[Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé

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Janus21
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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine

Message par Janus21 » sam. 16 mars 2013 08:47

C'est pour ça que je parle "d'opportunité d'achat interressante" parce que ça fait une facture materiel de pres de 1000 € , pratiquement le cout de l'option HK à la cde !!

Au pire ça vaux le coup pour une facture globale de 500 à 600 € max

Merci pour ton avis




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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine

Message par mougwai » sam. 16 mars 2013 13:04

Le jour ou j'ai mon F30, nul doute que je ferais l'upgrade.

Le souci, c'est les panneaux de porte arrières il faut les changer (ou découper) ! je pense aussi que je changerais l'interieur :happy1:



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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine

Message par Krokodile » sam. 14 déc. 2013 10:53

Merci pour le tuto :super:

Je vais m'y coller pendant les vacances !

Dommage que sur une voiture de ce prix, ils fassent des économies de bout de chandelle ! :nonon:



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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine

Message par fredowe » lun. 20 janv. 2014 14:15

je déterre un peu le post car je souhaite faire aussi la modif.

Je vais mettre les alpine 10C2 à l'avant car j'en ai en stock de mon ancienne e90 et car les focal 100CA1 ne passent pas (faute de profondeur et découpe obligatoire du panneau de porte ...).
J'avais 2 questions:
- plutôt que de faire une entretoise maison, pourquoi ne pas percer 2 trous directement dans la doublure de porte ? Et fixer les vis avec les agraphes fournies avec les HP.
- Sinon avez-vous un lien ou commander un adaptateur pour relier l'HP au fil car je n'en trouve nulle part? Et pas trop envie de couper le fil d'origine.

Merci d'avance.



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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine

Message par euskadi33 » lun. 20 janv. 2014 17:01

titi87 a écrit :Bonjour à tous,
Etant très déçu par la qualité médiocre du rendu sonore de nos F30 (en stéréo de base non HiFi, non HK), j'ai décidé d'améliorer tout cela en changeant les HP des portières.
J'ai déjà posté ce tuto sur un autre forum mais je vous fait donc partager mon expérience pour « upgrader » les HP d’origine contenus dans les portes de nos belles par des Alpines SPG-10C2 achetés sur leboncoin.
Tout d'abord, les HP d'origine sont des 10cm de marque Philips de piètre qualité et de faible profondeur.
Je remarque que je vais être le premier à poster un tuto sur ce forum donc j'ai un peu la pression ;)
Allez, je me lance...

Matériel "spécifique":
3 spatules (de cuisine) en bois dont une "à crèpe" (la plus fine) et une à raclette (là, je vous entend déjà rigoler !).
Des tourne-vis ou embouts torx.
Une scie sauteuse et une perceuse.
Cosses pour HP (4 paires).
...
Quelques bières (ça, c'est pour la pression...).

Premier conseil : descendre la vitre au max pour bien s'assurer lors du montage que le nouveau HP ne touche pas la vitre. Pour ma part, les Alpine passent sans problème (ils mesurent 47 mm de profondeur je crois).

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Démontage de l'insert décoratif :
En passant votre main sous cet insert, vous allez remarquer une petite fente (au milieu, le flèche rouge sur la photo).
Glissez-y votre spatule en bois pour le libérer tout doucement puis, avec vos doigts, tirez vers vous pour de dégager.
Attention, en partie haute et basse, il y 2 "crochets" en plastique à ne pas casser (là, j'ai oublié de prendre des photos, désolé). Si ce n’est par le cas, repositionnez bien les clips métalliques sur leurs supports, cela facilitera le remontage.
Un petit HS : j'ai les inserts en alu brossé et je peux vous dire que ce n'est pas qu’une simple feuille d'alu car ils font 1 mm d'épaisseur (deutsche qualität!).
Bref, une fois l'insert déposé, il faut dévisser les 2 vis torx situées sous cet insert (ronds rouges).
Normalement, à ce stade, le panneau de porte ne tient que grâce à des clips en plastique et des agrafes métalliques (en haut).

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Démontage du panneau de porte avant droit:
Voici ma technique qui a déjà fait ses preuves un paquet de fois.
En bas à droite de la porte, glissez une de vos spatules (la plus fine) entre la garniture et la tôle (grosse flèche blanche).
Glissez-en une autre entre la 1ère et la tôle.
Enfin, glissez-en une autre (la plus épaisse) entre les 2 premières spatules… vous devriez très vite déclipser le 1er clip. Ensuite, passez votre main entre la garniture et la tôle (attention les doigts) en remontant vers le haut. En tirant vers vous, vous aller déclipser les clips de droite les uns après les autres (ils ne cassent pas).
Faites la même chose en bas puis à gauche. Décrochez là aussi les clips les uns après les autres. Les positions approximatives des clips sont représentées par des ronds rouges sur la photo.
Il reste ensuite à libérer la partie supérieure qui est maintenue par 4 agrafes métalliques (toujours tirer perpendiculairement à la porte, vers vous).
Attention, le panneau va venir mais il faut déloger le loquet de verrouillage de son emplacement (le losange rouge en haut à droite).
Cela étant, j’ai fait le choix de laisser branché le fil de commande d’ouverture de la porte pour ne pas avoir à le rebrancher.
DONC le panneau n'est pas complètement libéré (voir losange rouge avec le "!").
Vérifiez bien la présence des joints circulaires pour chacun des clips pour le remontage.
Normalement, à ce stade, vous avez accès au HP d’origine (beurk !).

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

To be continued...

Bonjour,

J'avais posté une astuce vraiment bébète :
A préparer, avant, bien sur !!!
Une assez grosse boite qui permet de ne pas faire reposer par terre la contre porte
Cela évite que les différents fils "tirent"




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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé

Message par cece1508 » jeu. 13 mars 2014 13:02

Tuto centralisé. :)


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé

Message par gfe1reve » jeu. 16 juil. 2015 19:50

Bonjour , comment voir les photos ?



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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé

Message par kas40 » lun. 2 nov. 2015 09:13

Bonjour Titi87

As tu la possibilité de refournir les photos de ton tuto STP.



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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé

Message par titi87 » jeu. 14 janv. 2016 14:03

kas40 a écrit :Bonjour Titi87

As tu la possibilité de refournir les photos de ton tuto STP.
Bonjour,
Je viens de réuploader les images chez un autre hébergeur.
Désolé pour le délai...



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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé

Message par kas40 » lun. 18 janv. 2016 10:57

Merci pour l'upload..
j'ai une question concernant la polarité : sur les cables BM comment as tu identifié le + et le - pour le branchement sur les HP ?
titi87 a écrit :
kas40 a écrit :Bonjour Titi87

As tu la possibilité de refournir les photos de ton tuto STP.
Bonjour,
Je viens de réuploader les images chez un autre hébergeur.
Désolé pour le délai...



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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé

Message par fab92 » mar. 11 oct. 2016 12:00

Bonjour

Je suis nouveau ( ::d ) et je commence par un petit déterrage de topic :cyp.
Le son de mon GPS business / sono de base d ma F30 est pourri.
Je cherche à l'améliorer à moindre coût (je dis ca parce que j'ai compris que le kit alpine ferait l'affaire... s'il coûtait moins cher).
La solution de titi87 semble donc intéressante :)

Etant donné que juger la qualité sonore reste très subjectif, j'aimerais cependant avoir d'autres avis sur le rendu final... Y'a t il d'autres membres ayant fait cette modif ?
Ou une autre modif à me conseiller ?

Merci !



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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé

Message par floo31 » lun. 3 avr. 2017 13:50

Est ce que vous avez déjà démonter les sièges électrique pour avoir accès au sub ? Sur mon e90 je pouvez débrancher la batterie puis avance ou reculer mon siège mais la sans batterie je risque d'avoir du mal :triste1: on peux avoir les fils des hp juste en démontant les cache de bas de porte?



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Re: [Tuto] Changer les HP d'origine

Message par misterseb » ven. 14 juin 2019 13:31

mougwai a écrit :
ven. 15 mars 2013 23:14
Les HPs H&K sont en 8 ohms (néodyme) contre 4 ohms pour les Hifi, ca ne posera pas de problème à ton ampli.

Tu vas gagner en qualité de son :D , tu comptes aussi changé les caissons sous les sièges? c'est 250€ TTC pièce, et 80€ pour un HP médium et 60€ l'aigus.


Salut mougwai...

En cas de changement de tout les hp du système "hi-fi" par des HK (sous les sièges également) ça marche sans problème?

Peux t'on également remplacer l'ampli du système hi-fi par le hk? En plug and play?

Cordialement.




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