Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Rivasi » mer. 7 sept. 2016 14:19
exactement, tu ne peux te fier a tout ce qui est avant. Pour te donner un exemple, ma jauge est à moitié à 2100 km ENVIRON et il me demande de rajouter 1 litre à 6300 km.
Rivasi
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Maitreyoda007 » mer. 7 sept. 2016 14:28
2x plus rapide sur la première moitié donc. Merci du tuyau.
Maitreyoda007
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Bmiste01330 » mer. 7 sept. 2016 18:28
Merci pour le tuyau , je le changerai il y a un kit dispo sur eBay comprenant le séparateur d huile et les durites à environ 150€ comme même (elles sont pas donné les durites)http://www.ebay.fr/itm/Evacuation-de-la ... Sw9NdXtAMgRivasi , le Mer 7 Sep 2016 13:28 a écrit :ok tant qu'il marche tu change pas le catalyseur evidemment mais je pense que d'ici 30K/50K tu va devoir y passer c'etait juste que tu le saches.
En revanche le truc a changer c'est le separateur d'huile apres le changement d'huile. tu auras jamais un code d'erreur du separateur.
Mais du coup je pose une question dans le pire des cas si ça marche pas qu est ce qui serait le mieux racheter un moteur ou refaire la segmentation avec le kit réparation?sachant qu un moteur n52 n est pas donné il peut lui aussi avoir le même problème .Par contre tu n as aucune remarque sur le fait qu une de mes bougies,ait plus de dépôt blanchâtre alors que les autres sont quasi nickel ,mis à part le fait que c est le cylindre qui doit consommé le plus d huile?
Cordialement
Bmiste01330
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Lolob11 » jeu. 8 sept. 2016 20:44
Super intéressant ce post !
Je surveille ma conso depuis l'achat de mon 325 au mois de juillet.
Question :quelle différence entre le n52 et le n52n,et comment les différencié ?
Je suis ca de près en tout cas.
Je surveille ma conso depuis l'achat de mon 325 au mois de juillet.
Question :quelle différence entre le n52 et le n52n,et comment les différencié ?
Je suis ca de près en tout cas.
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Rivasi » jeu. 8 sept. 2016 22:06
le N52n a un couvre exyterieur de couleur Noir, le N52 avant lift de coueur grise.
La difference majeur on va dire c'est l'integration du separateur d'huile dans le N52n et le passage au MSV80 ou il y a les nouveaux protocoles de communication BMW. C'est pas un nouveau moteur c'est une delicate mise à jour. LE N52n 3.0 devrait consommer moins d'huile globalement que les N52.
La difference majeur on va dire c'est l'integration du separateur d'huile dans le N52n et le passage au MSV80 ou il y a les nouveaux protocoles de communication BMW. C'est pas un nouveau moteur c'est une delicate mise à jour. LE N52n 3.0 devrait consommer moins d'huile globalement que les N52.
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Lolob11 » ven. 9 sept. 2016 17:14
Ok merci
Et crois tu que le cache gris se monte sur le 52n
Mon moteur ayant été changé,je ne suis sur de rien.
Y a t'il une plaque signalétique ou des inscriptions sur le moteur ?
Merci beaucoup pour tes réponses.
Et crois tu que le cache gris se monte sur le 52n
Mon moteur ayant été changé,je ne suis sur de rien.
Y a t'il une plaque signalétique ou des inscriptions sur le moteur ?
Merci beaucoup pour tes réponses.
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Rivasi » ven. 9 sept. 2016 17:59
le cache gris est reserve au N52 premeire generation maintenant oui je pense quon peut le monter sur le N52n pour faire une arnaque par exmeple inon je ne vois pas l'interet. Oui sur le cote du moteur tu devrais avoir une inscrption, si le moteur est dans le vehicule tu ne le verras pasLolob11 , le Ven 9 Sep 2016 17:14 a écrit :Ok merci
Et crois tu que le cache gris se monte sur le 52n
Mon moteur ayant été changé,je ne suis sur de rien.
Y a t'il une plaque signalétique ou des inscriptions sur le moteur ?
Merci beaucoup pour tes réponses.
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Lolob11 » ven. 9 sept. 2016 19:32
Sans parler d'arnaque mais je me dit ,le moteur qui a été mis était certainement nue.
Sans démarreur alternateur etc..
Donc je me dis que le cache moteur n'est pas forcément une indication fiable dans mon cas.
Sans démarreur alternateur etc..
Donc je me dis que le cache moteur n'est pas forcément une indication fiable dans mon cas.
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Rivasi » ven. 9 sept. 2016 20:22
si dans ton cas à 100% tu as le bon moteur en lisant ton profil il n'est pas possible que tu ais un N52n dans ta voiture mecaniquement parlant ou alors tu as des problemes de voyant moteur souvent et tu l'aurais signalé Il y a au moins 6 raisons à ca.
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Lolob11 » lun. 12 sept. 2016 20:27
Ok merci
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Juxv6 » mer. 14 sept. 2016 10:12
Le N52n il fait quelle puissance ? c'est le 258ch ?
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Rivasi » mer. 14 sept. 2016 11:12
ca depend de la version 2.5 ou 3.0 218 ou 258
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Juxv6 » mer. 14 sept. 2016 11:19
Ah ok merci !
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par tonytos » lun. 31 oct. 2016 11:29
Mon mecano ma conseiller de changer mon joint cache culbuteur a la prochaine revision car il est gras quand on Regarde.
Je le changerais donc a la prochaine revision.
Je n'ai pas de grosse conso d'huile a priori .
Si j'ai bien compris l'ar2300 est un nettoyant.
A ma prochaine revision je fait une vidange avec ajout de l'ar2300 en preventif.
Sachant que je roule 7-8000 km par ans, je vidangerais donc l'ar2300 un ans apres avec 7-8000 km de plus et apres je passerais a une vidange simple.
Mon raisonnement est bon ?
Merci
Je le changerais donc a la prochaine revision.
Je n'ai pas de grosse conso d'huile a priori .
Si j'ai bien compris l'ar2300 est un nettoyant.
A ma prochaine revision je fait une vidange avec ajout de l'ar2300 en preventif.
Sachant que je roule 7-8000 km par ans, je vidangerais donc l'ar2300 un ans apres avec 7-8000 km de plus et apres je passerais a une vidange simple.
Mon raisonnement est bon ?
Merci
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Re: Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Message par Rivasi » lun. 31 oct. 2016 11:52
oui ton raisonement est bon
Quand tu changeras ton joint cache culbuteur, peux tu regarder l'arriere de ton cache et faire une photo pour voir s'il y a de l'huile dedans (je fais des stats combien de probleme resultent du non changement des vis en aluminium lors de la reainstalation des caches . Surtout change les vis en aluminium par des neufs c'est sans doute le point critique de la procedure.
Quand tu changeras ton joint cache culbuteur, peux tu regarder l'arriere de ton cache et faire une photo pour voir s'il y a de l'huile dedans (je fais des stats combien de probleme resultent du non changement des vis en aluminium lors de la reainstalation des caches . Surtout change les vis en aluminium par des neufs c'est sans doute le point critique de la procedure.
Modifié en dernier par Rivasi le lun. 31 oct. 2016 12:51, modifié 1 fois.
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- Rasso Annuel 2020
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Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
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- Tuto codage avec Carly
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Tuto codage avec Carly
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Tuto codage avec Carly
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- Carly
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Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
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Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
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- Racechip
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Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
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Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
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- Aerosus
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Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
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