Salut à tous,
Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à mes interrogations.
Quels seraient les différences entre les moteurs n52b30 avec couvre culasse alu (e90,première série 1) et les n52b30 couvre culasse noir (3.0si,série 1 "phase2"...).Je sais que le premier fait 258cv et le second 265 mais qu'elles sont les différences point de vu technique?
En gros peut on monter un moteur de 3.0si par exemple sur une 330i e90?
Montage plug and play aux niveaux des périphériques et de la gestion ?
Merci.
Différences moteur N52b30
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
- Kos1916
- Nouveau membre
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 00:29
- Département : 84
- Voiture : 325i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2005
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Kos1916
- Rivasi
- Start engagé
- Messages : 1230
- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
- Département : 78 (quand en france)
- Voiture : 325i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 91 fois
- Âge : 48
Re: Différences moteur N52b30
Message par Rivasi » sam. 18 nov. 2017 11:29
tu ne peux pas monter DU TOUT un moteur N52 pre lci sur un vehicule post lci et inversement.
Pour deux raisons principale :
- les programmes du MSV70 (qui gerent les moteurs pre lci) et le MSV80 (post lci) ne sont pas compatibles et ne marcheront pas de facon correcte.
- la gestion de l'entrée de données du MSV70 est analogique alors que celle du MSV80 est numerique ce qui fait que les données entrantes ne sont pas compris de facon correcte si tu melanges un moteur et les elements exterieurs pre lci avec un dme post lci et inversement.
Si tu veux passer un moteur pre lci vers lci ou inversement il faut que tu changes en même temps le DME et la clé (et donc le VIN du vehicule). Le cout d'une telle opération sera egal à l(achat d'un vehicule en occase donc aucun interet. J'ai aussi des doutes sur la légalité d'une telle opération en France.
Pour deux raisons principale :
- les programmes du MSV70 (qui gerent les moteurs pre lci) et le MSV80 (post lci) ne sont pas compatibles et ne marcheront pas de facon correcte.
- la gestion de l'entrée de données du MSV70 est analogique alors que celle du MSV80 est numerique ce qui fait que les données entrantes ne sont pas compris de facon correcte si tu melanges un moteur et les elements exterieurs pre lci avec un dme post lci et inversement.
Si tu veux passer un moteur pre lci vers lci ou inversement il faut que tu changes en même temps le DME et la clé (et donc le VIN du vehicule). Le cout d'une telle opération sera egal à l(achat d'un vehicule en occase donc aucun interet. J'ai aussi des doutes sur la légalité d'une telle opération en France.
Rivasi
- Kos1916
- Nouveau membre
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 00:29
- Département : 84
- Voiture : 325i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2005
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Différences moteur N52b30
Message par Kos1916 » sam. 18 nov. 2017 12:58
Merci pour ta réponse.
J'ai deux propositions,je ne sais pas si cela est possible la gestion n'est pas trop mon domaine
Si je monte seulement le moteur post lci et que je fais réalisé une gestion sur mesure du calculateur de série (pré lci) ce montage pourrai fonctionner?
Si je monte un moteur post lci avec son DME seul (sans sa cle,juste calculateur les z4 3.0si seraient toujours en MSV70),il y a possibilité de faire correspondre avec le matériel adapté bien sûr le numéro VIN et autres avec l'ensemble des boîtiers de série ?
Mécaniquement parlant quel est la différence entre ces deux moteurs? C'est bien ce moteur qui se nomme N52N?
J'ai deux propositions,je ne sais pas si cela est possible la gestion n'est pas trop mon domaine
Si je monte seulement le moteur post lci et que je fais réalisé une gestion sur mesure du calculateur de série (pré lci) ce montage pourrai fonctionner?
Si je monte un moteur post lci avec son DME seul (sans sa cle,juste calculateur les z4 3.0si seraient toujours en MSV70),il y a possibilité de faire correspondre avec le matériel adapté bien sûr le numéro VIN et autres avec l'ensemble des boîtiers de série ?
Mécaniquement parlant quel est la différence entre ces deux moteurs? C'est bien ce moteur qui se nomme N52N?
Kos1916
- Rivasi
- Start engagé
- Messages : 1230
- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
- Département : 78 (quand en france)
- Voiture : 325i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 91 fois
- Âge : 48
Re: Différences moteur N52b30
Message par Rivasi » sam. 18 nov. 2017 15:54
je ne saurais te dire quel serais la masse de travail pour faire fonctionner un MSV70 avec une clé post lift d'un autre vehicule à part que c'est un crime en france de casser ce genre de protection même pour le fun (5 ans de prison et +)et si c'est possible et quel type de bidouillage a deux francs faudrais faire et ca rendrais le vehicule juste inrevendable en passant.
Mecaniquement les moteurs sont tres semblables mais en plus de moteur il faudrait que tu changes une 20 aine d'autres elements dans le compartiment moteur et en electronique (c'est simple tout ce qui n'as pas le même numéro de piece dans le compartiment moteur est à changer) et je doute que tu passes un CT de toute maniere sans parler du fait que le moteur n'est pas considéré en france comme une piece de rechange comme dans d'autres pays de l'eu mais comme partie integrante du vehicule qu'il faut homologuer (bonne chance pour ton portefeuille une homologation complete moteur... allez 400K euros au bas mot et deux ans).
En fait il serai plus simple de mettre dans une carcasse de e9x un moteur de Toyota supra (et plus fun car tu finis avec 1K chevaux) pour faire de la course que de faire ce que tu veux faire et surtout economiquement c'est une absurdité encore une fois sauf si c'est pour un vehicule pour faire de la course et donc qui ne peut rouler sur route la c'est differents, tu fais un swap 0 (pas de numero vin, pas de systeme de securité routiere genre ESP/DTC et cie, pas d'abs, pas de navi ni de radio ou de fermeture centrale des portes etc etc etc)
Je le sais car je me suis amusé à essayer de le faire quand j'avais encore du temps (cad que je n'avais pas encore d'enfants) et dans un pays ou je n'avais pas besoin d'homologuer un changement moteur et avec 4 sociétés specialistes de ce genre de problemes spé en BMW (et des bons).
Franchement, c'est une bonne experience intelectuelle mais qui va te couter chere et qui va se solder par un echec, en revanche tu va aprrendre plein de trucs sympas.
les moteurs post lift portent la mention N52N ou N52k.
En gros si tu veux u vehicule qui fonctionne à peu pres avec un voyant moteur constamment allumé et des pannes toutes les deux semaines, la moitié de la puissance affiché, tu peux le faire mais pourquoi faire ?
Mecaniquement les moteurs sont tres semblables mais en plus de moteur il faudrait que tu changes une 20 aine d'autres elements dans le compartiment moteur et en electronique (c'est simple tout ce qui n'as pas le même numéro de piece dans le compartiment moteur est à changer) et je doute que tu passes un CT de toute maniere sans parler du fait que le moteur n'est pas considéré en france comme une piece de rechange comme dans d'autres pays de l'eu mais comme partie integrante du vehicule qu'il faut homologuer (bonne chance pour ton portefeuille une homologation complete moteur... allez 400K euros au bas mot et deux ans).
En fait il serai plus simple de mettre dans une carcasse de e9x un moteur de Toyota supra (et plus fun car tu finis avec 1K chevaux) pour faire de la course que de faire ce que tu veux faire et surtout economiquement c'est une absurdité encore une fois sauf si c'est pour un vehicule pour faire de la course et donc qui ne peut rouler sur route la c'est differents, tu fais un swap 0 (pas de numero vin, pas de systeme de securité routiere genre ESP/DTC et cie, pas d'abs, pas de navi ni de radio ou de fermeture centrale des portes etc etc etc)
Je le sais car je me suis amusé à essayer de le faire quand j'avais encore du temps (cad que je n'avais pas encore d'enfants) et dans un pays ou je n'avais pas besoin d'homologuer un changement moteur et avec 4 sociétés specialistes de ce genre de problemes spé en BMW (et des bons).
Franchement, c'est une bonne experience intelectuelle mais qui va te couter chere et qui va se solder par un echec, en revanche tu va aprrendre plein de trucs sympas.
les moteurs post lift portent la mention N52N ou N52k.
En gros si tu veux u vehicule qui fonctionne à peu pres avec un voyant moteur constamment allumé et des pannes toutes les deux semaines, la moitié de la puissance affiché, tu peux le faire mais pourquoi faire ?
Rivasi
- Kos1916
- Nouveau membre
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 00:29
- Département : 84
- Voiture : 325i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2005
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Différences moteur N52b30
Message par Kos1916 » sam. 18 nov. 2017 16:42
Attend je part pas sur du swap pour faire du tuninge.C'est juste que j'ai trouvé un n52n en bon état et je voulais savoir si le montage était possible.
Si trop compliqué comme ça a l'air d'être le cas,j'attend de trouver un n52 première génération.
Tous simplement.
Merci à toi.
Kos1916
5 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 20 Réponses
- 2863 Vues
-
Dernier message par airliner33
sam. 31 juil. 2021 13:52
-
-
Compression nulle sur cylindre 3 - N52B30
Réponses : 63par quentinv41 » mar. 3 août 2021 10:35 » dans Moteur E9X - 63 Réponses
- 6897 Vues
-
Dernier message par airliner33
ven. 18 févr. 2022 11:48
-
-
-
Catalyseurs N52B30 330xi vs 530xi
Réponses : 4par fredbajir » ven. 28 avr. 2023 11:07 » dans Moteur E9X - 4 Réponses
- 479 Vues
-
Dernier message par fredbajir
sam. 29 avr. 2023 12:08
-
-
-
[E93] changement moteur vitre arrière ( compatibilité moteur )
Dernier message par Akira200 « lun. 24 janv. 2022 14:25Réponses : 1
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar Akira200 » jeu. 13 janv. 2022 17:29 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 1 Réponses
- 1655 Vues
-
Dernier message par Akira200
lun. 24 janv. 2022 14:25
-
-
-
Moteur qui s’emballe
Réponses : 2par Bidelbob » lun. 5 avr. 2021 23:46 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 2 Réponses
- 837 Vues
-
Dernier message par macfly3
dim. 2 mai 2021 20:31
-
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce