325D Auto - Régime moteur / Encrassement

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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par airliner33 » dim. 27 mai 2018 09:52

Si tu as 2 régénérations qui se sont lancées en peu de km j'ai bien peur que ton fap soit plein :triste1:
Pour gege, je commencerai par nettoyer l'egr avant de la changer...



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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par FutureBm80 » dim. 27 mai 2018 13:01

mon fap avait 27g soot mass,la première régénération l’a fait passer à 11g et la deuxième a 2g.
Par contre l’autre valeur Ash mass ne bouge pas ou elle augmente petit à petit 50g.
pour le moment je n’ai pas de perte de puissance ou autre...


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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par airliner33 » dim. 27 mai 2018 13:06

Étrange, combien de km entre les 2 ?



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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par FutureBm80 » dim. 27 mai 2018 13:45

A mon avis la 1 ère avortée par la circulation et a repris plus tard...je surveillais de prêt les paramètres


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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par FutureBm80 » dim. 27 mai 2018 13:52

Concernant la vanne EGR ,nous avons bien une électrique nn?


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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par loulou33 » dim. 27 mai 2018 14:48

Si tu veux une comparaison pour le FAP, 190000km pour la mienne et 40mg pour le ASH, cette valeur augmente au fil de la vie du FAP et donne une idée sur son remplissage. La valeur SOOT descend et remonte en fonction du kilomètre depuis la dernière régénération, c'est normal.



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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par FutureBm80 » dim. 27 mai 2018 20:34

Ah cool’ c’est que mon fap fonctionne bien .
Ce que j’ai trouvé étonnant c’est le rôle important des bougies lors d’une régénération !!


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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par Gege325d » dim. 27 mai 2018 21:06

Salut les gars
Merci encore pour vos retours, je tenterais un nettoyage quand le courage me viendra et que je serai sûr de pouvoir aller bosser à moto si besoin :)
Bien roulé encore aujourd'hui et ça tourne bien

Une question quand même par rapport à cette foutue vanne egr, je la cherche mais j'ai l'impression qu'on appelle vanne egr à tord la pièce en entrée du collecteur
Mais il semble plutôt qu'elle se trouve ailleurs (pièce 3 sur le schéma ci-dessous)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_4258
Modifié en dernier par Gege325d le lun. 28 mai 2018 09:13, modifié 1 fois.



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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par airliner33 » lun. 28 mai 2018 09:07

C'est sur le m57 qu'elle est à l'entrée du collecteur
Sur le n57 elle est différente et devant le moteur en effet
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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par ReMo38 » lun. 28 mai 2018 12:51

Le 50g ne deviendra pas autrement qu'avec le nettoyage du fap, c'est la suie qui ne part pas à la régénération... 50g tu n'es pas loin du défaut fap attention.



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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par FutureBm80 » ven. 8 juin 2018 01:21

T’as raison !! Je pense que mon fap commence à deconner ...j’explique ,les régénérations de font bien ,je le vois en direct sur Carly.parcontre la ou c bizarre c’est que j’ai une régénération presque à chaque trajet.je vois l’an masse de suie augmenter à tres rapidement après chaque régénération,elle passe de 2g à 20g en quelques km.surtout après le nettoyage du collecteur d’admission ...je ne sais plus quoi penser !! Ou c mon capteur de pression échappement qui deconne?
J’ai posé la question au chef d’atelier bmw ,il m’a dit qu’un nettoyage du fap voir remplacement oblige qd la masse du Ash arrive vers les 100g.
J’ai pas le voyant de fap allumé,mais j’ai une info comme quoi vu le km de la voiture faut penser à le changer.
Des avis?


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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par FutureBm80 » ven. 8 juin 2018 01:22

Une solution pour nettoyer le Fap?
Un truc que j’ai remarqué aussi,mon pot d’echapement est tjrs super propre ,je peux passer le dois sans aucune trace..or qu’en c’est un diesel qd même lool..
Peut être un mauvais fonctionnement de la vanne EGR ou du boîtier papillon?!
J’avais remarqué qd j’ai netoyé mon boîtier papillon que la partie entourée d’un cache plastique vibrait et claquait .enfin un bruit comme si une pièce n’est n’etait Plus à sa place ...
Je pars ds tt les sense la ..besoin de vos lumières


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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par ReMo38 » ven. 8 juin 2018 07:25

100g c'est beaucoup à mon avis. Que le ash remonte vite c'est pas trop grave mais quelle régénère à chaque trajet ça l'est un peu plus !

Pour le nettoyage tu as des produits type bardhal, j'ai déjà vu certain le faire au decapfour et moi je l'ai fait faire par un pro.

Je pourrais pas te dire si c'est efficace vu que j'ai enlevé mon fap tout de suite derrière dû à un mauvais diag (c'était mon turbo qui mourrait).



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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par airliner33 » ven. 8 juin 2018 09:52

FutureBm80 a écrit :
ven. 8 juin 2018 01:21
T’as raison !! Je pense que mon fap commence à deconner ...j’explique ,les régénérations de font bien ,je le vois en direct sur Carly.parcontre la ou c bizarre c’est que j’ai une régénération presque à chaque trajet.je vois l’an masse de suie augmenter à tres rapidement après chaque régénération,elle passe de 2g à 20g en quelques km.surtout après le nettoyage du collecteur d’admission ...je ne sais plus quoi penser !! Ou c mon capteur de pression échappement qui deconne?
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J’ai pas le voyant de fap allumé,mais j’ai une info comme quoi vu le km de la voiture faut penser à le changer.
Des avis?


Ouille régénération à chaque trajet, moi sur la fin il en faisait tous les 60 km après nettoyage Metal5 :siffle:
Pour moi aucune solution pour virer les cendres (en même temps déjà que les particules ne passent pas à travers le FAP ... je peux te dire que quand je l'ai ouvert c'était le cendrier de Gainsbourg le truc)

Pour ton capteur tu peux regarder tes contre-pressions en temps réél ? ça donne une bonne indication sur l'état du capteur
Moi je suis passé de 50mbar de pression à 1mbar :diable:

Tu peux aussi comparer les contre-pression avant/après régénération, si la baisse est significative ou non, sur l'actuel (régénération tous les 400km) ça régénère à 40mbar de mémoire et ça redescend à 15mbar après régénération, si toi ça redescend pas ... le truc est plein
A 160mkm ça me parait pas abusé, le mien était plein à 110mkm :mdr1:
Merci les régénérations avortées etc



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Re: 325D Auto - Régime moteur / Encrassement

Message par FutureBm80 » ven. 8 juin 2018 15:25

Merci bcp de vos retour.Je vais surveiller la pression avant et après.Franchement pas envie de le changer de suite (un gros billet quoi).A part ça la voiture fonctionne parfaitement et’encore mieux après tt ce que j’ai fait dessus...
Le boîtier papillon arrive lundi normalement !je le change qd même on sait jamais.


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