Contrôle technique N53/N43 [Attestation BMW P.5]
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
- Mikami33
- Sortie de garage
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 13:43
- Prénom : Damon
- Département : 33
- Voiture : 330i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : E92 330XIA LCI
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 7 fois
- Âge : 31
Contrôle technique N53/N43 [Attestation BMW P.5]
Message par Mikami33 » mar. 11 août 2020 20:34
Bonjour à tous,
J'ai une 330XIA équiper d'un DI N53.
Les valeurs lambdas sont donc superieur à 1 en stratifiée,
J'ai un gros problème avec le contrôle technique qui ne passe pas pour lambda Supérieur à la normale...
La normale étant basée sur un mélange homogène c'est compréhensif.
Là où c'est enmerdant c'est que le contrôleur dispose d'une liste où figure le numéro de série des vehicule concernée mais le mien n'y est pas... j'ai même demandé à bmw et effectivement mon véhicule n'est pas concernée... il est pourtant motorisé par un N53...
Avez-vous eu le cas ? Ya-t-il une procédure particulière pour passer la pollution sur ce moteur à injection direct ... ? Je suis gravement dans la galère la puisque contre-visite et le contrôleur le veut pas lever la contre-visite sans justificatif prouvant que ce moteur fonctionne avec des lambda aussi élevée...
Merci d'avance
J'ai une 330XIA équiper d'un DI N53.
Les valeurs lambdas sont donc superieur à 1 en stratifiée,
J'ai un gros problème avec le contrôle technique qui ne passe pas pour lambda Supérieur à la normale...
La normale étant basée sur un mélange homogène c'est compréhensif.
Là où c'est enmerdant c'est que le contrôleur dispose d'une liste où figure le numéro de série des vehicule concernée mais le mien n'y est pas... j'ai même demandé à bmw et effectivement mon véhicule n'est pas concernée... il est pourtant motorisé par un N53...
Avez-vous eu le cas ? Ya-t-il une procédure particulière pour passer la pollution sur ce moteur à injection direct ... ? Je suis gravement dans la galère la puisque contre-visite et le contrôleur le veut pas lever la contre-visite sans justificatif prouvant que ce moteur fonctionne avec des lambda aussi élevée...
Merci d'avance
Qui M' me suive !
Mikami33
- Bewiees
- Passage en seconde
- Messages : 2036
- Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
- Prénom : Kevin
- Département : 37
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 151 fois
Contrôle technique N53/N43
Message par Bewiees » mar. 11 août 2020 21:24
Oui il y a une procédure particulière.
Ils sont chiant d’ailleurs car ils ont la liste sur leur Pc et peuvent le voir en cherchant 2min au lieu de nous faire perdre du temps ...
Me suis déjà embrouiller avec un contrôleur à ce sujet
Elle fait partie des véhicules avec procédure dite « « « « spécifique »
Il y’a pas d’autre nom c’est le terme exact
Ils sont chiant d’ailleurs car ils ont la liste sur leur Pc et peuvent le voir en cherchant 2min au lieu de nous faire perdre du temps ...
Me suis déjà embrouiller avec un contrôleur à ce sujet
Elle fait partie des véhicules avec procédure dite « « « « spécifique »
Il y’a pas d’autre nom c’est le terme exact
Bewiees
- Mikami33
- Sortie de garage
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 13:43
- Prénom : Damon
- Département : 33
- Voiture : 330i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : E92 330XIA LCI
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 7 fois
- Âge : 31
Contrôle technique N53/N43
Message par Mikami33 » mar. 11 août 2020 21:33
C'est ultra gonflant, il a regarder et le seul truc qui trouve c'est la fameuse liste avec la derogation lambda mais mon véhicule n'y figure pas.
Je me suis déjà engueuler avec deux centre de ct différent... c'est dire l'incompréhension du moteur quand même... il me dit que la machine doit reconnaître seul le moteur et agir en conséquence mais que comme elle le fait pas bah c'est que ma voiture à un problème..
N'importe quoi mon moteur tourne à la perfection et le stratifiée se met en marche normalement une fois la température atteinte.
Mais ils s'obstinent à avoir un lambda à 1 sur un moteur stratifiée..
Je me suis déjà engueuler avec deux centre de ct différent... c'est dire l'incompréhension du moteur quand même... il me dit que la machine doit reconnaître seul le moteur et agir en conséquence mais que comme elle le fait pas bah c'est que ma voiture à un problème..
N'importe quoi mon moteur tourne à la perfection et le stratifiée se met en marche normalement une fois la température atteinte.
Mais ils s'obstinent à avoir un lambda à 1 sur un moteur stratifiée..
Bewiees a écrit : ↑mar. 11 août 2020 21:24Oui il y a une procédure particulière.
Ils sont chiant d’ailleurs car ils ont la liste sur leur Pc et peuvent le voir en cherchant 2min au lieu de nous faire perdre du temps ...
Me suis déjà embrouiller avec un contrôleur à ce sujet
Elle fait partie des véhicules avec procédure dite « « « « spécifique »
Il y’a pas d’autre nom c’est le terme exact
Qui M' me suive !
Mikami33
- airliner33
- Messages : 30104
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2504 fois
- Âge : 34
Contrôle technique N53/N43
Message par airliner33 » mer. 12 août 2020 10:54
Je peux regarder pour te la passer si tu veux
Fais moi un mp si t'es intéressé je verrais avec mon contrôleur ce qu'il en dit
Fais moi un mp si t'es intéressé je verrais avec mon contrôleur ce qu'il en dit
airliner33
- kkfred32
- Sortie de garage
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 06:28
- Département : 32
- Voiture : 320i
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
[url=kkfred32] - A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
- Âge : 49
Contrôle technique N53/N43
Message par kkfred32 » dim. 30 août 2020 13:57
Salut j ai eu le souci avec mon e93 n43 qui a été recale au CT a cause de la pollution et des valeurs lambda. Du coup après recherche sur le net j ai trouvé le texte qui indique les valeurs lambda ainsi que les recommandations technique pour le controleur
R E C O M M A N D A T I O N T E C H N I Q U E RT 20
Document OTC : RT 20
Révision 3
Date : 16/09/2014
N/Réf. : CT2014-2223/PB
Objet : Valeurs du lambda sur les véhicules BMW équipés d’un moteur à injection directe essence N43 ou N53
I Textes relatifs au contrôle technique automobile
Arrêté du 18/06/91 modifié Annexe I
Instruction technique SR/V/F9-1
II Dispositions pour le contrôle
Valeurs de référence « limites constructeur » pour le lambda.
Les valeurs limites applicables au lambda pour les véhicules identifiés en annexe sont les suivantes : 0.97 ≤ Lambda ≤ 2.3
Lorsque l’analyseur de gaz n’affiche pas la valeur du lambda, le véhicule ne peut pas être soumis à CV au titre de l’altération « 9 .1.1.1.2.Valeur du lambda excessive ou insuffisante »
Le contrôleur doit valider :
L’observation « Z.0.0.0.3. Contrôles du lambda, du CO ralenti et du CO ralenti accéléré réalisés selon une méthode spécifique ».
Le commentaire « X.9.1.0.1. Teneur en CO et valeur du Lambda des gaz d'échappement :
Méthode ou valeur fournie par l’OTC »
III Véhicules concernés
Les véhicules concernés sont identifiables par leur variante intégrée au numéro de série (type variant de version), voir tableaux en annexe I
Mode opératoire pour l’identification des véhicules concernés :
A partir du numéro de série, identifier la variante du véhicule (caractères en gras à l’annexe I) en ne prenant en compte que les caractères 4 à 7 dudit numéro de série.
Série 1 - 5 portes Série 1 - 3 portes 118i
- WBAUE51080PZ20588 (pour UE51)
Série 3 - Berline Série 3 – Coupé 318i
- WBAVF51090VF74390 (pour VF51),
Se reporter à l’annexe par rapport au modèle concerné.
