330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » mer. 2 nov. 2016 00:10

Toujours des tressauts en dessous de 3000/3500 tr/min, avec ces codes erreur :

Code : Tout sélectionner

Found Faults:
--Engine / Motor--
*** 2AAC:Variable intake manifold 2, Self-diagnosis ***
  Fault-Set 1 - ( 99032 km)

      ambient temperature: 11.25 °C
      calculated air mass: 65.00 mg/stk
      number of revolutions: 3968.00 rpm
      Voltage cl. 87: 14.22 V

  Fault-Set 2 - ( 99032 km)

      ambient temperature: 12.00 °C
      calculated air mass: 210.00 mg/stk
      number of revolutions: 2368.00 rpm
      Voltage cl. 87: 14.12 V

  Fault-Set 3 - ( 99200 km)

      ambient temperature: 14.25 °C
      calculated air mass: 60.00 mg/stk
      number of revolutions: 2496.00 rpm
      Voltage cl. 87: 13.71 V

*** 3104::Rough running  stratified charge operation ***
  Fault-Set 1 - ( 99152 km)

      Engine speed: 2496.00 rpm
      engine temperature: 99.00 °C
      speed: 75.00 km/h
      Torque current value: 136.00 Nm

  Fault-Set 2 - ( 99152 km)

      Engine speed: 2400.00 rpm
      engine temperature: 99.00 °C
      speed: 72.00 km/h
      Torque current value: 56.00 Nm

  Fault-Set 3 - ( 99240 km)

      Engine speed: 1952.00 rpm
      engine temperature: 96.75 °C
      speed: 85.00 km/h
      Torque current value: 104.00 Nm
Vendredi smoke test et certainement la DISA intérieur à réparer/remplacer (ref 11617560538)




Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Rivasi » mer. 2 nov. 2016 00:20

Le Disa à 99000 km ? C'est super prématuré non ?



Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » mer. 2 nov. 2016 00:21

Absolument aucune idée…



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Rivasi » mer. 2 nov. 2016 00:27

en N52 je suis à 300000 km et les disa etaient intacts y a 15000 km et c'est la même piece sur le N52 et le N53.

Tu as regardé ton capteur de masse physiquement ? Le fait qu'il ne balance pas de code ne signifie pas qu'il ne peut etre obtrué en partie et alors il faut le nettoyer.



Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » mer. 2 nov. 2016 00:29

Heuuuu Capteur de masse ? tu as un autre nom ou éventuellement une référence que je trouve ce dont tu parles ?




Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Rivasi » mer. 2 nov. 2016 00:38

http://www.etkbmw.com/bmw/fr/parts/info ... 3627585680" onclick="window.open(this.href);return false;
il peut aussi etre en panne mais à moins de 100000 km ca serais la poisse.



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Bewiees » mer. 2 nov. 2016 09:52

ZoRdAK , le Mer 2 Nov 2016 00:10 a écrit :Toujours des tressauts en dessous de 3000/3500 tr/min, avec ces codes erreur :

Code : Tout sélectionner

Found Faults:
--Engine / Motor--
*** 2AAC:Variable intake manifold 2, Self-diagnosis ***
  Fault-Set 1 - ( 99032 km)

      ambient temperature: 11.25 °C
      calculated air mass: 65.00 mg/stk
      number of revolutions: 3968.00 rpm
      Voltage cl. 87: 14.22 V

  Fault-Set 2 - ( 99032 km)

      ambient temperature: 12.00 °C
      calculated air mass: 210.00 mg/stk
      number of revolutions: 2368.00 rpm
      Voltage cl. 87: 14.12 V

  Fault-Set 3 - ( 99200 km)

      ambient temperature: 14.25 °C
      calculated air mass: 60.00 mg/stk
      number of revolutions: 2496.00 rpm
      Voltage cl. 87: 13.71 V

*** 3104::Rough running  stratified charge operation ***
  Fault-Set 1 - ( 99152 km)

      Engine speed: 2496.00 rpm
      engine temperature: 99.00 °C
      speed: 75.00 km/h
      Torque current value: 136.00 Nm

  Fault-Set 2 - ( 99152 km)

      Engine speed: 2400.00 rpm
      engine temperature: 99.00 °C
      speed: 72.00 km/h
      Torque current value: 56.00 Nm

  Fault-Set 3 - ( 99240 km)

      Engine speed: 1952.00 rpm
      engine temperature: 96.75 °C
      speed: 85.00 km/h
      Torque current value: 104.00 Nm
Vendredi smoke test et certainement la DISA intérieur à réparer/remplacer (ref 11617560538)
Quesque la disa intérieur ?
Je touche ma bile en mecanique pur mais la ces termes me perd complètement ...



Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » mer. 2 nov. 2016 10:15

C'est l'élément 3 sur cette vue éclatée :
208625_1.jpg
208625_1.jpg (101.58 Kio) Vu 2210 fois
ça ressemble à ça :
disa.jpg
disa.jpg (25.48 Kio) Vu 2210 fois
et ça sert à ça :
disa_1.jpg
Source : http://www.tontongreg.fr/bmw-disa/#.WBmuvOHhBTZ" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par dr.M » mer. 2 nov. 2016 10:53

Bewiees, la 325i n'a pas de disa (N53).


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Bewiees » mer. 2 nov. 2016 11:00

ZoRdAK , le Mer 2 Nov 2016 10:15 a écrit :C'est l'élément 3 sur cette vue éclatée :
208625_1.jpg
ça ressemble à ça :
disa.jpg
et ça sert à ça :
disa_1.jpg
Source : http://www.tontongreg.fr/bmw-disa/#.WBmuvOHhBTZ" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore une chose que je viens d'apprendre sur ce n53.
Je suis rester sur la mecanique des Année 80 à 2000 sur les bmw.

Sur le n53 je me suis concentré sur injecteur,pompe hp, bobines et sonde nox qui est régulier et sont dès éléments d'usure que je suis près à changer moi même en cas de probleme.
Le disa je ne pense pas que cela soit vraiment récurent et faute à pas de chance mais en tout cas maintenant grâce à ton poste je l'aurai en tête aussi.
Cela semble accessible encore et faisable soit même. Il faudrait démonte l'admission complète comme un changement de bougies de préchauffage sur diesel ou l'on peut l'avoir sur les côtés d'en haut ?
Tiens nous au courant du prix de la pièce et du temps de travail nécessaire.

Apres ou on est pas mal loti avec ce moteur cest que les pannes deviennent connu et pas trop méchante on reste pas sur le bas côté un beau jour avec dépanneuse et tralala. Dès que cela commence à merder on peut rouler modérer et rejoindre la destination et s'occuper à réparer au calme



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Bewiees » mer. 2 nov. 2016 11:02

dr.M , le Mer 2 Nov 2016 10:53 a écrit :Bewiees, la 325i n'a pas de disa (N53).
Ah! Bah voilà pourquoi jamais entendu parler.
C'est un n52 son 30i?

En tout cas ca fait pas de mal de connaître ce soucis possible sur cette génération de moteur.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Rivasi » mer. 2 nov. 2016 15:20

dr.M , le Mer 2 Nov 2016 10:53 a écrit :Bewiees, la 325i n'a pas de disa (N53).
C'est le 330i N53 dont i lest question et il en dispose.
http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 1/11_4086/" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par dr.M » mer. 2 nov. 2016 20:04

Je sais, bewiees questionne et il a une 325i N53..


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Rivasi » mer. 2 nov. 2016 21:32

dr.M , le Mer 2 Nov 2016 20:04 a écrit :Je sais, bewiees questionne et il a une 325i N53..
ah ok j'avais pas suivi.



Avatar du membre
Juxv6
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:18
Prénom : Jul
Département : 91
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Juxv6 » mer. 7 déc. 2016 10:56

[quote="]

Vendredi smoke test et certainement la DISA intérieur à réparer/remplacer (ref 11617560538)[/quote]

Salut,
depuis le temps tu as du trouver un moyen,
mais avec rheingold tu peux actionner les DISA pour les tester.
sinon en les déboitant du collecteur et en démarrant le moteur tu peux voir si elles fonctionnent bien.

pour le test de fumé, tu as fait chez toi ou en garage ?




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »