C'est pour ça que je parle "d'opportunité d'achat interressante" parce que ça fait une facture materiel de pres de 1000 € , pratiquement le cout de l'option HK à la cde !!
Au pire ça vaux le coup pour une facture globale de 500 à 600 € max
Merci pour ton avis
[Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé
Les tutoriels réalisés par nos membres pour vous aider à soigner votre BMW série 3.
Janus21
- mougwai
- Passage en seconde
- Messages : 1845
- Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 13:15
- Prénom : Salem
- Département : GRENOBLE
- Voiture : 320i
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : F30 Metamorphorsée
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 15 fois
- Âge : 48
- Contact :
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine
Message par mougwai » sam. 16 mars 2013 13:04
Le jour ou j'ai mon F30, nul doute que je ferais l'upgrade.
Le souci, c'est les panneaux de porte arrières il faut les changer (ou découper) ! je pense aussi que je changerais l'interieur
Le souci, c'est les panneaux de porte arrières il faut les changer (ou découper) ! je pense aussi que je changerais l'interieur
mougwai
- Krokodile
- Sortie de garage
- Messages : 61
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 09:59
- Département : 18
- Voiture : 318d
- Modèle : Autre
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine
Message par Krokodile » sam. 14 déc. 2013 10:53
Merci pour le tuto
Je vais m'y coller pendant les vacances !
Dommage que sur une voiture de ce prix, ils fassent des économies de bout de chandelle !
Je vais m'y coller pendant les vacances !
Dommage que sur une voiture de ce prix, ils fassent des économies de bout de chandelle !
Krokodile
- fredowe
- Nouveau membre
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:25
- Département : 25
- Voiture : 320d
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine
Message par fredowe » lun. 20 janv. 2014 14:15
je déterre un peu le post car je souhaite faire aussi la modif.
Je vais mettre les alpine 10C2 à l'avant car j'en ai en stock de mon ancienne e90 et car les focal 100CA1 ne passent pas (faute de profondeur et découpe obligatoire du panneau de porte ...).
J'avais 2 questions:
- plutôt que de faire une entretoise maison, pourquoi ne pas percer 2 trous directement dans la doublure de porte ? Et fixer les vis avec les agraphes fournies avec les HP.
- Sinon avez-vous un lien ou commander un adaptateur pour relier l'HP au fil car je n'en trouve nulle part? Et pas trop envie de couper le fil d'origine.
Merci d'avance.
Je vais mettre les alpine 10C2 à l'avant car j'en ai en stock de mon ancienne e90 et car les focal 100CA1 ne passent pas (faute de profondeur et découpe obligatoire du panneau de porte ...).
J'avais 2 questions:
- plutôt que de faire une entretoise maison, pourquoi ne pas percer 2 trous directement dans la doublure de porte ? Et fixer les vis avec les agraphes fournies avec les HP.
- Sinon avez-vous un lien ou commander un adaptateur pour relier l'HP au fil car je n'en trouve nulle part? Et pas trop envie de couper le fil d'origine.
Merci d'avance.
fredowe
- euskadi33
- Start engagé
- Messages : 1131
- Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 22:14
- Département : Gironde
- Voiture : 320d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : Re: 320dA Luxe de 2010 (Euskadi33) Les Sarments
- A remercié : 0
- A été remercié : 15 fois
- Âge : 61
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine
Message par euskadi33 » lun. 20 janv. 2014 17:01
titi87 a écrit :Bonjour à tous,
Etant très déçu par la qualité médiocre du rendu sonore de nos F30 (en stéréo de base non HiFi, non HK), j'ai décidé d'améliorer tout cela en changeant les HP des portières.
J'ai déjà posté ce tuto sur un autre forum mais je vous fait donc partager mon expérience pour « upgrader » les HP d’origine contenus dans les portes de nos belles par des Alpines SPG-10C2 achetés sur leboncoin.
Tout d'abord, les HP d'origine sont des 10cm de marque Philips de piètre qualité et de faible profondeur.
Je remarque que je vais être le premier à poster un tuto sur ce forum donc j'ai un peu la pression
Allez, je me lance...
Matériel "spécifique":
3 spatules (de cuisine) en bois dont une "à crèpe" (la plus fine) et une à raclette (là, je vous entend déjà rigoler !).
Des tourne-vis ou embouts torx.
Une scie sauteuse et une perceuse.
Cosses pour HP (4 paires).
...
Quelques bières (ça, c'est pour la pression...).
Premier conseil : descendre la vitre au max pour bien s'assurer lors du montage que le nouveau HP ne touche pas la vitre. Pour ma part, les Alpine passent sans problème (ils mesurent 47 mm de profondeur je crois).
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Démontage de l'insert décoratif :
En passant votre main sous cet insert, vous allez remarquer une petite fente (au milieu, le flèche rouge sur la photo).
Glissez-y votre spatule en bois pour le libérer tout doucement puis, avec vos doigts, tirez vers vous pour de dégager.
Attention, en partie haute et basse, il y 2 "crochets" en plastique à ne pas casser (là, j'ai oublié de prendre des photos, désolé). Si ce n’est par le cas, repositionnez bien les clips métalliques sur leurs supports, cela facilitera le remontage.
Un petit HS : j'ai les inserts en alu brossé et je peux vous dire que ce n'est pas qu’une simple feuille d'alu car ils font 1 mm d'épaisseur (deutsche qualität!).
Bref, une fois l'insert déposé, il faut dévisser les 2 vis torx situées sous cet insert (ronds rouges).
Normalement, à ce stade, le panneau de porte ne tient que grâce à des clips en plastique et des agrafes métalliques (en haut).
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Démontage du panneau de porte avant droit:
Voici ma technique qui a déjà fait ses preuves un paquet de fois.
En bas à droite de la porte, glissez une de vos spatules (la plus fine) entre la garniture et la tôle (grosse flèche blanche).
Glissez-en une autre entre la 1ère et la tôle.
Enfin, glissez-en une autre (la plus épaisse) entre les 2 premières spatules… vous devriez très vite déclipser le 1er clip. Ensuite, passez votre main entre la garniture et la tôle (attention les doigts) en remontant vers le haut. En tirant vers vous, vous aller déclipser les clips de droite les uns après les autres (ils ne cassent pas).
Faites la même chose en bas puis à gauche. Décrochez là aussi les clips les uns après les autres. Les positions approximatives des clips sont représentées par des ronds rouges sur la photo.
Il reste ensuite à libérer la partie supérieure qui est maintenue par 4 agrafes métalliques (toujours tirer perpendiculairement à la porte, vers vous).
Attention, le panneau va venir mais il faut déloger le loquet de verrouillage de son emplacement (le losange rouge en haut à droite).
Cela étant, j’ai fait le choix de laisser branché le fil de commande d’ouverture de la porte pour ne pas avoir à le rebrancher.
DONC le panneau n'est pas complètement libéré (voir losange rouge avec le "!").
Vérifiez bien la présence des joints circulaires pour chacun des clips pour le remontage.
Normalement, à ce stade, vous avez accès au HP d’origine (beurk !).
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
To be continued...
Bonjour,
J'avais posté une astuce vraiment bébète :
A préparer, avant, bien sur !!!
Une assez grosse boite qui permet de ne pas faire reposer par terre la contre porte
Cela évite que les différents fils "tirent"
euskadi33
- cece1508
- Pilote confirmé
- Messages : 10930
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
- Prénom : Cedric
- Département : Ile de France - 92 sud
- Voiture : 320d
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : Mon bijou
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Âge : 50
- Contact :
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé
Message par cece1508 » jeu. 13 mars 2014 13:02
Tuto centralisé.
Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________
Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________
Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
cece1508
- gfe1reve
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 19:06
- Prénom : Patrick
- Département : Somme
- Voiture : 435i
- Modèle : F32 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2014
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 63
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé
Message par gfe1reve » jeu. 16 juil. 2015 19:50
Bonjour , comment voir les photos ?
gfe1reve
- kas40
- Nouveau membre
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 09:54
- Département : 91
- Voiture : 318d
- Modèle : Autre
- Année du véhicule : 2013
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé
Message par kas40 » lun. 2 nov. 2015 09:13
Bonjour Titi87
As tu la possibilité de refournir les photos de ton tuto STP.
As tu la possibilité de refournir les photos de ton tuto STP.
kas40
- titi87
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:49
- Département : 87
- Voiture : 318d
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé
Message par titi87 » jeu. 14 janv. 2016 14:03
Bonjour,kas40 a écrit :Bonjour Titi87
As tu la possibilité de refournir les photos de ton tuto STP.
Je viens de réuploader les images chez un autre hébergeur.
Désolé pour le délai...
titi87
- kas40
- Nouveau membre
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 09:54
- Département : 91
- Voiture : 318d
- Modèle : Autre
- Année du véhicule : 2013
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé
Message par kas40 » lun. 18 janv. 2016 10:57
Merci pour l'upload..
j'ai une question concernant la polarité : sur les cables BM comment as tu identifié le + et le - pour le branchement sur les HP ?
j'ai une question concernant la polarité : sur les cables BM comment as tu identifié le + et le - pour le branchement sur les HP ?
titi87 a écrit :Bonjour,kas40 a écrit :Bonjour Titi87
As tu la possibilité de refournir les photos de ton tuto STP.
Je viens de réuploader les images chez un autre hébergeur.
Désolé pour le délai...
kas40
- fab92
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 10:20
- Prénom : Fabrice
- Département : 67
- Voiture : 318d
- Modèle : Autre
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2016
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé
Message par fab92 » mar. 11 oct. 2016 12:00
Bonjour
Je suis nouveau ( ) et je commence par un petit déterrage de topic .
Le son de mon GPS business / sono de base d ma F30 est pourri.
Je cherche à l'améliorer à moindre coût (je dis ca parce que j'ai compris que le kit alpine ferait l'affaire... s'il coûtait moins cher).
La solution de titi87 semble donc intéressante
Etant donné que juger la qualité sonore reste très subjectif, j'aimerais cependant avoir d'autres avis sur le rendu final... Y'a t il d'autres membres ayant fait cette modif ?
Ou une autre modif à me conseiller ?
Merci !
Je suis nouveau ( ) et je commence par un petit déterrage de topic .
Le son de mon GPS business / sono de base d ma F30 est pourri.
Je cherche à l'améliorer à moindre coût (je dis ca parce que j'ai compris que le kit alpine ferait l'affaire... s'il coûtait moins cher).
La solution de titi87 semble donc intéressante
Etant donné que juger la qualité sonore reste très subjectif, j'aimerais cependant avoir d'autres avis sur le rendu final... Y'a t il d'autres membres ayant fait cette modif ?
Ou une autre modif à me conseiller ?
Merci !
fab92
- floo31
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:12
- Prénom : florian
- Département : 31
- Voiture : 335i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 335xi-auto-luxe-2008-floo31-t25215.html
- Donateur depuis le : 19 juin 2018
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 46 fois
- Âge : 37
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine - centralisé
Message par floo31 » lun. 3 avr. 2017 13:50
Est ce que vous avez déjà démonter les sièges électrique pour avoir accès au sub ? Sur mon e90 je pouvez débrancher la batterie puis avance ou reculer mon siège mais la sans batterie je risque d'avoir du mal on peux avoir les fils des hp juste en démontant les cache de bas de porte?
floo31
- misterseb
- Nouveau membre
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 01:42
- Département : Belgique
- Voiture : 316d
- Modèle : F30 (Berline)
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Tuto] Changer les HP d'origine
Message par misterseb » ven. 14 juin 2019 13:31
mougwai a écrit : ↑ven. 15 mars 2013 23:14Les HPs H&K sont en 8 ohms (néodyme) contre 4 ohms pour les Hifi, ca ne posera pas de problème à ton ampli.
Tu vas gagner en qualité de son , tu comptes aussi changé les caissons sous les sièges? c'est 250€ TTC pièce, et 80€ pour un HP médium et 60€ l'aigus.
Salut mougwai...
En cas de changement de tout les hp du système "hi-fi" par des HK (sous les sièges également) ça marche sans problème?
Peux t'on également remplacer l'ampli du système hi-fi par le hk? En plug and play?
Cordialement.
misterseb
28 messages
- Précédente
- 1
- 2
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Pièces d'origine BMW ou OSCARO..... ?
Réponses : 9par ctof » jeu. 7 mars 2024 21:08 » dans Pannes, problèmes et entretien F3X - 9 Réponses
- 220 Vues
-
Dernier message par ctof
jeu. 14 mars 2024 18:13
-
-
-
montage poste en remplacement origine E46
par electro93420 » mar. 6 avr. 2021 08:37 » dans Intérieur e46 - 0 Réponses
- 1280 Vues
-
Dernier message par electro93420
mar. 6 avr. 2021 08:37
-
-
-
Nombre et positionnement Logo xdrive d’origine
Réponses : 4par Alexxi25s » jeu. 2 févr. 2023 22:49 » dans Discussion générale E9X - 4 Réponses
- 750 Vues
-
Dernier message par Alexxi25s
ven. 3 févr. 2023 23:13
-
-
-
Retrofit xénon directionnel à la place des xénons d'origine
Réponses : 10par Whydz » mar. 15 nov. 2022 19:45 » dans Pannes, problèmes et entretien e46 - 10 Réponses
- 1355 Vues
-
Dernier message par Whydz
mer. 23 nov. 2022 15:39
-
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce