Modification échappement n52/n53
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
- ludo132
- Messages : 5214
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
- Prénom : ludo
- Département : 69
- Voiture : 330d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132) - Donateur depuis le : 08 oct. 2019
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 349 fois
- Âge : 40
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par ludo132 » dim. 19 avr. 2020 22:32
Le plus simplement coupé mettre un tube à la place du silencieux d origine pour éventuellement le remettre pour CT ou revente ou si trop bruyant plutôt que de découper et tuer votre silencieux origine qui n est pas donné....
Vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie
[TUTO] Oil catch 330d N57
Remise en état de jantes
[TUTO] Mise à jour calculateur ou changer VIN
[TUTO] Remplacement palier transmission
[TUTO] Oil catch 330d N57
Remise en état de jantes
[TUTO] Mise à jour calculateur ou changer VIN
[TUTO] Remplacement palier transmission
ludo132
- BBR
- Messages : 2315
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
- Département : Martinique
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
- Donateur depuis le : 27 mars 2022
- A remercié : 156 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par BBR » dim. 19 avr. 2020 22:40
Si cest bien fait ca passe creme au CT ca a 80% du prix du mperf pour 5% de son prix. Perso je naime que le bruit du pot m perf tous les autres cest pas joli et ca ne vaut pas son prix du tout. Un pot d occas oem cest 100e max a tout casser.
BBR
- momoto33127
- Messages : 594
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 23:31
- Prénom : Stéphane
- Département : Gironde
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture : 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)
- Donateur depuis le : 06 déc. 2018
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 40 fois
- Âge : 27
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par momoto33127 » dim. 19 avr. 2020 22:43
BBR a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 21:42Ah super ! Je soupconne que l ancien proprio a fait la meme chose sur le mien car ya des traces de oxydations bien droite au dessus me semble t il (difficile de bien depuis sous la voiture), a froid jai un gros bruit mais ca s estompe a chaud et je trouve ca nul donc je pense qu il a fait comme toi en laissant la laine au milieu. Si je le demonte je retirerai la laine je pense.
Pour ces petits travaux il aurait fallu un dremel, concernant l autre cote non ouvert cest le plus important me semble t il vu que c'est lechappement direct qui sort du moteur qui se perd dans le labyrinthe du pot.
A voir hesite pas a poster une video stp
Non, l'arrivé du moteur arrive bien a la partie coupée au niveau des sorties, et mitraillette dans la laine de roche
Je vais essayer de retrouver des photos
Bewiees, pour tester avant de ressouder tu met la plaque, tu sangle le silencieux, tu fais étanchéité de la découpe avec du linge et un carton pris entre la tole du silencieux et la sangle, et tu vois, si c'est mieux avec moitié laine ou sans laine, bien sur laisse pas 1h comme ca, mais genre 5 minutes, le temps que le régime chute a sa valeur de ralenti normale, le bout de la ligne ne chauffe pas si vite
momoto33127
- Bewiees
- Passage en seconde
- Messages : 2036
- Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
- Prénom : Kevin
- Département : 37
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par Bewiees » dim. 19 avr. 2020 22:50
Oui ludo, le seul soucis c'est que j'ai fais 2 demande de devis par e-mail, et 0 réponse pour faire deu tube inox sur mesure en double sortie, donc option 2 qui me coûte rien pour le moment.
Édit : c'est une idée.. je vais voir demain matin au pire sinon au feeling ça restera comme ça
Édit : c'est une idée.. je vais voir demain matin au pire sinon au feeling ça restera comme ça
Bewiees
- airliner33
- Messages : 30032
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par airliner33 » lun. 20 avr. 2020 13:55
C'est pas mal, perso j'aurais pas retiré la laine, de ce que je vois, le silencieux est similaire au n52 donc la modif a l'air cool mais j'aurais fait vraiment comme Stéphane, je trouve top, là pour moi ça va chanter bien plus qu'avec un silencieux perf
Le cata Nox doit rien changer au bruit, il est pas restrictif donc peu probable
Pour moi ça va être plus la m**** à adapter, ouvre le pour voir ce qu'il y a à l'intérieur
EDIT : que pensez-vous de renommer ce post en "modification échappement n52/n53 => perf" par exemple, pour rassembler toutes les modifs, ce serait pas mal d'avoir un post référence
Le cata Nox doit rien changer au bruit, il est pas restrictif donc peu probable
Les sections des tubes sont différentes je crois, à l'intérieur il doit être beaucoup plus simple que le silencieux d'un n52pierrot 17 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 22:10Je me suis trouvé un silencieux 330d pour mettre sur ma 325i n52, savez-vous si l'intérieur est le même ??
J'ai préféré garder l'origine pour la revente ou si je suis déçu de la modif
Pour moi ça va être plus la m**** à adapter, ouvre le pour voir ce qu'il y a à l'intérieur
EDIT : que pensez-vous de renommer ce post en "modification échappement n52/n53 => perf" par exemple, pour rassembler toutes les modifs, ce serait pas mal d'avoir un post référence
airliner33
- Bewiees
- Passage en seconde
- Messages : 2036
- Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
- Prénom : Kevin
- Département : 37
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par Bewiees » lun. 20 avr. 2020 16:41
Je suis pour renommer le nom du topic en effet car la ça correspond plus forcément en l'état et j'ai pas voulu ouvrir un autre sujet alors qu'il y avait celui ci avec les photos que momoto a posté
Par contre tu aurais du me dire ça plus tôt que ça va chanter plus que le mperf car c'était pas le but.
Au final je le récupère demain soir on verra...
J'en ai parlé un peu avec momoto et j'avoue j'en ai enleve la moitié car il m'a dit quil regrettait de pas l'avoir fait. Du coup il entendait pas de différence à l'intérieur du tout. Donc je me suis dis qu'il manquait un chouila pour ressemble au mperf...
Sinon bah on maintiendra l'atelier remise laine de roche chez toi
Comme peut être on aura déjà l'atelier nox je voulais gagner un peu de temps pour se balader et boire un coup avec plus de temps cette fois ci dans les environs car la dernière fois on a bien cavalé avec les imprévues
Par contre tu aurais du me dire ça plus tôt que ça va chanter plus que le mperf car c'était pas le but.
Au final je le récupère demain soir on verra...
J'en ai parlé un peu avec momoto et j'avoue j'en ai enleve la moitié car il m'a dit quil regrettait de pas l'avoir fait. Du coup il entendait pas de différence à l'intérieur du tout. Donc je me suis dis qu'il manquait un chouila pour ressemble au mperf...
Sinon bah on maintiendra l'atelier remise laine de roche chez toi
Comme peut être on aura déjà l'atelier nox je voulais gagner un peu de temps pour se balader et boire un coup avec plus de temps cette fois ci dans les environs car la dernière fois on a bien cavalé avec les imprévues
Bewiees
- airliner33
- Messages : 30032
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par airliner33 » lun. 20 avr. 2020 16:51
Après ça dépend ce que tu veux, moi j'ai entendu chanter le Mperf, à l'intérieur pour entendre la diff faut vraiment être très à l'écoute c'est pas du tout flagrant, de dehors un peu plus mais c'est pas une ligne non plus (pour moi clairement ce silencieux n'a jamais justifié son prix) mais c'est pas le sujet
La modif de Stéphane est pour moi l'équivalent du Mperf, après si tu veux entendre chanter ton moteur vitres fermées, il faut mettre vraiment mettre une ligne ou vider le silencieux, mais là, ça fait vraiment du bruit je trouve (la ligne complète moins qu'un silencieux vidé)
Sur le coup tu vas peut-être trouver ça cool, mais sur longs trajets ça va te casser le crâne (le revers de la médaille pour entendre ton moteur de l'intérieur), ou pas, ce post sert à ça, vous êtes les cobayes
Mais ... rien n'est définitif, tu peux toujours le modifier si ça ne te convient pas, et je connais pas trop tes goûts en terme de bruit (à 20 piges j'aurais mis un tube à la place de mon silencieux, aujourd'hui non...)
La modif de Stéphane est pour moi l'équivalent du Mperf, après si tu veux entendre chanter ton moteur vitres fermées, il faut mettre vraiment mettre une ligne ou vider le silencieux, mais là, ça fait vraiment du bruit je trouve (la ligne complète moins qu'un silencieux vidé)
Sur le coup tu vas peut-être trouver ça cool, mais sur longs trajets ça va te casser le crâne (le revers de la médaille pour entendre ton moteur de l'intérieur), ou pas, ce post sert à ça, vous êtes les cobayes
Mais ... rien n'est définitif, tu peux toujours le modifier si ça ne te convient pas, et je connais pas trop tes goûts en terme de bruit (à 20 piges j'aurais mis un tube à la place de mon silencieux, aujourd'hui non...)
airliner33
- Bewiees
- Passage en seconde
- Messages : 2036
- Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
- Prénom : Kevin
- Département : 37
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par Bewiees » lun. 20 avr. 2020 17:03
Je pense qu'on a les même attente niveau bruit.
C'est pas faux ce que tu dis. J'ai peur de regretter maintenant... Je voulais l'entendre un rien du tout de plus mais comme tu dis ça peux être beaucoup maintenant du coup...
Les modifs maison sont durs à calculer précisément
C'est pas faux ce que tu dis. J'ai peur de regretter maintenant... Je voulais l'entendre un rien du tout de plus mais comme tu dis ça peux être beaucoup maintenant du coup...
Les modifs maison sont durs à calculer précisément
Bewiees
- airliner33
- Messages : 30032
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par airliner33 » lun. 20 avr. 2020 17:08
Il vaut mieux faire trop et revenir en arrière (quand tu peux le faire) plutôt que faire petit, puis gros, puis revenir petit
Te tracasse pas pour ça, je pense que ça ira, mais je maintiens que le but premier d'une modif échappement n'est pas qu'elle s'entende de l'intérieur, car c'est rigolo sur les petits trajets mais au bout d'un moment ça te casse la tête.
