330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : West
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par dr.M » sam. 7 janv. 2017 16:10

T'en es ou ZoRdAK ?


Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » sam. 7 janv. 2017 16:41

J'attends les sous pour le disa intérieur ^^

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : West
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par dr.M » sam. 7 janv. 2017 17:21

Le père Noël n'est pas passé ? :D

Tu utilises quel câble et il fonctionne correctement ?

Avatar du membre
bambino972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 16:19
Prénom : Stephane
Département : 972
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par bambino972 » sam. 25 févr. 2017 18:38

Ce post est vraiment instructif, je commençais à désespérer avec ma 325i !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » dim. 19 mars 2017 23:53

Bien bien bien, il va y avoir du nouveau sur ce topic :) bientôt une vidéo de l'opération en intégralité :

- changement des 6 bobines
- changement des 6 joints de l'admission
- changement du joint du papillon des gas
- démontage de la vanne EGR
- remplacement de la valve DISA intérieur
- lancement de la procédure de purge du liquide de refroidissement (pas purge complète)

Je peux vous dire après 150km de tests que je n'ai plus de code d'erreur sur la valve disa et surtout l'impression d'avoir retrouvé toute la puissance du moteur.
J'ai encore des codes 3104 Rough running stratified charge operation.
J'ai également eu après un trajet de 4km puis un arrêt de 1h30, au redémarrage un ralenti instable comme sur les vidéos précédentes.

Dans tous les cas la valve DISA intérieur était à changer je vous montrerai pourquoi ;)

Je n'ai pas procédé au nettoyage des pipes d'admission, vous verrez la vidéo, je pense que ça peut encore attendre.


Avatar du membre
bambino972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 16:19
Prénom : Stephane
Département : 972
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par bambino972 » lun. 20 mars 2017 05:00

ZoRdAK a écrit :Bien bien bien, il va y avoir du nouveau sur ce topic :) bientôt une vidéo de l'opération en intégralité :

- changement des 6 bobines
- changement des 6 joints de l'admission
- changement du joint du papillon des gas
- démontage de la vanne EGR
- remplacement de la valve DISA intérieur
- lancement de la procédure de purge du liquide de refroidissement (pas purge complète)

Je peux vous dire après 150km de tests que je n'ai plus de code d'erreur sur la valve disa et surtout l'impression d'avoir retrouvé toute la puissance du moteur.
J'ai encore des codes 3104 Rough running stratified charge operation.
J'ai également eu après un trajet de 4km puis un arrêt de 1h30, au redémarrage un ralenti instable comme sur les vidéos précédentes.

Dans tous les cas la valve DISA intérieur était à changer je vous montrerai pourquoi ;)

Je n'ai pas procédé au nettoyage des pipes d'admission, vous verrez la vidéo, je pense que ça peut encore attendre.
Impatient de voir ca !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » mer. 22 mars 2017 14:11

Voici la vidéo intégrale (certes un poil longue mais y'a tout du début à la fin)


Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ZoRdAK pour son message (2 au total) :
dr.M (mer. 22 mars 2017 16:59) • Nico8322 (dim. 22 avr. 2018 20:55)
Classement : 12.5%

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : West
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par dr.M » mer. 22 mars 2017 16:59

Merci !!

:super: boulot !

Avatar du membre
bambino972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 16:19
Prénom : Stephane
Département : 972
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par bambino972 » mer. 22 mars 2017 17:38

Merci [emoji108][emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Nico8322
Messages : 109
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 17 fois
A été remercié : 4 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par Nico8322 » dim. 22 avr. 2018 20:57

Excellente vidéo! t'as fait comment pour débrancher la vanne EGR sans que le liquide de refroidissement coule partout? ça m'aurait bien arrangé de le faire mais j'ai foutu du liquide partout!

Avatar du membre
ZoRdAK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 01:26
Prénom : Karl
Département : Gironde
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 330i e93 Problème injecteur cyl 5 Input signal 2E34

Message par ZoRdAK » dim. 22 avr. 2018 22:02

Merci !

J’ai branché un tuyau que j’ai bouché pour éviter l’appel d’air et donc le fait que le LDR se vide


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »