320i n20 mélange trop pauvre (résolu distribution décalée)

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Rayden
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Multiple code erreur et voyant moteur

Message par Rayden » ven. 12 mars 2021 17:58

Bon je viens d'avoir ma réponse : bruit métallique très fort à l'accélération, message groupe motopropulseur ne peux délivrer tout sa puissance.

Et erreur : " 11A002, High Fuel Pressure, plausibility; pressure too low "

D'après quelques recherche ça semble être la pompe HP, qui est un soucis connu sur ces moteurs, et une pompe hp à deux doigts d'être complètement HS fait un bruit métallique, qui ressemble un peu à un collier qui se balade sur la ligne. ( ce que je pensais au début )

Première chose j'suis pas trop chaud de rebouger la voiture, parce que ça faisait un peu peur, 1000trs.min au ralenti odeur de moteur très chaud.

Question maintenant est ce que je pars sur une pompe hp oem à 800 euros, une bosch à 200, ou bien des reconditionnés dans les 300-400 euros qui d'après pas mal d'utilisateur de bimmerpost sont très fiables.




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Message par airliner33 » ven. 12 mars 2021 18:17

Elle est stylée cette caisse en tout cas
Une pompe HP Bosch pour 200€ ?
Reconditionnée puis tu la vends pour acheter une voiture fiable :00AU5:



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Message par Rayden » ven. 12 mars 2021 18:22

J'suis piégé, je peux pas vendre une voiture dans cette état ou alors je perds 6000 euros dessus.

Mais sérieux oui ref éclaté : 13518604229, y'a bien du bosh à 200 euros.
Finalement en reconditionné je trouve rien. J'ai trouvé une pompe de 328i qui a 4000 bornes, ça poserais un problème ?



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Message par airliner33 » ven. 12 mars 2021 18:44

Probablement pas



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Message par Rayden » sam. 13 mars 2021 10:42

Je viens de jeter un œil ce matin, dieu merci, la pompe est pas HS, par contre par le plus grand des mystères, le support de pompe hp + les deux torx serrés au couple qui se sont fait la malle, je suis aller chez bmw, on m'a dis que étonnamment les vis ont été changé sur la pompe ( avant que j'en sois le proprio ) et il manque la pièce " d'insonorisation " en caoutchouc dessus.

Donc le bruit métallique c'est le support qui tremblait contre la carrosserie, et forcement la perte de pression dans l'injection étant donné, que la pompe faisait du trampoline n'étant retenu que par les conduites d'essences.




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Message par airliner33 » sam. 13 mars 2021 11:11

Guez :I155Z:
Elle a été bien bricolée pour son kilométrage cette caisse :8IO04:



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Message par Rayden » sam. 13 mars 2021 12:24

déjà quand tu vois les anciennes factures et que ça mets des pneus à 100 euros sur cette voiture ça en dis long sur l'ancien proprio qui assumait pas le coup d'entretien ...



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Message par Rayden » lun. 5 avr. 2021 20:08

Mise à jour, le voyant à disparu de lui même il y a 3 jours la puissance elle est toujours ok. Mais toujours ce problème de consommation en confort, sport, un poil de gaz en dessous de 2000 trs/min et je monte à 29.5l/100, plein gaz en sport aussi. Et a chaud elle a un peu de mal à démarrer parfois.

Je la dépose demain pour faire changer les injecteurs.



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Message par Rayden » sam. 10 avr. 2021 15:56

Après changement des injecteurs, aucun changement consommation démesuré, j'ai conduis sportivement quand je l'ai récupérer, ça monte presque tout le temps à 29.5l/100, en confort/sport j'ai l'impression que c'est dès que quand je demande un peu au moteur, car au régulateur par exemple à 80, j'suis à 5/6l/100.
ça siffle toujours à décélération quand j'étais haut dans les tours. ça sonne exactement comme une fuite d'admission, mais BMW à fait le test et rien trouvé.. je sais plus trop quoi faire.. 1300 euros de réparation régler hier pour aucun changement..

Après j'ai maintenant, Mixture too lean, large deviation, je vais essayer de m'y plonger d'après mes recherches 80% des gens ayant les mêmes codes erreurs ont un charpe pipe fendu.



