airco bi-zone

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

airco bi-zone

Message par thebadboy » mer. 26 sept. 2012 23:14

bonjour,

sur un autre forum plusieurs personne se plaigne de la gestion auto de l airco

en fait je l ai constater aussi mais je n ai pas fait le lien

lorsque la temperature demander est de ex: 21 degre et qu il fait 26 degre dans l habitacle la soufflerie ne varie automatiquement elle reste sur une barre

il y a bien un malaise car si on augmente la soufflerie manuellement l airco reste toujours en auto


sur ma e90 des qu on augmentais manuellement l airco passais en manuel


avez vous constatez ce probleme de gestion de souflerie.



je teste demain.




Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: airco bi-zone

Message par thebadboy » jeu. 27 sept. 2012 06:57

bon je sais que c'etais la nuit et que personne na répondus car vous dormez tous sauf moi qui ai travailler :langue2:

voila ma conclusion après test qu'en pensez vous?



bon je vais tacher de m'expliquer du mieux que je peut .

ce matin après avoir fait la nuit au boulot j'ai repris ma belle et j'ai tester l'airco" qui pour ma part reste allumer du 1er janvier au 31 décembre"

en mode auto et disons a une consigne demander de 21 degré la soufflerie souffle de x% si l'on modifie cette consigne a 28° la soufflerie augmente le débit d'air "chaud dans ce cas si" et si la consigne est de 16 degré la soufflerie augmente également en air frais.

la ou ils sont fort chez bm et je n'ai jamais douter d'eux *64* c'est qu'en mode auto il permette de régler la vitesse a laquelle l'on veut que la voiture atteigne la consigne donnée et c'est pour cela qu'en mode auto quand on augmente manuellement la vitesse le mode auto ne se quitte pas, contrairement a la e90.

ce qui veut dire qu'avec la e90 en mode auto il fait 30° dans l'habitacle, la consigne est de 21° la soufflerie va aller a fond en soufflant froid, ce qui peut être désagréable car le changement de t° va se faire sur quelque minute et brusquement ce qui n'est pas appréciable pour le corps.

ici avec la f30 la gestion est nettement meilleur et paramétrable pour tous un chacun ex, il fait 30° dans l'habitacle et la consigne est de 21°, si la soufflerie est sur la barre1 il faudra "ex" 10 min pour atteindre cette t°, si on estime que c'est trop lent on met la soufflerie sur 2 barre, elle reste en mémoire et est programmé sur la clé et dans ce cas il faudra "ex" 8min, puis sur 3 barres la 6min etc etc.... et encore contrairement a la serie1 on peut ajuster l'air chaud ou froid avec la molette au dessus tous en conservant notre consigne de 21°.

dans la serie 1 de ma femme l'airco est sur 22° quand je conduit ça voiture il m'arrive d'avoir froid a la figure que sur la e90 ou f30 j'ai aussi 21 ou 22° mais j'ajuste l'air un peut plus chaud grâce a la molette du dessus(chaud froid) il fait la même t° dans l'habitacle mais l'air n'est pas violent dans la figure.

conclusion il faut prendre ça comme une évolution et arrêter de douter sur la fiabilité des bavaroise car les beheme mettent 8 années a voir le jour et sont très bien pensée.

voila j’espère avoir été assez clair dans mes explications, j'ai relu le mode d'emploi et il est vrai que ce n'est pas très explicite.


pour tester ce n'est pas compliquer , moteur bien chaud faite varier la consigne de t° et vous verrez que la soufflerie réagis +- vite selon le degrés de " barrettes " sélectionné au préalable



Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: airco bi-zone

Message par EIFFEL105 » jeu. 27 sept. 2012 11:23

Tu te poses de sacrées questions la nuit quand tu bosses :mdr2:

Sérieusement , j'ai compris ton explication et apparemment, plutôt que d'avoir un brusque changement de température en passant en "full" auto , les nouvelles clim permettent une gestion plus fine de la régulation d'air. ;-)


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: airco bi-zone

Message par thebadboy » jeu. 27 sept. 2012 13:07

EIFFEL105 a écrit :Tu te poses de sacrées questions la nuit quand tu bosses :mdr2:

Sérieusement , j'ai compris ton explication et apparemment, plutôt que d'avoir un brusque changement de température en passant en "full" auto , les nouvelles clim permettent une gestion plus fine de la régulation d'air. ;-)


a vrai dire cet histoire d'airco n'est pas venu de moi, mais de 2/personne du forum bmw fr, et comme j'avais déjà remarqué que les barres ne bougeais pas j'en ai déduit que. :ghee:



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: airco bi-zone

Message par Geresop » jeu. 27 sept. 2012 13:16

La nuit porte conseil ;-)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline


Avatar du membre
51-F30
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 17:30
Département : 51
Voiture : 316d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 316d
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: airco bi-zone

Message par 51-F30 » jeu. 27 sept. 2012 18:25

Bonjour,

J'ai constaté le même phénomène sur ma Lounge équipée de la clim bizone. Et je me suis posé les mêmes questions ! Donc, c'est le fonctionnement normal.
Je me demande aussi si cette fonction n'a pas pour but d'être plus économique en énergie, en soufflant moins fort.


Le bonheur, c'est une pause entre deux emmerdes.

Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: airco bi-zone

Message par thebadboy » jeu. 27 sept. 2012 18:46

51-F30 a écrit :Bonjour,

J'ai constaté le même phénomène sur ma Lounge équipée de la clim bizone. Et je me suis posé les mêmes questions ! Donc, c'est le fonctionnement normal.
Je me demande aussi si cette fonction n'a pas pour but d'être plus économique en énergie, en soufflant moins fort.


je ne pense pas car pour atteindre la t° voulue elle souffle moins fort mais plus longtemp, c'est une question de confort.
par contre j'ai tester une fois le mode eco pro et la la clim en prend un coup au point que j'ai eut de la buée sur les vitres..donc pour ma part exit le mode eco pro



Avatar du membre
thedjerome
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6638
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 16:08
Département : 13
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Porsche Cayenne II diesel [958]
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 41

Re: airco bi-zone

Message par thedjerome » ven. 28 sept. 2012 00:21

Merci pour cette explication !


- Porsche Lifestyle -

Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: airco bi-zone

Message par Lor@n » dim. 18 nov. 2012 09:51

Sur la e90, c'etait parametrable selon 3 position, mais avec l'idrive.
Sur la serie e46, lorsque la clim est en auto, si on agmentait le débit manuellement, on passait en manuel mais le débit augmentait, et si on se remettait en auto, la clim gardais en memoire le débit choisi en manuel.

Je pense qu'ils on pris conscience chez bmw que lorsqu'on choisit l'option clim auto, c'est souvent pour y rester tout le temps, donc pas de repassage en manuel lors du changement de debit.




Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien F3X »