Klaxon HS

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
estragos
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 12:17
Département : Luxembourg
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : F30 320d M
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Klaxon HS

Message par estragos » dim. 5 juin 2016 23:02

bmw320dluxury a écrit :bonjour
quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter le volant ?
en plus aux dernières nouvelles , il n'est pas possible de débrancher la batterie , et de la rebrancher ensuite ,sans la faire "inscrire" par un service
BMW , faute de quoi il risque d'y avoir des problèmes électroniques.

Foutu RElais !!!!
Moi j'ai déjà débranché la batterie de ma F30 à plusieurs reprises lors de l'installation de mon alarme Cobra, et je n'ai jamais eu de soucis, juste l'heure à régler.
Lors de la reprog, ils ont aussi débranché la batterie pour déposer le calculateur. J'avais même demandé au gars et il m'a dit qu'il n'y a absolument aucun problème, juste l'heure à régler.
Par contre si la batterie est HS et tu dois la remplacer, là oui tu dois l'enregistrer la nouvelle...




Avatar du membre
bmw320dluxury
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 19:13
Département : Algerie
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Klaxon HS

Message par bmw320dluxury » mer. 15 juin 2016 03:08

bonsoir
ah déja c'est plus rassurant ,parce que travailler sans débrancher la batterie ,ce 'est vraiment pas possible .;.

merci



Avatar du membre
pierrot_13
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 20:10
Prénom : pierre
Département : 13
Voiture : 320i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Klaxon HS

Message par pierrot_13 » ven. 1 juil. 2016 15:51

estragos a écrit :
bmw320dluxury a écrit :bonjour
quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter le volant ?
en plus aux dernières nouvelles , il n'est pas possible de débrancher la batterie , et de la rebrancher ensuite ,sans la faire "inscrire" par un service
BMW , faute de quoi il risque d'y avoir des problèmes électroniques.

Foutu RElais !!!!
Moi j'ai déjà débranché la batterie de ma F30 à plusieurs reprises lors de l'installation de mon alarme Cobra, et je n'ai jamais eu de soucis, juste l'heure à régler.
Lors de la reprog, ils ont aussi débranché la batterie pour déposer le calculateur. J'avais même demandé au gars et il m'a dit qu'il n'y a absolument aucun problème, juste l'heure à régler.
Par contre si la batterie est HS et tu dois la remplacer, là oui tu dois l'enregistrer la nouvelle...
je confirme, il n'y a aucun soucis à débrancher la batterie, je l'ai fait quelques fois pour la recharger. Il y a l'heure à mettre à jour et faire monter / descendre chaque vitre pour retrouver la fonction montée/descente automatique.



Avatar du membre
bmw320dluxury
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 19:13
Département : Algerie
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Klaxon HS

Message par bmw320dluxury » lun. 18 juil. 2016 12:09

bonjour
j;ai débranché la batterie , démonté l'airbag , contrôlé les contacts qui enclenchent le klaxon , et tout est normal .
donc le problème se situe plus loin . je suis sûr que cela provient du relais que je ne trouve pas .
il parait que le klaxon est commandé par le boitier de servitude ...est ce que quelqu'un aurait des informations au sujet de ce boitier ?

je continue ....

merci



Avatar du membre
Xouda
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 01:16
Prénom : Alex
Département : 31
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2017
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 35

Re: Klaxon HS

Message par Xouda » lun. 29 août 2016 19:16

Bonjour,

Après mes déboires de ma boite de transfert HS sur un véhicule d'occasion à peine livré par BMW je me suis rendu compte que le klaxon ne fonctionnait pas, je suis passé chez BM qui a diagnostique un klaxon HS + fusible grillé (fusible dans le module à coté de la boite à gant et non indiqué sur la notice :nono:), j'ai rdv la semaine prochaine pour le klaxon HS.

Je pense que tu devrais t'orienter vers ce fameux module ou il y a le fusible (tu l'as changé ?), il y a peut être le relais que tu cherches ?

Le gars du SAV me disait que avec un klaxon en service et l'autre HS il était fort probable que le fusible grille encore et donc ne pas m’inquiéter si je n'avais plus de klaxon.

J’espère en tous cas que tu trouveras la solution à ta panne.

Bonne soirée.




Avatar du membre
bmw320dluxury
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 19:13
Département : Algerie
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Klaxon HS

Message par bmw320dluxury » jeu. 15 sept. 2016 15:13

bonjour à tous
Xouda je te remercie pour cette info ....
comme par hasard le lundi 29 août au matin j'ai déposé ma BMW dans un garage BMW à Alicante en Espagne ...
je leur indique donc le problème du klaxon , les essuies glaces qui ne reviennent pas à la position d'arrêt, les vibrations au freinage , et par moment un jeu dans la direction.

On m'informe qu'il y a eu trois rappels , et qu'ils allaient les prendre en charge ; sans oublier de me préciser que la voiture n'était plus sous garantie et qu'ils me feraient un devis mercredi.

Diagnostique:
changement des disques et plaquettes avants...
changement du module qui commande les essuies glaces (plus de 650 euros à lui seul)
Changement des klaxons ..

j'accepte et après huit jours au garage en attente des pièces ,je récupère la voiture avec enfin le klaxon qui fonctionne ......
les essuies glaces fonctionnent normalement , et quant aux vibrations au freinage , apparemment il n'y en a plus ( je n'ai pas freiner sec ) car ils m'ont bien dit de ne pas freiner sec le temps de roder les plaquettes .

le plus étonnant , c'est la reprogrammation qui a été faite , l'affichage central du tableau de bord n'est plus le même , la boite à vitesse réagit mieux , la fonction ouverture porte conducteur seulement avec la clé a été ajoutée ...
et sûrement d'autres choses .

tout ça pour vous dire que sur la facture il y a bien un fusible à 2 euros ! celui qui m'a pourrit la vie depuis un an ....

donc il y a bien un fusible non indiqué sur la notice et qui se trouve dans le boitier derrière la boite à gants.

Merci au garage BMW FERSAN à Alicante , belle concession où nous avons été très bien reçus .

et merci à vous tous




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien F3X »