Défaut P0401

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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » mar. 11 févr. 2020 20:04

LDR a écrit :
mar. 11 févr. 2020 20:01
Tu ne coupes pas le contact ni de sortir la clé tout simplement.
Je fais ca a chaque fois, tu relance une analyse complète, tu fais effacer mémoire défaut, ensuite tu fermes la fenêtre 'couper le contact' et tu relances une lecture complète de defaut.ne pas s'inquiéter si ca te sort des message au tdb en rapport avec ton bloc abs dsc, ca part au bout de 10s.



J'ai fais de mon mieux mais faudrait reformuler le début du texte :hehe: j'ai pas tout capter là :hehe:
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Re: Défaut P0401

Message par LDR » mar. 11 févr. 2020 20:10

Si j'ai bien saisi ton message tu n'as pas réussi à effacer les défauts avec ista car le soft t'ouvre une fenêtre qui te dit de couper le contact et sortir la clé?



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » mar. 11 févr. 2020 20:35

oui voila, et même en le faisant, rien ne ce passe



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Re: Défaut P0401

Message par LDR » mar. 11 févr. 2020 23:18

Quand je peux je ferai des sceenshot ,étape par étape sur ma voiture de l effacement des defauts, si ca peux t'aider.



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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » mer. 12 févr. 2020 07:39

Couper le contact sortir la clé tout ça, c'est à titre indicatif, c'est à partir du moment où tu cliques sur effacer mémoire défaut qu'ils s'effacent, mais au risque de me répéter ... Tous tes défauts sont actifs, donc, tu ne réussiras pas à les effacer tant que la panne sera présente



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » mer. 12 févr. 2020 22:14

Sans parler trop vite


Petit diag avec la durite de la vanne EGR branchée.
j'ai trouvé comment effacer les defauts avec Rheingold, il suffisait d'interroger le boitier DDE et de faire la demande d'effacement.

Suite à cela j'ai réaliser la remise à zero du débitmètre et les adaptations de celui-ci ( en respectant les 3 minutes )

voici donc après tout ça une capture écran de son fonctionnement. Comme vous pourrez le voir, le moteur est allumé, pourquoi dans ce cas la masse d'air de consigne n'est pas représenté ? Dû à la RAZ ? ( je n'ai pas roulé suite à la RAZ )
Capture d’écran 2020-02-12 à 21.06.38.png
Quoi qu'il en soit, la voiture n'a pas roulée mais une fois chaude j'ai fait quelques petites accélérations et maintenue un peu à 2500/trs afin de voir si avec la durite branché sur l'EGR la voiture s'étoufferait ou aurait un comportement bizarre, et bien non, et cela même après 3 ou 4 arret du moteur.

Donc sans parler trop vite, après un essai routier, j'éspère en avoirfini avec ce problème...
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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » jeu. 13 févr. 2020 08:57

Parle pas trop vite, tu as raison :gene:



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » jeu. 13 févr. 2020 23:06

Je ne vais pas allez plus loin que tout ça :nonon: car je me suis aperçu ce soir en regardant les photos prisent quand j'ai changé mon transmetteur de pression que la durite egr n'est pas sur le bon téton du transmetteur de pression. du coup il est normal que la vanne EGR ne fonctionne pas correctement car ne reçoit pas le bon vide.

Par ailleurs sur REALOEM le shéma des durites de dépression est pas clair du tout. :rougefach

Sur TIS le document sur l'affectation des fléxibles de dépression est innaccessible... :rougefach

Donc si quelq'un passe par ici et connais l'ordre exact des durites de dépression ce serrait top de chez top. ou alors une revue technique format PDF ? :ange: :amen:



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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » ven. 14 févr. 2020 08:48

Il me semblait t'avoir donné les chemins de durites ?



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » ven. 14 févr. 2020 09:05

Oui, mais ça reste complexe juste avec des mots...

Quand on regarde les deux shéma de real oem on s'apperçoit que entre deux schéma, ils branchent des durites differentes au memes endroits.
Capture d’écran 2020-01-26 à 20.58.35.png
Capture d’écran 2020-01-26 à 20.58.35.png (233.46 Kio) Vu 200 fois
Capture d’écran 2020-01-26 à 20.55.33.png
Capture d’écran 2020-01-26 à 20.55.33.png (140.02 Kio) Vu 200 fois
D'après ces schémas, j'ai dû inversé la durite 3 et 4 sur le transmetteur de pression.



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Re: Défaut P0401

Message par airliner33 » ven. 14 févr. 2020 09:10

D'après mes photos, la durite 3 ne va pas à la clarinette mais à l'EGR, c'est le bordel
Selon le schéma, les durites 3 et 4 vont au même endroit sur la clarinette, à mon avis tu devrais suivre mes photos



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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » ven. 14 févr. 2020 11:20

J'ai trouvé un débitmètre à 40 euros qui provient d'une 330 e91. Je vais le monter, RAZ du débimètre et voir si tout ca entre en ordre, prochaine étape je vire l'egr et je reprog



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Re: Défaut P0401

Message par LDR » ven. 14 févr. 2020 18:10

Sur mon 330d en blanc vers l'EGR et en rose vers la clarinette.
P_20200214_174854_2.jpg
je tiens à préciser que moi aussi j'ai ce problème quand je rebranche la durite sur l'egr.

Mais notre câblage est le bon voir ci-dessous:
Screenshot_20200214-192629.jpg
Screenshot_20200214-192652.jpg
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Re: Défaut P0401

Message par thib67 » sam. 15 févr. 2020 10:43

Capture d’écran 2020-01-27 à 09.45.31.png
Capture d’écran 2020-01-27 à 09.45.31.png (197.5 Kio) Vu 179 fois
Bon donc la dessus on est déjà sur que c'est pas le problème.

Sur ta " clarinette" combien as tu de durite branchées ? Moi j'ai 4 tétons, de gauche à droite ç donne : 1 bouché , 2 part sur l'éléctrovanne qui ensuite part au clapet de l'admission ( supprimés ) , 3 part sur une electrovanne que je ne conait pas et une durite noir/ rouge part ver sous le moteur, 4 part sur le transmetteur de pression que l'on vient de parler et qui part enssuite sur l'EGR .

Je te remet mon petit shéma qui correspond au branchement que j'ai vérifié sur la mienne. Si tu arrives à comparer avec ton schéma à toi on pourra peut -etre avancer.

Je suis à deux doigt de vider le FAP Et désactiver FAP et EGR avec une reprog à 285cv pour 500e lundi... :siffle: J'en ai vraiment marre de ce problème et j'ai vraiment pas envie de flinguer le turbo ou autre problème qui pourrait arriver



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Re: Défaut P0401

Message par LDR » sam. 15 févr. 2020 12:20

Des que je peux je regarde les branchements, par contre un.conseil NE VIDE PAS TON FAP, tu le démontes et le stocke , tu trouve un fap hs sur leboncoin que tu vides.
Comme ca pour le ct tu remontes ton fap le temps du contrôle.
Tu fais faire ta reprog defap et egr off, mais je ne te conseille pas d'augmenter la puissance, rien que le defap tu vas sentir une différence.




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