Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

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Re: Oil catch can: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » ven. 13 juil. 2018 21:36

airliner33 a écrit :
ven. 13 juil. 2018 07:23
Tu as trouvé la durite de ventilation ?

Me suis pas penché encore dessus...

Tu parles de la durite de sortie? Pour l’instant du coup aucune idée et toi ?

D’après mes lectures, il y a deux choix possibles:

- durite du couvre culasse sur l’entree, durite sorti en libre vers le bas le moins possible prêt d’une source de chaleur (pas ecolo mais air pur pour la mecanique)

- durite couvre culasse en entrée et la durite de sortie brancher pas loin de la boîte à air mais je vois pas ou encore




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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » dim. 15 juil. 2018 17:35

En fait tu as une durite de ventilation d'origine, c'est cette durite que tu dois remplacer par le oil catch, exemple pour le n54:

Sur le M57 elle est avant le turbo, quand t'es face du moteur à gauche devant, je pense que sur le n53 c'est un peu comme le n54 sous la baie de pare brise
https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=1225372



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » lun. 16 juil. 2018 07:34

airliner33 a écrit :
dim. 15 juil. 2018 17:35
En fait tu as une durite de ventilation d'origine, c'est cette durite que tu dois remplacer par le oil catch, exemple pour le n54:

Sur le M57 elle est avant le turbo, quand t'es face du moteur à gauche devant, je pense que sur le n53 c'est un peu comme le n54 sous la baie de pare brise
https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=1225372


Ok donc celle que tu appelles ventilation c’est la durite entrée et en effet elle est sous le tablier derrière le couvre culasse, mais celle qui le pose problème c’est l’autre la durite de sortie « out »



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » lun. 16 juil. 2018 09:14

La sortie "OUT" du oil catch tu la branches sur l'arrivée de cette durite (départ couvre culasse), en gros tu remplaces cette durite par ton oil catch
Tu vois le truc ?



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » lun. 16 juil. 2018 09:27

airliner33 a écrit :
lun. 16 juil. 2018 09:14
La sortie "OUT" du oil catch tu la branches sur l'arrivée de cette durite (départ couvre culasse), en gros tu remplaces cette durite par ton oil catch
Tu vois le truc ?

Bah maintenant oui c’est complètement à l’envers de ce que je pensais du coup...
Le out c’est la durite du couvre culasse et l’entree « in » c’est l’entrée d’air qu’on peut laisser en libre par exemple en bas du moteur ? Ou sur la boîte à Air?




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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » lun. 16 juil. 2018 09:53

Je reprends (MAJ de la vidéo sur mon post plus haut)
Sur le n54, il me semble que c'est cette durite n°9 qu'il faut remplacer :
Sans titre2.png
Sans titre2.png (147.42 Kio) Vu 3834 fois
Donc en Jaune c'est connecté au couvre culasse, en rouge à l'admission (durite de ventilation d'origine)
Tu débranches le Jaune et tu connectes (à la place du jaune) un tuyau qui va jusqu'au IN de ton oil catch, ensuite tu prends un autre tuyau, tu branches au OUT de ton oil catch, jusqu'au Rouge de l’admission (donc tu vires la durite et la remplace par ton oil catch)
C'est plus clair ?
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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par fred225 » lun. 16 juil. 2018 10:04

J avais fait le montage sur un rs4 b7 .
J avais pris conseil vers un pro prépa moteur .
C était la durite du couvre culasse ds le " in"
Renifler de mise à l air sur le " out"( pour évacuer la pression).
Et un bouchon sur l admission.

La c est sur qu' aucune vapeur d huile ne remonte a l admission .

Et faut vider le récupérateur régulièrement.

Ça doit être similaire sur un 335



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par JoePike » lun. 16 juil. 2018 10:33

Et moi qui croyais que le "comment ça marche" et le tuto que j'ai donnés étaient clairs

:nono:



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » lun. 16 juil. 2018 10:43

T'as un lien JoePike ?



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par JoePike » lun. 16 juil. 2018 11:22

airliner33 a écrit :
lun. 16 juil. 2018 10:43
T'as un lien JoePike ?

Ben je vous ai mis le lien ORECA le 11 juillet et la fiche technique de comment ça fonctionne parce que quelqu'un ( Lor@n je crois) demandait à quoi ça sert.
Même si c'était pas "BMW spécifique" je trouvais ça clair.
regarde la page précédente



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Re: Oil catch can: récupérateur d’huile moteur info

Message par JoePike » lun. 16 juil. 2018 11:23

tiens le voila
JoePike a écrit :
mer. 11 juil. 2018 10:51
si ça peut aider certains à mieux comprendre

https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... iflard.php



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » lun. 16 juil. 2018 11:38

J'ai regardé, après quand tu touches pas c'est chaud de visualiser le truc, surtout que là il est question de supprimer les ventilations
Dans le cas du montage (pour moi et la plupart des gens) c'est pas la suppression de la ventilation mais la filtration qui n'est peut-être pas optimale mais au moins c'est un bon début
Concernant Bewiees, à sa décharge tu touches pas à n'importe quoi, donc débrancher une durite comme ci ou comme ça c'est pas des plus sécure donc je comprends ses interrogations



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bideul » lun. 16 juil. 2018 11:49

J'ai un installé le OCC de BMS en 2015 sur ma 335i.
Je dois intervenir dessus car ce WE, ma charge pipe a décidé de lâcher.
Je dois recevoir la remplaçante en fin de semaine, je pourrais faire quelques photos, si ça intéresse du monde.



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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par airliner33 » lun. 16 juil. 2018 12:12

Ça doit être le tuyau 13 sur le n53 :
Sans titre.png
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Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Message par Bewiees » lun. 16 juil. 2018 20:23

Beaucoup mieux ! :super:
Plus qu’à trouver cette durite sur le n53, je pensais que le n54 était identique à ce niveau




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