Pb temperature LDR

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Go-fast
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Re: Pb temperature LDR

Message par Go-fast » sam. 30 déc. 2017 22:36

Quand tu prend ton circuit LDR pour un fer à repasser oui eau déminéralisée :hehe:




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FutureBm80
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Re: Pb temperature LDR

Message par FutureBm80 » dim. 31 déc. 2017 15:26

En tt cas me concernant c’été pour faire l’appoint du LDR.
Mais si je dois vidanger le circuit ,la Ca va être compliqué !!
En réfléchissant un peu,l’eau déminéralisée ou du robinet (si pas trop chargée en calcaire) est la même chose pour une voiture.
L’eau dite déminéralisée du moment où elle est mise ds le circuit de refroidissement ou juste en contact avec l’air..elle sera de suite chargée de composants chimiques (tuyaux,chaleur ,métal....) car elle va mettre en solution tt ce qu’elle va retrouver sur son passage.
Faut surtout pas comparer un circuit de refroidissement du fer à repasser et d’une voiture .
en tt cas .j’ai eu la confirmation que ds les ateliers Bmw c’est bien l’eau du robinet qui mettent ds nos voitures!!


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Re: Pb temperature LDR

Message par JoePike » dim. 31 déc. 2017 15:56

c'est pas aussi simple :mrgreen:
Pour avoir travaillé sur des ordinateurs refroidis par eau ( des monstres de la taille d'un terrain de tennis et parfois plus ) , j'ai vu les dégats causés par le remplissage par erreur en eau du robinet au lieu d'eau déminéralisée( le mec s'était trompé sur l'échangeur)
après environ 1 an le débit interne était divisé par 2 car les radiateurs était à moitié bouchés et on a été obligé de changer presque chaque radiateur de baie afin de retrouver un débit normal.
les dégats causés sont très insidieux car la dégradation est très lente mais irréversible dans les parties très rétrécies des circuits ( les radiateurs particulièrement)
De plus une fois que c'est arrivé il faut rincer plusieurs fois ... je me souviens avoir été obligé de faire fabriquer 500 litres d'eau déminéralisée à BAPCO au Bahrein pour effectuer 2 rinçages et un remplissage sur un IBM 3081 ( 150l de contenance sur le circuit)
Le système de refroidissement est absolument identique à part en taille (échangeur air/eau ou eau/eau avec une pompe de 500kg et moultes radiateurs dans chaque baie )
Heureusement la pompe n'avait pas bougé ( va changer une pompe de 500kg :hehe: )



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Re: Pb temperature LDR

Message par FutureBm80 » mar. 2 janv. 2018 17:31

Bon dans le doute j’Ain pris 5l d’eau déminéralisée !!
Au cas où. :super:


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Re: Pb temperature LDR

Message par floflo77 » mar. 2 janv. 2018 17:52

Je vous conseille aussi de la démineralisée aussi car moin de calcaire dedans.
Et oui les sonde d eau te génère une consommation car ton mélange air essence est augmenté au démarrage de ton moteur (un effet stater ) étant donné des informations erronée de tes ou ta sonde ton mélange est donc fausse je sais pas si c'est claire hésite pas à me dire si tu n as pas compris
:hello:




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Re: Pb temperature LDR

Message par edbo » lun. 8 janv. 2018 21:21

1- Mettre de l'eau déminéralisé = Aucun risque 2€/5litres.
2- Mettre de l'eau du robinet = Risqué 5€/1000 litres.
1 ou 2 = Faite votre choix !!!
Sinon liquide de refroidissement GS9400, 15€/5litres.


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C’est à une demi-heure d’ici... J’y suis dans dix minutes.........Et 9mn37 plus tard...........Pulp Fiction, The Wolf.


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