325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

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Murphy
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par Murphy » ven. 8 nov. 2019 18:20

Non moi aussi je suis :)
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par Mikami33 » dim. 10 nov. 2019 12:12

Pas encore eu le temps lol.

Je m'en occupe cette semaine les gars ^^

Bobines commandées sur leebman sur conseil de bimmer (tout les 50 000km) sur le n53. Meme si pas de défaut ça peut pas faire de mal...

"Ces moteurs nécessitent le remplacement des bobines d'allumage après 50 000 km au moins"

Je suis convaincu que l'éthanol nest pas 100 % responsable. Un amis roule en Skoda essence de 2018 et a fait la même reprogrammation e85 que moi et démarre très bien.

Je remplace les bobines je passe au sp98 et je retourne voir le mappeur si ça continue au sp98.

Je vous donne des news rapido !


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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par Speedroad » dim. 10 nov. 2019 13:09

Mikami33 a écrit :
dim. 10 nov. 2019 12:12
Je suis convaincu que l'éthanol nest pas 100 % responsable. Un amis roule en Skoda essence de 2018 et a fait la même reprogrammation e85 que moi et démarre très bien.


Tu ne peux pas te fier à ces données comme points de comparaison. Déjà, certains modèles ont plus de facilités que d'autres pour démarrer au bioéthanol. Pour parler de ma propre expérience.

De plus, même si c'est le même mappeur qui a fait les cartos de ton auto et celle de ton pote, elle sont forcément différentes. Ce ne sont pas les mêmes moteurs déjà, et de plus, s'il est sérieux, il adapte ses réglages sur banc pour chaque voiture.



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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par ludo132 » dim. 10 nov. 2019 13:52

Je suis bien d'accord chaque cartographie est différente en fonction du véhicule même si c'est le même moteur la cartographie pour tourner à l'éthanol doit être adapté aux véhicules certains l'accepte bien d'autres l'accepte avec plus de mal et surtout la Carto doit être bien travaillé et souvent pour de l'éthanol ou du Flex il faut la travailler et retravailler à plusieurs reprises perso ça a été Mon cas sur ma série une elle a été repris plusieurs fois pour la Carto Flex. Là dans ton cas c'est différent car ce qui est relativement embêtant c'est que déjà à la base c'est Moulins ont beaucoup de problèmes d'injection on va dire donc il faut déterminer si c'est un souci avec l'éthanol ou proprement aux véhicules



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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par Mikami33 » dim. 10 nov. 2019 17:18

Oui non c'est sûr mais je veut dire par la que c'est pas l'éthanol qui cause un aussi gros soucis de démarrage je pense. Puis sur youtube les n53 nourrient à l'e85 démarre pas aussi mal quoi.

Enfin bon on vas bien voir ! Je vous tien au jus. Merci pour l'intérêt porter à mon cas en tout cas !


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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par Mikami33 » dim. 17 nov. 2019 17:24

20191117_103933.jpg
Bon ! Voila des news :

Je suis passer sur du sp95 et elle démarre au quart le matin mais a quand même des moments ratatouille au démarrage même à chaud.

J'ai contrôler les bougies elles sont niquel !

Voila une photo des bobines... je vais les remplacer par sécurité.

Je vais effacer les adaptation et les recree correctement comme détailler sur bimmerprof.

Et on verra.

C'est sur que l'éthanol amplifie le symptôme mais ce n'est pas la principal cause j'en suis convaincu.

Je vous tien au jus !


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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par hardel » mer. 20 nov. 2019 14:25

Merci Ankos pour les explications, j'ai exactement le même problème de ratés sur démarrage à froid. Par contre j'ai une 320i E91 de 2008 moteur N43 B20.
Bobines et injecteurs changés à 34000Kms (ancien proprio), bobines changés a 68000 (bosch) rappel BMW, bobines changées a 153000 (delphi). 3les Sondes lambda changés à 167000.
Aujourd’hui 220.000 kms , elle marche très bien sauf ratés à l'allumage de temps en temps au démarrage, typiquement lorsqu'elle reste plusieurs jours sans être utilisée. Quelques fois voyant défaut avec défaut allumage cylindre 4.
solution: au démarrage, ne pas laisser le moteur redescendre au ralenti , mais le maintenir en dessus de 1000 tours pendant quelques minutes, il y a t il un problème a continuer comme cela, OK l'injecteur fuit au repos mais ensuite tout semble bien fonctionner? ou bien cela signifie il que l'injecteur en question va vraiment arrêter de fonctionner complètement ?
Sinon, si j'ai bien compris defaut allumage cylindre 4 signifie que l'injecteur 1 a une fuite ( il y a 2 bancs sur le 4 cylindre (il me semble) un pour les 2&3 l'autre pour les 1&4.
j'ai vu sur oscaro, deux types d'injecteur pour ce modele des metzger(173€) et de VDO (179€) , des retours sur ces marques chez oscaro ?
merci



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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par Speedroad » mer. 20 nov. 2019 18:35

Je ne voudrais pas passer pour un rageux, mais dès le deuxième post poser toutes ces questions d'un seul coup sur les problèmes abordés de très nombreuses fois sur le forum, tu fais un peu fort! :hehe: :hehe: :hehe:

Tu as un N43 normal, c'est à dire avec tout le package qui va avec. Tous les problèmes que tu cites sont fréquents, connus, et il y a beaucoup de sujets traitants de ces questions sur le forum. N'hésites pas à prendre le temps de les lire tu y verra certainement plus clair. ;)
Modifié en dernier par Speedroad le mer. 20 nov. 2019 19:46, modifié 1 fois.
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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par Speedroad » mer. 20 nov. 2019 18:41

Et pour completer les infos du forum, si tu lis l'anglais, tu apprendras beaucoup sur :

https://bimmerprofs.com/

(surtout les liens en rouge sur le blog à droite)

Kaspars, c'est le maitre des moteurs N43/N53. :amen:



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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par airliner33 » jeu. 21 nov. 2019 08:54

hardel a écrit :
mer. 20 nov. 2019 14:25


Il y a d'ailleurs plusieurs posts référencés ici :

[Index topics moteur BMW N43/53] problèmes, solutions, infos: E90/91/92/93

Sur les n43, tu peux en alimenter un avec ton expérience, toujours bon à prendre :super:
[mention]Speedroad[/mention] je te trouve un peu dur :mrgreen:
Il a quand même lu et compris pas mal de choses et bien cerné son soucis, en terme de premier post, on a déjà vu bien, mais alors bien pire :siffle:



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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par Speedroad » jeu. 21 nov. 2019 10:29

airliner33 a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 08:54
Speedroad[/mention] je te trouve un peu dur :mrgreen:
Il a quand même lu et compris pas mal de choses et bien cerné son soucis, en terme de premier post, on a déjà vu bien, mais alors bien pire :siffle:


Oui j'avoue. Il n'y avait rien de mechant, d'ailleurs moi aussi je disais cela gentiment. ;)



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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par hardel » jeu. 21 nov. 2019 11:13

Je suis surpris par l’agressivité des réponses, pour mon premier poste!! toutes mes excuses à Speedroad !!
En tout cas , merci encore a Ankos pour son post.
Merci pour le lien , J'ai pas de souci avec l'anglais (J'ai bossé 15 ans dans une boite californienne à fabriquer des puces électroniques)
et promis, je ne vous embête plus sur ce forum.



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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par airliner33 » jeu. 21 nov. 2019 11:44

Aucune agressivité là dedans, c'est juste un peu énervant quand après un post comme celui-ci où TOUT est expliqué, tu arrives derrière avec des questions à la con (je ne parle pas de toi mais parfois on en voit certains c'est difficile de rester calme)
Les gens veulent même pas se casser la tête à lire, c'est juste "Bonjour ma voiture broute, je fais quoi ?"
Alors que c'est expliqué 20x, mais bref
Ne prends pas la mouche pour ça c'est un peu ridicule et puis au pire tu as toujours l'option d'aller chez BMW :ange:



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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par Speedroad » jeu. 21 nov. 2019 12:08

Il n'y avait pas d'agressivité aucune dans ma réponse l'ami, inutile de se braquer pour ça ! Tu remarqueras que j'ai utilisé des smileys amicaux, et que j'ai essayé de t'aider pour les problématiques du N43. Moteur que je connais et pratique au quotidien, réparations également (effectuées moi même).

Prends juste ça comme une aide sincère. Le chemin est long pour comprendre et fiabiliser ce moteur, mais il en vaut la peine car très agréable pour un 4 cylindres.

Plus tu en liras, plus tu sauras où tu vas, avec également les bons outils de diagnostic. ;)



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Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Message par airliner33 » jeu. 21 nov. 2019 12:11

Speedroad a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 12:08
avec également les bons outils de diagnostic. ;)


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