A coup uniquement sur accélération "franche"...

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
gfbmw
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 19:19
Département : yvelines
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 320da M SPORT de 2013 blue estoril (gfbmw) New jantes 704M(p16))
Donateur depuis le : 28 déc. 2018
A remercié : 33 fois
A été remercié : 39 fois
Âge : 51

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par gfbmw » sam. 28 oct. 2017 17:24

Eh bien pose la question a ton assurance mais d'abord met la pression sur le garage ou tu l'as acheté. Lorsque tu as essayé la voiture as tu ressenti ces a coups ? Roule tu tous les jours avec ?
Tu l'as acheté le 16/10 on est le 28/10 combien de km as tu parcouru?
Faudrait poser la question a un avocat car cela peut rentrer dans le cadre d'un vice caché.
Ou tu trouve un arrangement avec ton vendeur,il te propose quoi lui comme solution ? demande lui ! S'il te répond qu'il n 'est pas responsable et qu'il peut rien faire il serait de mauvaise fois. Ce serait facile de vendre une voiture et qu’après une semaine elle tombe en panne et qu'aucun garagiste ne fasse rien impunément . Cela m'étonnerais qu'avec toutes nos lois il ne te doive pas la conformité du véhicule.
Dans ton cas tu va devoir te battre pour obtenir quelque chose car BM te diras que l'entretien as été fait hors concession du moins pour le 2eme.




Avatar du membre
DMRX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 22:45
Prénom : Didier
Département : 66
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0
Âge : 53

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par DMRX » sam. 28 oct. 2017 21:35

gfbmw » sam. 28 oct. 2017 17:24 a écrit :Eh bien pose la question a ton assurance mais d'abord met la pression sur le garage ou tu l'as acheté. Lorsque tu as essayé la voiture as tu ressenti ces a coups ? Roule tu tous les jours avec ?
Sur la route du retour, sur les 600km pour rentrer de Beaune vers Perpignan RAS sauf au démarrage au départ d'un péage avec une accélération franche où j'ai ressenti ces à coups...
Je roule en effet quotidiennement avec.
gfbmw » sam. 28 oct. 2017 17:24 a écrit : Tu l'as acheté le 16/10 on est le 28/10 combien de km as tu parcouru?
Environ 1500km...dont 600 pour renter
gfbmw » sam. 28 oct. 2017 17:24 a écrit : Faudrait poser la question a un avocat car cela peut rentrer dans le cadre d'un vice caché.
Ou tu trouve un arrangement avec ton vendeur,il te propose quoi lui comme solution ? demande lui ! S'il te répond qu'il n 'est pas responsable et qu'il peut rien faire il serait de mauvaise fois. Ce serait facile de vendre une voiture et qu’après une semaine elle tombe en panne et qu'aucun garagiste ne fasse rien impunément . Cela m'étonnerais qu'avec toutes nos lois il ne te doive pas la conformité du véhicule.
Dans ton cas tu va devoir te battre pour obtenir quelque chose car BM te diras que l'entretien as été fait hors concession du moins pour le 2eme.
Le vendeur est de bonne foi et me propose de rembourser le restant à ma charge si je fait fonctionner ma garantie panne mécanique de mon assurance (environ 500€ sur les 1780€...
gfbmw » sam. 28 oct. 2017 17:24 a écrit : Dans ton cas tu va devoir te battre pour obtenir quelque chose car BM te diras que l'entretien as été fait hors concession du moins pour le 2eme.
Je me demande si :
Arrêté du 26 mai 2014 modifiant l'arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles

NOR: ERNC1412148A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte


qui en résumé n'oblige pas à faire les entretiens exclusivement au sein des garages de la marques pour maintenir la garantie constructeur...pourrait être opposé en cas de refus de prise en charge par BMW.

Au fond ce n'est pas une révision des 50000 km pas faite chez BM qui peut "flinguer" ma BT...

La question que je me pose aussi, c'est malgré la révision du réseau AD à 51600km (arrondi), ne referais-je pas une révision BM ? je suis à 53200km. Au moins sur l'historique de la voiture avoir un suivi "concession" :naah:

J'ai envoyé ce midi un mail à BMW SAV via leur site internet que je confirmerai par un CRAR Lundi... on verra...

On est vivant, pas malade, un boulot, un toit....et la voiture roule bien quand même.....tout va bien :langue3:



Avatar du membre
gfbmw
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 19:19
Département : yvelines
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 320da M SPORT de 2013 blue estoril (gfbmw) New jantes 704M(p16))
Donateur depuis le : 28 déc. 2018
A remercié : 33 fois
A été remercié : 39 fois
Âge : 51

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par gfbmw » dim. 29 oct. 2017 08:16

oui c'est sur qu'il y a plus grave mais cela doit etre énervant quand meme d avoir acheté une voiture qui a un soucis



Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par Invité » dim. 29 oct. 2017 09:52

Après attention, à réfléchir quand même ... Au bout de 10j tu te rends compte que la boite de transfert est hs, que va-t-il t'arriver dans 1 mois, 6 mois, 1 an ??
A voir ... Pour être honnête, à titre personnel, j'aurais ramené la voiture et exigé le remboursement, trop peur d'autres soucis derrière !! :super:



Avatar du membre
floo31
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:12
Prénom : florian
Département : 31
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi-auto-luxe-2008-floo31-t25215.html
Donateur depuis le : 19 juin 2018
A remercié : 23 fois
A été remercié : 46 fois
Âge : 37

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par floo31 » dim. 29 oct. 2017 10:46

Je ne comprends pas bmw qui ce cache derrière le fait que la révision ne soit pas faites en CC, une boîte de transfert qui lâche a 50.000km c'est pas vraiment normal!




Avatar du membre
DMRX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 22:45
Prénom : Didier
Département : 66
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0
Âge : 53

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par DMRX » dim. 29 oct. 2017 11:11

Bmos » dim. 29 oct. 2017 09:52 a écrit :Après attention, à réfléchir quand même ... Au bout de 10j tu te rends compte que la boite de transfert est hs, que va-t-il t'arriver dans 1 mois, 6 mois, 1 an ??
A voir ... Pour être honnête, à titre personnel, j'aurais ramené la voiture et exigé le remboursement, trop peur d'autres soucis derrière !! :super:
En effet, après c'est la loterie...c'est le jeu de l'occasion.

Le mécano qui me l'a diagnostiqué me dit que par ailleurs le véhicule est niquel...le temps, j'espère, le confirmera....



Avatar du membre
DMRX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 22:45
Prénom : Didier
Département : 66
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0
Âge : 53

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par DMRX » dim. 29 oct. 2017 11:12

floo31 » dim. 29 oct. 2017 10:46 a écrit :Je ne comprends pas bmw qui ce cache derrière le fait que la révision ne soit pas faites en CC, une boîte de transfert qui lâche a 50.000km c'est pas vraiment normal!
L'arrêté du 2014 rectifiera peut être le tir ?

Le mail est parti et sera suivi lundi du CRAR...

Je vous tiens informé de toute façon....



Avatar du membre
floo31
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:12
Prénom : florian
Département : 31
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi-auto-luxe-2008-floo31-t25215.html
Donateur depuis le : 19 juin 2018
A remercié : 23 fois
A été remercié : 46 fois
Âge : 37

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par floo31 » dim. 29 oct. 2017 11:45

DMRX » dim. 29 oct. 2017 11:12 a écrit :
floo31 » dim. 29 oct. 2017 10:46 a écrit :Je ne comprends pas bmw qui ce cache derrière le fait que la révision ne soit pas faites en CC, une boîte de transfert qui lâche a 50.000km c'est pas vraiment normal!
L'arrêté du 2014 rectifiera peut être le tir ?

Le mail est parti et sera suivi lundi du CRAR...

Je vous tiens informé de toute façon....
Leur révision en CC n'aurai pas détecté ton problème, cette marque me désespéré avec leur prétexte bidon pour ne pas prendre en charge des réparations sur des pièces défectueuses. Ayant eu des soucis avec une 208 occasion garantie, je peux dire que peugeot reste bien plus réactif...



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30030
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par airliner33 » lun. 30 oct. 2017 10:18

Salut,
Pour moi voiture de 5 ans avec une révision faite ailleurs que chez eux, tu peux te lancer dans une sacrée procédure avec expertise et compagnie tribunal machin tout ça pour faire cracher BMW et encore que tu auras peut-être pas 100%
La proposition du vendeur me paraît honnête même si je me dis que s'il est d'accord c'est qu'il savait, mais l'essentiel est qu'il assume et que ce soit transparent pour toi. Clairement une BT à 50mkm c'est pas normal, mais si tu peux régler le soucis sans compter sur une aide de BMW je le ferai perso, ce sera plus rapide et efficace avec une assurance.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
DMRX (mer. 1 nov. 2017 11:57)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
Seb38400
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 21:55
Prénom : Sébastien
Département : isère
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 38

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par Seb38400 » jeu. 2 nov. 2017 16:01

Pour étayer un peu le sujet, je peux te faire part de ce qui m'est arrivé le mois dernier, avec les mêmes symptômes.
Tremblements / à-coups lors de fortes accélérations ou lorsque la voiture était bien chargée, sur un xdrive (une E91 par contre, pas une F31).

