bonjour,
sur un autre forum plusieurs personne se plaigne de la gestion auto de l airco
en fait je l ai constater aussi mais je n ai pas fait le lien
lorsque la temperature demander est de ex: 21 degre et qu il fait 26 degre dans l habitacle la soufflerie ne varie automatiquement elle reste sur une barre
il y a bien un malaise car si on augmente la soufflerie manuellement l airco reste toujours en auto
sur ma e90 des qu on augmentais manuellement l airco passais en manuel
avez vous constatez ce probleme de gestion de souflerie.
je teste demain.
airco bi-zone
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thebadboy
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Re: airco bi-zone
Message par thebadboy » jeu. 27 sept. 2012 06:57
bon je sais que c'etais la nuit et que personne na répondus car vous dormez tous sauf moi qui ai travailler
voila ma conclusion après test qu'en pensez vous?
bon je vais tacher de m'expliquer du mieux que je peut .
ce matin après avoir fait la nuit au boulot j'ai repris ma belle et j'ai tester l'airco" qui pour ma part reste allumer du 1er janvier au 31 décembre"
en mode auto et disons a une consigne demander de 21 degré la soufflerie souffle de x% si l'on modifie cette consigne a 28° la soufflerie augmente le débit d'air "chaud dans ce cas si" et si la consigne est de 16 degré la soufflerie augmente également en air frais.
la ou ils sont fort chez bm et je n'ai jamais douter d'eux *64* c'est qu'en mode auto il permette de régler la vitesse a laquelle l'on veut que la voiture atteigne la consigne donnée et c'est pour cela qu'en mode auto quand on augmente manuellement la vitesse le mode auto ne se quitte pas, contrairement a la e90.
ce qui veut dire qu'avec la e90 en mode auto il fait 30° dans l'habitacle, la consigne est de 21° la soufflerie va aller a fond en soufflant froid, ce qui peut être désagréable car le changement de t° va se faire sur quelque minute et brusquement ce qui n'est pas appréciable pour le corps.
ici avec la f30 la gestion est nettement meilleur et paramétrable pour tous un chacun ex, il fait 30° dans l'habitacle et la consigne est de 21°, si la soufflerie est sur la barre1 il faudra "ex" 10 min pour atteindre cette t°, si on estime que c'est trop lent on met la soufflerie sur 2 barre, elle reste en mémoire et est programmé sur la clé et dans ce cas il faudra "ex" 8min, puis sur 3 barres la 6min etc etc.... et encore contrairement a la serie1 on peut ajuster l'air chaud ou froid avec la molette au dessus tous en conservant notre consigne de 21°.
dans la serie 1 de ma femme l'airco est sur 22° quand je conduit ça voiture il m'arrive d'avoir froid a la figure que sur la e90 ou f30 j'ai aussi 21 ou 22° mais j'ajuste l'air un peut plus chaud grâce a la molette du dessus(chaud froid) il fait la même t° dans l'habitacle mais l'air n'est pas violent dans la figure.
conclusion il faut prendre ça comme une évolution et arrêter de douter sur la fiabilité des bavaroise car les beheme mettent 8 années a voir le jour et sont très bien pensée.
voila j’espère avoir été assez clair dans mes explications, j'ai relu le mode d'emploi et il est vrai que ce n'est pas très explicite.
pour tester ce n'est pas compliquer , moteur bien chaud faite varier la consigne de t° et vous verrez que la soufflerie réagis +- vite selon le degrés de " barrettes " sélectionné au préalable
voila ma conclusion après test qu'en pensez vous?
bon je vais tacher de m'expliquer du mieux que je peut .
ce matin après avoir fait la nuit au boulot j'ai repris ma belle et j'ai tester l'airco" qui pour ma part reste allumer du 1er janvier au 31 décembre"
en mode auto et disons a une consigne demander de 21 degré la soufflerie souffle de x% si l'on modifie cette consigne a 28° la soufflerie augmente le débit d'air "chaud dans ce cas si" et si la consigne est de 16 degré la soufflerie augmente également en air frais.
la ou ils sont fort chez bm et je n'ai jamais douter d'eux *64* c'est qu'en mode auto il permette de régler la vitesse a laquelle l'on veut que la voiture atteigne la consigne donnée et c'est pour cela qu'en mode auto quand on augmente manuellement la vitesse le mode auto ne se quitte pas, contrairement a la e90.
ce qui veut dire qu'avec la e90 en mode auto il fait 30° dans l'habitacle, la consigne est de 21° la soufflerie va aller a fond en soufflant froid, ce qui peut être désagréable car le changement de t° va se faire sur quelque minute et brusquement ce qui n'est pas appréciable pour le corps.
ici avec la f30 la gestion est nettement meilleur et paramétrable pour tous un chacun ex, il fait 30° dans l'habitacle et la consigne est de 21°, si la soufflerie est sur la barre1 il faudra "ex" 10 min pour atteindre cette t°, si on estime que c'est trop lent on met la soufflerie sur 2 barre, elle reste en mémoire et est programmé sur la clé et dans ce cas il faudra "ex" 8min, puis sur 3 barres la 6min etc etc.... et encore contrairement a la serie1 on peut ajuster l'air chaud ou froid avec la molette au dessus tous en conservant notre consigne de 21°.
dans la serie 1 de ma femme l'airco est sur 22° quand je conduit ça voiture il m'arrive d'avoir froid a la figure que sur la e90 ou f30 j'ai aussi 21 ou 22° mais j'ajuste l'air un peut plus chaud grâce a la molette du dessus(chaud froid) il fait la même t° dans l'habitacle mais l'air n'est pas violent dans la figure.
conclusion il faut prendre ça comme une évolution et arrêter de douter sur la fiabilité des bavaroise car les beheme mettent 8 années a voir le jour et sont très bien pensée.
voila j’espère avoir été assez clair dans mes explications, j'ai relu le mode d'emploi et il est vrai que ce n'est pas très explicite.
pour tester ce n'est pas compliquer , moteur bien chaud faite varier la consigne de t° et vous verrez que la soufflerie réagis +- vite selon le degrés de " barrettes " sélectionné au préalable
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Re: airco bi-zone
Message par EIFFEL105 » jeu. 27 sept. 2012 11:23
Tu te poses de sacrées questions la nuit quand tu bosses
Sérieusement , j'ai compris ton explication et apparemment, plutôt que d'avoir un brusque changement de température en passant en "full" auto , les nouvelles clim permettent une gestion plus fine de la régulation d'air.
Sérieusement , j'ai compris ton explication et apparemment, plutôt que d'avoir un brusque changement de température en passant en "full" auto , les nouvelles clim permettent une gestion plus fine de la régulation d'air.
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Re: airco bi-zone
Message par thebadboy » jeu. 27 sept. 2012 13:07
EIFFEL105 a écrit :Tu te poses de sacrées questions la nuit quand tu bosses
Sérieusement , j'ai compris ton explication et apparemment, plutôt que d'avoir un brusque changement de température en passant en "full" auto , les nouvelles clim permettent une gestion plus fine de la régulation d'air.
a vrai dire cet histoire d'airco n'est pas venu de moi, mais de 2/personne du forum bmw fr, et comme j'avais déjà remarqué que les barres ne bougeais pas j'en ai déduit que.
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Re: airco bi-zone
Message par Geresop » jeu. 27 sept. 2012 13:16
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Re: airco bi-zone
Message par 51-F30 » jeu. 27 sept. 2012 18:25
Bonjour,
J'ai constaté le même phénomène sur ma Lounge équipée de la clim bizone. Et je me suis posé les mêmes questions ! Donc, c'est le fonctionnement normal.
Je me demande aussi si cette fonction n'a pas pour but d'être plus économique en énergie, en soufflant moins fort.
J'ai constaté le même phénomène sur ma Lounge équipée de la clim bizone. Et je me suis posé les mêmes questions ! Donc, c'est le fonctionnement normal.
Je me demande aussi si cette fonction n'a pas pour but d'être plus économique en énergie, en soufflant moins fort.
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Re: airco bi-zone
Message par thebadboy » jeu. 27 sept. 2012 18:46
51-F30 a écrit :Bonjour,
J'ai constaté le même phénomène sur ma Lounge équipée de la clim bizone. Et je me suis posé les mêmes questions ! Donc, c'est le fonctionnement normal.
Je me demande aussi si cette fonction n'a pas pour but d'être plus économique en énergie, en soufflant moins fort.
je ne pense pas car pour atteindre la t° voulue elle souffle moins fort mais plus longtemp, c'est une question de confort.
par contre j'ai tester une fois le mode eco pro et la la clim en prend un coup au point que j'ai eut de la buée sur les vitres..donc pour ma part exit le mode eco pro
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Re: airco bi-zone
Message par thedjerome » ven. 28 sept. 2012 00:21
Merci pour cette explication !
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Re: airco bi-zone
Message par Lor@n » dim. 18 nov. 2012 09:51
Sur la e90, c'etait parametrable selon 3 position, mais avec l'idrive.
Sur la serie e46, lorsque la clim est en auto, si on agmentait le débit manuellement, on passait en manuel mais le débit augmentait, et si on se remettait en auto, la clim gardais en memoire le débit choisi en manuel.
Je pense qu'ils on pris conscience chez bmw que lorsqu'on choisit l'option clim auto, c'est souvent pour y rester tout le temps, donc pas de repassage en manuel lors du changement de debit.
Sur la serie e46, lorsque la clim est en auto, si on agmentait le débit manuellement, on passait en manuel mais le débit augmentait, et si on se remettait en auto, la clim gardais en memoire le débit choisi en manuel.
Je pense qu'ils on pris conscience chez bmw que lorsqu'on choisit l'option clim auto, c'est souvent pour y rester tout le temps, donc pas de repassage en manuel lors du changement de debit.
Lor@n
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