Claquement direction coté gauche?!

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
estragos
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 12:17
Département : Luxembourg
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : F30 320d M
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Claquement direction coté gauche?!

Message par estragos » mar. 31 mai 2016 21:50

Bonjour,

je viens me renseigner au cas ou il y aurait quelqu'un de vous qui aurait le même problème que moi?

Depuis que la voiture est neuve que je sent un petit claquement qui vient de la roue avant gauche et je le ressent sur le volant, mais ça n'arrive pas tout le temps. ça arrive surtout quand je descends un petit trottoir avec le volant légèrement tourné, mais encore une fois, pas tout le temps!
Je l'avait signalé lors de mon passage chez le concessionnaire pour la révision des 30000KM, mais ils m'ont dit qu'ils n'ont rien vu!!

Pourtant, si on regarde sur Realoem, il y a eu 8 ou 9 remplacements de la réf. de la pièce jusqu'à présent donc ça confirme bien qu'il y a un problème!! Je parle de Direction Sport variable, mais je pense que la normale est concerné aussi, et ce serait bien que BMW prenne ça en charge, parce que la pièce coûte pas loin de 3000 euros!! :diable:

Quelqu'un de vous est concerné?

Je vous met le lien de realoem:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=32_2071" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée.




Avatar du membre
tutu9876
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 19:20
Département : 00
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : BMW 320d Alpinweiss M Sport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par tutu9876 » mer. 1 juin 2016 02:36

Hello, je suis dans le même cas que toi. Le claquement provient de la crémaillère à démultiplication variable. Il s'agit d'un problème de conception. Apparemment deux bagues prennent légèrement du jeu et c'est là que se font entendre les claquements. Il n'y a rien de grave mais ça fait un peu camelote. Pour ma part, j'ai fait procéder au remplacement de la crémaillère à environ 50000km (pris en charge à 100% hors garantie par BMW). Cela a fortement atténué les claquements (mais toujours parfois un peu audibles), mais au bout de 5000km je les entends à nouveau.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.



Avatar du membre
estragos
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 12:17
Département : Luxembourg
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : F30 320d M
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par estragos » mer. 1 juin 2016 08:42

tutu9876 a écrit :Hello, je suis dans le même cas que toi. Le claquement provient de la crémaillère à démultiplication variable. Il s'agit d'un problème de conception. Apparemment deux bagues prennent légèrement du jeu et c'est là que se font entendre les claquements. Il n'y a rien de grave mais ça fait un peu camelote. Pour ma part, j'ai fait procéder au remplacement de la crémaillère à environ 50000km (pris en charge à 100% hors garantie par BMW). Cela a fortement atténué les claquements (mais toujours parfois un peu audibles), mais au bout de 5000km je les entends à nouveau.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Salut,

Si BMW prend en charge c'est ok, mais je pense qu'il faut aussi avoir la chance de parler avec les bonnes personnes!
Comment tu as fait pour qu'ils te remplacent la pièce, il suffit de passer chez le cc et leur dire que la direction fait du bruit?
C'est ma première BMW, et mon premier problème avec ma BMW. Avant celle-ci j'ai eu une Audi et contrairement à ce qui se dit sur internet, j'ai eu un service après vente impeccable, le dernier cas la voiture avait presque 6 ans et ils ont tout pris en charge, même la dépanneuse!
À voir maintenant avec BMW si c'est pareil...



Avatar du membre
max10
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 19:50
Département : 22
Voiture : 328i
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : ma 328i de 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par max10 » mer. 1 juin 2016 21:22

Bonsoir

Idem pour moi , la concession m'a répondu qu'il s'agissait d'un problème conceptuel .

Rien à faire ...



Avatar du membre
Pelo91
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 90
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:06
Département : 91
Voiture : 330d
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 46

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par Pelo91 » mer. 1 juin 2016 23:31

:triste1: je ne suis plus seul




Avatar du membre
estragos
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 12:17
Département : Luxembourg
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : F30 320d M
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par estragos » jeu. 2 juin 2016 05:39

max10 a écrit :Bonsoir

Idem pour moi , la concession m'a répondu qu'il s'agissait d'un problème conceptuel .

Rien à faire ...
Ce n'est pas normal, essaye dans une autre concession.
Pelo91 a écrit ::triste1: je ne suis plus seul
Oh non, t'es loin d'être seule malheureusement!



Avatar du membre
tutu9876
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 19:20
Département : 00
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : BMW 320d Alpinweiss M Sport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par tutu9876 » jeu. 2 juin 2016 20:05

estragos a écrit :
tutu9876 a écrit :Hello, je suis dans le même cas que toi. Le claquement provient de la crémaillère à démultiplication variable. Il s'agit d'un problème de conception. Apparemment deux bagues prennent légèrement du jeu et c'est là que se font entendre les claquements. Il n'y a rien de grave mais ça fait un peu camelote. Pour ma part, j'ai fait procéder au remplacement de la crémaillère à environ 50000km (pris en charge à 100% hors garantie par BMW). Cela a fortement atténué les claquements (mais toujours parfois un peu audibles), mais au bout de 5000km je les entends à nouveau.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Salut,

Si BMW prend en charge c'est ok, mais je pense qu'il faut aussi avoir la chance de parler avec les bonnes personnes!
Comment tu as fait pour qu'ils te remplacent la pièce, il suffit de passer chez le cc et leur dire que la direction fait du bruit?
C'est ma première BMW, et mon premier problème avec ma BMW. Avant celle-ci j'ai eu une Audi et contrairement à ce qui se dit sur internet, j'ai eu un service après vente impeccable, le dernier cas la voiture avait presque 6 ans et ils ont tout pris en charge, même la dépanneuse!
À voir maintenant avec BMW si c'est pareil...

J'avais pris rdv par téléphone pour qu'ils me bloquent un créneau pour constater le problème. Après essai sur route, le technicien a pu constater le phénomène. Avant de la monter sur le pont je leur ai parlé des problèmes de crémaillères adaptatives, mais ils sont restés sceptiques. Une fois inspection du train avant réalisée sur le pont en atelier, ils m'ont bien confirmé un léger jeu dans la crémaillère. Ensuite, comme la voiture n'était plus sous garantie, le chef d'atelier a fait une demande de prise en charge directe sur son PC et il m'a confirmé de suite que tout était pris en charge à 100%, sans même passer un coup de fil ! La pièce a été commandée dans le foulée et elle a été remplacée 3 semaines plus tard.
Comme je te le dis, j'ai l'impression que le phénomène est de retour après 5000km, alors je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, même si c'est gratos (perte de temps et immobilisation de l'auto une journée) ! Après à voir si le phénomène s'amplifie réellement (après 80000 ou 100000km), ou si il se stabilise.



Avatar du membre
estragos
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 12:17
Département : Luxembourg
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : F30 320d M
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par estragos » ven. 3 juin 2016 14:01

Salut tutu,

cela fait combien de temps que BMW t'a remplacé la pièce? Parce que 5000km et tu as à nouveau le bruit, c'est bizarre...
C'est incroyable quand-même qu'après quelques nouvelles références le problème ne soit pas résolu! Idem pour le problème avec les chaînes de distribution, cela fait plusieurs années que BMW essaye de résoudre le problème sans succès! Il paraît que les F30 sont encore concernées, ce n'est pas normale pour une marque comme BMW!

C'est ma première BMW et j'aimerais bien continuer sur la marque, mais je commence à me poser des questions...



Avatar du membre
pierrot_13
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 20:10
Prénom : pierre
Département : 13
Voiture : 320i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par pierrot_13 » jeu. 30 juin 2016 20:48

Salut Estragos,

j'ai acheté mon véhicule fin août 2012,
1 mois plus tard soit 1000 km après, la direction commençait à faire du bruit (coté gauche).
j'ai écrit au service relations clientèle et posté une video --> changement de crémaillère à 4000 km. A 6000 km le bruit a réapparu
et là j'ai commencé à me battre avec la concession et le service client : on me maintenait que le bruit était conceptuel et normal
çà a duré des mois, je les ai menacé j'ai invoqué la garantie légale de conformité et au final j'ai fait passé un CT qui mentionnait un jeu excessif à la rotule de crémaillère AVG.
Devant çà ils m'ont dit qu'ils me faisaient un geste exceptionnel et qu'il s me changeaient la crémaillère (car ils avaient effectivement apporté quelques modifications)
le deuxième changement de crémaillère a eu lieu à 14000 km. Le bruit à disparu pendant 5000 km et il est revenu. :rougefach
la voiture a à peine 24000 km et elle fait un bruit de casserole, je n'ai plus aucun plaisir à rouler dedans

" onclick="window.open(this.href);return false;

on constate le claquement avec seulement la main qui tape sur la bielle !



Avatar du membre
estragos
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 12:17
Département : Luxembourg
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : F30 320d M
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par estragos » jeu. 30 juin 2016 23:33

pierrot_13 a écrit :Salut Estragos,

j'ai acheté mon véhicule fin août 2012,
1 mois plus tard soit 1000 km après, la direction commençait à faire du bruit (coté gauche).
j'ai écrit au service relations clientèle et posté une video --> changement de crémaillère à 4000 km. A 6000 km le bruit a réapparu
et là j'ai commencé à me battre avec la concession et le service client : on me maintenait que le bruit était conceptuel et normal
çà a duré des mois, je les ai menacé j'ai invoqué la garantie légale de conformité et au final j'ai fait passé un CT qui mentionnait un jeu excessif à la rotule de crémaillère AVG.
Devant çà ils m'ont dit qu'ils me faisaient un geste exceptionnel et qu'il s me changeaient la crémaillère (car ils avaient effectivement apporté quelques modifications)
le deuxième changement de crémaillère a eu lieu à 14000 km. Le bruit à disparu pendant 5000 km et il est revenu. :rougefach
la voiture a à peine 24000 km et elle fait un bruit de casserole, je n'ai plus aucun plaisir à rouler dedans

" onclick="window.open(this.href);return false;

on constate le claquement avec seulement la main qui tape sur la bielle !
Salut pierrot,

merci pour ce beau rapport de ton problème, qui est le mien aussi!!
La mienne a maintenant 41000km, et le bruit n'est pas exagéré! Je le sens depuis que la voiture est neuve, surtout lors que la voiture est froide et que je descend un petit trottoir avant de partir, par exemple.
C'est vraiment incroyable qu'après une dizaine de ref. le problème ne soit pas résolu!
Pour l'instant ça ne me gêne pas trop, mais j'ai peur que dans le futur cela s'aggrave... :rougefach

P.S.- encore merci pour ton tuto du siège! :super:



Avatar du membre
lulu57300
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 08:17
Prénom : Lucas
Département : Moselle (57)
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Ma 335d Stage 2++
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois
Âge : 31

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par lulu57300 » jeu. 30 juin 2016 23:43

Vérifie ta barre stab et surtout les silent bloc de barre stab pour ma part c'était le soucis , commencer par un petit bruit de claquement, puis sa a fini par un bruit on aurais dit que je perdais le train avant à chaque bosse ou dos d'âne ...



Avatar du membre
pierrot_13
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 20:10
Prénom : pierre
Département : 13
Voiture : 320i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par pierrot_13 » ven. 1 juil. 2016 07:39

estragos a écrit :
Salut pierrot,

merci pour ce beau rapport de ton problème, qui est le mien aussi!!
La mienne a maintenant 41000km, et le bruit n'est pas exagéré! Je le sens depuis que la voiture est neuve, surtout lors que la voiture est froide et que je descend un petit trottoir avant de partir, par exemple.
C'est vraiment incroyable qu'après une dizaine de ref. le problème ne soit pas résolu!
Pour l'instant ça ne me gêne pas trop, mais j'ai peur que dans le futur cela s'aggrave... :rougefach

P.S.- encore merci pour ton tuto du siège! :super:
salut Estragos,
de rien pour tuto du siège ;)
on m'a expliqué que l’évolution de référence ne voulais pas dire évolution de conception ....
dans mon cas le bruit se fait entendre sur de petites irrégularités de la route. (saignées transversales par exemple)



Avatar du membre
estragos
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 12:17
Département : Luxembourg
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : F30 320d M
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par estragos » dim. 3 juil. 2016 10:39

lulu57300 a écrit :Vérifie ta barre stab et surtout les silent bloc de barre stab pour ma part c'était le soucis , commencer par un petit bruit de claquement, puis sa a fini par un bruit on aurais dit que je perdais le train avant à chaque bosse ou dos d'âne ...
merci lulu, je vais jeter un coup d'oeil. :super:



Avatar du membre
estragos
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 12:17
Département : Luxembourg
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : F30 320d M
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par estragos » dim. 3 juil. 2016 10:45

pierrot_13 a écrit :
estragos a écrit :
Salut pierrot,

merci pour ce beau rapport de ton problème, qui est le mien aussi!!
La mienne a maintenant 41000km, et le bruit n'est pas exagéré! Je le sens depuis que la voiture est neuve, surtout lors que la voiture est froide et que je descend un petit trottoir avant de partir, par exemple.
C'est vraiment incroyable qu'après une dizaine de ref. le problème ne soit pas résolu!
Pour l'instant ça ne me gêne pas trop, mais j'ai peur que dans le futur cela s'aggrave... :rougefach

P.S.- encore merci pour ton tuto du siège! :super:
salut Estragos,
de rien pour tuto du siège ;)
on m'a expliqué que l’évolution de référence ne voulais pas dire évolution de conception ....
dans mon cas le bruit se fait entendre sur de petites irrégularités de la route. (saignées transversales par exemple)
les irrégularités de la route, je les sens bien aussi mais des deux cotés pareil! je pense que c'est plutôt du au jantes 19 et pneus 35. :mrgreen:
Dans mon cas, c'est quelque chose que je sens au volant et seulement de temps en temps et à faible vitesse, dans l'habitacle je n'entends aucun bruit mais peut-être qu'à l'extérieur on l'entend. :triste1:



Avatar du membre
pierrot_13
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 20:10
Prénom : pierre
Département : 13
Voiture : 320i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Claquement direction coté gauche?!

Message par pierrot_13 » dim. 3 juil. 2016 14:38

moi c'est le coté gauche qui claque. je peux entendre que le bruit vient de dessous et devant le tableau de bord : la crémaillère. ensuite j'ai aussi un bruit de "raclement" ou comme d'engrènement à l'intérieur de la colonne de direction. Et là pareil, BMW m'a expliqué que ce bruit était normal et lié à la direction paramétrique variable 8/




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien F3X »