Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ....

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raphael50
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Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ....

Message par raphael50 » mar. 16 août 2016 22:29

Hello a tous, depuis quelques temps j'entends par ci par la qu'il ne faudrait pas faire tourner sa voiture au ralenti trop longtemps, cela serait mauvais pour les injecteurs. J'ai pourtant l'habitude de bien laisser chauffer ma voiture (environ 4-5 min au ralenti le matin) et j'entend dire par certaine personne que cela gripperait les injecteurs, certains ont ils des infos la dessus, vrai ou faux?

Merci




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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Gil2b » mer. 17 août 2016 07:47

Elle chauffe mieux en roulant doucement qu'a l'arret (huile de boite....) à part manger du carburant il n'y a rien de bon à laisser chauffer sans rouler.

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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par TITI1975 » mer. 17 août 2016 08:17

même avis, je pars doucement et tous les fluides chauffent mieux, plus vite et de manière homogène (à peu près en même temps)



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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Murphy » mer. 17 août 2016 08:28

Ca chauffe certainement mieux en roulant sans forcer au début. Mais je ne pense pas que ce soit mauvais de la laisser tourner au ralenti.

Et avant l'arrêt pour ceux qui ont un turbo : laisser tourner le moteur au ralenti 30 secondes. Cela lubrifie le turbo lors de son arrêt.


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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Mune » mer. 17 août 2016 08:50

murphy99 , le Mer 17 Aoû 2016 08:28 a écrit :Ca chauffe certainement mieux en roulant sans forcer au début. Mais je ne pense pas que ce soit mauvais de la laisser tourner au ralenti.

Et avant l'arrêt pour ceux qui ont un turbo : laisser le moteur au ralenti 30 secondes. Cela lubrifie le turbo lors de son arrêt.
Nos BM ne sont pas équipées de Turbo timer ? ??? :mort:


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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Dozer77 » mer. 17 août 2016 11:48

Moi j'ouvre le garage, je la laisse tourner 2min le temps de tout refermer et c'est parti en mode "papy"


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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Joequation » mer. 17 août 2016 12:32

C'est toujours bien de la laisser tourner 2 - 3 minutes avant de partir histoire que l'huile moteur chauffe puis partir tranquillement.
Mais après que ça grippe les injecteurs au ralenti je veux bien une explication ;)



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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Murphy » mer. 17 août 2016 14:14

Mune , le Mer 17 Aoû 2016 08:50 a écrit :
Nos BM ne sont pas équipées de Turbo timer ? ??? :mort:
Alors là aucune idée mais si oui tu m'apprends un truc :)


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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par bmw77 » mer. 17 août 2016 15:19

Salut ,

vaux mieux la laisser tourner quelques minutes que de la démarrer et partir direct pour flinguer un turbo ,
après je dis pas qu'il faut la tourner tourner 3 plombes .

J'en connu un sur un e46 qui la laissé tournai 1h et elle a chauffé sa c'est finit en joint de cucu lol



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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Yuyu » mer. 17 août 2016 16:54

murphy99 , le Mer 17 Aoû 2016 14:14 a écrit :
Mune , le Mer 17 Aoû 2016 08:50 a écrit :
Nos BM ne sont pas équipées de Turbo timer ? ??? :mort:
Alors là aucune idée mais si oui tu m'apprends un truc :)
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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par jblhd » mer. 17 août 2016 17:54

Personnellement, je la laisse chauffer à l’arrêt pendant 2 à 3 minutes en été et au moins 5 minutes l'hiver. Et dans tous les cas je roule Papy pendant 10km. Au retour, si j'ai carburé (c'est souvent le cas :cyp ) je fais toujours les 3 derniers kms en mode Papy et je laisse tourné le moteur à l’arrêt environ 30 secondes.

Comme je le disais dans un autre post il y a une différence à faire entre celui qui s'en sert tous les jours et celui comme moi qui la sort que le week-end ...

Après je suis d'accord, le reste des éléments mécaniques ne chauffent pas (surtout la boite que je trouve longue à chauffé pour être complétement fluide).

Il y a aussi le type d'huile que tu mets, pour ma part je demande à BM de me mettre de la 0w30 qui chauffe beaucoup plus vite que la 5w30. (le problème c'est qu'elle s'évapore plus vite aussi, obligé d'en remettre 1 litre pour 30 000 km environ).

Sinon, je pense que le 330d (et tous les diesel en général d'ailleurs) n'aiment pas les trajets de moins de 15 km (on peut réduire relativement cette distance avec les derniers modèles), après ces 15km c'est que du bonheur...

J'en suis à mon 5ème diesel, et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique avec mes voitures (et pourtant je traine pas en route...), on peut tout demander à un diesel, il faut juste qu'il soit bien chaud :)
Modifié en dernier par jblhd le jeu. 18 août 2016 16:44, modifié 1 fois.



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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Mune » mer. 17 août 2016 21:13

Yuyu , le Mer 17 Aoû 2016 16:54 a écrit :
murphy99 , le Mer 17 Aoû 2016 14:14 a écrit :
Mune , le Mer 17 Aoû 2016 08:50 a écrit :
Nos BM ne sont pas équipées de Turbo timer ? ??? :mort:
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Pour ceux qui comme moi se demande ce que c'est que ce truc :

https://forum.motorsport-passion.com/to ... rbo-timer/
Pour faire simple, le turbo timer permet de garder la pompe à huile active (et autres éléments de refroidissement et lubrification) le temps que le turbo s'arrête. Si il n'y en a pas, il tourne à vide et c'est comme ça qu'on les crame.
Sur mon ancienne voiture (subaru) j'ai du en installer un.
Grâce à ça, tu arrives, tu coupes ton moteur et ton turbo est préservé :super:


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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Yuyu » ven. 19 août 2016 17:11

Mune , le Mer 17 Aoû 2016 21:13 a écrit : Pour faire simple, le turbo timer permet de garder la pompe à huile active (et autres éléments de refroidissement et lubrification) le temps que le turbo s'arrête. Si il n'y en a pas, il tourne à vide et c'est comme ça qu'on les crame.
Sur mon ancienne voiture (subaru) j'ai du en installer un.
Grâce à ça, tu arrives, tu coupes ton moteur et ton turbo est préservé :super:
Tu te doute bien de la question que je vais poser :rouge:

1- J'ai cru lire quelque part que Subaru est equiper d'office ?
2- Quelle modéle de BMW en est equiper ?



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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par raphael50 » ven. 19 août 2016 17:26

Merci pour vos reponses, finalement rien de tres concret sur le temps de chauffe, par contre comme certains l'on dit, bien laisser tourner 20sec avant de couper le moteur si le turbo vient d'etre sollicitee.



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Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..

Message par Mune » ven. 19 août 2016 18:34

Yuyu , le Ven 19 Aoû 2016 17:11 a écrit :
Mune , le Mer 17 Aoû 2016 21:13 a écrit : Pour faire simple, le turbo timer permet de garder la pompe à huile active (et autres éléments de refroidissement et lubrification) le temps que le turbo s'arrête. Si il n'y en a pas, il tourne à vide et c'est comme ça qu'on les crame.
Sur mon ancienne voiture (subaru) j'ai du en installer un.
Grâce à ça, tu arrives, tu coupes ton moteur et ton turbo est préservé :super:
Tu te doute bien de la question que je vais poser :rouge:

1- J'ai cru lire quelque part que Subaru est equiper d'office ?
2- Quelle modéle de BMW en est equiper ?

Et bien je peux t'assurer que non, la mienne n'en avait pas :cote:

Honnêtement je pensais que toutes les bm turbo en avait un. Je me suis pas renseigné plus que ça :/


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