Changement filtre a air et habitacle
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Changement filtre a air et habitacle
Message par gfbmw » mer. 16 mars 2016 15:55
je prévoit de changer mes filtres et je voulait savoir si il y avait quelque chose a faire de spécial du style injecter quelque chose dans les circuits?
merci pour vos réponses
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par bmvorld » mer. 16 mars 2016 20:40
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par gfbmw » mer. 16 mars 2016 21:56
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par bmw320dluxury » lun. 11 juil. 2016 00:28
le filtre d'habitacle se trouve à quel endroit ?
MErci
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par dom456 » lun. 11 juil. 2016 07:51
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par gfbmw » lun. 11 juil. 2016 11:25
oui derriere la boite a gantbmw320dluxury , le Lun 11 Juil 2016 00:28 a écrit :bonsoir
le filtre d'habitacle se trouve à quel endroit ?
MErci
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par NEWCOMER » lun. 11 juil. 2016 21:26
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par estragos » lun. 11 juil. 2016 21:49
Ah bon, je ne savais pas qu'il faut l'utiliser pour éviter des problèmes! Pourtant ma dernière voiture une Audi A3, je l'ai vendue alors qu'elle avait presque 6 ans et la climatisation a toujours bien fonctionné! Je ne l'ai jamais rempli, et je l'ai utilisé très peu.NEWCOMER , le Lun 11 Juil 2016 21:26 a écrit :Regarde mon topic dans les dernières pages, une désinfection du circuit d'air ne fait pas de mal au moins tous les deux ans (ton filtre d'habitacle c'est tous les ans, d'ailleurs tu remarquera une meilleure efficacité de la clim ensuite), la recharge de la clim c'est tous les 2 ans si tu l'utilise tout l'année, tous les ans sinon car la non utilisation crée des fuites et réduit la durée de vie du compresseur.
Sur ma F30 actuelle, qui a bientôt 3 ans et demie c'est pareil, je ne l'ai activé qu'une dizaine de fois par an et elle fonctionne toujours bien avec son gaz d'origine.
Je précise que je ne l'utilise pas souvent, surtout à cause de mes petits enfants, pour éviter qu'ils tombent malade à cause de la clim, ou alors si je l'active c'est vraiment léger.
J'avoue, que je n'ai jamais compris les gens qui disent rouler toute l'année avec la clim activée! Nos voitures d'il y a 25-30 ans en arrière ne l'avait pas, et on vivait bien sans, non?
Je ne dis pas qu'ils ont tort, mais seulement je ne vois pas l'intérêt, mais ce n'est que mon avis.
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par Murphy » lun. 11 juil. 2016 22:41
Et personnellement même l'hiver sans la clim je trouve que le chauffage chauffe trop fort.
Je pense que la clim des e90/f30 est prévue pour tourner toute l'année.
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par JoePike » lun. 11 juil. 2016 23:21
J'ai eu des clime depuis 1974 dans des pays bien plus chaud ,sur des américaines des japonaises et des françaises et jamais je n'ai rempli de gaz.
Une seule fois j'ai eu un joint sur la Honda de mon épouse qui a laché (et encore j'ai toujours été persuadé que c'était une séquelle d'un accident quelques mois avant) , et après c'était complètement vide
la clime de ma 525i de 1989 revendue en 2006 ( 17 ans) et qui était toujours vivante en 2012 n'a jamais été rechargée et fonctionnait très bien.
La clime de mon apparte à Paris n'a jamais été rechargée depuis 2003 , et ça marche toujours , pourtant elle n'est allumée que 2 mois par an ( j'ai m^me fait vérifié la pression l'année dernière en faisant le nettoyage)
Vous remettez du gaz dans votre frigo à la maison ?
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par Murphy » lun. 11 juil. 2016 23:41
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par JoePike » mar. 12 juil. 2016 10:13
Ben c'est toujours du gaz , un compresseur et un détendeur et c'est sous pression donc si ça fuit ... ça fuit jusqu'à ce que la pression soit identique à l'intérieur du circuit et à l'extérieur (à l'air libre donc ) ça ne s'arrête pas de fuir parce que le joint se répare tout seulmurphy99 , le Lun 11 Juil 2016 23:41 a écrit :Ben à mon avis c'est moins sophistiqué sur les voitures que sur les clims de maison ou de frigo peut être.
Pour moi les fabricants de bagnoles ont trouvé ce truc pour se faire beaucoup d'argent en maintenance inutile!
plus de 20 ans sans recharger la 525i ... et la clime a toujours marché .. et ma 325i actuelle est de 2006 et elle n'a jamais été rechqargée
Mais bon chacun fait ce qu'il pense le mieux ...
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par estragos » mar. 12 juil. 2016 10:22
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par Murphy » mar. 12 juil. 2016 10:44
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Re: Changement filtre a air et habitacle
Message par JoePike » mar. 12 juil. 2016 11:23
Nettoie tes filtres et ton radiateur ... tu verras d'un seul coup ca redevient tout froidmurphy99 , le Mar 12 Juil 2016 10:44 a écrit :Je n'ai jamais rechargé la mienne mais je t avoue qu'au bout de 2 ans je trouve qu'elle fonctionne un petit peu moins bien.
JoePike
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