330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
OLD SCHOOL91
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 16:54
Département : 91
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 55

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par OLD SCHOOL91 » mer. 7 déc. 2016 12:09

bon courage

j'espère que tu vas trouver la solution :super:

je suis le poste




Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » mer. 7 déc. 2016 15:19

Quelques nouvelles du front :D

Alors merci pour l'info avec rheingold, j'aurai peut être du essayer avant de tout remonter…

J'ai donc démonté l'admission pour réparer la DISA intérieur. En effet elle n'était pas fermée, avait du jeu et je trouve que les joints verts ne sont pas en super état (certains bouts sont carrement absents)



Voilà les photos du démontage
15349783_10211597374794440_1985720238698073591_n.jpg
15356566_10211597375034446_5089616754322465539_n.jpg
15267719_10211597375194450_5461162468582199770_n.jpg
15284150_10211597375874467_1857800318129888357_n.jpg
15232102_10211597376714488_698696612849057332_n.jpg
Et une petite photo des pipes d'admission
15380849_10211597378434531_6486251717599497370_n.jpg
Une fois tout remonté j'ai effacé les codes erreur… Après quelques kilomètres sans aucun soucis j'ai eu à nouveau quelques rares ratés puis après une nuit de nouveau un ralenti instable. Retour également des codes erreur.

Je pense donc que le problème vient bien de la valve DISA intérieur mais peut être plutôt au niveau de la carte électronique… vu que le code erreur est 2AAC (variable suction unit 2, self diagnosis).

Donc carrement remplacer la valve DISA ?
Prise d'air quelque part ? (je n'ai pas encore commencé le smoke test)



Avatar du membre
Juxv6
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:18
Prénom : Jul
Département : 91
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Juxv6 » mer. 7 déc. 2016 16:42

Normalement les DISA des N52 sont assez costaud,
j'avais regardé sur les forums américains (ou beaucoup de N52-N53) ont dépasser les 250 000Km,
et ça reste rare que les clapets déconnent.
les miens sont nickel sans jeux avec 190 000km.
mais bon tu peux être tombé sur un mauvais Disa.



C'est moche tes conduits d'admissions, regarde ce qu'a expliqué Rivasi à ce propos :
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 24&t=21284



Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » mer. 7 déc. 2016 21:47

Petite question sur vos BMW,
quand vous ouvrez la trappe à Huile pendant que le moteur tourne, est-ce que le ralenti change ?
est-ce que le bouchon est comme aspiré (dépression) par l'intérieur ?

Comme dans cette vidéo (qui n'est pas de moi)




Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Bewiees » mer. 7 déc. 2016 21:57

ZoRdAK » mer. 7 déc. 2016 21:47 a écrit :Petite question sur vos BMW,
quand vous ouvrez la trappe à Huile pendant que le moteur tourne, est-ce que le ralenti change ?
est-ce que le bouchon est comme aspiré (dépression) par l'intérieur ?
Je te confirme que oui je l'ai fais plus d'une fois sur e36 et le ralenti fluctue




Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » mer. 7 déc. 2016 23:57

Par rapport à mes conduits d'admission, justement ça c'est une autre photo sur un autre cylindre (j'aurai du prendre une photo par cylindre et numéroter…)
2016-12-03-15.41.19.jpg
Bon clairement sur cette photo, on voit la course de chaque soupape d'admission (en gris clair contrairement au orange ou carrement noir de ma photo ci-dessus). Ca veut dire que sur ma photo de mon message précédent la soupape de gauche remonte à peine ?



Avatar du membre
Juxv6
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:18
Prénom : Jul
Département : 91
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Juxv6 » jeu. 8 déc. 2016 09:58

Je confirme pour le ralenti qui change quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile,
ainsi que l'aspiration.

Effectivement y'a des grosses différences sur les marques et saletés sur les tige de soupapes entre tes 2 conduits.
celui de la 1er photo est un conduit du fond (vers le l'habitable) ?



Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » jeu. 8 déc. 2016 10:03

Je ne m'en souviens plus :/



Avatar du membre
Juxv6
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:18
Prénom : Jul
Département : 91
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Juxv6 » jeu. 8 déc. 2016 10:49

T'as peut-être un soucis avec les linguets du valvetronic ? (mais j’espère vraiment pas pour toi).

j'ai déjà vu passé des cas sur N52 et mini, par contre je sais pas si cela correspond à tes symptômes.



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par dr.M » jeu. 8 déc. 2016 11:01

Le N53 n'a pas de valvetronic (pas de place, DI)

Sur la première image les soupapes sont fermées.

Je dois te féliciter pour le travail et dans ces conditions ! :super:
Tu comptes changer les disa maintenant ?


bruit de sifflement, forte aspiration : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 24&t=20951


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Juxv6
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:18
Prénom : Jul
Département : 91
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Juxv6 » jeu. 8 déc. 2016 11:32

Oui c'est vrai pour le N53, j'oublie à chaque fois qu'il se passe de valvtronic !



Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » sam. 10 déc. 2016 13:18

Voilà ce que j'ai à partir d'un démarrage à froid :



Et ça c'est juste la suite



L'appareil photo était calé sur le volant donc lorsque ça vibre c'est de petits ratés moteur.
J'ai l'impression que ce ralenti instable y va progressivement, d'abord léger puis petit à petit de plus en plus instable.



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par dr.M » sam. 10 déc. 2016 17:40

Mais elle fonctionnait bien avant....

ZoRdAK » mer. 12 oct. 2016 09:54 a écrit :Je me réponds,
=
J'ai changé l'injecteur (13537589048), son joint (13537564751) et les 6 bougies (que je devais faire de toute façon). La voiture tourne bien, à présent j'attends de recevoir le cable et le logiciel pour reprogrammer l'injecteur et tout sera parfait :)......

dr.M » mar. 25 oct. 2016 17:18 a écrit :Salut,

Ton nouvel injecteur a un code 11, les autres ont quel code ? Dans le sujet "325i broute" (n53) il est question de non compatibilité entre de différentes générations, avant le "10" et après si je me souviens bien...

Afaik BMW change tous les injecteurs pour avoir le même idex pour tous les injecteurs. Sur le forums américains et UK ils conseillent d'avoir les >11 sur le même banc (donc 123 ou 456).
Chaque banc est contrôlé par une sonde, il y aurait incompatibilité avec les les anciennes versions.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » dim. 11 déc. 2016 11:26

Il n'empêche que 6*240€ ça fait cher pour un ralenti instable :D

Et ça n'explique pas le code 2AAC sur la valve disa intérieur.



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par dr.M » lun. 12 déc. 2016 09:27

Il faut changer le disa non ?


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »