16
Sapin de noël non mais plutôt un voyant moteur avec le mode dégradé.
J’ai pris un Fap pas cher (200€ environ) en cordierite.
J’ai vais commencer aussi par changé les capteurs mais le voyant revenait au bout de 3-4000 km.
Pour commencer ,controle la fréquence de tes régénérations si trop rapprochées ,le fap à changer
J’ai pris un Fap pas cher (200€ environ) en cordierite.
J’ai vais commencer aussi par changé les capteurs mais le voyant revenait au bout de 3-4000 km.
Pour commencer ,controle la fréquence de tes régénérations si trop rapprochées ,le fap à changer
318dA Luxe 2009 (tarek)
FutureBm80
- flobuzz
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 12:12
- Prénom : Vincent
- Département : 91
- Voiture : 318d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 245000km
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mon souci de FAP à moi...
Message par flobuzz » lun. 7 juin 2021 09:56
en fait d'après ce que j'arrive à lire sur mes applis, la dernière successful regeneration a eu lieu à 244mkm... là je suis à 253mkm... sauf que sur d'autres paramètres, je vois la dernière régénération a eu lieu il y a 300km... donc je suis un peu perdu dans les chiffres...
sinon, quand je parlais "sapin de Noël" ce matin en allant au boulot, j'ai eu droit à tout ça : donc c'est décidé, je change...
Pour info, pour mon capteur de t° à -40°C, j'ai vu sur un site que le capteur de température avait une résistance variant de 39kohm à 39ohm qui correspondait à des de -40°C à ++++.
Dans mon cas, il semble bien que le capteur soit défectueux et donne une résistance infinie qui se traduit dans le calculateur par une résistance maxi et donc une température de -40°C...
A ce sujet, Tarek, toi qui a changé tes capteurs : il y a 2 capteurs de température au niveau du FAP mais sur realoem, je n'ai pas pu trouvé les références. Ce sont les 2 mêmes capteurs ? tu n'aurais pas les réf par hasard ?
Vincent
sinon, quand je parlais "sapin de Noël" ce matin en allant au boulot, j'ai eu droit à tout ça : donc c'est décidé, je change...
Pour info, pour mon capteur de t° à -40°C, j'ai vu sur un site que le capteur de température avait une résistance variant de 39kohm à 39ohm qui correspondait à des de -40°C à ++++.
Dans mon cas, il semble bien que le capteur soit défectueux et donne une résistance infinie qui se traduit dans le calculateur par une résistance maxi et donc une température de -40°C...
A ce sujet, Tarek, toi qui a changé tes capteurs : il y a 2 capteurs de température au niveau du FAP mais sur realoem, je n'ai pas pu trouvé les références. Ce sont les 2 mêmes capteurs ? tu n'aurais pas les réf par hasard ?
Vincent
flobuzz
- FutureBm80
- Messages : 511
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 11:54
- Prénom : Tarek
- Département : 93
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : A renseigner
- Donateur depuis le : 26 nov. 2018
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 17 fois
Mon souci de FAP à moi...
Message par FutureBm80 » lun. 7 juin 2021 13:24
Sur le Fap il n’ya qu’une sonde de température ,sonde lambda et le capteur de pression en aval du Fap.Sur nos moulin il y’a deux capteur de pression Fap.
Une autre sonde se situe au niveau de la durite AGR qui est visée sur le collecteur d’admission et un capteur de température d’admission sur la grosse durite qui va au boîtier papillon.
Je ne vois pas d’autre
Une autre sonde se situe au niveau de la durite AGR qui est visée sur le collecteur d’admission et un capteur de température d’admission sur la grosse durite qui va au boîtier papillon.
Je ne vois pas d’autre
318dA Luxe 2009 (tarek)
FutureBm80
- flobuzz
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 12:12
- Prénom : Vincent
- Département : 91
- Voiture : 318d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 245000km
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mon souci de FAP à moi...
Message par flobuzz » lun. 7 juin 2021 13:37
Oki merci
Sur la BM, j'ai plutôt joué avec les trains roulants (disques, plaquettes, suspensions...)
Pas trop le moteur...
Ce sera une grande première...
Sur la BM, j'ai plutôt joué avec les trains roulants (disques, plaquettes, suspensions...)
Pas trop le moteur...
Ce sera une grande première...
flobuzz
12 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 441 Vues
-
Dernier message par stefbzh22
mar. 12 mars 2024 21:29
-
-
Souci bmw 335i e92 2006
Dernier message par airliner33 « ven. 13 mai 2022 12:06Réponses : 15
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar Trevor2013 » mar. 10 mai 2022 23:33 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 15 Réponses
- 1387 Vues
-
Dernier message par airliner33
ven. 13 mai 2022 12:06
-
-
-
Souci faisceau de poste e90
par Goliate » jeu. 18 nov. 2021 16:44 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 0 Réponses
- 732 Vues
-
Dernier message par Goliate
jeu. 18 nov. 2021 16:44
-
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce