Décalaminage à l'hydrogène

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Zogzog94
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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par Zogzog94 » mar. 7 avr. 2015 22:26

Le passage des vitesses etait plus doux juste apres, mais sinon de mon coté rien de plus. Sa dois etre utile sur les diesels d'entreprise maltraité lol




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RS6987
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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par RS6987 » ven. 17 avr. 2015 19:58

Pour avoir vu ce type de machine en fonctionnement sur un véhicule client encrassé, bah je suis pas convaincu de ses effets
on a même démonté la vanne egr, le conduit d'admission pas de différence flagrante comme promis 8/ :siffle:
même le représentant ne savais pas quoi nous répondre :siffle:
Puis comment fait la machine pour calculer le taux d'hydrogène à injecter par rapport à la cylindrée et l'encrassement moteur?
Car si on regarde elle est juste branché sur la batterie du véhicule.
Pas de branchement obd, pas de sélection de puissance/débit.
Pour moi cela reste un peu confus malgré toute ma bonne volonté à essayé de comprendre comment pourrait-elle faire pour mesurer tout les facteurs à prendre en compte.
Après peut être cela fonctionne très bien mais personnellement je ne tenterai pas sur un de mes véhicules.

Je ne dit pas cela pour ouvrir une polémique là dessus, je partage juste mon point de vue en fonction de mon expérience et mon ressenti ;-)



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par eldidier » jeu. 23 avr. 2015 14:52

Elkantar a écrit :Mais si ça se trouve c'est même ça qui a flingué mon turbo... Qui sait :)
Heu... 8|

Je veux passer la mienne demain au décalaminage mais avec ce que tu viens de dire ce n'est pas très rassurant.
Tu peux en dire plus sur ce turbo HS ?
RS6987 a écrit :Pour avoir vu ce type de machine en fonctionnement sur un véhicule client encrassé, bah je suis pas convaincu de ses effets
on a même démonté la vanne egr, le conduit d'admission pas de différence flagrante comme promis 8/ :siffle:
même le représentant ne savais pas quoi nous répondre :siffle:
Puis comment fait la machine pour calculer le taux d'hydrogène à injecter par rapport à la cylindrée et l'encrassement moteur?
Car si on regarde elle est juste branché sur la batterie du véhicule.
Pas de branchement obd, pas de sélection de puissance/débit.
Pour moi cela reste un peu confus malgré toute ma bonne volonté à essayé de comprendre comment pourrait-elle faire pour mesurer tout les facteurs à prendre en compte.
Après peut être cela fonctionne très bien mais personnellement je ne tenterai pas sur un de mes véhicules.

Je ne dit pas cela pour ouvrir une polémique là dessus, je partage juste mon point de vue en fonction de mon expérience et mon ressenti ;-)
J'ai appelé un centre qui fait du décalaminage, et le mécano m'a bien confirmé que si c'est trop encrassé, il faut réaliser un nettoyage manuel de son egr et du collecteur d'admission.
Ça n'enlève pas des couches de calamine de 0,5 cm ou plus par exemple. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Modifié en dernier par eldidier le jeu. 23 avr. 2015 14:59, modifié 2 fois.



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par Obiwan » jeu. 23 avr. 2015 14:55

Moi, j'ai lancé le sujet, mais je ne suis toujours pas décidé après 24 pages de retour. :gene:
Je le ferai lorsque d'éventuels symptômes bizarres se manifesteront !
Modifié en dernier par Obiwan le jeu. 23 avr. 2015 22:54, modifié 1 fois.



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par Elkantar » jeu. 23 avr. 2015 18:54

eldidier a écrit :
Elkantar a écrit :Mais si ça se trouve c'est même ça qui a flingué mon turbo... Qui sait :)
Heu... 8|

Je veux passer la mienne demain au décalaminage mais avec ce que tu viens de dire ce n'est pas très rassurant.
Tu peux en dire plus sur ce turbo HS ?
RS6987 a écrit :Pour avoir vu ce type de machine en fonctionnement sur un véhicule client encrassé, bah je suis pas convaincu de ses effets
on a même démonté la vanne egr, le conduit d'admission pas de différence flagrante comme promis 8/ :siffle:
même le représentant ne savais pas quoi nous répondre :siffle:
Puis comment fait la machine pour calculer le taux d'hydrogène à injecter par rapport à la cylindrée et l'encrassement moteur?
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Après peut être cela fonctionne très bien mais personnellement je ne tenterai pas sur un de mes véhicules.

Je ne dit pas cela pour ouvrir une polémique là dessus, je partage juste mon point de vue en fonction de mon expérience et mon ressenti ;-)
J'ai appelé un centre qui fait du décalaminage, et le mécano m'a bien confirmé que si c'est trop encrassé, il faut réaliser un nettoyage manuel de son egr et du collecteur d'admission.
Ça n'enlève pas des couches de calamine de 0,5 cm ou plus par exemple. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Mon turbo a lâché... Mais je blaguais en disant qu'il y avait un rapport lol.


Il a lâché mais je ne sais pas la raison :(


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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par BASIC60 » jeu. 23 avr. 2015 22:53

Mais si on la connait la raison, rien à voir avec le décalaminage, juste une reprog de m****, qui pousse le turbo et un Pierre qui a le pied lourd :siffle:



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par Elkantar » jeu. 23 avr. 2015 23:18

Fort possible aussi [emoji14]


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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par RS6987 » ven. 24 avr. 2015 00:02

Si on suit la logique les nettoyage admission egr doivent être effectuer à partir de 40000kms pour une utilisation normale du véhicule car après il faudra passer par le nettoyage manuel. (Comme l'a évoqué Eldidier)
De plus ce qui n'est pas souvent mentionné:
Où va la calamine éliminée?
Simplement dans l'huile moteur au fond du carter ce qui nécessite une vidange immédiate à la suite du traitement avec rinçant/traitement du circuit d'huile.
On a eut le droit à une formation sur les traitement de dépollution moteur. Et à chaque fois peut importe la méthode l'huile est toujours l'élément qui récupère les déchets.
Je dois tester un nettoyant admission de grande marque réputée. Et je compte bien vérifier avant après et surtout l'état de l'huile surtout que ma vidange n'a que 3000kms et que j'ai déjà effectué un rinçage du circuit d'huile.
Je vous ferais part de mon retour. ;)



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par eldidier » ven. 24 avr. 2015 10:52

Bonjour à tous,

J'ai fait le décalaminage ce matin juste à côté de chez moi à Maurepas.

Bon je déconseille le garage. Pourquoi ?

Parce que :
  • - Horaire d'ouverture 8H30 : l'hotesse d'accueil et un mécano arrive tranquillement à 8h45 X(
  • - Pas de contrôle d'éventuel message d'erreur dans le calculateur
  • - Le technicien, après l'installation et le démarrage du décalaminage, est parti
  • - J'ai du allé voir l'hotesse pour dire que c'était terminé. Le mécano était entrain de s'occuper d'une autre voiture
  • - Quelques accélérations après 30 minutes et à la fin pas plus
  • - Pas de contrôle d'éventuel message d'erreur survenu avec le décalaminage
  • - Pas d'essaie routier
Perso, je n'ai rien vu sortir du pot. Je précise que je suis toujours fapé.
Aucune grosse fumée noire, juste le pot sale du à de la suie.

Je n'ai pas encore assez roulé pour savoir si la conduite est plus fluide, si les accélérations sont plus franches et si la consommation baisse.

Conclusion : effet placebo ou pas !? Impression d'avoir perdu 90 € après c'est un avis à chaud.



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par Carl30 » ven. 24 avr. 2015 13:04

eldidier a écrit :Conclusion : effet placebo ou pas !? Impression d'avoir perdu 90 € après c'est un avis à chaud.
Faut bien faire marcher l'économie :cyp

Je plaisante pourquoi ne pas faire un sondage pour ou contre pour que ça soye plus objectif?



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par eldidier » dim. 26 avr. 2015 16:56

Bon... je confirme que le décalaminage c'est soit, très léger, soit placebo. :pascontent2:


Je le fais le matin, l'après midi j'ai démonté mon collecteur et ma vanne egr.
Quand j'ai vu l'état de l'egr, du collecteur et du couvre culasse, je n'ai pas constaté un grand nettoyage. :triste1:

J'ai roulé depuis vendredi et je n'ai pas constaté de changement au niveau de de la consommation, de la fluidité de conduite ou de la puissance.

Par contre, pour l'instant je ne fume plus noir. :)



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par BBK » lun. 4 mai 2015 09:35

Je viens de faire un Décalaminage, et franchement c'est pas flagrant... :(
Je suis déçu, a voir dans les semaines qui viennent si cela change qqch !



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par Carl30 » lun. 4 mai 2015 12:46

Bizarre si on remonte le post beaucoup de monde disent que c'est util efficace et plus on va sur les derniers plus on est sceptique.

Moi je fais parti des sceptique car si c'était tant efficace on en parlerais bien plus et il y aurais plus de pub sur cette intervention, de plus monter le moteur à de haute température c'est pas dis que ce sois pas néfaste.



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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par coudepoulet » lun. 4 mai 2015 20:53

Moi j'ai toujours été sceptique depuis le début.... :siffle:
Et les derniers commentaires ne font rien pour m'en dissuader... :mrgreen:


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Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message par BASIC60 » lun. 4 mai 2015 21:29

bah je sais pas mais moi après démontage je peux dire que c'était efficace, après c'est mon pote, combien de temps?, quelle dose?
après pour ma part la voiture fait 25 000 kms par an sur route/autoroute et 5000 de ville, donc je vais pas dire que ma voiture est encrassée :siffle:




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