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Re: RE: Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 25 févr. 2017 00:46
par psy460
Rivasi a écrit :
hangus85 » mer. 22 févr. 2017 19:49 a écrit :c'est bluffant de voir ça...changer ses injecteurs boost encore mieux qu'une reprogrammation! je me demande si la pompe injection tient le coup avec ça et comment le diag reconnait le la modif
ce qui est bluffant c'est que le sujet est complexe, bien montés et innovant et surtout pertinent et qu'il a eu droit à 4 réponses... alors que la traduction de ce sujet sur le Klub BMW pologne a engendré 5 fois plus de réactions et de débat.
Ahah, si il y a des question hesites pas a revenir vers moi ;)

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Re: RE: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 25 févr. 2017 00:49
par psy460
EyeFul a écrit : D'ailleurs est ce qu'on peut transposer certaines infos du M47 sur le m47 monté dans les e46 ?


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Oui ca peut etre transposable sur e46 et e60.



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Re: RE: Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 25 févr. 2017 00:59
par psy460
NEWCOMER a écrit :Je me pose deux questions:

quid du remplissage du moteur qui risque de souffrir de l'apport calorique avec des levées de soupapes et un diamètre stock, vous avez pas peur les gars de dégager les soupapes d'échappement?
J'ai déjà vu sur certaines modifs un refroidissement à l'azote ou carrément avec un bac de glaçons pour refroidir l'air d'admission.
Quid de la pression supplémentaire encaissée par les bielles?

La ZF6HP19 n'encaisse au max que 576 nm, au delà c'est du suicide mécanique.
J'ai du mal avec l'efficacité supérieure d'un filtre stock mousse et papier par rapport à un coton huilé malgré les courbes affichées, jamais entendu parler de perte de puissance, pour exemple, Bugatti les utilisent sur Veyron et Chiron, si c'était de la m**** ça se saurait.
L'air a l'admission n'est pas plus chaud que d'origine si la prepa est bien faite.

Sur la mienne a 285cv pour 122 stock, je tourne a moins de 35 degres d'admission pour 10 degres exterieur.

Apres faut pas faire pomper le turbo comme un gogole, sinon c'est sur que ca chauffe.

Pour la pression supplementaire sur les bielles, elle augmente, il y a pas de mystere pour marcher mieux.

Sans tenir compte de l'injection, d'origine on est dans les 7 tonnes appliquées par bielle a 1.3 bar sur un m47.

En passant a 2.3 bar on passe a un peu plus de 10 tonnes.
Dans l'ideal il faudrait passer d'un taux de compression de 17:1 a 15:1.

Ponctuellement le m47 supporte 12tonnes soit 4bars avec une huile classique en 5w30.

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Re: RE: Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 25 févr. 2017 01:04
par psy460
Rivasi a écrit :c'est des filtres mixtes composants en kevlar et du coton avec 30% de soie et d'autres fibres synthetique ultra high tec et l'huile est remis par un doseur et non à la main. Leur forme est aussi trés differente, le cone te permet d'avoir un flux d'air directe 80% plus igrands en diametre. C'est de filtres hors de prix, le filtre est ajustée par le mécano manuellement... comparons pas la Nasa a KN :)
Eheh c'est clair.je pense que le kn est bien pour une puissance d'origine.

Le resultat est sans appel sur les tests que j'ai effectués.

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Re: RE: Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 25 févr. 2017 01:05
par psy460
Rivasi a écrit :c'est des filtres mixtes composants en kevlar et du coton avec 30% de soie et d'autres fibres synthetique ultra high tec et l'huile est remis par un doseur et non à la main. Leur forme est aussi trés differente, le cone te permet d'avoir un flux d'air directe 80% plus igrands en diametre. C'est de filtres hors de prix, le filtre est ajustée par le mécano manuellement... comparons pas la Nasa a KN :)
Eheh c'est clair.je pense que le kn est bien pour une puissance d'origine.

Le resultat est sans appel sur les tests que j'ai effectués.

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Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 25 févr. 2017 20:39
par NEWCOMER
Ca confirme ce que je pense, sans renforcer l'équipage mobile, ça reste des solutions de préparation avec une fiabilité aléatoire dont le potentiel diminue au fur et a mesure de la montée en niveau...
Beau boulot de recherche malgré tout :super:

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 25 févr. 2017 22:31
par Rivasi
que comprends tu par equipage mobile ?

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 25 févr. 2017 22:42
par psy460
oui comme tout moteur de toute facon.
1000cv sur une GTR t'es moins fiable que d'origine même si ta tout changer dans le bloc.

un pote en Lituanie tourne a 320cv sur un M47 comme moi depuis 65000kms sans casse a déplorer, quasiment 100cv/litre de gain, c'est enorme !

toutes prépa confondues en gardant la meme base de moteur, je te met au défie de trouver plus de 160% de gain de puissance par rapport à l'origine :)
allez, la 335I E91 a 813cv en belgique, quelques japs .... :) c'est plsu du tout le meme niveau de prepa ^^

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 25 févr. 2017 22:48
par Rivasi
pour les portes de puissance moteur, le S65 est le meilleur exemple 40 chevauxen moins à 120000 km c'est pas rare.

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : sam. 14 oct. 2017 11:40
par tambourin
Bonjour à tous,
J'espère ne pas faire d'erreur en postant après ma présentation!
Je suis l heureux détenteur d'un moteur m47 en 122cv et je souhaite effectuer quelques modifications.
Selon ce que.J'ai pu lire il est possible de passer a 200cv en passant sur les injecteurs de la 163cv ai je tort?
Qu'on t'il de différent avec ceux de la 122??
En terme de carto vous faîtes des.réglages sur.banc?
Merci de vos réponses!

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : dim. 22 oct. 2017 12:56
par gylvo
Petite question bête, mais auriez vous des liens pour pouvoir acheter tout ce qu'il faut? Au moins pour le stage 2 svp :)

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : dim. 26 nov. 2017 16:29
par Medhi
J'ai un filtre pipercross je pense que sa doit être la même chose que KN Non?
Sa m'embête tout d'un coup tout ça ah ah.

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : dim. 10 déc. 2017 20:59
par psy460
le pipercross à part qu'il filtre pas grand chose il est bien point de vue performance.

oui pour passer a 200cv il faut les injecteur de 320d, qui sont plus gros.

tape sur ebay bmw 0445110216.
met une dowpipe aussi ca lui fera du bien ( meme si tu n'as pas de FAP tu as un cata)

perso les reglage je les fais sur route, bcp moins mauvais pour le moteur, et bien plus precis.

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : dim. 10 déc. 2017 21:10
par tambourin
Ok merci, j'ai déjà les injecteurs de la 330d e46 204cv .. les mêmes que la 320d 163cv, la downpipe arrive cette semaine ainsi que les durites de turbo .pour le filtre a air un neuf suffisait je pensait et n'avait que peu d'incidence.. a moins que je me trompe... objectif : au alentour de 200cv que ce soit plus convaincant et un meilleur agrément.. petite peur pour le changement d injos car jamais effectuer. Après la carto ce n'est pas moi qui vais la faire. A moins qu'un expert sur le forum soit proche de lyon et la ça change.tout!!!!

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Posté : dim. 10 déc. 2017 23:16
par psy460
les injcteur c'est pas sorcier ;)
Sur lyon je connais quelqu'un qui a le materiel pour ca.