ANNEXE I
Modèle BMW / Désignation commerciale /Type
Série 1 - 5 portes Série 1 - 3 portes
116i - Caractères 4 à 7 du VIN = UE31
116i - Caractères 4 à 7 du VIN = UB71
118i - Caractères 4 à 7 du VIN = UF31
118i - Caractères 4 à 7 du VIN = UE51
118i - Caractères 4 à 7 du VIN = UB91
120i - Caractères 4 à 7 du VIN = UD11
120i - Caractères 4 à 7 du VIN = UA71
Série 1 - Cabriolet
118i - Caractères 4 à 7 du VIN = UM11
120i - Caractères 4 à 7 du VIN = UM51
Série 3 - Berline Série 3 - Coupé
316i - Caractères 4 à 7 du VIN = PF31 ou VF31
316i - Caractères 4 à 7 du VIN = WA11
318i - Caractères 4 à 7 du VIN = PF51 ou VF51
320i - Caractères 4 à 7 du VIN = WA71
320i - Caractères 4 à 7 du VIN = PG31 ou VF91
325i - Caractères 4 à 7 du VIN = WE31
325i - Caractères 4 à 7 du VIN = PH31 ou VE31
330i - Caractères 4 à 7 du VIN = WE71
330i - Caractères 4 à 7 du VIN = PM11 ou VE71
325Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = WE51
325Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = PK31 ou VE51
330Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = WE91
330Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = PL11 ou VE91
Série 3 - Touring Série 3 - Cabriolet
318i - Caractères 4 à 7 du VIN = US31 ou VR31
320i - Caractères 4 à 7 du VIN = WK71
320i - Caractères 4 à 7 du VIN = US91 VR91
325i - Caractères 4 à 7 du VIN = WN31
325i - Caractères 4 à 7 du VIN = UT71 ou VV31
330i - Caractères 4 à 7 du VIN = WN71
330i - Caractères 4 à 7 du VIN = UV51 ou VV71
325Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = UU51 ou VV51
330Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = UU71 ou VV91
Série 5 - Berline Série 5 - Touring
520i - Caractères 4 à 7 du VIN = NT31
520i - Caractères 4 à 7 du VIN = PT11
523i - Caractères 4 à 7 du VIN = NU31
523i - Caractères 4 à 7 du VIN = MT11
523i - Caractères 4 à 7 du VIN = PU31
525i - Caractères 4 à 7 du VIN = NU71
525i - Caractères 4 à 7 du VIN = PU71
530i - Caractères 4 à 7 du VIN = ND71
530i - Caractères 4 à 7 du VIN = NK71
525Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = NV31
525Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = PV31
530Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = NV71
530Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = PV71
Série 6 - Coupé Série 6 - Cabriolet
630i - Caractères 4 à 7 du VIN = EB31
630i - Caractères 4 à 7 du VIN = EA31
Voila moi ca m a aide a passer ma voiture a la pollution au ct
Bonne chance a toi
R E C O M M A N D A T I O N T E C H N I Q U E RT 20
Document OTC : RT 20
Révision 3
Date : 16/09/2014
N/Réf. : CT2014-2223/PB
Objet : Valeurs du lambda sur les véhicules BMW équipés d’un moteur à injection directe essence N43 ou N53
I Textes relatifs au contrôle technique automobile
Arrêté du 18/06/91 modifié Annexe I
Instruction technique SR/V/F9-1
II Dispositions pour le contrôle
Valeurs de référence « limites constructeur » pour le lambda.
Les valeurs limites applicables au lambda pour les véhicules identifiés en annexe sont les suivantes : 0.97 ≤ Lambda ≤ 2.3
Lorsque l’analyseur de gaz n’affiche pas la valeur du lambda, le véhicule ne peut pas être soumis à CV au titre de l’altération « 9 .1.1.1.2.Valeur du lambda excessive ou insuffisante »
Le contrôleur doit valider :
L’observation « Z.0.0.0.3. Contrôles du lambda, du CO ralenti et du CO ralenti accéléré réalisés selon une méthode spécifique ».
Le commentaire « X.9.1.0.1. Teneur en CO et valeur du Lambda des gaz d'échappement :
Méthode ou valeur fournie par l’OTC »
III Véhicules concernés
Les véhicules concernés sont identifiables par leur variante intégrée au numéro de série (type variant de version), voir tableaux en annexe I
Mode opératoire pour l’identification des véhicules concernés :
A partir du numéro de série, identifier la variante du véhicule (caractères en gras à l’annexe I) en ne prenant en compte que les caractères 4 à 7 dudit numéro de série.
Série 1 - 5 portes Série 1 - 3 portes 118i
- WBAUE51080PZ20588 (pour UE51)
Série 3 - Berline Série 3 – Coupé 318i
- WBAVF51090VF74390 (pour VF51),
Se reporter à l’annexe par rapport au modèle concerné.
ANNEXE I
Modèle BMW / Désignation commerciale /Type
Série 1 - 5 portes Série 1 - 3 portes
116i - Caractères 4 à 7 du VIN = UE31
116i - Caractères 4 à 7 du VIN = UB71
118i - Caractères 4 à 7 du VIN = UF31
118i - Caractères 4 à 7 du VIN = UE51
118i - Caractères 4 à 7 du VIN = UB91
120i - Caractères 4 à 7 du VIN = UD11
120i - Caractères 4 à 7 du VIN = UA71
Série 1 - Cabriolet
118i - Caractères 4 à 7 du VIN = UM11
120i - Caractères 4 à 7 du VIN = UM51
Série 3 - Berline Série 3 - Coupé
316i - Caractères 4 à 7 du VIN = PF31 ou VF31
316i - Caractères 4 à 7 du VIN = WA11
318i - Caractères 4 à 7 du VIN = PF51 ou VF51
320i - Caractères 4 à 7 du VIN = WA71
320i - Caractères 4 à 7 du VIN = PG31 ou VF91
325i - Caractères 4 à 7 du VIN = WE31
325i - Caractères 4 à 7 du VIN = PH31 ou VE31
330i - Caractères 4 à 7 du VIN = WE71
330i - Caractères 4 à 7 du VIN = PM11 ou VE71
325Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = WE51
325Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = PK31 ou VE51
330Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = WE91
330Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = PL11 ou VE91
Série 3 - Touring Série 3 - Cabriolet
318i - Caractères 4 à 7 du VIN = US31 ou VR31
320i - Caractères 4 à 7 du VIN = WK71
320i - Caractères 4 à 7 du VIN = US91 VR91
325i - Caractères 4 à 7 du VIN = WN31
325i - Caractères 4 à 7 du VIN = UT71 ou VV31
330i - Caractères 4 à 7 du VIN = WN71
330i - Caractères 4 à 7 du VIN = UV51 ou VV71
325Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = UU51 ou VV51
330Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = UU71 ou VV91
Série 5 - Berline Série 5 - Touring
520i - Caractères 4 à 7 du VIN = NT31
520i - Caractères 4 à 7 du VIN = PT11
523i - Caractères 4 à 7 du VIN = NU31
523i - Caractères 4 à 7 du VIN = MT11
523i - Caractères 4 à 7 du VIN = PU31
525i - Caractères 4 à 7 du VIN = NU71
525i - Caractères 4 à 7 du VIN = PU71
530i - Caractères 4 à 7 du VIN = ND71
530i - Caractères 4 à 7 du VIN = NK71
525Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = NV31
525Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = PV31
530Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = NV71
530Xi - Caractères 4 à 7 du VIN = PV71
Série 6 - Coupé Série 6 - Cabriolet
630i - Caractères 4 à 7 du VIN = EB31
630i - Caractères 4 à 7 du VIN = EA31
Voila moi ca m a aide a passer ma voiture a la pollution au ct
Bonne chance a toi
- Classement : 3.85%
kkfred32
- blackshadow
- Ceinture bouclée
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 21:04
- Prénom : julien
- Département : 16
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : E92 325iA confort 2009
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Pollution 0 et lambda 0 recaler au CT
Message par blackshadow » mer. 14 oct. 2020 14:51
Bonjour
Me revoici me revoilà avec un refus de ct
Petit histoire
Je passe ce matin au CT et les gars n'arrive pas a lire le taux de pollution j'ai donc était refusé au CT mon véhicule est équipé du noxem et j'ai aucun voyant ni message de quoi et j'ai un consommation vraiment faible sur mon vhl donc mon véhicule polu trop et ne passe pas.
Je vous remercie par avance
Voici une photo
Me revoici me revoilà avec un refus de ct
Petit histoire
Je passe ce matin au CT et les gars n'arrive pas a lire le taux de pollution j'ai donc était refusé au CT mon véhicule est équipé du noxem et j'ai aucun voyant ni message de quoi et j'ai un consommation vraiment faible sur mon vhl donc mon véhicule polu trop et ne passe pas.
Je vous remercie par avance
Voici une photo
blackshadow
- blackshadow
- Ceinture bouclée
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 21:04
- Prénom : julien
- Département : 16
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : E92 325iA confort 2009
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Pollution 0 et lambda 0 recaler au CT
Message par blackshadow » mer. 14 oct. 2020 19:50
Merci airliner33 maintenant je comprends pourquoi ils étaient tous les deux devant la machine a rien comprendre avec des "cest pas un diesel ? " Ou "je sais pas je connais pas ce model" bref a la fin il m'ont vendu de la patate en me disant que la sonde est HS car ils ont aucune donné et sois disant que le défaut moteur est apparu et réapparu 2 fois...
J'ai passé au diag dans l'historique il y a rien j'ai accéléré sur place a 2500 tour minute pendant 3 min rien non plus je crois qu'il était dépassé. Je pense aller chez BMW pour le CT
J'ai passé au diag dans l'historique il y a rien j'ai accéléré sur place a 2500 tour minute pendant 3 min rien non plus je crois qu'il était dépassé. Je pense aller chez BMW pour le CT
blackshadow
- airliner33
- Messages : 30104
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2504 fois
- Âge : 34
Contrôle technique N53/N43
Message par airliner33 » mer. 14 oct. 2020 19:54
Sujets fusionnés
Tu y retournes et tu expliques la procédure, le mode stratifié etc, pas besoin de payer de nouveau
Tu y retournes et tu expliques la procédure, le mode stratifié etc, pas besoin de payer de nouveau
airliner33
- LuisAyrton
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 20:50
- Prénom : Luis
- Département : 51
- Voiture : 318i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Contrôle technique N53/N43
Message par LuisAyrton » jeu. 29 oct. 2020 18:06
Salut !
Vous avez fait comment pour résoudre le problème ?
J’ai la même galère non pas avec ma série 3 mais avec ma 116i 2.0 de 2009 qui a un N43B20 (donc moteur stratifié), j’ai eu un lambda de presque 3 au CT alors que la voiture tourne vraiment nickel quoi parfaitement dans son mode stratifié, j’ai beau avoir expliqué ça au contrôleur il veut rien savoir vu que mon numéro de série n’est pas dans la RT20 (le mien c’est UK31) ça me fait un peu chier c’est quand même incroyable...
La révision 6 de la RT20 par ailleurs autorise des lambdas entre 0,7 et 4, je peux vous la mettre en PJ si vous voulez
Merci d’avance
Vous avez fait comment pour résoudre le problème ?
J’ai la même galère non pas avec ma série 3 mais avec ma 116i 2.0 de 2009 qui a un N43B20 (donc moteur stratifié), j’ai eu un lambda de presque 3 au CT alors que la voiture tourne vraiment nickel quoi parfaitement dans son mode stratifié, j’ai beau avoir expliqué ça au contrôleur il veut rien savoir vu que mon numéro de série n’est pas dans la RT20 (le mien c’est UK31) ça me fait un peu chier c’est quand même incroyable...
La révision 6 de la RT20 par ailleurs autorise des lambdas entre 0,7 et 4, je peux vous la mettre en PJ si vous voulez
Merci d’avance
LuisAyrton
- kkfred32
- Sortie de garage
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 06:28
- Département : 32
- Voiture : 320i
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
[url=kkfred32] - A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
- Âge : 49
Contrôle technique N53/N43
Message par kkfred32 » jeu. 29 oct. 2020 18:28
Salut tu roule bien au sp98? Car avec du bio carburant style éthanol ça fausse les valeurs lambda.
Sinon pour la révision 6 de la rt20 ça serait cool pour le forum.
Sinon pour la révision 6 de la rt20 ça serait cool pour le forum.
kkfred32
- llaronze
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 12 août 2019 11:45
- Prénom : Loïc
- Département : Bouches du Rhône
- Voiture : 325i
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture :
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 0
Contrôle technique N53/N43
Message par llaronze » jeu. 5 nov. 2020 15:58
Bonjour à tous,
Je pense avoir exactement le même souci avec ma 325i (N53).
J'utilise du SP98 tout le temps, je n'étais pas sur la réserve lors du passage au CT.
La valeur du lambda est à 2.929.
Mon concessionnaire BMW m'a demandé de vérifier avec le centre de contrôle technique qu'ils avaient bien utilisé la "procédure spéciale".
Le centre de contrôle n'en a pas connaissance...
Mais au final je ne suis pas certain qu'une telle procédure s'applique à mon véhicule en vérifiant le VIN : WBADW51....
Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés
Je pense avoir exactement le même souci avec ma 325i (N53).
J'utilise du SP98 tout le temps, je n'étais pas sur la réserve lors du passage au CT.
La valeur du lambda est à 2.929.
Mon concessionnaire BMW m'a demandé de vérifier avec le centre de contrôle technique qu'ils avaient bien utilisé la "procédure spéciale".
Le centre de contrôle n'en a pas connaissance...
Mais au final je ne suis pas certain qu'une telle procédure s'applique à mon véhicule en vérifiant le VIN : WBADW51....
Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information" - Albert Einstein
llaronze
- dr.M
- Start engagé
- Messages : 1329
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
- Département : 35 83
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2014
- Ma voiture :
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 94 fois
Contrôle technique N53/N43
Message par dr.M » jeu. 5 nov. 2020 16:45
Si si, ton cc a raison évidemment !llaronze a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 15:58Bonjour à tous,
Je pense avoir exactement le même souci avec ma 325i (N53).
J'utilise du SP98 tout le temps, je n'étais pas sur la réserve lors du passage au CT.
La valeur du lambda est à 2.929.
Mon concessionnaire BMW m'a demandé de vérifier avec le centre de contrôle technique qu'ils avaient bien utilisé la "procédure spéciale".
Le centre de contrôle n'en a pas connaissance...
Mais au final je ne suis pas certain qu'une telle procédure s'applique à mon véhicule en vérifiant le VIN : WBADW51....
Ton moteur fonctionne en stratifié, félicitations, tout va bien (par contre le centre de CT mérite la fessée )
- Classement : 1.92%
Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus
dr.M
- BBR
- Messages : 2315
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
- Département : Martinique
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
- Donateur depuis le : 27 mars 2022
- A remercié : 156 fois
- A été remercié : 182 fois
Contrôle technique N53/N43
Message par BBR » jeu. 5 nov. 2020 20:51
je suis en homogene et j'ai 2.01, en stratifié j'etais a 1.01
BBR
- airliner33
- Messages : 30104
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2504 fois
- Âge : 34
airliner33
- llaronze
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 12 août 2019 11:45
- Prénom : Loïc
- Département : Bouches du Rhône
- Voiture : 325i
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture :
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 0
Contrôle technique N53/N43
Message par llaronze » jeu. 5 nov. 2020 22:58
dr.M a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 16:45Si si, ton cc a raison évidemment !llaronze a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 15:58Bonjour à tous,
Je pense avoir exactement le même souci avec ma 325i (N53).
J'utilise du SP98 tout le temps, je n'étais pas sur la réserve lors du passage au CT.
La valeur du lambda est à 2.929.
Mon concessionnaire BMW m'a demandé de vérifier avec le centre de contrôle technique qu'ils avaient bien utilisé la "procédure spéciale".
Le centre de contrôle n'en a pas connaissance...
Mais au final je ne suis pas certain qu'une telle procédure s'applique à mon véhicule en vérifiant le VIN : WBADW51....
Ton moteur fonctionne en stratifié, félicitations, tout va bien (par contre le centre de CT mérite la fessée )
Je te remercie beaucoup pour ce retour !
J'aimerais bien aller botter les fesses du gars du centre de CT, mais si on se fie à la procédure spécifique (RT20), mon lambda de 2.929 dépasse largement le seuil maximal qui est fixé à 2.3... Dans ces conditions, je ne vais peut-être pas trop la ramener
Un conseil pour faire baisser cette valeur ?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information" - Albert Einstein
llaronze
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Problème pollution contrôle technique
Dernier message par airliner33 « mer. 29 juin 2022 21:36Réponses : 3
Posté dans Pannes, problèmes et entretien F3Xpar Yanis76 » mar. 28 juin 2022 20:11 » dans Pannes, problèmes et entretien F3X - 3 Réponses
- 846 Vues
-
Dernier message par airliner33
mer. 29 juin 2022 21:36
-
-
-
Contrôle dynamique de trajectoire
Réponses : 4par Nafwal » dim. 12 sept. 2021 23:38 » dans Discussion générale E9X - 4 Réponses
- 1181 Vues
-
Dernier message par ludo132
lun. 13 sept. 2021 07:58
-
-
- 0 Réponses
- 38 Vues
-
Dernier message par Julius67
mar. 26 mars 2024 09:04
-
-
La revue technique RTA / MTA de votre BMW Série 3 E46
par BMW-Pro » jeu. 19 janv. 2023 17:24 » dans Fiches techniques E46 - 0 Réponses
- 157 Vues
-
Dernier message par BMW-Pro
jeu. 19 janv. 2023 17:24
-
-
-
La revue technique RTA / MTA de votre BMW Série 3 F3x
par BMW-Pro » jeu. 19 janv. 2023 17:29 » dans Fiches techniques F3x - 0 Réponses
- 479 Vues
-
Dernier message par BMW-Pro
jeu. 19 janv. 2023 17:29
-
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce