retours d'utilisation sur N53

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
kanasuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 18:00
Département : oise
Voiture : Autre BMW
Modèle : X5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2004
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par kanasuc » jeu. 13 sept. 2018 08:46

airliner33 a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 07:19
Les bobines c'est du consommable ça vaut pas grand chose on va dire
J'espère que tu n'es pas à 6 bougies/bobines près car si tu te tape les Injos et/ou la pompe hp (probable) ça va te faire bizarre :mrgreen:

Façon j’ai à peu près bien étudié le dossier de cette e92 ..mon portefeuille s’attend à souffrir un peu :hehe:
Mais un fois changé c’est à peu près tout d’après toutes vos expériences, mais avant c’est bien d’avoir l’historique et si ça déjà été fait c’est tant mieux :cote:
A moins de tomber sur l’exception à 140.000 c’est étrange




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par airliner33 » jeu. 13 sept. 2018 08:51

Quand je cherchais la mienne, c'était pareil, je cherchais au minimum 1000€ moins cher qu'un diesel car il y avait 75% de chance de faire injos/pompe hp/bobines/bougies, +ou- 2000€
Une fois que c'est bien imprégné dans ta tête ça va :gene:



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par dr.M » jeu. 13 sept. 2018 09:23

kanasuc a écrit :
mer. 12 sept. 2018 22:46
dr.M a écrit :
mer. 12 sept. 2018 11:07
Le E92 est de quelle année ?

il est de 2007,
.......


Des rappels il y en a eu, sans compter les pièces que BMW change en douce.
Les injecteurs ont certainement été changé en 2008 (action rappel BMW + reprogrammation DME pour éviter l'exitus prématuré de la PHP). Injecteurs non actuels et peut être rechangé depuis.

Action bobines en 2012-2013, donc effectué si entretien BMW. Sans doute la sonde NOx aussi, car elle tient pas 100.000km.

Potentiellement tu risques la PHP, les injecteurs (si pas changés depuis 2008) sonde NOx (et éventuellement le cata-NOx).


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Bewiees » jeu. 13 sept. 2018 09:29

airliner33 a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 08:51
Quand je cherchais la mienne, c'était pareil, je cherchais au minimum 1000€ moins cher qu'un diesel car il y avait 75% de chance de faire injos/pompe hp/bobines/bougies, +ou- 2000€
Une fois que c'est bien imprégné dans ta tête ça va :gene:

Et tu oublies la nox... le 35i aussi en a une non? J’en entend pas beaucoup parler sur ce modèle



Avatar du membre
carlibispace
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 55
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 09:57
Prénom : Carl
Département : 31
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i Sport Design 2009 (carlibispace)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 41

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par carlibispace » jeu. 13 sept. 2018 09:35

airliner33 a écrit :
mer. 12 sept. 2018 16:31
Décalaminage à l'hydrogène


Merci encore... va vraiment falloir que je me penche sur la recherche parce que j'ai du mal à trouver ce que je veux...




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par airliner33 » jeu. 13 sept. 2018 09:39

Bewiees a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 09:29
airliner33 a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 08:51
Quand je cherchais la mienne, c'était pareil, je cherchais au minimum 1000€ moins cher qu'un diesel car il y avait 75% de chance de faire injos/pompe hp/bobines/bougies, +ou- 2000€
Une fois que c'est bien imprégné dans ta tête ça va :gene:

Et tu oublies la nox... le 35i aussi en a une non? J’en entend pas beaucoup parler sur ce modèle


Ouais mais ça va vous roulez tous avec la son HS donc bon :siffle:
Et puis avec des DP et un bon stage II cette sonde rien à foutre :mrgreen:
carlibispace a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 09:35
airliner33 a écrit :
mer. 12 sept. 2018 16:31
Décalaminage à l'hydrogène


Merci encore... va vraiment falloir que je me penche sur la recherche parce que j'ai du mal à trouver ce que je veux...
Tu tapes ta recherche dans google et tu finis par "série3.com" tu trouves tout :super:
https://www.google.fr/search?q=Nettoyag ... e&ie=UTF-8
Après en bas du lien qui concerne le forum tu cliques sur "Autres résultats sur www.bmw-serie3.com"
Et la tu trouves tout :ange:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
carlibispace (jeu. 13 sept. 2018 23:30)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par dr.M » jeu. 13 sept. 2018 10:56

Bewiees a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 09:29
......Et tu oublies la nox... le 35i aussi en a une non? J’en entend pas beaucoup parler sur ce modèle


Non, que les N53/43 ont (besoin) d'une sonde NOx car eux seuls fonctionnent (sont conçus pour) avec labmda >1 et produisent, comme des diesel, des NOx en quantité.
airliner33 a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 09:39
.............9i57j0l4.4543j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Après en bas du lien qui concerne le forum tu cliques sur "Autres résultats sur www.bmw-serie3.com"
Et la tu trouves tout :ange:
Pas tout, mais pas mal d'infos :frime1: en effet.
Pour les trouver c'est parfois compliqué car éparpillés :mort: mais qui cherche bien, trouve :langue3:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par airliner33 » jeu. 13 sept. 2018 11:02

dr.M a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 10:56
Pas tout, mais pas mal d'infos :frime1: en effet.


Ce qui est sûr c'est que tu trouves bien plus d'infos que chez BMW :malin2:
Quand tu passes leur porte, ils ne parlent que de passage de la valise ces gros débiles
Quand je pense qu'ils ne savent même quels sont les symptômes d'une régénération :cyp vla les professionnels ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
carlibispace (jeu. 13 sept. 2018 23:30)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
kanasuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 18:00
Département : oise
Voiture : Autre BMW
Modèle : X5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2004
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par kanasuc » jeu. 13 sept. 2018 15:04

airliner33 a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 08:51
Une fois que c'est bien imprégné dans ta tête ça va :gene:
:mrgreen: exact
dr.M a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 09:23

Des rappels il y en a eu, sans compter les pièces que BMW change en douce.
Les injecteurs ont certainement été changé en 2008 (action rappel BMW + reprogrammation DME pour éviter l'exitus prématuré de la PHP). Injecteurs non actuels et peut être rechangé depuis.

Action bobines en 2012-2013, donc effectué si entretien BMW. Sans doute la sonde NOx aussi, car elle tient pas 100.000km.

Potentiellement tu risques la PHP, les injecteurs (si pas changés depuis 2008) sonde NOx (et éventuellement le cata-NOx).
heureusement le fofo est là comme ça quand on arrive devant le vendeur on sais à peu près de quoi on cause
:super:



Avatar du membre
Nico8322
Messages : 376
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 61 fois
A été remercié : 22 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Nico8322 » ven. 14 sept. 2018 18:28

Et puis ce que je rajouterais bien: certes l‘equippement est merdique, mais la base moteur est très bonne. On n‘entend pas beaucoup parler de casse moteur. Et puis les injecteurs, pour l‘avoir fait, c’est fastoche à changer.
Pour info les miens avaient été pris en garantie en 2008 et je les ai rechangés cette année. Et j’ai un amis dans le même cas.
Ils demandent beaucoup d’attention ces moteurs, mais rien d’insurmontable Et les dernières générations de pièces ont l’air plus robustes quand même.
Par contre quel bonheur d’avoir un 6 en ligne atmo, qui s’envole jusqu’à 7000rpm

Pour finir, je regrette un peu de ne pas avoir trouvé un n52, moins sujet aux petits problèmes, et un bruit divin.

P.S.: c’est vrai qu’on roule tous avec la sonde NOx cramée, du coup on perd presque tous les avantages de l’injection directe :-)



Avatar du membre
kanasuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 18:00
Département : oise
Voiture : Autre BMW
Modèle : X5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2004
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par kanasuc » ven. 14 sept. 2018 21:27

j'aimerai bien entendre la différence de ce fameux bruit entre 52 et 53, il est si dégeu que ça le bruit du 53?
moi je me régale tout les jours avec mon v8 atmo :diable:



Avatar du membre
Nico66
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1569
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 16:43
Prénom : Nicolas
Département : 66
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : e93 325i luxe pack M
A remercié : 244 fois
A été remercié : 154 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Nico66 » sam. 15 sept. 2018 07:28

Moi qui ai eu le n52 sur une 130i et qui maintenant roule avec le n53 sur une 325i, je peux te dire que la plus grande différence est le tic tic tic tic que l'on entend quand on est au ralenti :/ , sinon en roulant je ne suis pas assez fort pour voir des différences !


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

Avatar du membre
Nico8322
Messages : 376
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 61 fois
A été remercié : 22 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Nico8322 » sam. 15 sept. 2018 09:02

Non, il n’est pas du tout degueu le bruit du N53!
@Nico: tu as la chance d’avoir un silencieux MPerformance aussi :super: :modo:
Et tu as raison, le bémol le plus important, c’est le tic tic tic au ralenti. Et c’est important de le remarquer, pour les gens qui comptent acheter: ce n’est pas un bruit qui doit inquiéter :-)

Pour ceux que ça intéresse, c’est l’electrovanne de la pompe HP qui fait ça (la haute pression est régulée en choisisssant le moment de sa fermeture)
Et à l’epoque, on gardait la pression nominale au ralenti, ce qui n’arrangeait pas les choses. Depuis, le design de ces électrovannes a été amélioré (réduction des masses en mouvement, réduction des courants de commande, etc...) et la pression est réduite au ralenti (80 bars par exemple). Parfois il y a des caches acoustiques sur le pompes.



Avatar du membre
carlibispace
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 55
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 09:57
Prénom : Carl
Département : 31
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i Sport Design 2009 (carlibispace)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 41

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par carlibispace » jeu. 20 sept. 2018 23:55

Heureusement au ralenti on y est que très rarement parce-que c'est sur, ça fait un bruit de tracteur. Et c'est pas une image, je suis d'une famille d'agriculteur...



Avatar du membre
Nico8322
Messages : 376
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 61 fois
A été remercié : 22 fois

Re: retours d'utilisation sur N53

Message par Nico8322 » ven. 21 sept. 2018 00:15

carlibispace a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 23:55
Heureusement au ralenti on y est que très rarement parce-que c'est sur, ça fait un bruit de tracteur. Et c'est pas une image, je suis d'une famille d'agriculteur...

Si ça se trouve, tu as un tracteur BMW!
:gene:




Retourner vers « Moteur E9X »