325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par airliner33 » jeu. 6 sept. 2018 08:56
De mémoire il a fini par faire les 6 car il avait encore des petits ratés
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Batiis » lun. 22 oct. 2018 09:12
Bonjour à tous ,
Je viens également ajouter mon retour d'expérience avec ce N53 et ces problèmes d'injecteurs.
Je retrouve exactement les mêmes symptômes que vous, tout juste insupportable je décide donc d'entreprendre les réparations, ah bobo à la CB !
Je commence par ordre croissant €€€, les bougies sont neuves
Maintenant au tour des injecteurs x6 (la petite douloureuse qui pique) ref 13537589048 avec l'index 11, ma grande question, avez-vous des pistes ou un bon tuyau pour toucher ces injecteurs un peu moins cher qu'en concession ?
Une fois changés, et j'espère tourner la page, il me faudra les coder, quel soft me proposer vous pour causer à la voiture ?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je viens également ajouter mon retour d'expérience avec ce N53 et ces problèmes d'injecteurs.
Je retrouve exactement les mêmes symptômes que vous, tout juste insupportable je décide donc d'entreprendre les réparations, ah bobo à la CB !
Je commence par ordre croissant €€€, les bougies sont neuves
Maintenant au tour des injecteurs x6 (la petite douloureuse qui pique) ref 13537589048 avec l'index 11, ma grande question, avez-vous des pistes ou un bon tuyau pour toucher ces injecteurs un peu moins cher qu'en concession ?
Une fois changés, et j'espère tourner la page, il me faudra les coder, quel soft me proposer vous pour causer à la voiture ?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Nico8322 » lun. 22 oct. 2018 09:31
Le moins cher que j’ai trouvé pour ma part, c’est Leebmann24 en Allemagne. 200€ pièce environ.
Tu as regardé ton admission (soupapes encrassées?), et également côté VANOS? Ça peut aussi perturber le ralenti a froid, et c’est moins cher!
Tu as regardé ton admission (soupapes encrassées?), et également côté VANOS? Ça peut aussi perturber le ralenti a froid, et c’est moins cher!
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Batiis » lun. 22 oct. 2018 17:25
Ok pour Leebmann24, merci.
Je n'ai pas vérifié à la loupe les soupapes, je pense en effet qu'elles doivent bien être caramélisées (100 000 kms) ! Le vanos ne semble pas causer de souci, la encore je ne suis pas super fiable car je n'ai pas démonté.
Le souci étant que je n'ai pas trop le temps ni, je le reconnais, les connaissances mécaniques que tu dois avoir.
Je mise grandement sur les injecteurs et cette série avec index 08, j'ai pu vérifier l'index lors du changement des bougies.
Puis ce symptôme, à froid le matin, ça broute, le ralenti essai de tenir puis ça tourne sur 5 pattes avec cette fumée blanche et cette bonne odeur d'essence. Je coupe le contact, et ça retourne sur les 6...
De ton côté, tu n'as plus eu du tout de problème depuis ? Ce que j'espère pour toi .
Je n'ai pas vérifié à la loupe les soupapes, je pense en effet qu'elles doivent bien être caramélisées (100 000 kms) ! Le vanos ne semble pas causer de souci, la encore je ne suis pas super fiable car je n'ai pas démonté.
Le souci étant que je n'ai pas trop le temps ni, je le reconnais, les connaissances mécaniques que tu dois avoir.
Je mise grandement sur les injecteurs et cette série avec index 08, j'ai pu vérifier l'index lors du changement des bougies.
Puis ce symptôme, à froid le matin, ça broute, le ralenti essai de tenir puis ça tourne sur 5 pattes avec cette fumée blanche et cette bonne odeur d'essence. Je coupe le contact, et ça retourne sur les 6...
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Nico8322 » lun. 22 oct. 2018 20:44
Plus de problèmes de mon côté, si ce n’est quelques petits Yoyos léger a froid. Vu l’encrassement du moteur, je mise sur les actuateurs des VANOS, qui régulent la pression d’huile moteur envoyés aux VANOS. Je vais faire un nettoyage un de ces 4, juste pour voir si c’est vraiment parfait après. Parce qu’honnêtement, c’est du « pinaillage »
Pour conclure, je vais citer Airliner: « les 6 en ligne essence sont de vraies princesses ». Je pense qu’il a totalement raison, dans le sens où dès que ça commence à foirer, c’est super divergent et tout part gentiment en cacahuète.
Je me demande aussi si le fait de ne plus avoir de sonde NOx opé n’est pas un problème. Sur le papier, ça fait que le moteur ne fonctionne plus a lambda < 1. Ce n’est pas sensé être un gros problème, vu que c’est le cas de quasiment tous les moteurs actuels. Mais je me demande si le mode stratifié ne participe pas un peu au « nettoyage » de la chambre de combustion, de par les hautes températures qu’il génère...
Pour conclure, je vais citer Airliner: « les 6 en ligne essence sont de vraies princesses ». Je pense qu’il a totalement raison, dans le sens où dès que ça commence à foirer, c’est super divergent et tout part gentiment en cacahuète.
Je me demande aussi si le fait de ne plus avoir de sonde NOx opé n’est pas un problème. Sur le papier, ça fait que le moteur ne fonctionne plus a lambda < 1. Ce n’est pas sensé être un gros problème, vu que c’est le cas de quasiment tous les moteurs actuels. Mais je me demande si le mode stratifié ne participe pas un peu au « nettoyage » de la chambre de combustion, de par les hautes températures qu’il génère...
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par airliner33 » mar. 23 oct. 2018 07:34
Ça y est nico se transforme en Dr M je commence à plus rien comprendre
Elles vous retournent le cerveau ces caisses, tu finis par en rêver la nuit de cette sonde nox
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Batiis » mar. 23 oct. 2018 09:16
Ah mais j'en fait des cauchemars oui, d'ou mon besoin de partager .
Plus sérieusement, je suis passé par toutes les series depuis l'E30, je n'avais encore jamais rencontré un pépin de ce genre, ok la motorisation a bien changée mais la fiabilité sur celle-ci commence à me poser des doutes ...
Mais bon, on va pas se refaire maintenant, bmiste est un peu une maladie , donc je reste, je vais réparer et je reste à l'écoute des toubibs.
Je vais donc m'occuper de ces injecteurs aussi pourriez-vous m'indiquer le soft à employer pour les coder par la suite ?
Merci pour votre aide.
Plus sérieusement, je suis passé par toutes les series depuis l'E30, je n'avais encore jamais rencontré un pépin de ce genre, ok la motorisation a bien changée mais la fiabilité sur celle-ci commence à me poser des doutes ...
Mais bon, on va pas se refaire maintenant, bmiste est un peu une maladie , donc je reste, je vais réparer et je reste à l'écoute des toubibs.
Je vais donc m'occuper de ces injecteurs aussi pourriez-vous m'indiquer le soft à employer pour les coder par la suite ?
Merci pour votre aide.
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Nico8322 » mar. 23 oct. 2018 09:23
airliner33 a écrit : ↑mar. 23 oct. 2018 07:34Ça y est nico se transforme en Dr M je commence à plus rien comprendre
Elles vous retournent le cerveau ces caisses, tu finis par en rêver la nuit de cette sonde nox
Mais tellement!
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par airliner33 » mar. 23 oct. 2018 09:24
N53/N54 même combat, pompe injection, injos, bobines, bougies, pompe à eau, thermostat, walnut blasting c'est à faire si tu gardes la voiture, dans tous les cas t'es bon pour au moins faire un de ces éléments faut juste se le rentrer dans le crâne
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par dr.M » mar. 23 oct. 2018 09:26
Batiis a écrit : ↑lun. 22 oct. 2018 17:25........Je mise grandement sur les injecteurs et cette série avec index 08, j'ai pu vérifier l'index lors du changement des bougies.
Puis ce symptôme, à froid le matin, ça broute, le ralenti essai de tenir puis ça tourne sur 5 pattes avec cette fumée blanche et cette bonne odeur d'essence. Je coupe le contact, et ça retourne sur les 6.......
Tes injecteurs ont combien de km ? Les changer "pour voir", vu leur prix ?
Modifié en dernier par dr.M le sam. 17 nov. 2018 12:36, modifié 1 fois.
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Batiis » mar. 23 oct. 2018 09:49
Les injecteurs ont 100 000 kms (origines), suite à un rappel les bobines ont été changées.
En effet et d'après ce qu'on a pu déjà lire au diag la sonde NOX se met en défaut suite à un autre souci en amont, un défaut d'alimentation sur les cylindres 2 et 5 de mémoires.
Je dis que je mise sur les injecteurs car visiblement c'est qui a l'air de régler très souvent les soucis, BMW me l'a encore dit hier, je suis bien d'accord avec toi, il y a peut être un autre problème après je manque d'expertise, je n'ai pas pas poussé en médecine autant que vous .
Je ne dispose pas encore de INPA mais merci pour cette adresse, je note.
En effet et d'après ce qu'on a pu déjà lire au diag la sonde NOX se met en défaut suite à un autre souci en amont, un défaut d'alimentation sur les cylindres 2 et 5 de mémoires.
Je dis que je mise sur les injecteurs car visiblement c'est qui a l'air de régler très souvent les soucis, BMW me l'a encore dit hier, je suis bien d'accord avec toi, il y a peut être un autre problème après je manque d'expertise, je n'ai pas pas poussé en médecine autant que vous .
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Nico8322 » mar. 23 oct. 2018 09:53
Batiis a écrit : ↑mar. 23 oct. 2018 09:49Les injecteurs ont 100 000 kms (origines), suite à un rappel les bobines ont été changées.
En effet et d'après ce qu'on a pu déjà lire au diag la sonde NOX se met en défaut suite à un autre souci en amont, un défaut d'alimentation sur les cylindres 2 et 5 de mémoires.
Je dis que je mise sur les injecteurs car visiblement c'est qui a l'air de régler très souvent les soucis, BMW me l'a encore dit hier, je suis bien d'accord avec toi, il y a peut être un autre problème après je manque d'expertise, je n'ai pas pas poussé en médecine autant que vous .
Je ne dispose pas encore de INPA mais merci pour cette adresse, je note.
Les injecteurs ayant fait l’objet d’un rappel, tu n’as pas moyen de te les faire prendre en charge par BMW?
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Batiis » mar. 23 oct. 2018 10:12
J'ai essayé de tendre la perche chez BMW, pas d'action de rappel sur mon modèle, ce que m'a répondu le chef d'atelier.
Il est possible, après un diagnostic un peu plus poussé et effectué en concession, d'obtenir un devis de réparation et de le soumettre chez BMW France accompagné d'une jolie lettre et de tenter de demander une prise en charge, connaissant la maison je n'y crois pas trop, on m'a gentiment fait comprendre que ma voiture avait plus de 10 ans ...
J'avais presque envie d'essayer dans une autre concession, le "Jamais mieux servi que par soi même" me taraude, l'expression pèse un peu dans ce cas €€€ , maintenant je recherche la tranquillité.
Il est possible, après un diagnostic un peu plus poussé et effectué en concession, d'obtenir un devis de réparation et de le soumettre chez BMW France accompagné d'une jolie lettre et de tenter de demander une prise en charge, connaissant la maison je n'y crois pas trop, on m'a gentiment fait comprendre que ma voiture avait plus de 10 ans ...
J'avais presque envie d'essayer dans une autre concession, le "Jamais mieux servi que par soi même" me taraude, l'expression pèse un peu dans ce cas €€€ , maintenant je recherche la tranquillité.
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par dr.M » mar. 23 oct. 2018 11:08
Non, cette sonde vieillit, et va générer des défauts comme 2EAC, ou commence à avoir des soucis électrique (chauffe), lambda....
Oui rappel bobines pour les N53 en 2012.
Malheureusement le rappel des injecteurs concerne que les premiers DI.
Modifié en dernier par dr.M le sam. 17 nov. 2018 12:35, modifié 1 fois.
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Message par Batiis » mer. 24 oct. 2018 10:29
Hello,
Sous tes bons conseils 'Dr. M', j'ai décidé d'entreprendre ce diagnostique avec l'aide des BProfs, j'ai épluché tous leurs articles et solutions, ça laisse rêveur, j'attends maintenant mon câble et niveau soft c'est ok.
Y a t-il des retours d'expérience avec leur diagnostique en ligne ?
Des clients du capteur NOXEM qu'ils proposent ?
Je ne manquerai de revenir vers vous afin de vous tenir informé de mes démarches.
Bonne journée
Sous tes bons conseils 'Dr. M', j'ai décidé d'entreprendre ce diagnostique avec l'aide des BProfs, j'ai épluché tous leurs articles et solutions, ça laisse rêveur, j'attends maintenant mon câble et niveau soft c'est ok.
Y a t-il des retours d'expérience avec leur diagnostique en ligne ?
Des clients du capteur NOXEM qu'ils proposent ?
Je ne manquerai de revenir vers vous afin de vous tenir informé de mes démarches.
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