Sans être passé chez BMW, et après avoir changé beaucoup de composants (capteurs AAC, sondes lambda, bougies) qui me faisaient penser que cela provenait de la partie moteur, j'ai aussi cru à un problème de boite de transfert. Un garage indépendant a vu sur un pont que mes pneus étaient usés de manière asymétrique (bouffés sur l'intérieur).

Au final, j'ai changé les 4 pneus par des neufs et surtout j'ai fait faire une géométrie complète tout de suite derrière. (Confirmation par ailleurs que ma chasse arrière était mauvaise).
Mon problème est aujourd'hui réglé (depuis environ 500 km) et je n'ai pas l'impression que ma boite de transfert ait souffert du souci.

J'en conclus que l'usure irrégulière des pneus (et la mauvaise adhérence associée) crée une situation qui met à mal la boite de transfert, qui peut faire penser qu'elle est morte, mais ce n'est pas forcément le cas.

Donc, avant tout, change tes pneus et assure toi que ta géométrie est correcte. Après ça, vois pour la boite de transfert si nécessaire et pour la prise en charge BMW....
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Seb38400 pour son message :
DMRX (jeu. 2 nov. 2017 19:29)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
Seb38400
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 21:55
Prénom : Sébastien
Département : isère
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 38

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par Seb38400 » jeu. 16 nov. 2017 11:51

Didier (DMRX),
As-tu eu du nouveau depuis ton dernier post sur ton problème d'à-coups et éventuellement de prise en charge ?



Avatar du membre
DMRX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 22:45
Prénom : Didier
Département : 66
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0
Âge : 53

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par DMRX » ven. 17 nov. 2017 13:24

Seb38400 » jeu. 16 nov. 2017 11:51 a écrit :Didier (DMRX),
As-tu eu du nouveau depuis ton dernier post sur ton problème d'à-coups et éventuellement de prise en charge ?

Bonjour

Oui, ça avance doucement....Le diagnostique confirme du jeu dans la BT.

BMW botte en touche en disant qu'il leur faut la preuve du changement simultané des 4 pneus...Preuve que je ne peux apporter... ils ne peuvent (veulent) rien faire pour la prise en charge.

C'est donc le vendeur qui fait le nécessaire pour prendre en charge ces travaux...

Je compte faire réaliser cette intervention début décembre...


Une bonne leçon pour la prochaine acquisition !



Avatar du membre
gfbmw
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 19:19
Département : yvelines
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 320da M SPORT de 2013 blue estoril (gfbmw) New jantes 704M(p16))
Donateur depuis le : 28 déc. 2018
A remercié : 33 fois
A été remercié : 39 fois
Âge : 51

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par gfbmw » ven. 17 nov. 2017 18:48

cool que ton vendeur prenne en charge les travaux



Avatar du membre
Go-fast
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 289
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 21:51
Prénom : Christophe
Département : Belgique
Voiture : M3
Modèle : E36
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 1996
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 39

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par Go-fast » mer. 22 nov. 2017 10:07

Est-tu sur que ce n'est pas l'actionneur de la BT. Problème connu sur les ancienne série...
Et BM change toujours la BT complète



Avatar du membre
DMRX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 22:45
Prénom : Didier
Département : 66
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0
Âge : 53

Re: A coup uniquement sur accélération "franche"...

Message par DMRX » jeu. 23 nov. 2017 21:28

Go-fast » mer. 22 nov. 2017 10:07 a écrit :Est-tu sur que ce n'est pas l'actionneur de la BT. Problème connu sur les ancienne série...
Et BM change toujours la BT complète

Tu sais, je ne suis sûr de rien....je n'y entends rien en mécanique...

Je suis allé chez mon garagiste BM habituel, il l'a testé et me dit qu'il y a du jeu dans la BT et qu'il faut la changer...dont acte !


BMW qui est royal dans l'art de se cacher derrière son petit doigt vient de me dire qu'il ne prenait ni BT ni joint en charge. Ce n'est pas une surprise...Je leur ai confirmé que mon projet d'achat d'un véhicule pour mon épouse sera malgré tout maintenu.......mais pas chez BMW !
Pour ma part, je les ai remercier de me donner envie du coup d'aller faire un tour vers la marque aux anneaux pour la prochaine...

Prochaine étape le mois prochain pour les travaux.



Je profite de cette réponse car moteur tournant au point mort (en P sur la BA) j'entends en bruit de fonds un "ronronnement" 8/ 8/
très régulier.
Le moteur tourne bien au ralenti mais en même temps ce "ron ron ron ron" très régulier. Même si j'accélère un peu, le bruit reste présent ???




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien F3X »