galets courroie accessoire

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francky40
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galets courroie accessoire

Messagepar francky40 » ven. 24 mars 2017 12:39

Bonjour,
pouvez vous me dire si vos galets (statique et dynamique ) de la courroie d'accessoire sont alignés ?
moteur M57 mais je pense que le M47 est identique à ce niveau.
J'ai ma courroie qui est décalée quand je regarde du dessus....


merci

francky40
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Re: galets courroie accessoire

Messagepar francky40 » ven. 21 avr. 2017 06:35

je m'auto réponds.....
J'ai changé la pompe à eau + galets + courroies et maintenant l'alignement est parfait !
Je pense donc que mon galet dynamique commençait à fatiguer ( 202000 kms et 11 ans!)

voilà, si ça peut intéressé quelqu'un
:super:
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Re: galets courroie accessoire

Messagepar acu68 » ven. 17 nov. 2017 20:24

Bonjour , Je change courroie et galets sur E91 moteur N42 mais les trois galets fournis dont tenseur (Gates) sont lisses alors que ceux d'origine sont rainurés ( crantés) Un impact sur le fonctionnement ou la durée de vie de la courroie ?
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Re: galets courroie accessoire

Messagepar airliner33 » ven. 17 nov. 2017 20:35

tant que tes poulies sont rainurées tes galets tendeur et guide peuvent être lisses aucune incidence
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Re: galets courroie accessoire

Messagepar acu68 » ven. 17 nov. 2017 22:46

airliner33 » ven. 17 nov. 2017 20:35 a écrit :tant que tes poulies sont rainurées tes galets tendeur et guide peuvent être lisses aucune incidence

Ok merci ++ mais des retours d'experience sur ce type de montage non conforme à la logique et au montage d'origine ?
... ce qui me gène c'est que certaines courroies on une seule face rainurée avec une face lisse qui tourne su des face de galets lisses ... LOGIQUE
La mienne deux face de courroies rainurées qui tournent sur des galets, tous rainurés... LOGIQUE

et là on me propose un système batard de courroie rainurée double face qui repose un coup sur des galets lisses et sur les autres rainurés. ILLOGIQUE !

Mon instinct me dit que pas cool ... du coup , je ne vais changer que ma courroie foutue après 194000 km et garder mes galets rainurés en attendant ... les galets et tendeurs lisses neufs attendront d'autres retours d'experience ... Merci tout de m^me pour cet avis .
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Re: galets courroie accessoire

Messagepar airliner33 » sam. 18 nov. 2017 11:07

Oui par contre si tu as les rainures qui reposent sur une partie lisse c'est pas bon du tout effectivement, si les galets tendeur et enrouleur sont lisses il faut que ce soit le dos de la courroie qui passe dessus et pas l'inverse.
Donc si tu as une courroie rainurée 2 côtés tu as obligatoirement tous tes galets et poulies rainurées.
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Re: galets courroie accessoire

Messagepar acu68 » sam. 18 nov. 2017 14:46

airliner33 » sam. 18 nov. 2017 11:07 a écrit :Oui par contre si tu as les rainures qui reposent sur une partie lisse c'est pas bon du tout effectivement, si les galets tendeur et enrouleur sont lisses il faut que ce soit le dos de la courroie qui passe dessus et pas l'inverse.
Donc si tu as une courroie rainurée 2 côtés tu as obligatoirement tous tes galets et poulies rainurées.


Ouf, ça me rassure... effectivement je pense que c'est pas du tout indiqué de faire tourner une courroie crantée sur un galet lisse!
c'est pourtant les seules alternatives ( sans jeu de mot) proposées pour mon moteur sur les 3 dispo.
https://www.oscaro.com/kit-de-courroie- ... 7328-542-p
j'ai eu un conseiller oscaro, pas oscarisé pour le coup, qui m'a dit que seul modèle compatible pour mon moteur avec direction assistance electrique ... !
Tous les galets sont crantés et la courroie crantée biface mais me proposent 3 galets lisses dans le kit . ce qui est vérifié à reception !
Un lien vers pieces origines BMW?


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