Futur achat e92, vos conseils?

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
Garro75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 09:28
Département : 75
Voiture : 323i
Modèle : E36
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1996
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 37

Futur achat e92, vos conseils?

Message par Garro75 » sam. 30 juil. 2016 12:11

Bonjour amis BMistes,

je roule en bm essence depuis près de 10 ans (e30, e36) et bientôt j'aimerais acheter une 335i e92 en boite auto.

Je me suis beaucoup renseigner sur la boite de vitesse car je ne veut surtout pas de Dkg a double embrayage que je trouve trop fragile (surtout pour moi qui habite en Ile de france) et trop cher en entretien mais plus une septronic.

Je suis actuellement en cour de recherche sur les différents moteurs et je constate pas mal de problème sur le modèle N54.

J'ai d’ailleurs discuter avec un vendeur qui a changer les 2 turbos a 100 000km sur ce modèle.

Pouvez vous m'indiquer les différent modèles sur ce véhicule et si vous savez a quel année correspond les différents modèles de moteurs?

Les problèmes les plus récurrents de turbos et de pompes Hp sont bien sur le N54? A ton constaté d'autres problèmes récurrents sur ce modèles ou un autres?

Merci a tous d'avance et dsl de répété autant le mot modèle :p




Avatar du membre
Joulios
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 18:36
Prénom : Julien
Département : 77
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325i Luxe de 2007 (Joulios)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 31

Re: Futur achat e92, vos conseils?

Message par Joulios » sam. 30 juil. 2016 13:42

Hello, je ne connais pas le 335i, je suis sur plus petit ... 325 reprog.

Je rebondis cependant sur ton choix de boite auto, as tu testé la steptronic ?

Par rapport à la DKG c'est le jour et la nuit sincèrement, la DKG offre des passages de rapport instantanés alors que la steptronic (convertisseur de couple) est relativement molle en conduite sportive ...

Je l'ai essayé sur un 330i et cela a clairement freiner mon achat et j'ai préféré m'orienter sur une boite manuelle faute de mieux ...



Avatar du membre
Garro75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 09:28
Département : 75
Voiture : 323i
Modèle : E36
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1996
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 37

Re: Futur achat e92, vos conseils?

Message par Garro75 » sam. 30 juil. 2016 17:20

Joulios , le Sam 30 Juil 2016 13:42 a écrit :Hello, je ne connais pas le 335i, je suis sur plus petit ... 325 reprog.

Je rebondis cependant sur ton choix de boite auto, as tu testé la steptronic ?

Par rapport à la DKG c'est le jour et la nuit sincèrement, la DKG offre des passages de rapport instantanés alors que la steptronic (convertisseur de couple) est relativement molle en conduite sportive ...

Je l'ai essayé sur un 330i et cela a clairement freiner mon achat et j'ai préféré m'orienter sur une boite manuelle faute de mieux ...

Re,

oui je connais la steptronic pour moi c'est une vrai boite auto, c'est vrai qu'elle est plus molle par rapport a une DKG mais ce n'est pas un soucis pour moi.

Sur ma e30 de 1988 j'avais déjà une boite auto et mal grès une boite un peu brut sa ne me déranger pas du tout.


J'ai conduis une audi a1 185ch turbo compresseur avec une boite a double embrayage, rien a dire super véhicule sa pousse et les vitesses passe très vite et en souplesse.

Mais en ville quelle horreur entre 2 feux rouge la boite a passé 14 rapports (7 en monté 7 en descente) et j'ai des retours d'ami ou de conducteur vtc qui ne font que de la ville qui change des embrayage a 50 000km.


Bref je pense que c'est une question de choix et surtout de plaisir de conduite par rapport a l'endroit ou l'on habite.

Merci en tout cas de t’intéressè au sujet :)



Avatar du membre
TomLopez
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 325
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 18:42
Département : Alsace
Voiture : Autre Marque
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 335i E92 DKG
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Futur achat e92, vos conseils?

Message par TomLopez » sam. 30 juil. 2016 17:35

Ue DKG c'est très fiable en Ile de France comme ailleurs...
Pour le N54, vérifier que les rappels ont été ffectués par BMW: injecteurs et pompe haute pression.
Les problèmes de turbos sont relativement isolés.
Modifié en dernier par TomLopez le sam. 30 juil. 2016 20:19, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Garro75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 09:28
Département : 75
Voiture : 323i
Modèle : E36
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 1996
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 37

Re: Futur achat e92, vos conseils?

Message par Garro75 » sam. 30 juil. 2016 19:33

TomLopez , le Sam 30 Juil 2016 17:35 a écrit :Ue DKG c'est très fiable en Ile de France comme ailleurs...
Pour le N54, vérifier que les rappels ont été ffectués par BMW: injecteurs et pompres basses pression.
Les problèmes de turbos sont relativement isolés.
De toute façon avec mon budget la dkg est trop récente et donc trop cher.

Merci pour tes infos concernant le moteur N54 si d'autres personnes ont encore des infos topics etc n'hesitez pas :p




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »