Carter huile fuyard

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Fr3d050
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Carter huile fuyard

Message par Fr3d050 » mer. 13 févr. 2019 12:11

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur mon N52B25 (moteur 110Mkm de 2006), il consomme de l'huile 0.5L pour 1000km environ. Etant donné que je ne l'ai que depuis un mois j'ai fait un peu le tour du moteur pour verifier si je n'avais pas une fuite d'huile:

- Pas mal de traces d'huile au niveau du bouchon de remplissage: j'ai tout nettoyé et maintenant RAS.
- J'ai vérifié l'absence de fuites dans les puits de bougies + cache culbu: RAS
- Présence de suintement d'huile au niveau du filtre à huile. j'ai nettoyé pour le moment RAS.
- Dépose du carter plastique de protection sous le moteur: bon là ca devient plus sérieux, le carter plastique est imbibé d'huile et surtout le joint de carter d'huile aussi mais que en partie basse (côté collecteur echappement) en partie haute (côté admission) il est sec. Bien sur pas de traces de coulures sur le bloc au dessus du joint de carter d'huile.
Il y a de l'huile aussi côté volant moteur donc à voir si ca vient du carter d'huile ou du joint spy de vilbrequin :(

Désolé pour les photos il n'y avait pas beaucoup de place:
Image

Image

Image

Le vendeur a surement omis de me préciser cette fuite je pense ...

Bref, ca sent la dépose du carter d'huile pour remplacement du joint et de la visserie qui va avec. Est ce que quelqu'un ici a déjà déposé le carter d'huile?
Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je pensais vérifier aussi le séparateur d'huile + pipe d'admission et au passage vérifier l'état des DISA, ces deux derniers n'ont aucun impact sur la conso mais le séparateur oui ... enfin s'il est bouché :)




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Re: Carter huile fuyard

Message par airliner33 » mer. 13 févr. 2019 12:13

Salut
Personnellement je vois pas de fuite :gene:
Changer le joint de carter pour ça :| c'est un suintement normal, ta consommation est loin d'être là



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Re: Carter huile fuyard

Message par Nico66 » mer. 13 févr. 2019 12:25

:hello: je crois que pour le remplacement du joint de carter d'huile, il faut descendre le train avant!!!


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

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Re: Carter huile fuyard

Message par Fr3d050 » mer. 13 févr. 2019 16:06

On ne voit pas très bien, pas bcp de place sous la voiture. Je vais essayer de prendre une vidéo. Mais oui ça se trouve je psychote ... je vais inspecter le séparateur d’huile.
Sinon il y a de la 0w30 ça serait pas mal de passer en 5w40 non?



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Re: Carter huile fuyard

Message par airliner33 » mer. 13 févr. 2019 16:15

Très sincèrement tu psychote de fou lol
Y'a rien à faire là c'est juste "normal" tomber le train avant pour changer le joint de carter tu pars dans les travaux ...
0W30 c'est ridicule à ce kilométrage, 5W40 est parfait avis perso :super:
Mets un oil catch, malheureusement le n52 peut se montrer gourmand :
Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Peut-être avec le nettoyage chimique tu pourrais passer de 1L/2000km à 1L/6000km, ce qui serait plus raisonnable, Rivasi donne des bons conseils pour ce moteur je pense :super:




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Re: Carter huile fuyard

Message par Fr3d050 » jeu. 28 févr. 2019 11:14

Quelques news ...
Vidange en 5W40 et appoint de 0.5L (niveau milieu): pour le moment 1700km au compteur. Donc y'a du mieux.

Sinon j'avais une perte de puissance sur autoroute donc J'ai déposé la pipe d'admission pour remplacer le séparateur d'huile. J'avais une durite fissurée donc j'ai remplacé toutes les durites aussi. Et au passage vérification des DISA qui avait l'air mecaniquement fonctionnels. Et là surprise après test des actionneurs sur INPA le gros DISA bouge à peine donc moteur HS dans ce dernier, super !

Je suis face à un gros dilemne: est ce que je remplace le petit DISA qui lui est fonctionnel étant donné que j'ai mis 3h à tout démonté ... ou est ce que je suis joueur et je remonte celui d'origine en me disant le petit disa va tenir encore un peu ...

Niveau prix c'est pas donné mais j'ai trouvé un site allemand pas mal, il ont plusieurs réf dont une à 82€ mais je me demande si la qualité est bien au rdv. Sinon sur ebay c'est 169€ livré en 2 jours.
https://www.lott.de/en/i1155165h16m5430
https://www.lott.de/en/i1142609h16m5430

Merci pour vos avis :)



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Re: Carter huile fuyard

Message par Fr3d050 » jeu. 28 févr. 2019 11:15

@ Airliner: c'est possible de mettre un oil catch sur ce moteur? Ca existe dans le commerce?



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Re: Carter huile fuyard

Message par airliner33 » jeu. 28 févr. 2019 11:22

Bien-sur, sur n'importe quel moteur
Les moteurs ont toujours eu une ventilation du bas moteur qui est réinjectée dans l'admission pour éviter la pression dans celui-ci



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Re: Carter huile fuyard

Message par Fr3d050 » jeu. 28 févr. 2019 12:10

Ah oui je viens de lire ton tuto effectivement faut bypasser la durite de ventilation ... Je vais tout remonter d'origine déjà pour voir si le moteur tourne bien et avec toute sa puissance. Et si tout est ok je commande les pièces pour le oil catch.



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Re: Carter huile fuyard

Message par Fr3d050 » ven. 29 mars 2019 12:25

Quelques News après remplacement du reniflard et de la grosse vanne DISA (la petite derrière le collecteur est encore bonne). Ça marche mieux la montée dans les tours est plus linéaire que avant et la voiture fume moins à froid.

Quelques photos pendant les test avec INPA:

Image

Image

Niveau conso d’huile 0,5L en 1500km pour le moment, y’a du mieux mais il y a un truc bizarre. Qd je suis au dessus du niveau milieu je perd bcp plus que sur la dernière barre.

Je vais jeter un œil sous la voiture pour voir si je retrouve les suintements



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Message par ithaqua » mer. 14 juil. 2021 20:38

Salut à tous, et bienvenue au déterrage du jour ...
J'ai vu une petite tache d'huile sous ma E92 l'autre jour, je suis donc allé la mettre sur le pont d'un pote aujourd'hui. Carter super gras, donc on enlève: de l'huile un peu partout sous le moteur et sous la voiture, mais rien au dessus du carter d'huile. en fait ça ressemble un peu aux photos ci dessus, sauf que moi toute la ligne de joint en partie basse est grasse. j'ai revissé un tiers des vis à la main sur presqu'un demi tour avant de commencer à serrer quoi que ce soit!!!. Je trouve donc un peu rapide de conclure que le joint de carter n'a rien et que notre ami psychotai pour des prunes, tant que personne n'a jeté un œil au serrage des bazars. Pour rappel, ce sont les même vis en alu que sur le cache culbuteur, donc je ne vois pas pourquoi celle du dessous n'auraient pas le droit de se desserrer par allongement autant que leur frangines du dessus.
J'ai regardé la procédure sur ISTA, et oui, il faut descendre le train avant. Vu que je ne suis pas équipé pour ça, je vais demander chez BM un devis de remplacement du joint de carter... vu que ça a couté 700€ a un pote de faire sa révision 2 pour une mini, j'ai peur de devoir revendre les jantes pour payer la réparation. Si ça vous intéresse, je vous mettrai le tarif de l'opération.



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Message par airliner33 » mer. 14 juil. 2021 21:29

Pourquoi faire l'opération chez BMW ?



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Message par ithaqua » jeu. 15 juil. 2021 04:47

Vu la complexité du boulot et l’outillage nécessaire, je ne vais pas pouvoir le faire moi meme. Ensuite, pour en avoir fait les frais, meme les mécanos que je connais et a qui je confie les yeux fermés le 3008 de madame, se sont avérés être des quiches avec une BM. Certe, va reste une voiture, mais si les ingénieurs de la marque se sont fait ch….r a faire des procédures, avec dés serrage au couple puis a l’angle, ce n’est pas pour qu’un spécialiste de la vidange de twingo vienne me serrer mes vis en alu avec un tube de 2m….
J’y ai envoyé un pote qui avait cassé son N47….. le moteur tournait à peu près, mais quand j’ai fait un diag avec ISTA, il y avait de mémoire 7 ou 8 capteurs en défaut (tous sur le meme bus)…
Quand je lui ai fait remarquer que sans les capteurs en question (FAP, IBS, niveau d’huile, préchauffage bougies etc….) le moteur n’allait pas tourner rond très longtemps, il m’a répondu , je cite « si les capteurs servaient à faire tourner un moteur, ca se saurait depuis longtemps « .
Tu penses que je vais confier ma belle a un gougnafier?
Au moins chez BM, ils ont été formés à leur voitures, et ils savent se servir d’ISTA et de l’outillage dédié



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Message par airliner33 » jeu. 15 juil. 2021 07:51

ithaqua a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 04:47
Tu penses que je vais confier ma belle a un gougnafier?
Apparemment ça ne t'empêche pas de lui confier ton 3008 ...
Si c'est trop cher, je te conseille d'acheter un pont pour soutenir le moteur (70€), le berceau se descend juste avec 6 vis et vient d'un bloc, en une après midi c'est fait



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Message par 192L6 » jeu. 15 juil. 2021 13:30

Mdr,

ça me fait penser un à garagiste qui m'a dit qu'il n'y avait pas de vanne DISA sur mon moteur, mais il était "spécialiste BM".
Après pour le matos, t'as pas envisagé d'aller dans un garage collaboratif?
Après c'est sur que de démembrer sa caisse c'est un peu lourd, mais peut être que ca vaut le coup si c'est pas trop dur comme dit Airliner
pour me changer le joint de carter et celui du couvre culasse => Ils m'avaient fait un devis à 1600 Euros :15I1Y: >> Ils mangent l'argent comme dirait l'autre, et en plus le résultat est pas toujours à la hauteur


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