Une bonne modif échappement doit s'entendre un peu fenêtres ouvertes (légèrement, car de derrière c'est encore plus audible) mais pas plus pour moi
Ou alors du clapet et là en mode sans silencieux quand ils sont ouverts
Te tracasse pas pour ça, je pense que ça ira, mais je maintiens que le but premier d'une modif échappement n'est pas qu'elle s'entende de l'intérieur, car c'est rigolo sur les petits trajets mais au bout d'un moment ça te casse la tête.
Une bonne modif échappement doit s'entendre un peu fenêtres ouvertes (légèrement, car de derrière c'est encore plus audible) mais pas plus pour moi
Ou alors du clapet et là en mode sans silencieux quand ils sont ouverts
airliner33
- dr.M
- Start engagé
- Messages : 1327
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
- Département : 35 83
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2014
- Ma voiture :
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par dr.M » lun. 20 avr. 2020 18:08
J'ai hâte de voir ton résultat
Les pots performance sont du principe absorption, un tube perforé droit, pour ne pas freiner les gaz.....
A l'époque j'avais monté un 330i LCI (absorption) et laissé le clapet ouvert sur mon 325i.
Ca ronflait à l'accélération, mais sans excès sur autoroute.
Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus
dr.M
- BBR
- Messages : 2315
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
- Département : Martinique
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
- Donateur depuis le : 27 mars 2022
- A remercié : 156 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence
Message par BBR » lun. 20 avr. 2020 21:29
airliner33 a écrit : ↑lun. 20 avr. 2020 17:08Il vaut mieux faire trop et revenir en arrière (quand tu peux le faire) plutôt que faire petit, puis gros, puis revenir petit
Te tracasse pas pour ça, je pense que ça ira, mais je maintiens que le but premier d'une modif échappement n'est pas qu'elle s'entende de l'intérieur, car c'est rigolo sur les petits trajets mais au bout d'un moment ça te casse la tête.
Une bonne modif échappement doit s'entendre un peu fenêtres ouvertes (légèrement, car de derrière c'est encore plus audible) mais pas plus pour moi
Ou alors du clapet et là en mode sans silencieux quand ils sont ouverts
Exactement tu m'enlève les mots de la bouche.
BBR
- airliner33
- Messages : 30032
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Modification échappement n52/n53
Message par airliner33 » mar. 21 avr. 2020 10:24
J'ai renommé le sujet
airliner33
- Bewiees
- Passage en seconde
- Messages : 2036
- Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
- Prénom : Kevin
- Département : 37
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Modification échappement n52/n53
Message par Bewiees » mar. 21 avr. 2020 11:07
Bon puisque ça parle de cobaye [mention]Nico66[/mention] ouvre ton silencieux mperf s'il te plaît pour la science de notre forum, on pourrait s'en inspirer ^^
Bewiees
- airliner33
- Messages : 30032
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Modification échappement n52/n53
Message par airliner33 » mar. 21 avr. 2020 11:12
Tout à fait d'accord
airliner33
- Nico66
- Passage en seconde
- Messages : 1569
- Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 16:43
- Prénom : Nicolas
- Département : 66
- Voiture : 325i
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : e93 325i luxe pack M
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Modification échappement n52/n53
Message par Nico66 » mar. 21 avr. 2020 12:44
Mais ça va pas non ! , quoi que je vais peut-être le mettre en vente.........
J'ai besoin de faire faire une belle piscine
Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses
Nico66
139 messages
-
Page 4 sur 10
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- …
- 10
- Suivante
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Tresse d'échappement / Accordéon d'échappement
Dernier message par jabrane89 « lun. 1 août 2022 16:13
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar jabrane89 » lun. 1 août 2022 16:13 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 0 Réponses
- 668 Vues
-
Dernier message par jabrane89
lun. 1 août 2022 16:13
-
-
-
Modification extérieur f30
Réponses : 3par alain1960 » mar. 16 nov. 2021 17:07 » dans Extérieur F3X - 3 Réponses
- 1046 Vues
-
Dernier message par alain1960
mer. 17 nov. 2021 19:43
-
-
-
Modification fréquence radio CCC
Réponses : 9par sb974 » ven. 13 mai 2022 00:17 » dans Intérieur E9X - 9 Réponses
- 1346 Vues
-
Dernier message par ludo132
lun. 23 mai 2022 22:27
-
-
-
modification frequences radio jap/eur
par sb974 » ven. 15 juil. 2022 13:10 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 0 Réponses
- 590 Vues
-
Dernier message par sb974
ven. 15 juil. 2022 13:10
-
-
- 0 Réponses
- 667 Vues
-
Dernier message par kiteboy
jeu. 17 nov. 2022 18:49
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce