Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
Bideul
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 00:01
Département : 01
Voiture : 335i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bideul » lun. 30 juil. 2018 14:39

Bewiees a écrit :
sam. 28 juil. 2018 14:03
Et pour continuer ma poisse à 200km de l’arrive système abs et tout le tralala en panne, plus de régulateur de vitesse ça t’es le ponpon avec le petit son qu’on redoute tous...j’ai branché le diag à 3h00 du mat avant d’arrivé et j’ai le capteur de roue arrière gauche à changer, sinon aucun défaut sur le’ domaine moteur etc rien ne ressort sur les tressautements auparavant... il y a un an c’était le capteur avant droit, je vais tous me les faire a force au final...bref


Il y a quelques semaines j'ai eu le même symptôme sur ma 335xi. Capteur d'ABS arrière gauche (si je me souviens bien, le diagnostic parlait d'un écart trop important entre le capteur et le moyeu).
Je l'ai simplement démonté, et j'ai nettoyé le capteur et ses "alentours" (des gravillons arrivent à squatter).
Et depuis : plus de problème.
On verra si ça tient dans la durée, mais dans tous les cas, pour l'instant, ça ne m'a rien coûté.




Avatar du membre
LeNain
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 09:00
Département : 77
Voiture : 328i
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : BMW 325Xi E90 2006
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 37

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par LeNain » jeu. 2 août 2018 10:32

Bewiees a écrit :
sam. 28 juil. 2018 14:03
Bon je viens au news.. j’ai changé ma durite et toujours le même soucis, la voiture sent un soucis et bloc le premier démarrage puis à basse vitesse on sent un tressautèrent entre 1000-2000tr à vitesse stabilisé. Par contre à 100-130 plus rien ou cela se remarque plus.

Je suis parti hier et à Bordeaux j’ai tout démonté et remis à l’origine et j’ai senti un léger mieux mais pas total.

Autre phénomène, les canule d’échappement sont toutes noir sur un trajet de 1500bornes première fois que j’en les voient ainsi...

Et pour continuer ma poisse à 200km de l’arrive système abs et tout le tralala en panne, plus de régulateur de vitesse ça t’es le ponpon avec le petit son qu’on redoute tous...j’ai branché le diag à 3h00 du mat avant d’arrivé et j’ai le capteur de roue arrière gauche à changer, sinon aucun défaut sur le’ domaine moteur etc rien ne ressort sur les tressautements auparavant... il y a un an c’était le capteur avant droit, je vais tous me les faire a force au final...bref

Voyage mouvementé entre le fort trafic et les problèmes.

J’ai été commande mon capteur changement lundi avec les moyens du bord comme l’an dernier


Yop,

J'ai le même soucis, pot noir et irrégularité moteur entre 1000 et 2000 tr. Je consomme environ 9,5 sur autoroute également, avec du 98 de supermarché.
Pour partir en vacs j'ai mis du 98 excellium, plus d'irrégularités, j'ai une conso à 8,5l et le pot est propre.
J'ai remis de l'essence supermarché et les irrégularités reviennent...

Tout ça pour dire que si tu sais d'où ça vient, je suis preneur.

Autrement, quelqu'un a t'il monté un récupérateur d'huile sur un n52?

Bonne journée à tous



Avatar du membre
Nico66
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1569
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 16:43
Prénom : Nicolas
Département : 66
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : e93 325i luxe pack M
A remercié : 244 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Nico66 » jeu. 2 août 2018 12:02

;) je précise que je ne mets que du Sp98 de chez total acces. :)


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » jeu. 2 août 2018 12:35

LeNain a écrit :
jeu. 2 août 2018 10:32
Bewiees a écrit :
sam. 28 juil. 2018 14:03
Bon je viens au news.. j’ai changé ma durite et toujours le même soucis, la voiture sent un soucis et bloc le premier démarrage puis à basse vitesse on sent un tressautèrent entre 1000-2000tr à vitesse stabilisé. Par contre à 100-130 plus rien ou cela se remarque plus.

Je suis parti hier et à Bordeaux j’ai tout démonté et remis à l’origine et j’ai senti un léger mieux mais pas total.

Autre phénomène, les canule d’échappement sont toutes noir sur un trajet de 1500bornes première fois que j’en les voient ainsi...

Et pour continuer ma poisse à 200km de l’arrive système abs et tout le tralala en panne, plus de régulateur de vitesse ça t’es le ponpon avec le petit son qu’on redoute tous...j’ai branché le diag à 3h00 du mat avant d’arrivé et j’ai le capteur de roue arrière gauche à changer, sinon aucun défaut sur le’ domaine moteur etc rien ne ressort sur les tressautements auparavant... il y a un an c’était le capteur avant droit, je vais tous me les faire a force au final...bref

Voyage mouvementé entre le fort trafic et les problèmes.

J’ai été commande mon capteur changement lundi avec les moyens du bord comme l’an dernier


Yop,

J'ai le même soucis, pot noir et irrégularité moteur entre 1000 et 2000 tr. Je consomme environ 9,5 sur autoroute également, avec du 98 de supermarché.
Pour partir en vacs j'ai mis du 98 excellium, plus d'irrégularités, j'ai une conso à 8,5l et le pot est propre.
J'ai remis de l'essence supermarché et les irrégularités reviennent...

Tout ça pour dire que si tu sais d'où ça vient, je suis preneur.

Autrement, quelqu'un a t'il monté un récupérateur d'huile sur un n52?

Bonne journée à tous

TRes intéressant et tu as monté aussi le récupérateur d’huile ?

Du coup j’ai retiré juste les durites et remis tout en mode origine cela est revenu à la l’anormal petit à petit.

Vraiment bizarre que cela agit sur le démarrage pour la part et ces symptome pareil que toi...

Est-ce la durite de retour qui pose problème?

Cette nuit je me suis dis peut-être essayer de boucher la durite d’origine et de brancher juste la sorti du couvre culasse au In pour que les vapeurs d’huile vont dans le récupérateur et je bouche la sorti du récupérateur pour empêcher l’air d’entrée.

Ps: je roule exclusivement au sp98 sur toutes mes bmw



Avatar du membre
LeNain
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 09:00
Département : 77
Voiture : 328i
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : BMW 325Xi E90 2006
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 37

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par LeNain » jeu. 2 août 2018 14:19

Nop,
Je l'ai pas monté encore. Je cherche des infos précise sur comment faire sur le n52. Un mauvais montage peut avoir des conséquences désastreuses alors ça ma refroidit.




Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » ven. 3 août 2018 14:58

LeNain a écrit :
jeu. 2 août 2018 14:19
Nop,
Je l'ai pas monté encore. Je cherche des infos précise sur comment faire sur le n52. Un mauvais montage peut avoir des conséquences désastreuses alors ça ma refroidit.

Euh désastreux je pense pas non plus...

Tu as eus des infos ou par rapport à cela?

J’en cherche désespérément pour savoir quoi faire maintenant ou avoir une nouvelle idée de comment remonter à nouveau ce système, maintenant que la voiture remarche comme avant...

Donc la reprog n’était pas en cause, il doit y avoir une période d’adaptation



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30034
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » ven. 3 août 2018 15:12

C'était bien le oil catch :triste2:



Avatar du membre
Nico8322
Messages : 376
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 61 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Nico8322 » ven. 10 août 2018 00:45

Je ne sais pas comment j'ai loupé le sujet! Ça m'intéresse beaucoup puisque je compte en monter un aussi sur mon N53, ça me ferait ch*** de refaire un Walnut Blasting, même si maintenant j'ai tous les outils pour.
Sacré coup de chaud Beewies, t'as dû avoir de belles suées avec un problème comme ça. C'est cool que ça soit revenu dans l'ordre.
A chaque combustion, il y a de faibles fuites à travers la segmentation vers le bas-moteur. C'est ce que l'on appelle le "blow by". Sans rentrer dans les détails, c'est à cause de ce phénomène inévitable qu'une ventilation du bas-moteur est nécessaire. Pour des raisons réglementaires, cette ventilation ne peut plus être mise à l'air libre et est renvoyée vers l'admission. Comme nos bons vieux n53 sont des moteurs atmosphériques, le collecteur d'admission est en dépression, alors il suffit de connecter le bas-moteur à l'admission pour que les vapeurs de Blow-by soient naturellement réaspirées par le moteur et renvoyées dans la chambre de combustion. Pour les moteurs suralimentés c'est un peu plus compliqué à cause de la pression turbo, d'où les différences avec le n54.
Les gaz provenant du bas-moteur peuvent contenir des gaz brûlés, des vapeur d'essence ou encore des vapeurs d'huile. Ce sont ces dernières qui posent problème en injection directe, puisqu'au contact de l'admission et des soupapes très chaudes, les vapeurs d'huile se déposent et carbonisent les pièces (ça caramélise quoi).
Petite remarque pour les N52: grâce à l'injection indirecte, la partie qui caramélise est "nettoyée" à chaque injection, car les injecteurs pulvérisent le carburant directement sur les soupapes fermée -> pas de phénomène d'encrassement. Par contre un Oil Catch Can fera toujours du bien: la présence d'huile dans le mélange air/carburant favorise le cliquetis (donc c'est moins bon pour les perfs car du cliquetis impliquera du retrait d'avance)

Bref, pour revenir à tes problèmes Bewiees:
- Je pense comme Airliner que c'est le tuyau 13 qu'il faut bypasser
- Si ton branchement n'est pas 100% étanche, tu vas foirer le remplissage en air du moteur. Et probablement que quelques adaptatifs vont essayer de compenser le problème, d'où le fait que ça mette du temps à fonctionner après avoir remis la configuration d'origine (les adaptatifs doivent re-converger)

Si ça peut t'aider, on a déjà eu des infos hyper intéressantes à ce sujet de la part d'Edler sur un de mes topics:
325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Courage, et dès que je m'y mets (cet Automne) je partage sur ton sujet ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Nico8322 pour son message :
airliner33 (ven. 10 août 2018 08:51)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
LeNain
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 09:00
Département : 77
Voiture : 328i
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : BMW 325Xi E90 2006
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 37

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par LeNain » lun. 13 août 2018 21:49

Bewiees a écrit :
ven. 3 août 2018 14:58
LeNain a écrit :
jeu. 2 août 2018 14:19
Nop,
Je l'ai pas monté encore. Je cherche des infos précise sur comment faire sur le n52. Un mauvais montage peut avoir des conséquences désastreuses alors ça ma refroidit.

Euh désastreux je pense pas non plus...

Tu as eus des infos ou par rapport à cela?

J’en cherche désespérément pour savoir quoi faire maintenant ou avoir une nouvelle idée de comment remonter à nouveau ce système, maintenant que la voiture remarche comme avant...

Donc la reprog n’était pas en cause, il doit y avoir une période d’adaptation


Dans les liens données par joepike en première page et sur des fofo anglais



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » ven. 17 août 2018 18:44

44CAF1B8-5320-4F8B-8A04-26C21C212753.jpeg
Nico8322 a écrit :
ven. 10 août 2018 00:45
Je ne sais pas comment j'ai loupé le sujet! Ça m'intéresse beaucoup puisque je compte en monter un aussi sur mon N53, ça me ferait ch*** de refaire un Walnut Blasting, même si maintenant j'ai tous les outils pour.
Sacré coup de chaud Beewies, t'as dû avoir de belles suées avec un problème comme ça. C'est cool que ça soit revenu dans l'ordre.
A chaque combustion, il y a de faibles fuites à travers la segmentation vers le bas-moteur. C'est ce que l'on appelle le "blow by". Sans rentrer dans les détails, c'est à cause de ce phénomène inévitable qu'une ventilation du bas-moteur est nécessaire. Pour des raisons réglementaires, cette ventilation ne peut plus être mise à l'air libre et est renvoyée vers l'admission. Comme nos bons vieux n53 sont des moteurs atmosphériques, le collecteur d'admission est en dépression, alors il suffit de connecter le bas-moteur à l'admission pour que les vapeurs de Blow-by soient naturellement réaspirées par le moteur et renvoyées dans la chambre de combustion. Pour les moteurs suralimentés c'est un peu plus compliqué à cause de la pression turbo, d'où les différences avec le n54.
Les gaz provenant du bas-moteur peuvent contenir des gaz brûlés, des vapeur d'essence ou encore des vapeurs d'huile. Ce sont ces dernières qui posent problème en injection directe, puisqu'au contact de l'admission et des soupapes très chaudes, les vapeurs d'huile se déposent et carbonisent les pièces (ça caramélise quoi).
Petite remarque pour les N52: grâce à l'injection indirecte, la partie qui caramélise est "nettoyée" à chaque injection, car les injecteurs pulvérisent le carburant directement sur les soupapes fermée -> pas de phénomène d'encrassement. Par contre un Oil Catch Can fera toujours du bien: la présence d'huile dans le mélange air/carburant favorise le cliquetis (donc c'est moins bon pour les perfs car du cliquetis impliquera du retrait d'avance)

Bref, pour revenir à tes problèmes Bewiees:
- Je pense comme Airliner que c'est le tuyau 13 qu'il faut bypasser
- Si ton branchement n'est pas 100% étanche, tu vas foirer le remplissage en air du moteur. Et probablement que quelques adaptatifs vont essayer de compenser le problème, d'où le fait que ça mette du temps à fonctionner après avoir remis la configuration d'origine (les adaptatifs doivent re-converger)

Si ça peut t'aider, on a déjà eu des infos hyper intéressantes à ce sujet de la part d'Edler sur un de mes topics:
325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Courage, et dès que je m'y mets (cet Automne) je partage sur ton sujet ;)

Merci de ton intervention et des détails technique sur la pression interne du moteur, je ne pensais pas que cela pouvais être aussi sensible.
J’ai hâte que tu reviens lance pour avoir une deuxième personnes sur cette affaire pour essayer de résoudre cette équation sur ce moteur.

Je suis revenu de vacances et fais les 1460km d’une traite et au final le comportement est bien meilleur mais au ralenti et entre 1500-2000tr Constant en 1ère et seconde je sens quelque fois des petits accoups mais vraiment lège rien de comparable avant le montage du oil catch et pendant sa présence.

Et le truc qui m’embête le plus c’est que mon échappement est de nouveau noir alors que j’ai fais exprès de bien le nettoyer avant le départ. Ce qui m’arrivait pas avant la reprog et le montage du oil catch.

Et je peux pas dissocier les deux car je l’ai fais quasi en même temps (200km entre les deux)

Niveau puissance par contre tout est bien là, les sorties de péages étaient jouissives et sur la route j’ai trouvé un ou deux copains sur quelques km avec qui j’ai bien roulé.

Faudrait que de mon côté j’en démonte à nouveau les bougies pour voir leurs tête. Faut que je commande une douille 14.

Ce qui est déroutant c’est que rien ne ressort au diag en erreur comme si tout était normal. Ce qui n’est pas trop faux a part vraiment les sorties qui devienne noir dû à une richesse ou pauvreté quelque part ou un allumage pas assez ou trop poussé
Fichiers joints
A8EB68FC-C273-4E18-BD83-E6EB28F49C7B.jpeg



Avatar du membre
Nico66
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1569
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 16:43
Prénom : Nicolas
Département : 66
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : e93 325i luxe pack M
A remercié : 244 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Nico66 » ven. 17 août 2018 18:53

8| ah oui!!!! C'est sur que cela n'a rien à voir avec la gueule de mes sorties !!!!
1534524694687-376801251.jpg
Même avant de nettoyer la voiture, elles sont toujours dans un super état :frime:


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30034
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » ven. 17 août 2018 19:18

Mdr le nico il est état concours
Pour moi Kévin tu as un soucis de combustion effectivement ou de richesse, tu consommes pas ?
On s'éloigne un peu du sujet du coup...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
Nico66 (ven. 17 août 2018 19:35)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » ven. 17 août 2018 19:33

airliner33 a écrit :
ven. 17 août 2018 19:18
Mdr le nico il est état concours
Pour moi Kévin tu as un soucis de combustion effectivement ou de richesse, tu consommes pas ?
On s'éloigne un peu du sujet du coup...


Elle était presque pareil les miennes même si c’est pas un perf.

Par rapport à avant quasiment rien de plus.
Presque 800km avec le plein avant repassage à la pompe pour remonter la France donc What else?
Je pense que si j’avais un problème d’allumage j’aurai un misfire sur un cylindre ou un truc du genre

Je sais pas si on s’éloigne pas du sujet, car avant cela j’avais vraiment rien de tel.

Je ferais une photo nettoyer et du chiffon. Je suis rentré à 20h hier et boulot aujourd’hui.

Week-end grand nettoyage.



Avatar du membre
Nico8322
Messages : 376
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 61 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Nico8322 » ven. 17 août 2018 20:16

Nico tu nous fais rêver avec ton N53 qui tourne comme une horloge. Elle est reprogrammée aussi?
Beewies c'est un peu chiant pour tes pots. Ta sonde NOx est opé? Ça pourrait être une explication.
Une autre possibilité serait d'avoir un effet secondaire de la reprog. Pour aller chercher la perfo, il est possible que le mec qui a fait la mise au point de ton réglage ait forcé le débouclage de la regul lambda pour permettre un fonctionnement riche. L'optimum pour la perfo n'est pas a lambda 1, mais un poil riche.
Sur un réglage officiel, on ne déboucle que pour permettre un enrichissement pour "protection composant", c'est à dire que quand on a besoin d'abaisser les températures à l'échappement (parce qu'avec un excès de carburant, les températures de combustion diminuent)
Oui j'ai hâte de me lancer dans l'OCC aussi. On va réussir à les faire tourner proprement ces n53!!!
:hug:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Nico8322 pour son message :
Nico66 (sam. 18 août 2018 12:10)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
caclem
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 170
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 19:26
Prénom : florent
Département : Nord 59
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Bmw 120i
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 33

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par caclem » sam. 18 août 2018 11:44

Bewiees a écrit :
dim. 29 juil. 2018 21:10

Mes hypothèses sont les suivantes:
- c’est le système oil catch qui m’a mis le bazare, le moteur n’a pas aimé...

Bewiees a écrit :
jeu. 2 août 2018 12:35
TRes intéressant et tu as monté aussi le récupérateur d’huile ?

Du coup j’ai retiré juste les durites et remis tout en mode origine cela est revenu à la l’anormal petit à petit.

Vraiment bizarre que cela agit sur le démarrage pour la part et ces symptome pareil que toi...

Est-ce la durite de retour qui pose problème?

Cette nuit je me suis dis peut-être essayer de boucher la durite d’origine et de brancher juste la sorti du couvre culasse au In pour que les vapeurs d’huile vont dans le récupérateur et je bouche la sorti du récupérateur pour empêcher l’air d’entrée.

Ps: je roule exclusivement au sp98 sur toutes mes bmw


J'avais tenté l'expérience sur mon ancienne 120i N43 (identique au N53 mais avec 2 cylindres en moins).
J'ai essayé la sortie du cache culbu direct dans le catch can et la sortie de ce dernier à l'air libre, le tout en bouchant le retour au collecteur, mais après avoir lu à droite à gauche des avis. Il est préférable de garder le retour au collecteur pour maintenir la dépression.
Tes durites sont suffisamment rigides ? Car dans certaines phases, l'admission est capable d'aspirer tellement qu'elle peut écraser un tuyau pas assez rigide ;)

J'aime bien les montages que propose BurgerTuning sur les N54/55, à voir si ça peut être transposable au N53 :
N54 : http://www.burgertuning.com/instruction ... nstall.pdf
N55 : http://www.burgertuning.com/instruction ... _guide.pdf




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »