achat 325i avis moteur

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: achat 325i avis moteur

Message par Rivasi » mer. 7 sept. 2016 10:30

j'ai ete un peu vite sur 200 euros c'est plutot 300/350 euros. En ce qui concerne les specialistes en france, j'y habite pas je pense que les collegues avec les N54 pourront t'aider




Avatar du membre
maxou45100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 20:47
Prénom : ced
Département : 49
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: achat 325i avis moteur

Message par maxou45100 » mer. 7 sept. 2016 20:25

je préfére le n52 au n53 j'ai pourtant essayé les deux, le n52 fait un joli bruit et le n53 fait un bruit de tracteur au ralenti, quand je me suis renseigné sur le n53 il avait des défauts de bobines, bougies (ça à changer tous les 60 000 km) pompe hp et sondes. C'est vrai que le n52 consomme de l'huile mais la conception est fait pour consommer moins de sp98. Mais je me rappelle que certains moteurs bmw 4 cylindres des e30 pissé bien de l'huile. C'est vrai que n53 est reprogrammable mais à quoi bon. Certains personnes l'ont réalisé et sont revus à la puissance originelle. Donc voilou



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: achat 325i avis moteur

Message par Rivasi » mer. 7 sept. 2016 21:54

oui enfin j'ai le N52 et à part le bruit qui est bien plus sympas et le manque de probleme de pompe HP qui est ridicule par rapport au probleme d'anneaux et de catalysateur sur le N52B25 (reperation des deux c'est environ 7K euros chez BMW) ... :
- il n'as pas de defauts bobines qui tiennent environ 250K cad en moyenne ceux de tous les moteurs
- il n'as pas de problemes de culasse a mauvaise geometrie.
- il n'as pas le problemes de soupape qui font tiiktiktiktiktik pire qu'un diesel des que tu as la perte d'huile abondante et les soupapes un peu anciennes... (c'est encore 1,5K chez BMW)
- changer les bougies tous les 60K oui c'est une injection directe... mais sur le N52 tu les changes tous les 30K des qu'il commence à boire de l'huile aux environs de 200k pour le N52B25, maintenant c'est assez peu important vu le prix des bougies... (20 euros le set de 6)
- le problemes de sondes c'est le même que sur le N52, vu que c'est les mêmes sondes et elles tombes encore une fois plus vite que ceux du N53 a cause de la conso d'huile.
- le N52 consomme plus d'essence que le N53 surtout en ville, la difference est d'environ 6% hors ville et même 13% en ville ce qui est normal le N53 est une injection directe avec ss.

Pourquoi reprogrammer le N53... car on a jamais assez de puissance et la consomation tombe un peu et avoir un moteur pas loin pour 1/4 du prix (272 chevaux vs 218 de base la difference est colossale ) du N54 sans turbo c'est pas mal... sinon allant dans cette logique pourquoi avoir achete un N52, il y a les 316i chez BMW.

Je pense que tu dois confondre quelque chose sur la reprogramation du N53 car il faudrait que tu m'expliques comment les gens que tu connais qui ont reprogrammé le N53 en 272 chevaux ont fait pour revenir en arriere ? ;) (et surtout pourquoi ? trop de chevaux, consommation essence trop basse ?, souplesse du moteur trop bonne ?)

Je pense qu'on peut aimer son moteur etc mais à part le bruit mieux en N52 (même si tu exageres sur le bruit du N53) dire que le N53 est en dessous c'est juste vivre dans une utopie, faut rester honnete même si on est pas possesseur du moteur car la personne ici veut acheter un vehicule. Il ne s s'agit pas de lui presenter le monde tel qu'on voudrais qu'il soit mais tel qu'il est et comme c'est pas une question de gout mais de réalité technologique... :diable:



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: achat 325i avis moteur

Message par dr.M » jeu. 8 sept. 2016 10:13

Les deux moteurs ont leurs faiblesses et il faut peut être avoir une peu de chance. A part la php, les bobines (une broutille) il y a la sonde nox mais surtout les injecteurs piezo, qui peuvent coûter cher si pas pris en charge par BMW.
Afaik on peut pas (encore ?) les réparer.

C'est vrai que bruit peut être dérangeant au ralenti et il est moins présent dans les tours à cause des dé-nox cata. On peut monter un pot performance pour y remédier.

Perso je trouve ça très joli mais je n'en voudrais pas sous ma voiture, à la longue un peu too much :gene:
En montant un silencieux de 330i LCI, à clapet, mon souci de manque de son a été résolu :merci:


Reprogrammer, pourquoi pas, mais plus de prise en charge par BMW en cas de gros souci; puis il manque l'admission variable (disa) de la 330i.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
blackshadow
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 août 2016 21:04
Prénom : julien
Département : 16
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : E92 325iA confort 2009
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: achat 325i avis moteur

Message par blackshadow » ven. 9 sept. 2016 09:16

Les deux moteurs ont leurs faiblesses et il faut peut être avoir une peu de chance. A part la php, les bobines (une broutille) il y a la sonde nox mais surtout les injecteurs piezo, qui peuvent coûter cher si pas pris en charge par BMW
cela me fais fait peur de lire tous vos poste on dirait qu'il faut fuir le moteur j'espère pas :gene: , quand vous parlez de prise en charge il y a un kilométrage? la voiture a 80.000km je doute que bmw prenne en charge? quand j'achète une voiture au alentour de 100.000km je fais l'entretiens moi même, vidange, frein, disque, bougie etc etc... donc la! faut rien faire, et toujours emmener la voiture chez bmw? car je ne fais pas de vidange tous les 30k mais 10k donc le budget entretiens risque d'exploser si je l'emmène tous le temps chez eux

j'ai un suivi irréprochable du moteur c'est a dire que même si les bougie sont bonne , à 60k je les changes quand même, et les bobine si elle sont d'origine il y a de forte chance que je les change aussi à 80k

après pour le bruit j'avais pas l'impression d'avoir entendu un tracteur au ralenti (j'ai une 120d phase 1)

ensuite vous parlez de reprog ma 120d est reprog au alentour de 195cv 80-120km/h est fais en 5.3s mini (vitesse compteur via scan-gauge donc précis avec les 4% de moins) est la 325i je ne compte pas la reprog car j'espère quelle marche mieux que la 120d quand même? (je fais beaucoup de dépassement car je roule sur une route poid lourd)

120d: 0-100km 7.4s compteur et 7.6s gps 80-120km/h 5.3s
325i: et donné a 7.5 http://www.zeperfs.com/fiche4210-bmw-325-i-3-0.htms" onclick="window.open(this.href);return false; sur zeperf 8|
et les 80-120kmh 5.3s




Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: achat 325i avis moteur

Message par dr.M » ven. 9 sept. 2016 09:48

Avec un seul entretien hors réseau BMW sera moins enclin à faire un geste sur un véhicule (hors garantie) .

Lis le thread "325i broute"......


Une 120d a beaucoup plus de couple donc il faudra cravacher la 325i pour avoir une chance de la suivre; Si vraiment tu cherches la perf il vaut mieux prendre une 335i, (une 330i ne sera que légèrement plus vite).

Comme le 335i dispose d'un turbo tu retrouvera le coup de pieds.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: achat 325i avis moteur

Message par Rivasi » ven. 9 sept. 2016 10:00

blackshadow , le Ven 9 Sep 2016 09:16 a écrit :
ensuite vous parlez de reprog ma 120d est reprog au alentour de 195cv 80-120km/h est fais en 5.3s mini (vitesse compteur via scan-gauge donc précis avec les 4% de moins) est la 325i je ne compte pas la reprog car j'espère quelle marche mieux que la 120d quand même? (je fais beaucoup de dépassement car je roule sur une route poid lourd)

120d: 0-100km 7.4s compteur et 7.6s gps 80-120km/h 5.3s
325i: et donné a 7.5 http://www.zeperfs.com/fiche4210-bmw-325-i-3-0.htms" onclick="window.open(this.href);return false; sur zeperf 8|
et les 80-120kmh 5.3s
le 325i en N53 tu la reprogramme en changeant l'admission, tu passes en 330i N53 chipé donc tu passes de 218 à 294 chevaux env... tu as les perfs d'une 335i sans les turbos, il n' ya aucune 120D qui va se mesurer à toi. Tu as le 0-100 en moins de 6 secondes (5,8 secs env) :) la majorité des gens par chez nous qui achetent une 325i N53 c'est pour avoir 300 chevaux sans les turbos, c'est une evolution naturelle tu as meme des kits pret à l'emploi pour faire le tuning facilemment : http://www.schmiedmann.com/en/bmw-e90/1 ... =MOS2530PK" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: achat 325i avis moteur

Message par dr.M » ven. 9 sept. 2016 10:15

Oui mais:

- pourquoi pas acheter directement une 330/335 ? Ce n'est pas donné ce tuning! Puis pour la revente il vaut mieux avoir une 330i d'origine.
- tu aurais éventuellement la puissance mais pas le couple du moteur turbo, généralement cher aux conducteur de diesel .....


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: achat 325i avis moteur

Message par Rivasi » ven. 9 sept. 2016 10:27

Les gens achetent une 325i car elle est quand même beaucoup moin cher à l'achet qu'une 330 ou une 335i. LA revente est un sujet trés secondaire pour moi mais c'est vrai que si c'est important pour quelqu'un c'est un handicap.

en fait j'ai fait un lien vers un kit mais tu peu acheter le collecteur d'admission pour 150 euros en occase et un bimmer te fait la reprog pour 400 euros avec le chip. Tu t'en sors pour 600 euros grand max. LA difference de couple n'est pas enormissime tu es à 360 nm vs 400 pour une 335i. C'est pas tellement le turbo qui fait le couple aussi importants dans les diesels mais le diesels :) et tu evites en fait tous les problemes liés au turbos. On a fait les test en fait une 330i en n53 ainsi reprog en 1/4 mile bat la 335i stock des que la temperature à l'ombre depasse 32 degres... et qu'il n'y a pas d'ombre. Le turbo ne suit plus.
Modifié en dernier par Rivasi le ven. 9 sept. 2016 10:29, modifié 1 fois.



Avatar du membre
blackshadow
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 août 2016 21:04
Prénom : julien
Département : 16
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : E92 325iA confort 2009
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: achat 325i avis moteur

Message par blackshadow » ven. 9 sept. 2016 10:29

- pourquoi pas acheter directement une 330/335 ? Ce n'est pas donné ce tuning! Puis pour la revente il vaut mieux avoir une 330i d'origine.
- tu aurais éventuellement la puissance mais pas le couple du moteur turbo, généralement cher aux conducteur de diesel .....
je veut plus de turbo, et une 335 et hors de prix pour moi il y a 10.000e d'écart entre la 325 que j'ai vu et la 335 c'est bien de l'acheter mais je préfère garder un pouvoir d'achat pour les vacance ou autre :siffle: la fameuse reprog n'accélère pas le problème de pompe hp ? quelle société de reprog conviens le mieux? comme c'est un débridage les carto sont les même?
je vais lire le post du truc qui brouut .... en tous cas j'apprend beaucoup

le fameux kit pour booster intéressant mais si un expert démonte et vois ça ... je crois que :pan3:



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: achat 325i avis moteur

Message par Rivasi » ven. 9 sept. 2016 10:33

La pompe HP dans les injections directe tombent en panne à cause du bouchage du collecteur d'admission que les gens ne nettoient pas comme le prevoit BMW cas tous les 60000 km (nettoyage abrasif). Ca provoque un mauvais ratio air/carburant et la pompe est beaucoup plus soolicité ce qui en fin de compte la flingue. LA pompe de la 325i c'est la meme que celle de la 330i.

C'est quoi le probleme avec l'expert ? il verra une 330i au mieu d'une 325i. C'est que de la piece originale BMW. Si gu lui dis pas que c'est une 325i d'origine à part passer par le vin il a aucun moyen de le savoir car le moteur on lui colle le programme de la 330i en fait.



Avatar du membre
blackshadow
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 août 2016 21:04
Prénom : julien
Département : 16
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : E92 325iA confort 2009
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: achat 325i avis moteur

Message par blackshadow » ven. 9 sept. 2016 10:59

Code : Tout sélectionner

La pompe HP dans les injections directe tombent en panne à cause du bouchage du collecteur d'admission que les gens ne nettoient pas comme le prevoit BMW cas tous les 60000 km (nettoyage abrasif). Ca provoque un mauvais ratio air/carburant et la pompe est beaucoup plus soolicité ce qui en fin de compte la flingue. LA pompe de la 325i c'est la meme que celle de la 330i.
MERCI il y a une tuto dans le forum? on parle bien de de cette pièce http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_3757" onclick="window.open(this.href);return false; n°2

C'est quoi le probleme avec l'expert ? il verra une 330i au mieu d'une 325i. C'est que de la piece originale BMW. Si gu lui dis pas que c'est une 325i d'origine à part passer par le vin il a aucun moyen de le savoir car le moteur on lui colle le programme de la 330i en fait.
pour le programme je suis ok mais changer les pièces physiquement en est une autre .



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: achat 325i avis moteur

Message par Rivasi » ven. 9 sept. 2016 11:03

La piece physique que tu montes c'est le collecteur d'admission OEM de la 330i N53 la difference entre le 325i et le 330i N53 c'est le collecteur d'admission. Il n'y a aucun moyen de savoir à part le vin que le 330i que tu as la c'est un 325i d'origine. En fait c'est un moyen peu couteux de transformer une 325i en 330i.



Avatar du membre
blackshadow
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 août 2016 21:04
Prénom : julien
Département : 16
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : E92 325iA confort 2009
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: achat 325i avis moteur

Message par blackshadow » ven. 9 sept. 2016 12:02

La piece physique que tu montes c'est le collecteur d'admission OEM de la 330i N53 la difference entre le 325i et le 330i N53 c'est le collecteur d'admission. Il n'y a aucun moyen de savoir à part le vin que le 330i que tu as la c'est un 325i d'origine. En fait c'est un moyen peu couteux de transformer une 325i en 330i.
ok donc il faut que je nettoie cette pièce , j'ai l'habitude je le fesais tous les ans sur ma 120d, par contre oui au vin mais visuellement tu as 2 pièces visible donc un connaisseur le verra je pense la pièce et la 18



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: achat 325i avis moteur

Message par Bewiees » ven. 9 sept. 2016 13:16

Il y a une pièce facilement nettoyable sur le n53 qui permet de bien entretenir la bête?

Moi j'ai le n53 25i cela va faire 4ans que je l'ai ras. Je fais du 5000km par ans avec surtout pour les grandes vacances et je lui fais un entretien aux oignons vidange tous les ans +filtre.
A cette fin d'année elle va sur ces 60000km donc je prévois bougie et bobine en prévoyance car rien à dire elle a la forme. Le seul truc dérangeant c'est la sonde nox qui s'allume sur mon diag tous les 1000km d'utilisation j'efface et cela reviens donc je pense changer cette foutue nox bientôt .

C'est vrai le son au ralenti est un peu chiant mais dès qu'on appuie même légèrement sur l'accélérateur le 6L prend le dessus et produit un son bien jolie. Moi je l'adore cette voiture. Consomme vraiment que dal en utilisation route et autoroute je fais du 850km facile d'une traite en respectant le 130-140km/h et quelques pointes pour pas dormir

Je songe quand même à une reprog pour gagner encore plus de souplesse en bas du compte tour à haute vitesse en 5 et 6 Ca peut être très intéressant.
Sans changer de pièce elle passe quand même à 250-260ch non négligeable je trouve avec encore moins de conso




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »