retours d'utilisation sur N53

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
Ratatouille98
Messages : 1608
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 22:24
Département : Suisse VD
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : FORD Mustang GT Premium US de 2015 (Ratatouille98) Nouveau "silencieux"

325d Pack M de 2010 Bleu Le Mans (Ratatouille98) Nouvelle voiture ...

325i xDrive de 2010 (Ratatouille98) Rétrofit : régulateur de vitesse
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 2 fois
A été remercié : 32 fois
Âge : 20

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Ratatouille98 » lun. 22 déc. 2014 09:52

Excuse-moi, je me suis trompé, il me semble que c'était 13 bobines, 6 bougies, 6 injecteurs je vais contrôler les factures...
Les feux arriére ont fais parti d'une campagne de rappel?? :o



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Xscale » lun. 22 déc. 2014 23:12

Ratatouille98 a écrit :Excuse-moi, je me suis trompé, il me semble que c'était 13 bobines, 6 bougies, 6 injecteurs je vais contrôler les factures...
Les feux arriére ont fais parti d'une campagne de rappel?? :o
Les feux aussi, j'avais demander a bmw une copie de la facture en guise de garantie.
J'ai enlever des éléments de la facture N° chassis, nom, intervenant, N° intervention, blabla..... mais je n'ais absolument pas payer ,en haut a droite c'est marquer "Garantie"

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]



Avatar du membre
Ratatouille98
Messages : 1608
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 22:24
Département : Suisse VD
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : FORD Mustang GT Premium US de 2015 (Ratatouille98) Nouveau "silencieux"

325d Pack M de 2010 Bleu Le Mans (Ratatouille98) Nouvelle voiture ...

325i xDrive de 2010 (Ratatouille98) Rétrofit : régulateur de vitesse
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 2 fois
A été remercié : 32 fois
Âge : 20

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Ratatouille98 » mar. 23 déc. 2014 10:18

Ils t'ont changé que 3 injecteurs ? Il faisait pas partie d'une campagne de rappel ?
Pour ma part, j'ai jamais eu droit à des nouveaux feux arriére :triste1: pourtant je vais bien chez le même garage BMW que toi.
Pourquoi veulent-ils les échanger y a-t-il un défaut de série ?



Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Xscale » mar. 23 déc. 2014 11:31

Ils ont changé que 3 injecteurs car les autres ne faisais pas parti des séries a probléme, malgrés tout, ils les ont vérifiés, pour les feux arrieres fuite et défaut de connection, ce que m'as dis le magazinier et la réception.



Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4757
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Wil951 » mer. 24 déc. 2014 11:50

Xscale a écrit :
Wil951 a écrit :Pour apporter un peu d'infos..

j'ai un N52.. j'imagine que la base est la meme..? l'injection change mais c'est tout il me semble..

Ca fait presque 1 an que je l'ai, 26000kms, elle a 125000kms, jai changé la pompe à eau electrique et c'est tout.. pluś l'entretien bien sur.

Niveau agrement moteur c'est quand meme tres tres satisfaisant.. un moteur atmo bien plein.. Je recommande..!! :ghee:

Le N53 n'as absolument rien a voir avec le N52, désolé, le N52 est un 2.5 L et le N53 est un 3.0 L, de plus les matériaux ne sont pas les mêmes , alliages différents, et je rajouterais que dans le N53 il y a eu des évolutions, le pire probléme du N53 et qu'il est difficile de faire passer en garantie est la pompe haute préssion, difficile d'avoir des retours la dessus et c'est bien dommage, au usa la php est prise en garantie sur dix ans suite as une plainte collective sur la 335i .
Le n52b30 est un 3L !


( Oo ((())) oO )

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Xscale » jeu. 25 déc. 2014 13:08

Wil951 a écrit :
Xscale a écrit :
Wil951 a écrit :Pour apporter un peu d'infos..

j'ai un N52.. j'imagine que la base est la meme..? l'injection change mais c'est tout il me semble..

Ca fait presque 1 an que je l'ai, 26000kms, elle a 125000kms, jai changé la pompe à eau electrique et c'est tout.. pluś l'entretien bien sur.

Niveau agrement moteur c'est quand meme tres tres satisfaisant.. un moteur atmo bien plein.. Je recommande..!! :ghee:

Le N53 n'as absolument rien a voir avec le N52, désolé, le N52 est un 2.5 L et le N53 est un 3.0 L, de plus les matériaux ne sont pas les mêmes , alliages différents, et je rajouterais que dans le N53 il y a eu des évolutions, le pire probléme du N53 et qu'il est difficile de faire passer en garantie est la pompe haute préssion, difficile d'avoir des retours la dessus et c'est bien dommage, au usa la php est prise en garantie sur dix ans suite as une plainte collective sur la 335i .
Le n52b30 est un 3L !
Fichtre, tu as raison, il ya eu un 3L avec évolution pour le N54, je te présente mes excuses :amen: :super:



Avatar du membre
blackshadow
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 234
Enregistré le : lun. 29 août 2016 21:04
Prénom : julien
Département : 16
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : E92 325iA confort 2009
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par blackshadow » mer. 22 févr. 2017 15:13

d'après l'historique du véhicule a l'heure actuelle 84.000km
Remplacement pompe hp a 7500km (le proprio a du Peter un câble)
Remplacement capteur ABS 56.000KM
82.000km défaut diag 03xxx capteur nox mais la voiture marche nikel



Avatar du membre
c82jjul
Messages : 117
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 11:51
Prénom : jp
Département : 82
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : [url=325I Individual de 2009 (c82jjul)]
Donateur depuis le : 26 août 2017
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par c82jjul » jeu. 23 févr. 2017 09:04

Pour moi, c'est n53 325i 2009 et a ce jour 53000 k m.
Bobines changées sous garantie et rien d'autre.
Très content de ce moteur souple et volontaire.
Bruit de l'injection directe désagréable au ralenti comparé au n52.
Entretien facile.
Que demander de plus.



Avatar du membre
bambino972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 16:19
Prénom : Stephane
Département : 972
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par bambino972 » sam. 25 févr. 2017 19:09

Pour m'a part 325i en n53 , 6 bobines d'allumage, 1 injecteurs pour le moment.
Au quotidien, un vrai plaisir à rouler même si la voiture est un peu lourde pour ces 218cv.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Bewiees
Start engagé
Start engagé
Messages : 908
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 48 fois
A été remercié : 42 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Bewiees » sam. 25 févr. 2017 20:42

bambino972 » sam. 25 févr. 2017 19:09 a écrit :Pour m'a part 325i en n53 , 6 bobines d'allumage, 1 injecteurs pour le moment.
Au quotidien, un vrai plaisir à rouler même si la voiture est un peu lourde pour ces 218cv.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas pense à la reprog sur le n53 il y a un gros potentiel à la clé. 245 min à 260ch max



Avatar du membre
bambino972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 16:19
Prénom : Stephane
Département : 972
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par bambino972 » sam. 25 févr. 2017 21:22

Bewiees a écrit :
bambino972 » sam. 25 févr. 2017 19:09 a écrit :Pour m'a part 325i en n53 , 6 bobines d'allumage, 1 injecteurs pour le moment.
Au quotidien, un vrai plaisir à rouler même si la voiture est un peu lourde pour ces 218cv.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas pense à la reprog sur le n53 il y a un gros potentiel à la clé. 245 min à 260ch max
Oui oui j'y réfléchis sérieusement, mais tu sais en Martinique avec notre SP95 de mauvaise qualité, je tournerais maximum à 240cv après reprog.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Bewiees
Start engagé
Start engagé
Messages : 908
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 48 fois
A été remercié : 42 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Bewiees » sam. 25 févr. 2017 22:54

bambino972 » sam. 25 févr. 2017 21:22 a écrit :
Bewiees a écrit :
bambino972 » sam. 25 févr. 2017 19:09 a écrit :Pour m'a part 325i en n53 , 6 bobines d'allumage, 1 injecteurs pour le moment.
Au quotidien, un vrai plaisir à rouler même si la voiture est un peu lourde pour ces 218cv.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas pense à la reprog sur le n53 il y a un gros potentiel à la clé. 245 min à 260ch max
Oui oui j'y réfléchis sérieusement, mais tu sais en Martinique avec notre SP95 de mauvaise qualité, je tournerais maximum à 240cv après reprog.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Effectivement j'ai pas percuté que tu étais en Guadeloupe via ton psdeu :merci:



Avatar du membre
bambino972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 16:19
Prénom : Stephane
Département : 972
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par bambino972 » sam. 25 févr. 2017 22:58

Bewiees a écrit :
bambino972 » sam. 25 févr. 2017 21:22 a écrit :
Bewiees a écrit : Pas pense à la reprog sur le n53 il y a un gros potentiel à la clé. 245 min à 260ch max
Oui oui j'y réfléchis sérieusement, mais tu sais en Martinique avec notre SP95 de mauvaise qualité, je tournerais maximum à 240cv après reprog.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Effectivement j'ai pas percuté que tu étais en Guadeloupe via ton psdeu :merci:
En Martinique c'est à 30min en avion [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Chou325touring
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 11:16
Prénom : Cedric
Département : 95
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Chou325touring » jeu. 9 mars 2017 18:55

bambino972 » sam. 25 févr. 2017 19:09 a écrit :Pour m'a part 325i en n53 , 6 bobines d'allumage, 1 injecteurs pour le moment.
Au quotidien, un vrai plaisir à rouler même si la voiture est un peu lourde pour ces 218cv.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,

Comment as tu fait le diag pour l'injecteur?
Défauts?

merci de ton retour



Avatar du membre
bambino972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 16:19
Prénom : Stephane
Département : 972
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par bambino972 » mer. 15 mars 2017 03:35

Chou325touring a écrit :
bambino972 » sam. 25 févr. 2017 19:09 a écrit :Pour m'a part 325i en n53 , 6 bobines d'allumage, 1 injecteurs pour le moment.
Au quotidien, un vrai plaisir à rouler même si la voiture est un peu lourde pour ces 218cv.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,

Comment as tu fait le diag pour l'injecteur?
Défauts?

merci de ton retour
Salut,

J'ai Carly ca me marque misfire cylindre avec le numéro du cylindre à l'époque c'était le 5, le mecano l'a changé et ca tournait déjà beaucoup mieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »