Changement filtre a air et habitacle

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Murphy
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Re: Changement filtre a air et habitacle

Message par Murphy » mar. 12 juil. 2016 12:27

Le filtre est pas vieux. Par contre comment tu nettoies le radiateur ?


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Re: Changement filtre a air et habitacle

Message par bmw320dluxury » mer. 13 juil. 2016 11:59

bonjour ,

donc il faut enlever la boite à gants pour changer le filtre d'habitacle ?

Merci



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Re: Changement filtre a air et habitacle

Message par bmw320dluxury » mer. 13 juil. 2016 12:22

En fait il faut enlever une plaque sous la boite à gants

ensuite il y a un boitier au fond et c'est l'emplacement du filtre d'habitacle

Merci



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Murphy
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Re: Changement filtre a air et habitacle

Message par Murphy » mer. 13 juil. 2016 13:47

Ah ça a changé sur la F30.
Sur les E90 le filtre est sous les essuie glace.


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Re: Changement filtre a air et habitacle

Message par speedy31 » mar. 5 déc. 2017 08:21

Hello à tous,

Je prévois également de changer moi même les filtres à air et habitacle, parce que 166€ les deux chez BM, c'est abuser...
Par contre, quels sont les modèles / marques à privilégier ?

Sur Oscaro, je ne comprends pas trop, ils donnent deux hauteurs 45 ou 75mm ?
Comme par exemple le modèle Bosch ou le modèle Purflux
Sinon, un avis sur le K&N ?

Et concernant le filtre habitacle, là aussi, pollen classique, anti-allergène ,charbon actif ?
Je pensais partir là dessus, Valeo anti-allergène ou Valeo charbon actif ?

D'avance merci pour vos retours.


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Re: Changement filtre a air et habitacle

Message par Murphy » mar. 5 déc. 2017 08:50

Effectivement il y a plusieurs dimensions moi j'avais démonté l'ancien filtre avant la commande pour mesurer.
Je prends du purflux ou Bosch anti allergène et aucun soucis.
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Re: Changement filtre a air et habitacle

Message par gfbmw » mar. 5 déc. 2017 12:46

Alors pour le filtre a air je prend le knecht ref lx2077/car c est ce qu il y a d origine. Pour le filtre a pollen je prends le mann anti allérgen réf fp 25001



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Re: Changement filtre a air et habitacle

Message par FredLille » ven. 19 janv. 2018 18:50

Concernant le changement des filtres, oui... les concessions abusent un peu.... Dans les séries 3 et 4 (F) et même sur la one, cela se fait en mois de 10 minutes en étant particulièrement maniaque (nettoyage, aspiration de la boite contenant le filtre....)

pour ma part j'ai mis un filtre K&N 33-3028 en remplacement de celui d'origine (qui était un peu emcombré). De par sa conception, on imagine bien que l'air est moins freiné que dans un filtre classique. Psychologiquement on a l'impression que la voiture respire mieux.. mais bon.. rien de très évident.
D'ailleurs sur ce sujet, j'ai ma petite idée en pensant que cela doit être plus perceptible sur des moteurs atmos (j'avais une boite à air delage sport sur ma M3 E46 avec filtre adéquat et j'ai senti l'augmentation) car l'air est certainement moins aspiré par les turbos, donc plus sensible à tout ce qui pourrait le freiner un écoulement plus "naturel"..

Donc avec un K&N, on se sent mieux, mais c'est vraiment subjectif. (J'ai un ami qui a fait cela sur un range TDV8 sur lequel il y a deux filtres à air pour chaque partie du V8 et il m'a dit qu'elle respirait mieux aussi ...)




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