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Message par BBR » dim. 11 avr. 2021 08:28

Rayden a écrit :
sam. 13 mars 2021 12:24
déjà quand tu vois les anciennes factures et que ça mets des pneus à 100 euros sur cette voiture ça en dis long sur l'ancien proprio qui assumait pas le coup d'entretien ...
Lol n'importe quoi la reflexion... je le fais pour la simple et bonne raison que il existe des pneus pas chers qui font très tres bien le boulot. Apres je ne fais pas de piste, je ne vois pas l'intérêt d'investir 1200e dans de la gomme pour faire de la route pour un meilleur grip.

Ce qu il faut regarder cest si il fait ses vidanges rapprochées pour voir si il est sérieux.
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Message par Rayden » dim. 11 avr. 2021 11:13

Je disais ça dans le sens, ou l'entretien a été peu scrupuleux, quand le calculateur était bloqué quand je l'ai récupérer donc voiture trafiqué, reprogrammé mais pas par quelqu'un de sérieux.

Et ensuite question de principe, personnellement mettre des pneus bas de gamme sur une sportive c'est pas mon délire, encore qu'ici c'est une xDrive donc l'impact est moindre, mais mettre la même gamme de pneu sur une propulsion avec des chevaux c'est un coup à finir dans un platane.

Et niveau entretien, les info rentré dans la voiture, était différente, de celle qu'avait BMW, ils m'ont dis qu'elle avait une échéance d'entretien en décembre alors que sur l'iDrive elle tombait en Juillet prochain.



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Message par airliner33 » dim. 11 avr. 2021 22:54

J'ai payé 120€ mes 2 Nexen 255/30/19 sur ma caisse et avec 350cv/700nm j'ai jamais eu de problème, ça accroche bien le pavé :39E2O:
En 30mkm ils m'ont jamais fait défaut, pourtant je les malmène ...
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Message par Rayden » mer. 14 avr. 2021 10:11

Je me suis mal exprimer, c'est pas une question de principe mais plutôt de conviction, personnellement je n'ai pas confiance en vers les pneus " pas cher ".

Du coup pour la mise à jour je viens de me rendre compte qu'ils n'ont jamais fait de test d'étanchéité de l'admission alors que c'est la panne la plus probable, et qui aurait du être vérifier dès le début, connaissant la faiblesse du système d'admission, donc en attente de trouver une solution car ils n'ont pas la machine, donc à voir s'il rentre un modèle avec un N20, pour tester un échange de pièce, ou sinon se faire prêter l'outil en question par une autre concession.

Parce que j'ai un très fort sifflement, à la décélération, et un peu à l'accélération , je me disais que c'était " normal " par rapport au nombre de fois ou un mecha à rouler avec et que l'admission est ok, mais je me demande comment ils ont pu ignorer ce sifflement sachant qu'ils n'ont pas fait de test sur l'admission et que les charges pipes qui fissurent sur ces blocs c'est presque commun.



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Message par Rayden » mar. 26 oct. 2021 18:46

Petite update après un bout de temps, j'ai vendu entre temps la voiture à un garage, qui a fait un diag et en 3 jours, ils ont trouvé la où BMW en 6 mois ne s'en est même pas approché, Distri décalé.

D'où le fait que la chaine était détendu que sur certain secteur. Ce que je supposais plus ou moins comme certain membre du forum. Que d'après BMW ce n'étais pas ça malgré que je lui ai présenté des vidéos montrant qu'à froid suivant la position soit c'était tendu, soit détendu au point que les maillons se chevauche. Car on essayait de me faire passer pour un con, on me certifiait que c'était un tendeur hydraulique de chaine alors que j'avais vérifié les éclatés c'était bien un tendeur mécanique. Bref.... pressé de revenir chez BMW malgré cette mauvaise expérience, dans les projets un 330i N52 E91 Pack M.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.



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Message par airliner33 » mar. 26 oct. 2021 19:11

Merci pour ton retour, dommage pour cette expérience en effet, mais c'est les joies du n20 :0X8F6:
Je renomme le sujet au cas où, ça peut servir à d'autres




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