Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » dim. 22 juil. 2018 10:45

Salut les gars je suis en plein dedans.

J’ai débrancher la fameuse durite 13 sur le n53.

Je dois mettre mon nouveau tuyau dessus jusqu’à In du récupérateur d’huile .

Quesque je fais de la durite 13 qui est brancher sous le collecteur d’admission qui pend maintenant sur le côté (débrancher)?
Fichiers joints
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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » dim. 22 juil. 2018 11:02

Je me répond à moi même
Si j’ai tout compris ce que tu m’ai dis airliner le reste de la durite 13 je dois la brancher sur le out du récupérateur?

Mais si je fais cela il n’y a pas d’arriver d’air frais comme c’est souvent écris ?



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » dim. 22 juil. 2018 13:21

Cette durite va à la valve disa ?
Si oui tu la retire, tu connectes le out jusqu'à la valve disa, et donc tu la supprime et la remplace par ton oil catch



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par fred225 » dim. 22 juil. 2018 13:22

Le mieux serais de la boucher je pense.
L air n as pas besoin d arriver par la .



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » dim. 22 juil. 2018 17:29

Pas de disa sur n53.
Un grand merci à airliner33, qui m’a aiguillé et confirmer mon montage.
Je mettrais quelques photos + détails sur les’ durites sur mon montage bientôt, je me repose un peu avant.

Boulet que je suis à la fin j’ai dû démonter le cache du dessous car j’ai fais tomber un tourne vis en bas avec une vis.. :winner:

Mais en gros sur le n53 la sortie du couvre culasse est un peu différente donc faut faire un raccord sur raccord pour le brancher au récupérateur d’huile sur In et pour le out on fait un raccord sur l’entrée tuyau 13 du schéma plus haut et on le branche sur le out.

Pour te répondre fred non on le bouche rien au final et si on veut modifier la durite faut démonter toute l’an partie admission sur ce moteur. Du coup c’est pas mauvais de le faire ainsi...

Après faut régulièrement vidanger le oil catch pour pas avoir de débordement sur la sortie..
Le principe du recuperateur d’huile c’est de décanter et filtrer les vapeurs d’huiles qui redevienne liquide, donc cela décante et c’est déjà le top pour le moteur par rapport à l’origine ou tout est brancher en direct sur l'admission.
Ainsi le circuit reste fermé et non à l’air libre comme certains qui rejette tout sur la route.



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » mar. 24 juil. 2018 23:59

Bon je viens avec des mauvaises news... je dois avoir un problème d’étanchéité et cela le moteur n’aime pas.

Déjà premier coup de start sur le bouton rien ne se passe...
Deuxième coup premier démarrage elle c’est mis à broute et avoir un ralenti irrégulier comme si j’avais le bouchon d’huile ouvert ... et se stabilise après 1min...
J’éteins tous 5 min je réessayer de démarrer même scénario j’appuie sur le bouton start rien puis démarre normalement au deuxième coup

Du coup je sais pas si c’et l’entrée ou la sortie...
Je prend la route vendredi ça va être chaud Time

La seul solution si j’y arrive pas c’est d’en le retirer et rebrancher ma durite comme avant...



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » mer. 25 juil. 2018 07:18

m**** c'est con, c'est sûr que si ça déconne c'est pas bon, je me suis peut-être trompé de durite :-/
Il faudrait faire plusieurs tests, comme une mise à l'air libre et boucher la durite admission voir si tu n'as pas une prise d'air ou quoi dans les durites



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » mer. 25 juil. 2018 07:42

airliner33 a écrit :
mer. 25 juil. 2018 07:18
m**** c'est con, c'est sûr que si ça déconne c'est pas bon, je me suis peut-être trompé de durite :-/
Il faudrait faire plusieurs tests, comme une mise à l'air libre et boucher la durite admission voir si tu n'as pas une prise d'air ou quoi dans les durites


Je pense pas je vois pas d’autre accessible au niveau du couvre culasse.. je pense à un problème d’etencheite sur mon raccord... faut quelque chose sujet à moins de fuite.

Lorsque j’essaie de retiré la jauge du récupérateur d’huile c’est quasi impossible en route le truc aspire sévère vers l’intérieur et cela broute plus.

Je vais essayé d’avoir un autre tuyau pour faire qu’un seul raccord et non deux ce soir pour commencer et après j’aviserai sur la sortie ou je retire le système au moins pour faire la route et je verrai sur place... si j’ai pas abîmer quelque chose d’ici là. :gene2:



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » sam. 28 juil. 2018 14:03

Bon je viens au news.. j’ai changé ma durite et toujours le même soucis, la voiture sent un soucis et bloc le premier démarrage puis à basse vitesse on sent un tressautèrent entre 1000-2000tr à vitesse stabilisé. Par contre à 100-130 plus rien ou cela se remarque plus.

Je suis parti hier et à Bordeaux j’ai tout démonté et remis à l’origine et j’ai senti un léger mieux mais pas total.

Autre phénomène, les canule d’échappement sont toutes noir sur un trajet de 1500bornes première fois que j’en les voient ainsi...

Et pour continuer ma poisse à 200km de l’arrive système abs et tout le tralala en panne, plus de régulateur de vitesse ça t’es le ponpon avec le petit son qu’on redoute tous...j’ai branché le diag à 3h00 du mat avant d’arrivé et j’ai le capteur de roue arrière gauche à changer, sinon aucun défaut sur le’ domaine moteur etc rien ne ressort sur les tressautements auparavant... il y a un an c’était le capteur avant droit, je vais tous me les faire a force au final...bref

Voyage mouvementé entre le fort trafic et les problèmes.

J’ai été commande mon capteur changement lundi avec les moyens du bord comme l’an dernier



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » sam. 28 juil. 2018 20:17

Tous les ans c'est le même refrain niveau capteur :cyp
T'as essayé de virer tout ça pour voir ?



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » dim. 29 juil. 2018 21:10

airliner33 a écrit :
sam. 28 juil. 2018 20:17
Tous les ans c'est le même refrain niveau capteur :cyp
T'as essayé de virer tout ça pour voir ?


Virer tout ça?
Le oil catch ?

Comme marquer plus haut j’ai tout déconnecté au niveau tuyau mais en le laissant dedans (compartiment moteur) et replacer la durite comme d’origine.
Je vais la re teste un peu dans la semaine après avoir changé ce foutu capteur de roue.

Mes hypothèses sont les suivantes:
- c’est le système oil catch qui m’a mis le bazare, le moteur n’a pas aimé...

- rien à avoir c’est comme par hasard dés symptômes qui sont arrivé car 1 mois avant j’ai changé bougies et bobines conseillé par shiftec et que la reprog a été faite sur une base usée et maintenant le mélange est trop riche avec l’avance à l’allumage fait lors de la reprog...du coup fume noir mais je trouve pas cela normal

Je me laisse 1-2semaines pour me replonger sur oil catch car je vais encore bien rouler d’ici là 3000km facilement.
Et au pire sur le retour de mes vacances j’essai de passer chez shiftec tours si il ne ferme pas en été



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Nico66 » dim. 29 juil. 2018 21:48

8| ah m**** c'est chiant ce problème :/ , je pense effectivement que d'avoir fait une reprog avec des bougies et bobines usagées et le fait de les avoir changé ultérieurement peut en être la cause !
Tu n'as pas de chance avec tes capteurs de roues toi 8/
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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » dim. 29 juil. 2018 22:29

Nico66 a écrit :
dim. 29 juil. 2018 21:48
8| ah m**** c'est chiant ce problème :/ , je pense effectivement que d'avoir fait une reprog avec des bougies et bobines usagées et le fait de les avoir changé ultérieurement peut en être la cause !
Tu n'as pas de chance avec tes capteurs de roues toi 8/

Merci de ton message Nico j’allais t’envoyer un mp dans pas longtemps sachant que tu es « soi disant reprog » toi aussi.
T’es embouts ne sont jamais noir toi?

Le seul truc de bizarre c’est qu’après avoir changé les bougies et bobines j’avais fait une sortie de 30km et je sentais rien de différent niveau comportement ...et 1mois et demi après j’ai fais le montage du oil catch mais j’ai pas roulé entre temps avec et la ça a commencer lorsque j’ai la 1ère fois redémarrer Après le montage du oil catch, et je comprend pas le pourquoi du comment..

Et niveau conso rien de changé reprog ou pas ce qui est fort.. et correspondrait pas forcément à un mauvais allumage..



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » lun. 30 juil. 2018 07:27

Essaies de remettre ta durite comme à l'origine pour voir, si tes embouts ont noircis vite ça peut venir de la reprog ou d'une mauvaise combustion, si tu n'as pas d'augmentation de conso à l'e85 c'est pas normal



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Nico66 » lun. 30 juil. 2018 07:45

:désolé1: ben .... moi mes embouts restent toujours propres !
Je suis effectivement reprog, mais je ne l’ai pas encore passé sur le banc pour contrôler :triste1: . Il faudrait que je teste avec Math66 qui a aussi une 325i reprog , mais on n'a pas encore eu le temps de se rencontrer (pourtant on habite à 10min) :mrgreen:
Je sais qu'il y a des reprog qui sont optimisées pour la conso et d'autres qui sont en mode énervées :diable: . Pour moi je ne sais pas, mais je dirai la 2ème solution car pour exemple le trajet de ce week-end, aller/retour Barcelone, soit 360km, avec 70km de route à 80kmh (qu'est ce qu'on se fait chier, soit dit en passant :faché: ) et le reste sur autoroute à 130kmh avec le régulateur enclenché quasi tout le long (la clim également), et bien le verdict de retour à la maison : 9,5L de moyenne (ce que je trouve élevé pour cette utilisation !
Quand je roule par chez moi, des petits trajets mais en m'amusant un peu :diable: , je tourne à 12L :siffle:
Il va falloir que moi aussi je vérifie l'état de mes bougies :pasdrole:
:hello:


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