Bonjour à tous
Voilà je me suis lancer dans l’aventure d’aller acheter une 325xi e92 de 2007 bva
Dans l’ensemble très propre moteur affiche 163000kms avec carnet d’entretien
La vente se passe bien je reprend la route direction Nice (1000km) aucun problèmes sur la route hormis je suis surpris par la température d’huile qui oscille entre 100 et 110, dans la mesure où c’était stable je me suis dit que y avais pas de problèmes.
Seulement voilà, le lendemain au calme. Je me décide à regarder de plus près ce qu’il y a sous le capot et la je découvre une fuite au niveau du cache culbuteur, je remarque une vis pas d’origine... ok
Ensuite je constate qu’il y a un peu d’huile dans l’eau... ok .. on ils fait un joint de culasse dans le passé ? Et circuit mal nettoyer ?
Bref le meilleur pour la fin aujourd’hui le ralenti est instable, il oscille entre 700 et 500 tour min voir même ds fois en dessous de 500 et tremble comme si 1 cylindre ne tournais pas et tantôt elle s’emballe tout seul 2/3seconde a 1000tour. C’est aléatoire: des fois ça veut des fois ça tourne rond. Le voyant moteur c’est allumer et elle a même caller au feu rouge
Je Comanche à regretter mon achat
Des avis parce que je suis déjà comme un ouf
Merci à tous
Ralenti instable et voyant moteur325i e92
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
samossa
- airliner33
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Re: Ralenti instable et voyant moteur325i e92
Message par airliner33 » jeu. 15 nov. 2018 13:52
Salut
C'est un n52 n53 ? Plusieurs sujets sont ouverts sur le problème tu as fait une recherche ?
C'est un n52 n53 ? Plusieurs sujets sont ouverts sur le problème tu as fait une recherche ?
airliner33
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Re: Ralenti instable et voyant moteur325i e92
Message par Bewiees » jeu. 15 nov. 2018 17:25
La température d’huile est normal à 100-110 il ne faut pas confondre avec la température d’eau Qui oscille entre 90 et 106-107 degrés.
Par contre vis non d’origine bizarre... et joint de culasse à ce km je n’y crois pas sur ce moteur, ou vraiment c’est une merguez.
Peut être ils ont changé le joint du couvre culasse à faire tous les 10ans environ sinon sa suinte.
Tu es sûr d’avoir de l’huile dans l’eau?
Sinon ton problème généralement sur ce type de moteur c’est bougie, bobines, injecteurs au plus grave voir pompe hp si c’est un n53
Par contre vis non d’origine bizarre... et joint de culasse à ce km je n’y crois pas sur ce moteur, ou vraiment c’est une merguez.
Peut être ils ont changé le joint du couvre culasse à faire tous les 10ans environ sinon sa suinte.
Tu es sûr d’avoir de l’huile dans l’eau?
Sinon ton problème généralement sur ce type de moteur c’est bougie, bobines, injecteurs au plus grave voir pompe hp si c’est un n53
Bewiees
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Re: Ralenti instable et voyant moteur325i e92
Message par samossa » sam. 17 nov. 2018 16:58
c'est le 2.5 en cylindrée et non le 3.0 bridé donc ce que j'ai vu sur le net donc a priori le n52
je suis allais faire un diagnostique chez le garagiste et la seule erreur remontée est au niveau des vanos...
oui c'est confirmer il y a de l'eau dans l'huile mais il suppose que c'est ancien
en réalité ou c'est au niveau du couvre culasse la vis douteuse mais a mon avis ca a été fait car ca déborde de patte a joint pas très proprement et en plus ca suinte toujours ...
quoi qu'il arrive mardi j'ai rdv pour la revision avec au programme bougie, vidange, tout les filtres, purge et nettoyage du circuit de refroidissement et nettoyage du vanos de ce que j'ai compris
on verra bien.. wait and see
je suis allais faire un diagnostique chez le garagiste et la seule erreur remontée est au niveau des vanos...
oui c'est confirmer il y a de l'eau dans l'huile mais il suppose que c'est ancien
en réalité ou c'est au niveau du couvre culasse la vis douteuse mais a mon avis ca a été fait car ca déborde de patte a joint pas très proprement et en plus ca suinte toujours ...
quoi qu'il arrive mardi j'ai rdv pour la revision avec au programme bougie, vidange, tout les filtres, purge et nettoyage du circuit de refroidissement et nettoyage du vanos de ce que j'ai compris
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Re: Ralenti instable et voyant moteur325i e92
Message par samossa » sam. 24 nov. 2018 22:10
bon je suis bel et bien passer par la case garagiste. travaux réalisé:
vidange filtre
tout les autres filtres essence air habitacle
bougie
nettoyage filtre vanos
vidange liquide refroidissement
je part du garage pour rentrer chez moi, environ 40km
tout va bien, sauf que le lendemain re belote le problème revient ...
ralenti instable, elle descend en dessous de 500 tr min, tantôt semble tout seul a plus de 1000tr min
elle calle encore quand je m'arrête
et par dessus tout j'ai remarquer une bonne perte de puissance quand le problème est la
a froid pas de symptôme, elle me fait ca uniquement chaude
a votre avis le vanos en lui meme peut me causer tout ca ?
le mécano me dit qu'il faut le changer car c'est le seul défaut qui remonter au diag
vidange filtre
tout les autres filtres essence air habitacle
bougie
nettoyage filtre vanos
vidange liquide refroidissement
je part du garage pour rentrer chez moi, environ 40km
tout va bien, sauf que le lendemain re belote le problème revient ...
ralenti instable, elle descend en dessous de 500 tr min, tantôt semble tout seul a plus de 1000tr min
elle calle encore quand je m'arrête
et par dessus tout j'ai remarquer une bonne perte de puissance quand le problème est la
a froid pas de symptôme, elle me fait ca uniquement chaude
a votre avis le vanos en lui meme peut me causer tout ca ?
le mécano me dit qu'il faut le changer car c'est le seul défaut qui remonter au diag
samossa
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