Upgrade Moteur M47 / M57

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
Maximedecroix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 01:32
Prénom : Decroix
Département : Nord pas de calais
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 26

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Message par Maximedecroix » jeu. 23 août 2018 10:54

Bonjour, je déterre ce post très intéressant.
Je me suis renseigné ici il y a quelques temps en vu d'un stage 2 sur ma 318D 122CV (actuellement stage 1 155cv) (comme VDD).

La diff entre la 320D et la 318D sont les injecteurs et le turbo ça on est d'accord.

Seulement voilà, j'ai contacté une grosse boite de reprog belge et elle me dit qu'a 170cv le turbo stock de la 318D est déjà bien plus loin que ses limites. Est-ce vrai? Ce qui est troublant c'est qu'ici on parle de 210cv~, j'ai trouvé un autre forum ou on parle de 200-210cv et je parle actuellement avec un gars sur Leboncoin qui vend justement devinez quoi... une 318D reprog avec des injecteurs de 320D à 215cv (+ suppression cata).

Y a t-il donc un risque pour le turbo? Dois-je trouver une autre boite? Car bon 500 balles la reprog + les injos pour passer de 155 à 165 non merci...

Si tu pourrais éclairer ma lanterne Psy ça serait sympa... Merci d'avance! :m:

EDIT: La boite est Shiftek




Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Message par Lor@n » jeu. 23 août 2018 18:40

Shiftech sont partenaires officiels du forum, tu peux poser ta question ici aussi si tu le souhaites :

ShifTech Engineering



Avatar du membre
psy460
moulin à paroles
moulin à paroles
Messages : 15541
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
Département : 60 - oise
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
Image
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois
Âge : 33

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Message par psy460 » jeu. 23 août 2018 21:05

Salut,

Quand tu sors de l'orfinaire laisse tomber les grosse boite, il y connaissent rien du tout.

Ton turbo a exactement les meme capacité qu'un 320d. Si t'as un fap d'orogine t'as un Garrett, sinon un mitsu. Les deux son tout aussi bien si bien utilisés.

Avec des injecteur de 320d ti peux tout a fait arriver a 215 / 220cv et pret de 500nm.

Voila une courbe avant apres d'un 318d que j'ai fais avec le catalyseur encore ( maintenant le proprio a monter une downpipe, je pense que c'est la personne avec qui tu est entré en contact sur le bon coin)
FB_IMG_15350507364344408.jpg


Image

Avatar du membre
Maximedecroix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 01:32
Prénom : Decroix
Département : Nord pas de calais
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 26

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Message par Maximedecroix » jeu. 23 août 2018 22:13

Je ne vais pas afficher l'annonce ici mais elle est grise, montée en phase 2 alors que c'est une phase 1, PC M avant arrière, je ne sais pas si ça te dit quelque chose. Il l'a fait dans le 95.

Ma voiture a effectivement un FAP d'origine, elle est de décembre 2016.

Le n° de châssis est: VE20835
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
D'après RealOEM j'ai un mitsubishi

Le FAP ne gêne en rien la reprogrammation? Étant donné les nouveaux CT je n'ai pas envie de m'amuser à changer ça...

Sinon si ça gêne, le FAP a cette époque c'était une option. Si j'y fou une downpipe la différence visuelle va être flagrante, mais si je change la ligne complète par une occasion sans FAP (trouvé a 150€ négociable), elle devrait passer le CT les doigts dans le nez

J'ai vu ton tuto changement d'injecteurs, il n'y a que ça a faire avant d'aller à la boîte de reprog? Les changer, les coder et roule ma poule? Je peux faire 300km avec ces injecteurs avant une reprogrammation sans risques ?

Sinon, j'ai vu dans ton profil que t'es du 60... Je suis à 100km de chez toi même pas, si tu fais toujours des reprogs je peux te payer toi... Etant donné les modifications que tu as fait, tes connaissances et ton expérience dans la 318D j'ai bien plus confiance en toi qu'une boite lambda... Tu n'as qu'a me dire ton prix et voilà, si ça peut nous rendre service à tous les deux.

En tout cas encore merci pour les nombreuses infos que tu partages ici et ton activité constante.

Max. :m:

EDIT: Répond moi en MP, message du modérateur juste en dessous.
Modifié en dernier par Maximedecroix le ven. 24 août 2018 07:37, modifié 2 fois.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Message par airliner33 » ven. 24 août 2018 07:30

Tu peux passer en MP pour pour parler de tout ça ;)
Sur la e90 que tu aies le FAP ou pas tu as une grosse gamelle après le moteur donc toute modification se verra, ça dépend du ct ou tu vas mais certains sont très "zélés" on va dire ...




Avatar du membre
Maximedecroix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 01:32
Prénom : Decroix
Département : Nord pas de calais
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 26

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Message par Maximedecroix » ven. 24 août 2018 07:33

airliner33 a écrit :
ven. 24 août 2018 07:30
Tu peux passer en MP pour pour parler de tout ça ;)
Sur la e90 que tu aies le FAP ou pas tu as une grosse gamelle après le moteur donc toute modification se verra, ça dépend du ct ou tu vas mais certains sont très "zélés" on va dire ...


Ça roule pas de soucis.
Merci pour ta réponse, je vais éviter d'y toucher.

J'attends ton MP Psy.

Max.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Upgrade Moteur M47 / M57

Message par airliner33 » ven. 24 août 2018 07:37

Envoies lui un MP d'abord :hehe:



Avatar du membre
bruno77400
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 déc. 2019 20:03
Prénom : BRUNO
Département : 77400
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : BMW E90 325D
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 59

Upgrade Moteur M47 / M57

Message par bruno77400 » sam. 25 juil. 2020 13:40

Bonjour a tous

j'ai mon 325;D de 197ch E90 j'aimerais trouver une personne qui me fasse une petite reprogrammation
Merci d'avance !



Avatar du membre
lassolution
Messages : 75
Enregistré le : ven. 3 août 2018 21:13
Prénom : Allan
Département : Calédonie
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Serie3 touring
Donateur depuis le : 12 août 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Upgrade Moteur M47 / M57

Message par lassolution » dim. 1 août 2021 23:00

Bonjour, c'etait justement l'info que je cherchais pour booster mon 318d m47n2, si j'ai bien compris il faut reprogrammer la voiture en gardant tout d'origine pour le stage 1 a 170 ch ????
Y a t il un fichier type a balancer dans l'ecu comme pour mon audi moteur ajm ??
Vous deconseillez les filtre kn en cas d'amelioration/reprogrammation mais pas en etant d'origine ? Personnellement sur mon a4b5 1.9tdi je l'ai fait certe pour quelque ch de plus mais surtout pour eviter de le changer a chaque fois car sur l'ile dur dur de s'approvisionner en piece detaché donc nettoyage, un peu d'huile et c'est reparti avec le kn c'est un gros avantage pour moi mais si c'est pour user prematurement le turbo ben je vais le retirer... :68MA4:

Merci de vos retour



Avatar du membre
lassolution
Messages : 75
Enregistré le : ven. 3 août 2018 21:13
Prénom : Allan
Département : Calédonie
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Serie3 touring
Donateur depuis le : 12 août 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Upgrade Moteur M47 / M57

Message par lassolution » mar. 3 août 2021 23:15

Bonjour, pas eu de retour sur mon dernier message, faut il contacter Psy directement en MP ?
Merci



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Upgrade Moteur M47 / M57

Message par airliner33 » mer. 4 août 2021 07:48

Tu n'as pas de mappeur chez toi ? Pas sûr que psy soit encore joignable via le forum, il faut un peu de matos pour faire une reprog (et un peu de connaissances)



Avatar du membre
lassolution
Messages : 75
Enregistré le : ven. 3 août 2018 21:13
Prénom : Allan
Département : Calédonie
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Serie3 touring
Donateur depuis le : 12 août 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Upgrade Moteur M47 / M57

Message par lassolution » lun. 9 août 2021 07:17

Bonjour,
pas de mappeur sur mon ile peut etre sur la grande terre (noumea) mais avec 275000 km je pense pas qu'il touche a ma voiture
par contre je viens de tomber la-dessus a priori a injecter directement comme j'avais trouvé pour mon audi:
https://puretuning.net/fr/chiptuning-fi ... 318d-122hp
vous en pensez quoi ??

Apres je suis informaticien de base automaticien avec un peu de matos de programmation de puce (a la base pour mes flippers) mais je sais pas si ils conviennent, il faut quoi comme matos pour reprog une bm??
merci d'avance pour vos reponses



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Upgrade Moteur M47 / M57

Message par airliner33 » lun. 9 août 2021 07:59

En obd je sais pas, sur le site ils ne parlent pas de comment injecter la carto ?



Avatar du membre
Jeremy09310
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 août 2023 18:25
Prénom : Jeremy
Département : Ariege
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : BMW 118d M47 122cv
A remercié : 0
A été remercié : 0

Upgrade Moteur M47 / M57

Message par Jeremy09310 » mar. 15 août 2023 19:01

Bonjour à tous je déterre un sujet.
J’ai en effet plusieurs question sur l’upgrade.
Donc j’ai actuellement une 118d en 122cv M47 de 2006 (même moteur que sur les série 3)

Donc pour la partie injecteurs j’ai déjà acheté les injecteurs du 163cv là rien de compliqué.

Le capteur MAP c’est assez facile à trouver, y’aura t’il un codage particulier ou je le branche en lieu et place et c’est ok ?

Mes questions tournent surtout autour du turbo. Donc j’espère dans les 220-250cv. Je vois dans la liste des pièces à changer il est préconisé le turbo de l’alpina 200cv mais la commande de la géométrie est différente que la mienne donc avec une adaptation assez compliqué du fait que j’ai une commande électronique.
Je me demandais si un turbo de 120d 163cv hybride permettrais cette puissance espérée.
J’ai vue qu’il y avait plusieurs stage de préparation pour lés turbo hybride et j’hésite entre stage 1 et 2. Je ne sais pas si le stage 2 est utile dans mon cas. (Je vous joint la photo des caractéristique des 2 stage)

Si dans le cas où j’arrive à sortir dans les alentours des 250cv est ce que la boîte est assez solide ? Est ce qu’il est nécessaire de changer l’embrayage en sachant que j’ai déjà un volant moteur fixe et un embrayage presque neuf.

Merci à tous pour vos futures réponses bonnes soirée :W53R9:
Fichiers joints
7DED1C2C-F2A6-4D8F-8276-1306625DD661.png



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Upgrade Moteur M47 / M57

Message par airliner33 » mer. 16 août 2023 09:28

Jeremy09310 a écrit :
mar. 15 août 2023 19:01
Le capteur MAP c’est assez facile à trouver, y’aura t’il un codage particulier
Dans la carto certainement

Les turbos ont l'air P&P, donc s'adaptent sur ton admission/échappement sans modifications, c'est noté dessus
Jeremy09310 a écrit :
mar. 15 août 2023 19:01
Si dans le cas où j’arrive à sortir dans les alentours des 250cv est ce que la boîte est assez solide ? Est ce qu’il est nécessaire de changer l’embrayage en sachant que j’ai déjà un volant moteur fixe et un embrayage presque neuf.
Ca devrait aller




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »