Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ....
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
- raphael50
- Start engagé
- Messages : 847
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
- Prénom : RAPH
- Département : Manche
- Voiture : 320d
- Modèle : E46 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 17 fois
- Âge : 34
Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ....
Message par raphael50 » mar. 16 août 2016 22:29
Hello a tous, depuis quelques temps j'entends par ci par la qu'il ne faudrait pas faire tourner sa voiture au ralenti trop longtemps, cela serait mauvais pour les injecteurs. J'ai pourtant l'habitude de bien laisser chauffer ma voiture (environ 4-5 min au ralenti le matin) et j'entend dire par certaine personne que cela gripperait les injecteurs, certains ont ils des infos la dessus, vrai ou faux?
Merci
Merci
raphael50
- Gil2b
- Ceinture bouclée
- Messages : 323
- Enregistré le : sam. 22 juin 2013 15:46
- Département : 92
- Voiture : 325d
- Modèle : E93 (Cabrio)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : E93 325D
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Gil2b » mer. 17 août 2016 07:47
Elle chauffe mieux en roulant doucement qu'a l'arret (huile de boite....) à part manger du carburant il n'y a rien de bon à laisser chauffer sans rouler.
Gil
Gil
Gil2b
- TITI1975
- Start engagé
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 14:35
- Prénom : Thierry
- Département : Eure et Loir
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture : 335D Pack Luxe de 2006 (Titi1975)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Âge : 48
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par TITI1975 » mer. 17 août 2016 08:17
même avis, je pars doucement et tous les fluides chauffent mieux, plus vite et de manière homogène (à peu près en même temps)
TITI1975
- Murphy
- Messages : 6987
- Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
- Prénom : Francois
- Département : 44
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : X1
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2014
- Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 285 fois
- Âge : 45
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Murphy » mer. 17 août 2016 08:28
Ca chauffe certainement mieux en roulant sans forcer au début. Mais je ne pense pas que ce soit mauvais de la laisser tourner au ralenti.
Et avant l'arrêt pour ceux qui ont un turbo : laisser tourner le moteur au ralenti 30 secondes. Cela lubrifie le turbo lors de son arrêt.
Et avant l'arrêt pour ceux qui ont un turbo : laisser tourner le moteur au ralenti 30 secondes. Cela lubrifie le turbo lors de son arrêt.
BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport
Murphy
- Mune
- Sortie de garage
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 15 juin 2016 10:09
- Prénom : Jean-Francois
- Département : Gard
- Voiture : 330d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : MA mienne :love:
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 31
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Mune » mer. 17 août 2016 08:50
Nos BM ne sont pas équipées de Turbo timer ? ???murphy99 , le Mer 17 Aoû 2016 08:28 a écrit :Ca chauffe certainement mieux en roulant sans forcer au début. Mais je ne pense pas que ce soit mauvais de la laisser tourner au ralenti.
Et avant l'arrêt pour ceux qui ont un turbo : laisser le moteur au ralenti 30 secondes. Cela lubrifie le turbo lors de son arrêt.
Mégane II 1.5 dci --> VENDU
Alfa Romeo 147 1.9 JTDM 150ch reprog 180ch --> RIP
Subaru Impreza WRX 2.5 Turbo 250ch --> VENDU
BMW 330D E92 231ch --> RIP
BMW 330D E92 245 ch --> VENDU
A la recherche de la prochaine..
Alfa Romeo 147 1.9 JTDM 150ch reprog 180ch --> RIP
Subaru Impreza WRX 2.5 Turbo 250ch --> VENDU
BMW 330D E92 231ch --> RIP
BMW 330D E92 245 ch --> VENDU
A la recherche de la prochaine..
Mune
- Dozer77
- Passage en seconde
- Messages : 1904
- Enregistré le : mer. 5 août 2015 13:14
- Prénom : Denis
- Département : Seine-et-Marne
- Voiture : 325d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 325d pack M Sport Design de 2007 (Dozer77)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 48 fois
- Âge : 34
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Dozer77 » mer. 17 août 2016 11:48
Moi j'ouvre le garage, je la laisse tourner 2min le temps de tout refermer et c'est parti en mode "papy"
//M Sport Design
Dozer77
- Joequation
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 16 août 2016 19:37
- Département : 31
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Joequation » mer. 17 août 2016 12:32
C'est toujours bien de la laisser tourner 2 - 3 minutes avant de partir histoire que l'huile moteur chauffe puis partir tranquillement.
Mais après que ça grippe les injecteurs au ralenti je veux bien une explication
Mais après que ça grippe les injecteurs au ralenti je veux bien une explication
Joequation
- Murphy
- Messages : 6987
- Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
- Prénom : Francois
- Département : 44
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : X1
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2014
- Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 285 fois
- Âge : 45
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Murphy » mer. 17 août 2016 14:14
Alors là aucune idée mais si oui tu m'apprends un trucMune , le Mer 17 Aoû 2016 08:50 a écrit :
Nos BM ne sont pas équipées de Turbo timer ? ???
BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport
Murphy
- bmw77
- Start engagé
- Messages : 639
- Enregistré le : sam. 21 sept. 2013 20:20
- Département : 77
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 2
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 1997
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Âge : 37
- Contact :
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par bmw77 » mer. 17 août 2016 15:19
Salut ,
vaux mieux la laisser tourner quelques minutes que de la démarrer et partir direct pour flinguer un turbo ,
après je dis pas qu'il faut la tourner tourner 3 plombes .
J'en connu un sur un e46 qui la laissé tournai 1h et elle a chauffé sa c'est finit en joint de cucu lol
vaux mieux la laisser tourner quelques minutes que de la démarrer et partir direct pour flinguer un turbo ,
après je dis pas qu'il faut la tourner tourner 3 plombes .
J'en connu un sur un e46 qui la laissé tournai 1h et elle a chauffé sa c'est finit en joint de cucu lol
bmw77
- Yuyu
- Sortie de garage
- Messages : 229
- Enregistré le : lun. 9 mai 2016 12:20
- Département : 93
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture : 318D Pack Sport de 2006 (Yuyu)
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Yuyu » mer. 17 août 2016 16:54
Pour ceux qui comme moi se demande ce que c'est que ce truc :murphy99 , le Mer 17 Aoû 2016 14:14 a écrit :Alors là aucune idée mais si oui tu m'apprends un trucMune , le Mer 17 Aoû 2016 08:50 a écrit :
Nos BM ne sont pas équipées de Turbo timer ? ???
https://forum.motorsport-passion.com/to ... rbo-timer/
Yuyu
- jblhd
- Sortie de garage
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 20:46
- Prénom : HD
- Département : Eure
- Voiture : 330d
- Modèle : F31 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2013
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par jblhd » mer. 17 août 2016 17:54
Personnellement, je la laisse chauffer à l’arrêt pendant 2 à 3 minutes en été et au moins 5 minutes l'hiver. Et dans tous les cas je roule Papy pendant 10km. Au retour, si j'ai carburé (c'est souvent le cas ) je fais toujours les 3 derniers kms en mode Papy et je laisse tourné le moteur à l’arrêt environ 30 secondes.
Comme je le disais dans un autre post il y a une différence à faire entre celui qui s'en sert tous les jours et celui comme moi qui la sort que le week-end ...
Après je suis d'accord, le reste des éléments mécaniques ne chauffent pas (surtout la boite que je trouve longue à chauffé pour être complétement fluide).
Il y a aussi le type d'huile que tu mets, pour ma part je demande à BM de me mettre de la 0w30 qui chauffe beaucoup plus vite que la 5w30. (le problème c'est qu'elle s'évapore plus vite aussi, obligé d'en remettre 1 litre pour 30 000 km environ).
Sinon, je pense que le 330d (et tous les diesel en général d'ailleurs) n'aiment pas les trajets de moins de 15 km (on peut réduire relativement cette distance avec les derniers modèles), après ces 15km c'est que du bonheur...
J'en suis à mon 5ème diesel, et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique avec mes voitures (et pourtant je traine pas en route...), on peut tout demander à un diesel, il faut juste qu'il soit bien chaud
Comme je le disais dans un autre post il y a une différence à faire entre celui qui s'en sert tous les jours et celui comme moi qui la sort que le week-end ...
Après je suis d'accord, le reste des éléments mécaniques ne chauffent pas (surtout la boite que je trouve longue à chauffé pour être complétement fluide).
Il y a aussi le type d'huile que tu mets, pour ma part je demande à BM de me mettre de la 0w30 qui chauffe beaucoup plus vite que la 5w30. (le problème c'est qu'elle s'évapore plus vite aussi, obligé d'en remettre 1 litre pour 30 000 km environ).
Sinon, je pense que le 330d (et tous les diesel en général d'ailleurs) n'aiment pas les trajets de moins de 15 km (on peut réduire relativement cette distance avec les derniers modèles), après ces 15km c'est que du bonheur...
J'en suis à mon 5ème diesel, et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique avec mes voitures (et pourtant je traine pas en route...), on peut tout demander à un diesel, il faut juste qu'il soit bien chaud
Modifié en dernier par jblhd le jeu. 18 août 2016 16:44, modifié 1 fois.
jblhd
- Mune
- Sortie de garage
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 15 juin 2016 10:09
- Prénom : Jean-Francois
- Département : Gard
- Voiture : 330d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : MA mienne :love:
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 31
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Mune » mer. 17 août 2016 21:13
Pour faire simple, le turbo timer permet de garder la pompe à huile active (et autres éléments de refroidissement et lubrification) le temps que le turbo s'arrête. Si il n'y en a pas, il tourne à vide et c'est comme ça qu'on les crame.Yuyu , le Mer 17 Aoû 2016 16:54 a écrit :Pour ceux qui comme moi se demande ce que c'est que ce truc :murphy99 , le Mer 17 Aoû 2016 14:14 a écrit :Alors là aucune idée mais si oui tu m'apprends un trucMune , le Mer 17 Aoû 2016 08:50 a écrit :
Nos BM ne sont pas équipées de Turbo timer ? ???
https://forum.motorsport-passion.com/to ... rbo-timer/
Sur mon ancienne voiture (subaru) j'ai du en installer un.
Grâce à ça, tu arrives, tu coupes ton moteur et ton turbo est préservé
Mégane II 1.5 dci --> VENDU
Alfa Romeo 147 1.9 JTDM 150ch reprog 180ch --> RIP
Subaru Impreza WRX 2.5 Turbo 250ch --> VENDU
BMW 330D E92 231ch --> RIP
BMW 330D E92 245 ch --> VENDU
A la recherche de la prochaine..
Alfa Romeo 147 1.9 JTDM 150ch reprog 180ch --> RIP
Subaru Impreza WRX 2.5 Turbo 250ch --> VENDU
BMW 330D E92 231ch --> RIP
BMW 330D E92 245 ch --> VENDU
A la recherche de la prochaine..
Mune
- Yuyu
- Sortie de garage
- Messages : 229
- Enregistré le : lun. 9 mai 2016 12:20
- Département : 93
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture : 318D Pack Sport de 2006 (Yuyu)
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Yuyu » ven. 19 août 2016 17:11
Tu te doute bien de la question que je vais poserMune , le Mer 17 Aoû 2016 21:13 a écrit : Pour faire simple, le turbo timer permet de garder la pompe à huile active (et autres éléments de refroidissement et lubrification) le temps que le turbo s'arrête. Si il n'y en a pas, il tourne à vide et c'est comme ça qu'on les crame.
Sur mon ancienne voiture (subaru) j'ai du en installer un.
Grâce à ça, tu arrives, tu coupes ton moteur et ton turbo est préservé
1- J'ai cru lire quelque part que Subaru est equiper d'office ?
2- Quelle modéle de BMW en est equiper ?
Yuyu
- raphael50
- Start engagé
- Messages : 847
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
- Prénom : RAPH
- Département : Manche
- Voiture : 320d
- Modèle : E46 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 17 fois
- Âge : 34
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par raphael50 » ven. 19 août 2016 17:26
Merci pour vos reponses, finalement rien de tres concret sur le temps de chauffe, par contre comme certains l'on dit, bien laisser tourner 20sec avant de couper le moteur si le turbo vient d'etre sollicitee.
raphael50
- Mune
- Sortie de garage
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 15 juin 2016 10:09
- Prénom : Jean-Francois
- Département : Gard
- Voiture : 330d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : MA mienne :love:
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 31
Re: Laisser tourner sa voiture au ralenti, bon ou mauvais ..
Message par Mune » ven. 19 août 2016 18:34
Yuyu , le Ven 19 Aoû 2016 17:11 a écrit :Tu te doute bien de la question que je vais poserMune , le Mer 17 Aoû 2016 21:13 a écrit : Pour faire simple, le turbo timer permet de garder la pompe à huile active (et autres éléments de refroidissement et lubrification) le temps que le turbo s'arrête. Si il n'y en a pas, il tourne à vide et c'est comme ça qu'on les crame.
Sur mon ancienne voiture (subaru) j'ai du en installer un.
Grâce à ça, tu arrives, tu coupes ton moteur et ton turbo est préservé
1- J'ai cru lire quelque part que Subaru est equiper d'office ?
2- Quelle modéle de BMW en est equiper ?
Et bien je peux t'assurer que non, la mienne n'en avait pas
Honnêtement je pensais que toutes les bm turbo en avait un. Je me suis pas renseigné plus que ça
Mégane II 1.5 dci --> VENDU
Alfa Romeo 147 1.9 JTDM 150ch reprog 180ch --> RIP
Subaru Impreza WRX 2.5 Turbo 250ch --> VENDU
BMW 330D E92 231ch --> RIP
BMW 330D E92 245 ch --> VENDU
A la recherche de la prochaine..
Alfa Romeo 147 1.9 JTDM 150ch reprog 180ch --> RIP
Subaru Impreza WRX 2.5 Turbo 250ch --> VENDU
BMW 330D E92 231ch --> RIP
BMW 330D E92 245 ch --> VENDU
A la recherche de la prochaine..
Mune
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
ralenti instable sur 523i N53 F10
Dernier message par airliner33 « ven. 21 oct. 2022 13:48Réponses : 4
Posté dans Pannes, problèmes et entretien autres BMWpar amanula » mer. 12 oct. 2022 22:57 » dans Pannes, problèmes et entretien autres BMW - 4 Réponses
- 1149 Vues
-
Dernier message par airliner33
ven. 21 oct. 2022 13:48
-
-
-
Problème ralenti et consommation 318I E36 Cab
Dernier message par Laboule91 « lun. 9 mai 2022 21:33Réponses : 2
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36par Laboule91 » lun. 9 mai 2022 21:10 » dans Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36 - 2 Réponses
- 851 Vues
-
Dernier message par Laboule91
lun. 9 mai 2022 21:33
-
-
-
Ralenti instable et fuite d’huile 330d e92
Réponses : 7par jc971 » mar. 30 mars 2021 18:59 » dans Discussion générale E9X - 7 Réponses
- 2203 Vues
-
Dernier message par nicorsv
dim. 25 avr. 2021 14:22
-
-
-
Perte des cylindres à chaud/ralenti instable. A froid OK
Dernier message par Marcin59 « jeu. 23 sept. 2021 10:59Réponses : 7
Posté dans Pannes, problèmes et entretien e46par xefos69 » mer. 25 août 2021 23:21 » dans Pannes, problèmes et entretien e46 - 7 Réponses
- 2024 Vues
-
Dernier message par Marcin59
jeu. 23 sept. 2021 10:59
-
-
-
bruit bizare et ralenti instable a froid N43B20
Dernier message par ludo132 « jeu. 17 nov. 2022 22:47Réponses : 5
Posté dans Pannes, problèmes et entretien autres BMWpar slimix » mar. 15 nov. 2022 08:37 » dans Pannes, problèmes et entretien autres BMW - 5 Réponses
- 1407 Vues
-
Dernier message par ludo132
jeu. 17 nov. 2022 22:47
-
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce