Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

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PascalDVT
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Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

Message par PascalDVT » lun. 25 mai 2020 13:39

Bonjour à tous !

Suite de mes aventures avec mon moulin : j'y ai fait la totale :8J80T: :8J80T: :8J80T:
- après avoir roulé 3000 km avec AR2100 ==> vidange avec flush archoil AR2820 et plein d'huile Motul Xcess 8100 + AR9300.
- remplacement joint couvre culasse + visserie alu.
- remplacement kit complet reniflard + joints admission.
- en bonus - vidange LDR + remplacements angel eyes par du led et xenons (pour une 100aine d'€ chez spécialiste BMW danois Schmiedmann - super site que je recommande !) + vidange BT et ponts (BA déjà faite)....

Depuis que du bonheur : plus d'odeur d'huile dans l'habitacle, sortie d'échappement moins grasse, témoin d'huile qui a pas bougé depuis :ZF736:

Ma question maintenant : est-ce qu'un décalaminage hydrogène ne serait pas le bienvenu ?

Si certains ont des retours ça m'intéresse ! Merci :)



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dr.M
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Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

Message par dr.M » lun. 25 mai 2020 14:14



Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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PascalDVT
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Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

Message par PascalDVT » lun. 25 mai 2020 17:47

Merci pour le lien !

sans doute que ma question était mal posée :)

Décalaminage moteur je connais très bien, pratiqué sur mon ancien bloc 1.9tdi VW et marché du feu de dieu :3X56F:

Ma question s'adresse plus particulièrement au N52 ayant des problèmes de consommation d'huile et ayant eu droit à la série de traitement d'huile recommandé par Rivasi (comme cité plus tôt : double engine flush + traitement AR2300 sur 3000 km env. + AR9100 maintenant) pour les décrasser, et de savoir si ce traitement vaut le coup ou non.

Je me pose la question notamment au niveau des soupapes qui ont pu s'encrasser avec le temps du fait que de l'huile soit passée dans les bougies ou quoi... peut être que certains ont déjà tenté l'expérience.

je ne sais pas si ma question est plus claire par contre :B129Y:

dr.M a écrit :
lun. 25 mai 2020 14:14
Décalaminage à l'hydrogène

search.php :33CF3:



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Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

Message par momoto33127 » jeu. 4 juin 2020 12:45

Fais lui une gestion éthanol et il sera bien décalaminé !



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Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

Message par Pupsyd » jeu. 4 juin 2020 21:38

Bonjours,
Pour faire suite a mon retour sur le nettoyage du moteur.
+1L a 137 600 + archoil 2300
+1L a 139 085
+1L a 139 393 + contrôle de la quantité avant ajout d'un litre, sortie 5.4 par vidange + filtre a huile, démontage du boitier papillion histoire de voir si le collecteur est plein d'huile pour vérifier le PCV, résultat en photo, pour moi un peu huileux mais bon je vais quand même le changer !
Démontage bougie idem photo, les puits sont sec pas une goutte d'huile

Ensuite tout le monde parle du risque de fuite par les vis du couvre culasse que l'huile peux se déposer dessous etc, mais je ne vois absolument pas ou l'huile pourrait aller ?? sous le couvre culasse.. il y a les arbres a cames etc et c'est dans l'huile..
Fichiers joints
P_20200604_193927.jpg
P_20200604_201056.jpg
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Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

Message par Tazzz39 » mar. 9 juin 2020 15:41

Bonjour,

Je dois peut-être prochainement ouvrir mon moteur complètement pour une réfection (270 000km).
Y’a t’il des points particuliers à vérifier ou des pièces à changer?
Je pensais à faire une segmentation, les joints de queue de soupape, les coussinets, la distri, joint de culasse.

Si vous avez d’autres points je suis preneur.



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Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

Message par airliner33 » mar. 9 juin 2020 15:46

Joints spy de vilebrequin aussi



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Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

Message par ludo132 » mar. 9 juin 2020 16:05

Si BVA kit embrayage volant moteur selon son kilométrage.



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Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)

Message par Tazzz39 » lun. 22 juin 2020 22:34

Ok merci.
C’est une BVA pas de soucis d’embrayage déjà ;-)
J’ai peut-être trouvé un moteur mais c’est un N52K... j’ai ouvert un topic à ce sujet pour ne pas polluer celui-ci ;-)



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Message par PascalDVT » mar. 23 juin 2020 15:01

momoto33127 a écrit :
jeu. 4 juin 2020 12:45
Fais lui une gestion éthanol et il sera bien décalaminé !


Ah bah c'était bien mon intention en achetant cette bagnole !

Mais malheureusement je ne roule pas assez avec pour en faire une (du genre elle peut rester à l’arrêt pendant 1 semaine ou 2)...

En fait je ne roule pas assez du tout pour un tel moulin, parce que même niveau consommation d'huile le laisser trop longtemps à l'arrêt c'est pas top (j'aurai dû prendre un N53 sans Vanos mais bon :I155Z: ).

J'hésite même à la mettre en vente pour le coup :7H4E6:



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Message par PascalDVT » mar. 23 juin 2020 15:06

Pupsyd a écrit :
jeu. 4 juin 2020 21:38
Bonjours,
Pour faire suite a mon retour sur le nettoyage du moteur.
+1L a 137 600 + archoil 2300
+1L a 139 085
+1L a 139 393 + contrôle de la quantité avant ajout d'un litre, sortie 5.4 par vidange + filtre a huile, démontage du boitier papillion histoire de voir si le collecteur est plein d'huile pour vérifier le PCV, résultat en photo, pour moi un peu huileux mais bon je vais quand même le changer !
Démontage bougie idem photo, les puits sont sec pas une goutte d'huile

Ensuite tout le monde parle du risque de fuite par les vis du couvre culasse que l'huile peux se déposer dessous etc, mais je ne vois absolument pas ou l'huile pourrait aller ?? sous le couvre culasse.. il y a les arbres a cames etc et c'est dans l'huile..
Image
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Illustration sur la mienne :8XP29:

J'ai changé kit visserie et joints de couvre culasse à 126000km alors que ça avait déjà été fait chez BM par l'ancien proprio de ma caisse en 2014 et 88000 km... je pense que peut être le boulot avait été mal fait à l'époque !

en gros la tache marron c'est de l'huile et ça coulait tellement que ça mouillait le collecteur d'échappement (du coup grosse odeur d'huile cramée au démarrage :14CL4: )
IMG_20200222_101811.jpg
Le reniflard d'huile est une autre grosse source de consommation d'huile également... vu tes chiffres penches là dessus en priorité aussi !



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Message par momoto33127 » mer. 24 juin 2020 00:22

PascalDVT a écrit :
mar. 23 juin 2020 15:01
momoto33127 a écrit :
jeu. 4 juin 2020 12:45
Fais lui une gestion éthanol et il sera bien décalaminé !


Ah bah c'était bien mon intention en achetant cette bagnole !

Mais malheureusement je ne roule pas assez avec pour en faire une (du genre elle peut rester à l’arrêt pendant 1 semaine ou 2)...

En fait je ne roule pas assez du tout pour un tel moulin, parce que même niveau consommation d'huile le laisser trop longtemps à l'arrêt c'est pas top (j'aurai dû prendre un N53 sans Vanos mais bon :I155Z: ).

J'hésite même à la mettre en vente pour le coup :7H4E6:
Le n53 a les vanos
Juste pas de valvetronic



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Message par Pupsyd » lun. 29 juin 2020 22:48

D'accord je vois..
L'huile se dépose sous le cache moteur et non sous le couvre culasse...
Effectivement quelqu'un qui n'as pas le nez ou n'ouvre pas le capot ne verra pas l'huile sur échappement



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