N53 Vanos neuf je m en doutais...

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osmax01
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N53 Vanos neuf je m en doutais...

Message par osmax01 » mer. 14 avr. 2021 00:30

Hello les amis ,
Je vous fais part de mon expérience qui va peut-être vous intéresser.

Suite à une hesitation à 2000 tr/min lors de la prise de régime en pieds léger de mon petit n53
Et étant un peu perfectionniste j ai commandé un nouvel actionneur Vanos chez BMW accessoire (qui porte le même nom que certaine marque de prise électrique ).

Je rappelle aucun defaut sur le tableau de bord ou sur un relevé diagnostic.

Je monte cette petite pièce qui a l occasion gère le déphasage de l arbre a came.
s-l1600.jpg
Le N53 en possède 2 , un à l admission et un à l échappement.
(J avais déjà changé celui de l échappement Suite à un code erreur)

RESULTAT :
Le moteur n a plus d hésitation mais encore mieux il est encore plus coupleux et est redevenu rageur ! Et le chant du 6 cylindres à changé. J adore ce 325i

J avais la sensation qu il manquait un peu de pêche mais vu le peu de fois où J ai pu rouler avec (Covid19 !!!! )
J ai retrouvé la sensation que j avais eu après la remap il y a plus d un an.

Le nettoyage des actionneurs ne vous en offrira pas autant. Pour info mon n53 à 135000 km
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur osmax01 pour son message :
Maïco (mer. 14 avr. 2021 21:04)
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osmax01
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Message par osmax01 » mer. 14 avr. 2021 00:31

Hello les amis ,
Je vous fais part de mon expérience qui va peut-être vous intéresser.

Suite à une hesitation à 2000 tr/min lors de la prise de régime en pieds léger de mon petit n53
Et étant un peu perfectionniste j ai commandé un nouvel actionneur Vanos chez BMW accessoire (qui porte le même nom que certaine marque de prise électrique ).

Je rappelle aucun defaut sur le tableau de bord ou sur un relevé diagnostic.

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J avais la sensation qu il manquait un peu de pêche mais vu le peu de fois où J ai pu rouler avec (Covid19 !!!! )
J ai retrouvé la sensation que j avais eu après la remap il y a plus d un an.

Le nettoyage des actionneurs ne vous en offrira pas autant. Pour info mon n53 à 135000 km
Modifié en dernier par osmax01 le mer. 14 avr. 2021 22:38, modifié 1 fois.



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osmax01
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Message par osmax01 » mer. 14 avr. 2021 00:32

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Nico66
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Message par Nico66 » mer. 14 avr. 2021 07:36

Hey! Cool ce retour 👍
Dis nous en plus : facile à changer ? Prix ? Réglage à faire ? Etc...
Pareil pour moi au niveau des kilomètres :0X8F6:, je n'ai vraiment pas roulé avec la mienne non plus.....


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

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Message par airliner33 » mer. 14 avr. 2021 07:44

Sur Internet tu peux trouver ces actionneurs pour bien bien moins cher que chez BMW ... Et de qualité très satisfaisante




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dr.M
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Message par dr.M » mer. 14 avr. 2021 09:46

:CW916: Avant de les remplacer on peut tenter un nettoyage aussi .


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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Message par BBR » mer. 14 avr. 2021 10:18

Avec quel produit on les nettoie? c'est sensible qund meme



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Message par airliner33 » mer. 14 avr. 2021 10:38

Il claque quand tu le secoue à la main ?



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BBR
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Message par BBR » mer. 14 avr. 2021 10:45

airliner33 a écrit :
mer. 14 avr. 2021 07:44
Sur Internet tu peux trouver ces actionneurs pour bien bien moins cher que chez BMW ... Et de qualité très satisfaisante
Les pierburg a 50e sont bons? c'est etrange l'ecart de prix quand meme.



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Message par airliner33 » mer. 14 avr. 2021 10:54

Bien sûr, c'est peut-être même ceux-là que BMW te vend :83BA3:



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Message par BBR » mer. 14 avr. 2021 11:13

150% de marge :P271B: dingue..



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Message par ludo132 » mer. 14 avr. 2021 12:37

Tu peux très bien les nettoyer avec nettoyant frein, c est pas trop compliqué a déposer, aucun réglage ou adaptations a faire , l idéal les nettoyer tous les 60 000 kms, ces électrovannes gèrent le déphasage des arbres à cames .
En fonction du kilométrage tu peux les remplacer ça ne fera pas de mal , et en adaptable ça fait très bien son boulot juste moins chère qu' en concession :F595G:



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Message par Maïco » mer. 14 avr. 2021 21:05

Intéressante cette info. J'ai les mêmes symptômes avec mon N53 et 90000 km. :CW916:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

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Message par BBR » mer. 14 avr. 2021 21:28

Ah ben voila tu as vu de quoi je parlais sur ta prez :33CF3:



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Message par osmax01 » mer. 14 avr. 2021 22:36

Je les avais nettoyé mis dans l essence actionné avec une pile 9v.
Ça n avait pas changé grand chose.

En ce qui concerne le bruit qu ils font lorsqu on les secoue, laissez tombé le neuf fait plus de bruit de grelot que mon ancien. Ce n est pas un indice

Pour le montage il y a plein de vidéo sur le net.
Il faut juste penser à les tremper dans l huile et imbiber le joint torique avant de les monter.

Concernant l achat sur des sites des pieces détachées j ai lu sur des forums que certain avait des à coups suite au changement par des neufs en aftermarket.

A chacun son choix
Je partage juste mon expérience. :F595G:




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