Défaut P0401

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airliner33
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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » lun. 27 janv. 2020 10:01

Ça m'étonnerait mais ça coûte rien de faire le parcours complet, je sais pas trop où ça descend



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Doudou83560
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Re: Défaut P0401

Message par Doudou83560 » mar. 28 janv. 2020 15:57

:hello:

Pour info j'ai supprimé moi-même les clapets et la tige sur mon N47 et j'ai pas de souci de FAP (10 000km depuis la suppression)

Faut que je regarde sur les photos lors du démontage,hormis la tubulure qui va sur l'egr j'ai pas le souvenir d'avoir déconnecté autre chose en tuyau



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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » mar. 28 janv. 2020 16:01

C'est pas le même montage



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » mar. 28 janv. 2020 16:06

En cherchant bien, les problèmes qui remontent souvent également c'est un problème de débitmètre. Il engendrerait également ce défaut sans néanmoins qu'il soit lui même en défaut. D'ailleurs je l'ai nettoyé au nettoyant frein il y à peu.



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » mar. 28 janv. 2020 16:09

J'aimerais également tester la membrane de ma vanne EGR avec une pompe à vide manuelle ( Si elle n'est plus étanche le problème est trouvé ) mais aucuns garages ne disposent de cet outil...



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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » mar. 28 janv. 2020 16:12

Tu peux toujours la changer dans le doute
Tu as regardé si elle fonctionnait avec le tube qui mène au refroidisseur EGR retiré ?



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » mar. 28 janv. 2020 16:15

Ayant démonté le collecteur le weekend dernier, j'ai jeté un oeil dans la vanne EGR, d'après moi elle reste en position fermé car elle est propre, le seul endroit ou il y avait un peu de crasse c'est justement la ou les gaz arrivent du refroidisseur.

Non je n'ai pas essayé comme tu me le demande. Quel serrait la réaction si je débranche ce tube ?



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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » mar. 28 janv. 2020 16:24


Elle doit bouger vers la droite et donc ouvrir la capsule (j'ai pas trouvé de vidéos le montrant désolé)



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » mar. 28 janv. 2020 16:41

Je vais vérifier ça ce soir. Maintenant que le tuyau de l'egr aspire depuis que j'ai changé la commande de pression, il est vrai qu'elle devrait s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas c'est surement la membrane de la vanne qui est HS d'ou le p0401 débit insuffisant

:amen:



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Re: Défaut P0401

Message par LDR » mar. 28 janv. 2020 19:30

bonjour, je vois qu'on a le même problème regarde mon post sur "Avis concernant ma vanne EGR".
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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » mer. 29 janv. 2020 14:45

!!!Urgent!!!

Question bête et pertinente. Je vais changer mon calorstat, est ce qu'il est obligatoire de vidanger le liquide de refroidissement avant de procéder au changement du calorstat ???

Ou je peux changer le calorstat, laisser couler ce qui coulera, puis faire un appoint de liquide de refroidissement ??



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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » mer. 29 janv. 2020 14:48

En le retirant tu vas sortir 5L de liquide soit quasiment la vidange du LDR, débranches la durite du radia et vidange le, fais les choses proprement ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » mer. 29 janv. 2020 14:51

Tu as raison.... Je vais plutot utiliser la vis bleue en éspérant ne rien casser car je n'ai pas de viserie de rechange.
J'ai regardé les différents post sur les vidange de LDR. il y a pleins de méthode. J'aimerais juste tout vidanger si déja je le fait. Vis bleue + vis de purge ouverte et bocal ça devrait le faire.

Allez j'attaque



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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » mer. 29 janv. 2020 15:04

Pas besoin, tu sors la grosse durite du radiateur en bas à droite (à gauche quand t'es au dessus), la vis bleue tu vas te faire chier pour rien



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » jeu. 30 janv. 2020 15:25

De la suite dans mes mésaventures...

Je me suis lancé dans le remplacement du calorstat, tout ce passé bien jusqu'a une vis de la pompe à vide impossible à sortir... cliquet+ petite rallonge inutile... J'ai tout remonté... ( j'ai jeté un oeil au refroidisseur EGR, il est bien calaminé )

Connaissant un Bmiste qui travail chez feu vert je décide de m'y rendre.

Je débranche le débitmètre pour voir les perfs = baisse de couple = je rebranche = j'efface les defauts

Sur la route, plus de puissance et aucuns voyant. ( 4eme 2500tr 110km/h) :nonon:

arrivé sur place, petit diag, defaut p3263 et voiture qui tremble quand j'éteint. 8|

je débranche la durite de la vanne egr moteur éteint = grosse dépressions ( comme si le circuit reprenait son souffle ) :triste1:

Je démarre et la puissance anouveau présente et mon P0401 qui revient. Par contre moteur allumé, la durite n'aspire rien ou alors vraiment léger..

Le calorstat est en cours de remplacement. à voir si une fois le moteur à température tout rentrera dans l'ordre...

Mon circuit de dépression m'inquiète, demain elle part chez bm pour un rappel de faisceau, je vais leurs dire de jeter un oeil car je sèche...

Mis à part ça, c'est une bonne journée :super:



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