Radiateur EGR/Collecteur admission

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
kevsr25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 20:44
Département : 25
Voiture : 335i
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2016
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Radiateur EGR/Collecteur admission

Message par kevsr25 » mar. 28 févr. 2023 10:02

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis presque un an d'une 335XD de 2016. Plutôt content du véhicule de manière générale, dumoin tant qu'on a pas de problème...

J'ai effectué l'entretien en août 2022 chez BMW, ils m'ont indiqué une fois sur place que le radiateur de la vanne EGR était en campagne de rappel. Ils ont vérifié le mien et ils l'ont changé.

J'ai bien entendu roulé avec depuis.. Sauf que semaine dernière lors d'un dépassement je me suis retrouvé avec une puissance égale à une Clio DCi (J'ai rien contre Renault 😎)... Je fait un check sous le capot et remarqué des traces noires sur le côté gauche du moteur.
A noter que je n'ai eu aucun voyant au TDB.

J'appelle BMW, ils m'annonce 4 semaine de délai pour un acte mécanique. Dans mon malheur j'ai absolument besoin de ma voiture dans 15 jours car j'ai beaucoup de kilomètres à faire..

Donc j'appelle le garage où je l'ai acheté, qu'il fasse au moins un diagnostic. Ils m'annonce que ça provient du collecteur d'admission.

Je creuse un peu internet et me rend compte que ce genre de panne peut provenir d'un défaut de la vanne EGR et accessoirement du radiateur.

Avec mon financement, j'ai souscrit à une garantie, j'attends des nouvelles de l'organisme voir pour leur prise en charge.

Ma question est simple est ce qu'il faut que je creuse de ce côté là, c'est à dire un dysfonctionnement du radiateur de vanne EGR ?
J'ai lu aussi que même si il change la pièce il est possible qu'elle soit encore défectueuse..

Quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet ? Je bricole pas mal sur mes voitures, mais sur des anciennes donc vanne EGR c'est encore un peu flou comme termes pour moi 😁

Merci d'avance.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien F3X »