Nettoyage moteur Walnut Shell Sand à 50€ !

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ooberlin
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Re: Nettoyage moteur Walnut Shell Sand à 50€ !

Message par ooberlin » sam. 8 juin 2019 09:44

osmax01,
Bravo pour ton nettoyage! C’esr Du beau boulot! Par contre effectivement le dépôt n’est pas impressionnant!
J’adore ta couleur de carrosserie (la même qu’en ma e93 N53!) et je suis très admiratif de ton garage!! J’en rêve!
Tu parles de sifflement moteur... j’ai eu ce problème, corrigé depuis: fuite de la valve CCV (aussi appelée PCV ou reniflard) qui est incluse sur le couvre culasse (j’ai du changer tout le couvre culasse, il est possible de changer juste la valve mais c’est pas très simple: la pièce est dispo sur le site BMW-vanos.com, fiable j’ai reçu la mienne pour 20€)
J’ai posté 1-2 message dessus, en gros la valve se coince ou se fend, et de l’air rentre en continue en force, créant le sifflement à bas régime/faible charge, inconstant, qui disparaît dans les tours. Un test permet d’etre Certain: au ralenti, le bouchon de radiateur doit pouvoir s’ouvrir contre une faible dépression. Si la valve est morte, la dépression est très forte (sur la mienne c’était impossible à ouvrir, totalement ventousé, alors que nickel moteur éteint!).
Regarde ça à mon avis.




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osmax01
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Re: Nettoyage moteur Walnut Shell Sand à 50€ !

Message par osmax01 » mar. 11 juin 2019 23:20

J avoue avoir déjà lu tes soucis sur le sujet. J ai mis le doigt sur la sortie d air de la fameuse "valve" pas de sifflement mais en effet ça siffle à l extinction du moteur. Je vais faire le teste. Tu parles certainement du bouchon d huile... non radiateur on s est compris.
Merci pour le garage, Mme a le sien et moi le mien avec les outils qui vont avec.



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Re: Nettoyage moteur Walnut Shell Sand à 50€ !

Message par BBR » mer. 12 juin 2019 01:41

Oui il s'est trompé regarde cette video c'est plus clair :




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osmax01
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Re: Nettoyage moteur Walnut Shell Sand à 50€ !

Message par osmax01 » dim. 16 juin 2019 00:41

Bonne nouvelle pas de problème à l ouverture du bouchon de remplissage. Mais instabilité de ralenti constaté.

Sinon les soupapes d un n53 seront toujours plus "propres" que celles d un n54.
Le retour des vapeurs huile des moteurs turbos est plus "important" .
L axe des turbos nécessite d être lubrifié et comme tout bon turbo, il n'est pas étanche.

Voici ce qui explique cela.

En gros c est normale. ;-)
Modifié en dernier par osmax01 le dim. 16 juin 2019 00:44, modifié 1 fois.



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Re: Nettoyage moteur Walnut Shell Sand à 50€ !

Message par BBR » dim. 16 juin 2019 00:43

Pourra tu mettre le lien de ton nouveau topic ici concernant ton retour pour les injo stp




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Re: Nettoyage moteur Walnut Shell Sand à 50€ !

Message par ReMo38 » dim. 16 juin 2019 00:45

Petite astuce forum, tu peux éditer autant de fois que tu le souhaite tes messages en cliquant sur les points à droite et "modifier" 😉

Bonne initiative le post des injos, hésite pas à faire une petite recherche avant 👍

Édit: tu l'as fait pendant que j'écrivais !!



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ooberlin
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Re: Nettoyage moteur Walnut Shell Sand à 50€ !

Message par ooberlin » mer. 19 juin 2019 23:29

BBR a écrit :
mer. 12 juin 2019 01:41
Oui il s'est trompé regarde cette video c'est plus clair :



Bien sûr il s’agissait du bouchon d’huile!!!sorry!!




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