J'ai calé avec ma boite auto ?! (boite de transfert HS)
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J'ai calé avec ma boite auto ?! (boite de transfert HS)
Message par V1nc3n7 » ven. 27 mai 2016 16:12
Le week-end passé j'ai calé deux fois de suite avec ma voiture ...
La première fois depuis que je conduis des BA
Je ne savais pas que c'était possible
La première fois en sortant de chez moi après un retour de shopping, la voiture était à environ 65° C, faible vitesse pour faire un demi-tour, j'ai braqué à fond, pied très léger sur le frein, et la bamm, calé.
Je redémarre, passe la marche arrière, contre-braque, j'appuie sur la pédale de gaz, je pafff, je cale ...
Le même jour, après avoir fait une course à la boulangerie et codé quelque truc sur la voiture , en reprenant la voiture ( la voiture est à environ 85°C ) et en refaisant une manoeuvre , la même chose !!
Depuis, plus de calage
Hier après-midi je me suis "amusé" à faire plusieurs fois cette manoeuvre à différentes cadences et différentes T° ( sous les yeux intrigués des voisins ), et rien, pas de soucis
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Pour info c'est un 2.0 Diesel 184 cv, BA sport à 8 rapports.
V1nc3n7
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par glaacia » ven. 27 mai 2016 17:48
Quand tu tournes le volant a fond tu sent ton régime moteur descendre fortement ?
glaacia
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par Selasss » ven. 27 mai 2016 17:50
J'espère que ce n'est pas grave en tout cas.
Selasss
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par V1nc3n7 » ven. 27 mai 2016 19:48
Non, le régime moteur est stableglaacia a écrit :Salut,
Quand tu tournes le volant a fond tu sent ton régime moteur descendre fortement ?
Selasss a écrit :comme toi, je ne savais pas que c'était possible de caler avec une BA!!
J'espère que ce n'est pas grave en tout cas.
Merci, je l'espère aussi
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par MiKL » ven. 27 mai 2016 23:32
Avec une boite robotisée j'ai déja réussi... mais avec une boite auto, jamais...
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par V1nc3n7 » sam. 28 mai 2016 00:07
--> http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 494090.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Code : Tout sélectionner
La panne:
arrivée à température normale, la voiture cale en démarrant.
Les symptôme:
Tant qu’elle roule, aucun problème, les changements de rapports sont normaux, et les reprises telles qu’attendues d’une 320 de cette génération (un peu légères mais là n’est pas le sujet)
Après un arrêt, un feu rouge par exemple, au moment de démarrer, elle cale. Pour être le plus précis possible, j’ai l’impression que dans un premier temps, elle se cabre, puis cale. Cette impression (subjective ?) de cabrage dure un laps de temps très court, peut-être un dixième de seconde.
Appuyer doucement sur la pédale d'accélérateur, ou lui donner un coup bien franc ne change rien.
Après plusieurs tentatives, une demi douzaine environ, pour une raison tout aussi inconnue, j’arrive à repartir, mais à partir de ce moment le comportement est transformé : sur les 150 chevaux, la majorité est partie paitre. Ailleurs.
Autre point apparaissant à partir cet instant, la boite de vitesse, généralement très douce, change légèrement de comportement, avec des changements de rapports qui deviennent présent, sans êtres violents pour autant.
Enfin, aucun bruit inhabituel n’est présent, ni avant ni après l’apparition de l’anomalie. Pas de changement de régime inhabituel non plus. Juste l’impression d’avoir troqué un carrosse pour un char à bœufs.
A prendre au conditionnel : après un certain temps (15/20min?) de conduite sans arrêt du véhicule, les chevaux semblent avoir terminés leur pause déjeuner, et sont de retour sous le capot. Au conditionnel car ce cas de figure ne s’est présenté qu’une fois, et il est possible que ce soit dû à une adaptation de ma conduite.
Type de conduite: posée, fluide, et légèrement supérieur aux limitations de vitesse (pas de ma faute m’sieur l’agent elle part toute seule). C’est le mode eco et non sportif de la boite qui est sélectionné par défaut.
Environnement de conduite: très majoritairement urbain.
Récurence du problème
Pour être précis le problème s’est présenté quatre fois : trois fois en ville et une fois sur route ouverte. Les trois fois urbaine, c’était dans des bouchons (ah la conduite parisienne à la sortie des bureaux). Quant à la fois sur route ouverte, c’est après une dizaine de minutes de conduite en escargot (c’est français ça ?) devant le péage de St Arnoult
Le diagnostic: (même différentiel)
Euh... [grand moment de solitude]
Bon, je sais que c'est mince (et surtout qu’il n’y a pas de devoir de réponse, loin de là d’ailleurs), mais si quelqu'un a des pistes, même les plus farfelues(*) de prime abord, je suis preneur.
Et là aussi --> http://www.forum-bmw.fr/caler-avec-une- ... 33609.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Des BMW à chaque fois ...
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par julien8634 » sam. 28 mai 2016 01:08
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par NEWCOMER » sam. 28 mai 2016 20:16
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par glaacia » sam. 28 mai 2016 20:19
Ben si c'est a chaque fois qu'il braque les roues a fond faut regarder les valeurs d'injection si le pompe injection donne bienNEWCOMER a écrit :Bizarre de caler avec une bva car c'est théoriquement impossible mais apparemment pas, ça doit venir de l'électronique, mécaniquement je vois pas de cause...
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par NEWCOMER » sam. 28 mai 2016 21:17
Tu pense que ça agit sur le voltage et que braqué à fond tu pompe trop de courant avec la direction électro-assistée?glaacia a écrit :Ben si c'est a chaque fois qu'il braque les roues a fond faut regarder les valeurs d'injection si le pompe injection donne bienNEWCOMER a écrit :Bizarre de caler avec une bva car c'est théoriquement impossible mais apparemment pas, ça doit venir de l'électronique, mécaniquement je vois pas de cause...
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par gfbmw » dim. 29 mai 2016 10:16
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par Dozer77 » dim. 29 mai 2016 12:54
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par glaacia » dim. 29 mai 2016 13:38
Il est vrai que les coupures intempestive du moteur sans raison apparente c'est souvent le PMH, et vu le prix du capteur ça mérite de le remplacer avant de chercher trop loinDozer77 a écrit :Capteur PMH, un ami sur 330d e46 204cv boîte auto avais eu le même soucis
C'est un phénomène que j'ai déja vu voiture qui cale uniquement roue braquée a fond ! Sur un 325 c'était la pompe injection qui rendait l'âme.NEWCOMER a écrit : Tu pense que ça agit sur le voltage et que braqué à fond tu pompe trop de courant avec la direction électro-assistée?
Je sait que lorsque l'on braque a fond ça pompe beaucoup de courant donc ça descend ton injection légèrement mais pas au point de caler. Maintenant dire que c'est le même problème ici ... je ne sait pas
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Re: J'ai calé avec ma boite auto ??!!
Message par V1nc3n7 » dim. 29 mai 2016 22:46
Aie, une pompe à injection ....
J'ai RDV chez BMW le 7 Juin pour un diagnostique. On se verra ce que ça donne :désolé1:
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