problème batterie 320 D

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Dedijker
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 févr. 2023 18:49
Prénom : dominique
Département : 44
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2016
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème batterie 320 D

Message par Dedijker » mar. 28 févr. 2023 16:56

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir ma première bmw 320 D touring luxury de 2016 , un véhicule très agréable à conduire, un vrai plaisir, mais au bout de d'un mois après l'achat l'ordinateur de bord m'indique batterie faible, j'ai eu de la chance de pouvoir redémarrer 5 mn plus tard, j'ai donc rechargé le véhicule par le capot comme le préconise BMW avec un chargeur à priori trop juste charge maxi 35 A, il m'a fallu 2.5 jours. J'ai décidé d'emmener le véhicule chez mon garagiste qui n'est pas un garage BMW, il en ressort 100 pour cent et 1057 A, la tension est bonne, nous avons aussi profité pour tester l'alternateur, là aussi il charge très bien. j'ai donc acheté un chargeur intelligent jusqu'a 120A plus adapté au type de batterie du véhicule. 3 Semaines plus tard rebelotte, la voiture m'indique au tableau de bord, capot ouvert, alors que celui-ci est fermé, puis l'ordinateur m'indique contrôle de trajectoire ( veuillez faire réparer le véhicule) , j'ai là aussi réussi à redémarrer 5 mn plus tard. Une fois arrivé à la maison je recharge la batterie avec mon nouveau chargeur en modr normal charge lente, 6h après tout est ok. La voiture n'a pas tourné toute la semaine suivante, j'ai décidé de contrôler la tension de cell-ci le vendredi soir, elle m'indique 12.42 volt, 5 jours plus tard 12.20 volt, je retourne voir mon garagiste afin de contrôler si il n'y a pas de consommateur sur le circuit, après l'analyse faite pas de consommateur, mais la voiture tombe en panne au moment de la redémarrer même message batterie faible. Sachant que la batterie avait tout juste 1 an , elle à été remplacé avec l'ancien propriétaire par un garage, ce n'est pas une batterie d'origine , il s'agit d'une batterie Bosch AGM 95 AH 850 A ref S5A13 , on en a déduit que celà venait de la batterie, mon garagiste était surpris, car pour lui, il est rarement ennuyé sur ce type de véhicule et surtout avec une Bosch, mais bon il peut y avoir un défaut , du coup nous l'avons fait passer en garantie. La nouvelle batterie à été rentré dans l'ordinateur de la voiture. En espérant que ce soit ça, c'est le meilleurs des scénarios. Merci de vos conseils, affaire à suivre




Avatar du membre
Dedijker
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 févr. 2023 18:49
Prénom : dominique
Département : 44
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2016
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème batterie 320 D

Message par Dedijker » lun. 27 mars 2023 17:23

Bonjour à tous, suite à mon souci de batterie le véhicule à été au garage pour vérification, le mécanicien n'a pas trouvé de consommateur , mais au moment de redémarrer plus rien, donc là ont à décidé de faire un échange standard , donc me voilà avec une batterie neuve Bosch 850A 95 AH ref S5A13 AGM la même, pour le mécanicien , c'est rare que ce type de batterie lâche au bout d'un an, mais m'as t'il dit il se peut que ce soit un élément défectueux. Pour l'instant tout fonctionne, affaire à suivre.



Avatar du membre
Dedijker
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 févr. 2023 18:49
Prénom : dominique
Département : 44
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2016
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème batterie 320 D

Message par Dedijker » lun. 27 mars 2023 17:24

Peut être quelqu'un d'entre vous à t'il rencontré ce type de panne. En vous remerciant.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien F3X »